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Bafien67

Vos autonomies en IONIQ Electric

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Je me sentais visé par rapport aux messages échangés dans la section C0/Ion.

 

Mais pour le coup, je ne parlais pas de la vitesse, quelqu'un qui roule plus lentement c'est agaçant quand on est pressé, mais je ne trouve pas ça vraiment dangereux. Je peux comprendre que certaines personnes le pensent, mais c'est un peu malhonnête je trouve, parce que dire que le véhicule qui roule lentement va "forcer" les autres véhicule à le doubler et prendre des risques ... mouais, les autres véhicules ont aussi le droit ( et l'obligation ) de patienter avant de pouvoir doubler sans risques, et il n'y a qu'à voir ceux qui dépassent n'importe comment alors même qu'on respecte les limitations de vitesse...

 

Ce que je critique c'est le fait d'augmenter les risques, par exemple : en se servant du téléphone pour faire une photo ou une vidéo en roulant, il y a des systèmes de fixations fait pour, harnais, trépied, ventouse etc etc ... et ça coûte pas cher.

 

Je critique le fait de ne pas respecter certaines règles basiques du code de la route pour augmenter quelque peu son autonomie, exemple parmi tant d'autres : rouler au point mort en Ion ( ce qui est différent de la regen 0 en Ioniq), à 16 ans quand je passais le code on m'a appris pourquoi c'était interdit et dangereux et je ne pense que c'était la seule auto-ecole à le faire !

 

Mais surtout je critique le fait que des personnes puissent raconter tranquillement leurs prises de risques qu'ils en soient conscients ou non, et voire même parfois conseiller aux autres de faire de même ! Je suis le seul que ça choque ?

 

 

Ouais on t'as appris que c'était dangereux sur une THERMIQUE a BOITE MANUELLE, car on met bien plus de temps de repasser du point mort à une vitesse avec une boite manuelle...

là c'est un réducteur, on pousse le levier vers soit pour se remettre en D, ça prend quelques dixiemes de secondes, alors TU NOUS LES BRISES toi et les autres qui nous prenez la tête pour des conneries, vous avez que ça a faire de vos vies apparemment ?

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Sur ce fil on échange sur les autonomies en IONIQ Electric,

 

Un Conseil les gars, ne tardez pas à en commander une

 

Peace and love

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Non tomate seche tu n es pas le seul

 

Et rouler en roue libre est également interdit car cela modifie l équilibre d un vehicule en courbe (tendance au sur/sous virage, charge d une roue au détriment d une autre etc) mais la ca va plus loin que des notions de conduite.

 

Mais comme on peu le lire ici l alcoolique c est toujours l autre ( comme la pub ), le dangereux sur la route c est pareil, alors a quoi bon s égosiller...

 

Comme dit hubi peace and love

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Le problème c'est de partager la voiturer...Avec sa femme!

Tu l'as récupéré à chaque fois avec 1kWh en plus

Après rames pour arriver à ta moyenne

 

idem Bafien, la mienne s'y est enfin mise, elle se débrouille pas mal avec les palettes de régénération bien que la conso soit montée cash de 8.8 à 9.5 - idem je rame depuis pour la ramener peut à peut

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288km à l'affichage après la charge ce matin .

Malgré un retour à la maison à 12,8kw en mode conduite pas éco du tout ... pour aussi tester ce qu elle réclame en conduite énergique.

J'en dis pas plus vu la dose de grandes gueules qui peuvent lire.

Juste envie de faire savoir que ce qui me mets le plus en colère avec envie de meurtre au delà des grands seigneurs de la morale sur ce forum, c'est les faits qui se sont produits à Sept-sorts.

Il faut faire la part des choses et agir sur le vrai problème. Garder vos réflexions pour vous, j'ai sauvé des vies, ne confondez pas tout.

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Non tomate seche tu n es pas le seul

 

Et rouler en roue libre est également interdit car cela modifie l équilibre d un vehicule en courbe (tendance au sur/sous virage, charge d une roue au détriment d une autre etc) mais la ca va plus loin que des notions de conduite.

 

Mais comme on peu le lire ici l alcoolique c est toujours l autre ( comme la pub ), le dangereux sur la route c est pareil, alors a quoi bon s égosiller...

 

Comme dit hubi peace and love

 

Alors si c'est interdit pourquoi Hyundai propose ce système de palette avec possibilité de rouler en roue libre ? de série en plus !

La voiture devrait être interdite à la vente dans ce cas !

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Alors je reprends :

 

Y a juste une différence ÉNORME, c'est la possibilité de retrouver une force motrice dans les roues immédiatement, aborder un virage ne se fait pas de la même façon suivant qu'on roule avec une propulsion ou avec une traction, peut être as tu déjà roulé avec une propulsion, et ne pas avoir de force motrice dans les roues avants dans un virage, ça change tout ça change littéralement la façon de conduire; et c'est entres autres pour ça que rouler au point mort est interdit : la perte de force motrice dans les roues peut rendre le véhicule difficilement manœuvrable.

 

Avec la regen0 on peut à tout moment et immédiatement retrouver de la force motrice dans les roues, ce qui n'est pas possible au point mort ! Parce qu'on m'a aussi appris à garder la même allure dans un virage.

 

Ensuite, petit rappel, le Code de la route et les lois de la physique s'appliquent au voitures thermiques et électriques, tout ça n'a pas changé juste pour les conducteurs de VE...

 

C'est plus clair là ?

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Parce qu'on m'a aussi appris à garder la même allure dans un virage.

 

Mon moniteur d'auto-école m'avait même appris à accélérer dans le virage ! Mais ce conseil n'est valide que si tu prends le virage à haute vitesse. Tu peux parfaitement prendre un virage à vitesse modérée sans traction dans les roues avant. Tout dépend de ta vitesse.

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Mon moniteur d'auto-école m'avait même appris à accélérer dans le virage ! Mais ce conseil n'est valide que si tu prends le virage à haute vitesse. Tu peux parfaitement prendre un virage à vitesse modérée sans traction dans les roues avant. Tout dépend de ta vitesse.

 

Hé hé ! oui je n'ai pas précisé, on m'a appris à ralentir avant un virage, et le prendre à allure constante et régime moteur constant, et non pas à le prendre trop vite

 

Mais il me semble aussi qu'avec une traction, si on prend un virage trop vite et qu'on commence à perdre le train avant, il est conseillé d'accélérer pour que les roues avants reprennent du grip, mais dans le doute, je n'ai jamais vérifié par moi même !

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Bonjour à tous,

 

Je ne rentrerai pas dans la polémique et pour en revenir au sujet.

 

Pendant mon séjour à Avignon avec mon VE (meilleure automonie affiché avec 94% de charge !) après une charge rapide en DC 50kW

 

p_20170814_194311_vhdr_on-52dedce.jpg

 

 

Depuis ce matin, j'essaie de franchir la barre des 300 km avec une seule charge, voilà où j'en suis.

 

Un peu plus de 200 km à environ 60 km/h de moyenne, une batterie à 44% et une conso moyenne de 7.8kWh/100 :

 

p_20170816_145849_vhdr_on-52dedd5.jpg

 

p_20170816_145852_vhdr_on-52dedd7.jpg

 

p_20170816_145855_vhdr_on-52dedd9.jpg

 

p_20170816_145900_vhdr_on-52deddd.jpg

 

Ça risque d'être compliqué à cause du retour à la maison très vallonné et surtout des 3 derniers km - 200m de dénivelé. Mais je vais tenter ma chance !

 

Je vous tiens au courant.

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Et bien rien à dire c'est tout simplement le meilleur rapport conso vitesse que j'ai vu depuis le début du forum, t'es donc un sacré client !

 

Oui Frankie, kaffies est aussi un sacré client = c'est bien sur avec une telle moyenne, c'est un client périph.

 

Le plus étonnant c'est qu'il a l'impression de se trainer .... Bluffant, sacré kaffies, sacré périph

 

Non, je ne finis pas la charge. Je n'ai pas le temps et la possibilité dans les prochains jours. Je ne pense pas renouveler l'expérience : j'en ai marre de me faire doubler sur le périph', de me faire klaxonner, de me traîner également. Je trouve même dangereux de rouler aussi doucement pour tenir une faible conso.

 

But, I did it ! (rien avoir avec Dora l'exploratrice ! #humour)

 

A bientôt pour de nouvelles aventures.

 

Merci kaffies pour ton explication à propos de ta super moyenne, c’est donc l’effet periph, comme l’explique régulièrement Theiry et Frankie, ce periph crée un effet d’aspiration comme quand on roule en vélo ou en roller dans un peloton, c’est juste magique.

Avec un periph limité à 70kmh et une moyenne à 58 tu te fais claxonner ….. il est grand temps qu’Anne Hidalgo fasse passer tous les parisiens au VE et leurs offre une pelle pour aller planter des arbres le Week-end dans la capitale

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Aaahhh ce périph ... quel mythe !

Et pourtant, je vous promet, tous les Franciliens le déteste, c'est un nid à m...

Mais au mois d'août c'est enfin vivable.

Lundi, 2 possibilités s'offre à moi,

Battre le record d Hubi, faisable a condition de conduire a 50 max, voir 45, c'est pas gênant compte tenu des 4 voies et de l'hétérogénéité des styles de conduites sur cet anneau.

Ou alors voir quel distance max est-il possible de faire à une vitesse moyenne de 60 kmh à l'image de kaffies ...

Ce qui reviendrait à rouler comme j'ai fait sur 1 tour à savoir 7,5kw de moyenne, et dans ces conditions je rejoints Kaffies, on se fait doubler en dessous de 65 (68-69 compteur).

On verra le moment venu des conditions opportunes de circulation.

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Bonjour à tous,

 

Je ne rentrerai pas dans la polémique et pour en revenir au sujet.

 

Pendant mon séjour à Avignon avec mon VE (meilleure automonie affiché avec 94% de charge !) après une charge rapide en DC 50kW

 

p_20170814_194311_vhdr_on-52dedce.jpg

 

 

Depuis ce matin, j'essaie de franchir la barre des 300 km avec une seule charge, voilà où j'en suis.

 

Un peu plus de 200 km à environ 60 km/h de moyenne, une batterie à 44% et une conso moyenne de 7.8kWh/100 :

 

p_20170816_145849_vhdr_on-52dedd5.jpg

 

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Ça risque d'être compliqué à cause du retour à la maison très vallonné et surtout des 3 derniers km - 200m de dénivelé. Mais je vais tenter ma chance !

 

Je vous tiens au courant.

 

Tu as fait quelles routes pour consommer si peu avec cette moyenne de vitesse ?

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Après mon périple sur le périf Parisien à vitesse réelle, soit 70 et plus pour une moyenne constante de 63kmh au meilleur du parcours, dont je vais détailler le comportement de la conso pour ceux que ça intéresse dans le sujet "record du monde en Ioniq électrique" d'ici peu.

 

Grande satisfaction pour l'affichage de l'autonomie d'autant plus que j'adopte souvent une conduite souple mais aussi semi-rapide ou je double souvent jusqu'à arriver aux limitations, je fais juste attention à ne pas dépasser les 80-85kmh sur route, voir un peu moins si ça monte pour préserver la petite batterie de la ioniq, et à mon grand étonnement je suis rarement seul à cette vitesse(80) par contre en descente c'est au grès de la roue libre jusqu'à une limite de tolérance ou j'enclenche la régé selon l'environnement circulation-radars, ...

D'où des vitesse moyenne dans la normalité.

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Excellent Frankie ce bond en avant de ton affichage d’autonomie, allez c'est pratiquement bon, encore un petit kilomètre pour arriver à l’affichage maximal de 300 kms, on sera deux, c coooool

Très belle vitesse moyenne pour ton hypermiling

On attendra donc encore deux ou trois jours pour ta photo des 300

BRAVO

Modifié par Invité

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Merci, merci

Je deviens de plus en plus intuitif en rapport vitesse/autonomie, et même si la fin de mon parcours périf c'est soldé par de forts ralentissements, ca me laisse une marge pour l'année prochaine, car j'ai aussi commis quelques erreurs d'éco-conduites que j'expliquerais plutard dans le sujet prévu à cet effet, (j'ai plein de documents à extraire, notamment une caméra fixe sur le compteur, et quelques prises de vues rapides en mode Autopilote à chaque tour.

Aujourd'hui, en roulant à 90 cette fois, j'ai consommé 8,3kw avec plusieurs feux rouge, ralentissements, et bcp d'accélération franche et donc 55kmh de moyenne... Impossible d'aller plus vite en respectant les limitations et encore j'utilise la tolérance respectivement 55, 75 et 95kmh.

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