Aller au contenu
Bafien67

Vos autonomies en IONIQ Electric

Messages recommandés

Sur mon trajet retour du boulot je suis toujours entre 10 et 11kw/100km sur 37km!

Température de 15° ce soir donc pas extraordinaire et quelques km a 100km/h!

 

Le matin par contre je suis plus a 13/14kw/100km, ma moyenne sur les 250 dernier km: 12,3kw soit une autonomie théorique de 227km c'est plutot bien je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça serait intéressant aussi de connaitre l'autonomie mini en mode conduite dynamique, est-ce qu'il est possible de faire moins de 130 km, bon ça n'est pas non plus dans la philosophie de la VE

ben oui je pense 170km/h sur autoroute et je pense que c'est bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est d’accord, l’essentiel c’est de se faire plaisir sans gêner ni se trainer,

Bonniwae, mes dénivelés sont nuls car il s’agit toujours d’une boucle (Départ et arrivée au domicile)

Mes vitesses tu peux les comparer avec les tiennes, vu que je poste tjrs ma moyenne au 1000kms,

En fait comme le note Laurent et Djoul on fait entre 8 et 11,5 de conso avec des allure de sénateurs, on a tous les mêmes gadgets, par contre de mon côté je m’éclate avec les palettes au volant,

Le régulateur adaptif est vraiment agréable, mais le pied du conducteur est plus doux et plus adapté en termes d’accélération et de freinage. Ceci est uniquement valable pour une éventuelle écoconduite optimisée. (Si on ne veut pas se prendre le chou les modes auto sont quasi parfaits)

Pour un rendement maximum, je veille à ne jamais utiliser la pédale de frein si ce n’est pour marquer l’arrêt, j’utilise exclusivement le frein moteur grâce aux palettes et au 3 modes de régénération. (Plus ou moins fort avant les ronds point, et je repasse en mode 0 juste avant de manière à ne pas être perturbé et déconcentré dans le rond-point)

Idem pour l’accélération, le mode automatique envoi trop fort, très rapidement les échelons indicatifs vert s’allument jusqu’à 6 voire 1 voyant blanc Power, les démarrages dosés peuvent se faire rapidement et dès le 4ème voir 5ème voyant vert allumés je relâche un peu pour tenter de stabiliser à 3 voire à 2.

Pour pas trainer et gêner, en agglo accéléré avec 3 voir 4 niveau de voyant vert jusqu’à bonne allure et utilisé par anticipation dans la circulation le mode0 et le parfait roulage de nos IONIQ qui sont parfaitement équilibrées, puis régénérer un max grâce aux palettes.

Bien évidemment le chauffage et la clim c’est péché. Et comme le résume bien Frankie1971 « plus on appui, plus on consomme. »

Ce soir sur Verdun (dept 55), après des recharges CCS-Combo Sodetrel (dept 67) et une Wallbox 7,4kWh (dept 57), l’hôtel dispose d’un emplacement VE avec une prise plexo pour le CRO cad 9 hrs pour compléter la charge en partant 34%, pour l’instant c’est cool, aucun problème technique ni d’attente

Depuis le départ 400 kms sur autoroutes et voies rapides avec une conso moyenne de 11,2 kWh/100kms

Ca allait bien la nuit dernière, le concert de hurlement des voisins n’a commencer qu’à 5 hrs du mat Quelle surprise en arrivant sur Verdun, Une IONIQ en vente au premier rond-point

38771620170323170409.jpg

79033220170323170254.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne continuation dans ton voyage dans l'Est.

merci, today Hommage à nos Poilus, de cette Bataille de Verdun qui a sévie durant toute l'année 1916 700 000 pertes, 362 000 soldats français et 337 000 allemands

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne continuation dans ton voyage dans l'Est.

merci, today Hommage à nos Poilus, de cette Bataille de Verdun qui a sévie durant toute l'année 1916 700 000 pertes, 362 000 soldats français et 337 000 allemands

@+

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien résumé, HUBI, bises aux loups, et bonne continuation, au passage, la Ioniq est mieux sans la pub !

Petit glastint arrière, t'as pas osé a l'avant, effectivement, 30% c'est arbitraire, qui va savoir determiner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces champs de bataille de Verdun, l’ossuaire et le fort de Douaumont que nous avons visité aujourd’hui font vraiment froid dans le dos, les sacrifices des poilus tout comme ceux de la seconde guerre ont portés leurs fruits, nous sommes à présent libres, qui plus est unis et amis dans le meilleur des mondes ou presque…

90402920170324104733.jpg

(Pour Glastint Frankie1971, ce n’est pas que je n’ai pas osé, ils n’appliquent à l’avant plus que des films inférieurs à 30%)

 

Coté Consommation en direction d’Epernay, nous avons maintenu une consommation relativement basse à 11kWhr/100kms tant nous avons pu bénéficier d’une aspiration efficace

23373720170324115146.jpg

 

L’auto est à nouveau branchée sur une prise plexo pour le CRO dans une propriété d'AY avec chambres d’hôtes et extrêmement bien gardée.

92268820170324214656.jpg

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfouyouyouille ! La barre est haute. Hier j' étais parti sur de bonnes bases à 11,6kW/100km et là paf mon frein de parking bloqué -> plateau

Je récupère la belle mercredi je pense, Mais par chez moi çà va être compliqué avec toutes les montées et descentes, et virages...

Un de mes patients a compté de chez moi jusqu' à Tarbes 30km, 7 montées et 112 virages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de notre premier périple VE dans le grand Est jusqu’à Epernay, 1039kms en 4 jours avec une conso moyenne de 11,3 kWh/100kms et une voiture vraiment agréable à conduire.

52877620170325200922.jpg

41906620170325201012.jpg

Le GPS a fait à plusieurs reprises des sienne et nous a fait prendre des trajets surprenants jusqu’au travers champs, lol on avait le temps (heureusement que le chemin était carrossable)

On n’avait jamais essayé l’Android car, pas moyen d’y afficher Chargemaps, l’ODB n’affiche pas les stations de recharges, y’a juste Googlemaps qui fonctionne, si vous avez de l’expérience ou un lien vers un post sur ce forum qui explique les différentes possibilités.

Pour la distance nous avons effectué 2 recharges CCS-Combo, 2 recharges Wallbox Type2 et 2 recharges avec le CRO.

Et surtout 2 problèmes avec la Combo-CCS sur le réseau Corri-door Sodetrel, je ferais un post sur le sujet.

En attendant portons un toast à nos IONIQ et leurs efficiences énergétiques

47684120170324133817.jpg

Cheers, Santé, Prost

 

Ah oui au passage un nouveau record d’affichage d’autonomie avec 240 kms.

925928240kms.jpg

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise je roule vraiment comme un cochon

Moi quand je fais le "plein" je n'ai que 175km mais bon à ma décharge je ne roule pas à l'économie et 80% d'autoroute à 125-130

 

idem, ça me rassure, je ne suis pas le seul.

Je n'ai pas le courage, ni le temps de rouler a 90 sur autoroute.

 

NB : le temps s'améliorant , je vois une différence de conso entre fin février et fin mars , pourtant je roule un peu plus vite sur autoroute....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise je roule vraiment comme un cochon

Moi quand je fais le "plein" je n'ai que 175km mais bon à ma décharge je ne roule pas à l'économie et 80% d'autoroute à 125-130

 

idem, ça me rassure, je ne suis pas le seul.

Je n'ai pas le courage, ni le temps de rouler a 90 sur autoroute.

 

NB : le temps s'améliorant , je vois une différence de conso entre fin février et fin mars , pourtant je roule un peu plus vite sur autoroute....

ah ces sudistes alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trajet de 172km aujourd'hui principalement des route a 90 km/h entre coupé de petit village a 50km/h ( traversé a 60/70 ) et 35km d'autoroute a 110km/h

 

Consommation:

11.8kw/100km

Reste 61km d'autonomie soit un total de 233km possible

A 4/5 dans la voiture par 8/14° sans clim

 

Plutot tres content car en eco mais parfois en mode sport pour doubler rapidement et sans me traîner sur le long du parcourt

 

Un petit calcul rapide, la Ioniq m'as fait économisé 12€ aujourd'hui

Et au vue de mon compteur kilométrique si je continue comme ca je risque de dépassé les 25 000 par an ! ( A voir avec mes 12/13 semaines de congé qui font baissé la moyenne )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12-13 semaines, tu travailles à l'éducation nationale?

Fait gaffe Fillon va t'en prendre ... heu non aucun risque. MDR

 

Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk

 

Presque, pour le conseil départemental mais dans un collège

On fait 39h pour récupérer les vacances, on travail aussi quelques jours pendants les vacances mais clairement on a pas a se plaindre!!!!

 

Je ne voterai pas Fuyions mais clairement il y a des postes de fonctionnaire a supprimer ( mais pas partout, comme dans la santé par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol en tout cas belle moyenne, à partir du moment où est a 12 où moins, on est loin devant n'importe quel véhicule électrique. Je regrette pas mon choix, allez encore 2 semaines a attendre du tout va bien ( j'aurais aimé un petit coup de fil du style «elle est dispo fin de semaine», mais bon faut pas rêver, mais l'attente aura été longue , allez je vais au taf ...en diesel !

 

Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres 1 semaine de charge trajet quotidiens 90% eco et 10% sport (rdv en retard )

très impressionnant de l’autonomie.

 

j'aimerai bien me contenter d'une recharge par semaine

Sinon belle performance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.