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Bafien67

Vos autonomies en IONIQ Electric

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Bonjour

 

En tant qu'heureux propriétaires de ioniq, pensez vous avoir une meilleure autonomie qu'avec une leaf 2.

J'hésite à franchir le pas du VE.

D'après vous, faut il attendre un peu de voir les VE qui vont arriver ? Genre kona...

Trajets quotidiens 4×10km mi 90km/h et mi urbain.

Trajets week-end parfois 200km allers retours avec autoroute

Merci

 

La Leaf 2 (40 kWh) a plus d'autonomie que la Ioniq mais d'autres défauts.

Pour tes trajets quotidiens, aucun problème été hiver avec la Ioniq.

Pour les 200 km avec autoroute, ça dépend de la proportion, si tu restes à 110 ce sera OK en été mais en hiver il faudra éco-conduire et ne pas rouler trop vite ni chauffer de trop.

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j'épluche pas mal ce forum et quelques groupe FB, et avec les retours que j'ai lu, je mets Ioniq, E-golf et Leaf 2 dans le même panier des autonomies, il n'y en a pas vraiment une qui se démarque pour réussir à faire vraiment plus en ce moment, malgré des batteries de tailles bien différentes. On verra ce que ça donnera cet été avec les consos qui vont descendres, ca pourrait changer la donne.

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Je ne me fie pas aux cycles, je regarde les retours des utilisateurs suivant les conditions température/vitesse moyenne/dénivelé pour me donner une idée. c'est moins précis mais plus proche de la vraie vie

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Je ne me fie pas aux cycles, je regarde les retours des utilisateurs suivant les conditions température/vitesse moyenne/dénivelé pour me donner une idée. c'est moins précis mais plus proche de la vraie vie

 

Autre petite info vérifiée sur ma Ioniq, et je pense sur d'autres avec l'aide d'outils plus ou moins précis, sur 100km compteur Ioniq , le traceur GPS (valeurs identiques sur une centaine d'enregistrement) et confirmé par Google map track (tracé réalisé plusieurs fois) , je fais 101,3 km donc lorsque j'ai fais 363,6 km compteur en été sur le périf, j'ai en fait réalisé +368 km, ce qui est encore un petit plus à notre avantage, car même si le tachymètre est optimiste de 4kmh, le compteur kilométrique est à l'inverse pessimiste de +/- 1% à 1,5% selon les pneus (marque, usure et pression).

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Je ne me fie pas aux cycles, je regarde les retours des utilisateurs suivant les conditions température/vitesse moyenne/dénivelé pour me donner une idée. c'est moins précis mais plus proche de la vraie vie

 

En effet , c'est complémentaire.

Mais l'avantage des "cycles" est de comparer sur les mêmes bases , ce qui est un premier pas.

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Bonjour..

J'aimerai savoir quelle est l'autonomie affichée en fin de charge, sur ma Ioniq, c'est 185 km maxi..

meci de vos réponses.

 

Avec le redoux , je suis a 173km.

Cela dépends de la conduite et du profil de route ( conso différente en ville et sur autoroute)

Perso je roule aux vitesses légales ( réelles pas compteur ) et je fais pas mal d'autoroute.

En hiver cela varie entre 160 et 210 km suivant les utilisateurs

En été cela monte a plus de 250km

 

il m'est arrivé de manger 90% de la batterie en 130km.

En hiver, la voiture mange environ 3% de batterie pour chauffer l'habitacle de 0°C a 21°C

donc avec un allez-retour travail , déjà 6% de batterie en moins l'hiver

=> j'arrive parfois a dépasser les 20kWh/100km ( affichage voiture ) en hiver avec des vitesses élevées.

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Actuellement à 220km ... car j'ai appuyé pas mal sur le champignon pour de l urbain mi route ... sinon l'été 280km facile, à condition de ne jamais dépasser les 80 kmh sur le plat (pas de limite en descente), sur autoroute c'est donc bcp moins.

Hubi à réussi à bloquer l'affichage à 300km pendant plusieurs mois.db2fb5a7458e1e36981c7a26552afadc.jpg

 

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

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En ce moment, moi, ca joue au yoyo autour de 200km

Cet hiver, c'était le yoyo autour de 190km

On verra avec les beaux jours, mais l'été dernier, c'était le yoyo autour de 220

 

C'est assez peu fluctuant finalement, et tant mieux.

Ca ne m'aura pas empêché d'aligner 180km d'une traite à-6° il y a quelques semaines

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Salut à tous

 

300 kms sont largement faisable l été sans probleme sans être un pieds lourd avec une bonne moyenne vitesse.

 

Tu oublie de préciser :sans autoroute et sans voie rapide

 

et sur du plat, sans vent.

 

Ici dans l'Hérault, c'est impossible à atteindre

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Je viens de faire 200 km sur une charge avec 62 d'autonomie restante, en plusieurs parcours.

 

Je vois vos parcours à moins de 10 kWh aux 100 km et je suis rêveur car j'ai beaucoup de mal à y arriver, dans mon coin c'est assez vallonné , çà monte et descend en permanence. De plus sur mes parcours on trouve des ralentisseurs, ronds-points, feux, etc... à foison. Je suppose que c'est à cause de cela que je n'arrive pas à faire mieux. Je pratique l'anticipation au maximum, sans être bloquant sur la route.

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Allé, je continue à faire de jolies sessions d'éco-conduite. Ça paye !

 

Ce matin 244 km à l'affiche. Et un parcours 84 km à 9.6 kWh/100. Et seulement 1/4 de la batterie.

 

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Presque 850 km à 11.3 kWh/100 malgré des températures fraîches ces derniers jours.

 

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Va falloir qu'on viennent, ma femme et moi, faire un stage avec toi @kaffies.

Avec de bonnes températures, je ne fais que 13kWh/100 en moyenne.... Et sur du plat, à 90km/h sur de petits parcours de 30km

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

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Je te dirais que sur Toulouse aux heures de pointes sur le périph' on roule au pas. Et puis les arrêts de quelques minutes par ci et par là font baisser la moyenne.

 

Dans ces 850 km, il y a de l'autoroute (entre 100 et 130 km/h compteur), du réseau secondaire (RN et RD voire route de campagne) mais aussi de la ville.

 

En attendant, le résultat est là.

 

Pour rappel aux nouveaux, j'ai déjà réalisé plus de 300 km avec une seule charge à 70 km/h de moyenne et 2 autres fois à presque 60 km/h.

 

hyundai-ionic-electrique/records-du-monde-en-ioniq-electrique-t7779-350.html#p121677

 

Mais je n'ai rien à prouver aux autres, je le fais uniquement pour moi. Et je ne juge personne.

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