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Bafien67

Vos autonomies en IONIQ Electric

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Bonjour,

j'ai enfin réussi à faire 300km avec une charge(90%).49km/h et 7.7kwh/100km de moyenne

ça c'est fait

petite tentative cet été de la source du rhone aux bouches

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Le jour de la livraison en novembre 2017, l'autonomie affichée était de 214 km.

Je n'ai jamais réussi à remonter au-dessus de tout l'hiver (beaucoup de trajets routiers).

Avec le redoux, ce matin elle affichait pour la première fois 224 km.

C'est déjà un progrès, mais j'espère mieux cet été si je peux éviter la clim.

Ce matin sur la mienne, c'était monté à 243 km.

Je fais un peu moins de route et plus de ville depuis trois semaines.

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Avec des conditions météo plus favorables, mais une circulation toujours compliquée (embouteillages et 35 feux) pour gérer correctement l'anticipation, on arrive à s'en sortir pas trop mal pour une route absolument pas pré-disposée a l'efficience.

Bien-sûr aucune autoroute empruntée pour la séance.

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Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

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Pouvant encore la recharger à 100 %, j’ai fait un test sur une semaine complète en allant travail où je me suis rendu compte que mes consommations sont quand même assez basse. J’ai fait des plus basse consommation entre 8.6 et 8.9 kwh et au retour parfois avec la nuit jusqu’à 12,5kw. Avec 9 % de batterie restante j’ai pu parcourir 254 km en étant partie de 100 % alors que l’affichage de l’ordinateur de bord devait m’indiquer dans les 220 km d’autonomie .

Je constate quand même que certains soirs la nuit j’ai des variations de 1 à 2,5kwh pour une conduites identiques en flux circulation identique, j’essai de découvrir la raison

Punaise je suis pas déçu de mon achat depuis 15 jours! J’ai hâte de passer en led pour baisser tout ça encore;)

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Oui la Ioniq nous épate tous les jours !

Attention à tes unités.. on parles de kWh.

La nuit les températures peuvent varier rapidement et avec ta température de consigne, le chauffage peut s’enclencher sans t’en rendre compte... et après ça peut aller vite.

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Non j’avais bien le chauffage et la climatisation sur off, en général je regarde tout le temps, quand j’arrive à la maison ça saute aux yeux. Qu’est-ce que la température de consignes pour toi ? Le chauffage s’enclenche à partir d’une température trop basse dans l’habitacle ?

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Pouvant encore la recharger à 100 %, j’ai fait un test sur une semaine complète en allant travail où je me suis rendu compte que mes consommations sont quand même assez basse. J’ai fait des plus basse consommation entre 8.6 et 8.9 kwh et au retour parfois avec la nuit jusqu’à 12,5kw. Avec 9 % de batterie restante j’ai pu parcourir 254 km en étant partie de 100 % alors que l’affichage de l’ordinateur de bord devait m’indiquer dans les 220 km d’autonomie .

Je constate quand même que certains soirs la nuit j’ai des variations de 1 à 2,5kwh pour une conduites identiques en flux circulation identique, j’essai de découvrir la raison

Punaise je suis pas déçu de mon achat depuis 15 jours! J’ai hâte de passer en led pour baisser tout ça encore;)

 

ça fait plus d'un an que je roule jour et nuit, et ce n'est pas la consommation des feux de croisement qui fait monter la consommation, loin de là, j'ai déjà réussi à consommer moins en nuit quand jour en roulant exactement de la même façon.

C'est le vent qui change tout, ainsi que le nombre d'arrêt au feux rouge qui puisent dans les relances. Sur autoroute ça change rien.

Ton passage en led ne te fera pas gagner plus : exemple : la consommation des feux est matérialisée dans la consommation éléctronique ou en général on tourne entre 0,19 et 0,21 en l'absence d'éclairage et ventilation, puis 0.29 en appuyant sur les stop. Le passage en feux de croisement fait monter à 0,42-0,45 au pire en ville tu mets juste les veilleuses et sur autoroute ta vitesse de déplacement relativise d'avantage la consommation de tes halogènes. En passant en Led ta consommation devrait passer de 0,42 à 0,37 ... mais pas moins, donc pour moi c'est insignifiant, sauf si tu roules à 15kmh de moyenne la nuit.

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J’ai hâte de faire le test!

La nuit je monte à 0,45. si je coupe les phares ca descend entre 0,20 et 0,35.

C’est vrai que je ne pensais plus au vent, à l’aller je fais des très basse consommation sûrement parce que c’est en descente et que je dois avoir le vent dans le dos, je suis toujours très régulier à 0,3 prêts. Au retour en journée j’ai déjà vu un des écarts et la nuit j’ai des grosses variations. A température identique je dirais de l’ordre de 1 à 2kwh. À voir je me rode et emmagasine de l’XP, je pensais quand même gagner un peu avec les led.

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Bonjour

ordre de grandeur des consommation électrique sur une VE

 

moteur : de 0 à 80000 Watts (80kW)

chauffage/clim: de 0 à 6000W (6kW), 500 à 800W en mode maintiens par pompe à chaleur

éclairage : de 0 à 150W (0,15kW)

électronique de bord: 100W (0,1kW)

média: <20W (0,02kW)

 

en résumé: en prenant comme consommation une moyenne de 12kWh au 100kms pour le moteur , ce qui prend environ 1heure et demi

pour le chauffage/clim : 1,2kWh

pour l'éclairage: 0,22kWh

pour l'électronique : 0,15kWh

pour les média: 0,035kWh

 

les économies d'énergie autre que sur le moteur reste négligeables

même le chauffage/clim reste faible par rapport au moteur

 

installer des LED à la place des halogènes, reste marginal sur la consommation, mais est bien dans la manière de penser économie d'énergie

 

ou pour ceux qui connaissent la légende du colibri:

 

"un jour, un grand feu se déclare dans la foret

tous les animaux on fuit et attendent au loin en le regardant

tous sauf un

un tout petit colibri qui va chercher de l'eau dans une mare et va jeter cette goutte d'eau sur le feu

les animaux se moque de lui en lui disant

cela ne sert à rien, tu n'y arrivera jamais!

à cela le colibri leur répondit

je le sais très bien, mais moi ,je fait ma part! "

 

Patrick

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Je ne savais pas que c’etait si bête un colibri

 

La morale ? Si tous les animaux avaient jeté de l’eau le feu ... ça aurait brûlé quand même !

 

Pour recoller au sujet. Je suis en ce moment à 255 après la charge.

 

J’ai fait un test pour aller rencontrer un Zoetiste hier, pour voir la conso à 90 chrono stabilisé régulateur ( aller retour en grande partie limité à 90 ) : ça tourne autour de 10,5 kWh/100

Je me suis même permis de ventouser un bus à 105 compteur au mini de l’adaptatif, ça restait dans le même ordre de grandeur.

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Je ne savais pas que c’etait si bête un colibri

 

La morale ? Si tous les animaux avaient jeté de l’eau le feu ... ça aurait brûlé quand même !

 

si tout les gars du monde se donnais la main pour nettoyer la planète, elle serais nickel

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Oui mais ça ça pourrait aboutir ...

Malheureusement la préoccupation de beaucoup de gens de cette terre, c’est de savoir comment ils vont remplir leur assiette pour le jour même ou le lendemain ( mais en général ce ne sont pas eux qui ont le plus grosse empreinte écologique )

 

Fin du HS

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Bonjour, les amis poètes ... En parlant de HS j'ai des collègues qui me parlent de pollution électrique, c'est drole non?

Sinon, avec mes conso de 8,1 à 9,4 sur 300 km, j'ai eu droit à 281km à l'affichage autonomie. Mais je ne peux être régulier car à 6h du mat après une nuit de travail, j'ai roulé bcp plus dynamique pour ne pas m'endormir ... et 11,6kw de moyenne du coup ( Ce qui explique ma courbe en montagne Russes sur Spritmonitor).

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Bonjour à tous.

 

Pour ma part, je reste plus ou moins constant.

 

Les 400 derniers km à 9.1 kWh/100. Un min à 8.4 et un max à 12 kWh/100. Ma chérie a pris la voiture ce jour là sans faire trop attention : chauffage, clim et conduite mode VT.

 

Aujourd'hui, presque 200 km avec un peu d'autoroute à 100 km/h le matin et derrière les poids lourds l'après-midi pour rentrer puis des petits parcours dans les coteaux. Un petit 8.6 kWh/100 et 40% restants.

 

Signature à jour.

 

À bientôt.5bd828dbc0c9c2fcc088c6e314c80efd.jpg0ffe093fdb657b32dc52f1e9a710e950.jpgfffc79b43726353f976e8621c7d647a0.jpgd5f872c6382981ebc1c233e01dbdf043.jpgb006fcafeff4fe247bbf354cb0103ed1.jpg

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J'ai franchi le cap des 32000 km en 10 mois ! Ça passe vite.

 

Donc petit point sur les consos et l'autonomie.

 

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Autonomie affichée ce matin. J'ai pu parcourir 10 km jusqu'à l'affiche de 299 km. Et 11 km jusqu'à la perte du premier %.

 

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"un jour, un grand feu se déclare dans la foret

tous les animaux on fuit et attendent au loin en le regardant

tous sauf un

un tout petit colibri qui va chercher de l'eau dans une mare et va jeter cette goutte d'eau sur le feu

les animaux se moque de lui en lui disant

cela ne sert à rien, tu n'y arrivera jamais!

à cela le colibri leur répondit

je le sais très bien, mais moi ,je fait ma part! "

 

Patrick

Magnifique.

Je rajouterais que certains colibri en ont raz le bol de faire 40 voyages pour 40 gouttes alors que les autres continuent à faire du vent pour attiser le feu.

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Je vais ouvrir un challenges sur le forum voisin.

 

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(Pour info 95% d’autoroute)

 

 

Fini de caresser l'espoir de faire du 10 à 14 kw au 100km (100wh ou 140wh/km )

Quand on roule en Tesla, on ne compte plus !

Et ça se comprend ...

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Je ne compte pas polluer ce post, les discussions peuvent continuer ailleurs... mais imaginons que je fasse le même trajet avec ma Ioniq à 130 une large partie du trajet, de la clim et de la pluie sur le reste du trajet à 110... j’aurais fait 180 ou 190 Wh/km. Sur ce coup là la S est plutôt à l’aise.... pour le reste la Ioniq reste inégalable niveau consommation .

Mais comme j’ai toujours ma Ioniq, je vais continuer à poster mes consommations !

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