Aller au contenu
Bafien67

Vos autonomies en IONIQ Electric

Messages recommandés

ils ont testé la ioniq éléctrique comme une thermique, ils ont du la pousser à mort pour vérifier le 9.9 seconde et annoncer fièrement 160 km max.

Les seules personnes selon moi autorisées à donner leur avis sur la conso sont ceux qui l'utilise de janvier à décembre de -20° à 35° quotidiennement et qui la possède. Les autres pitié fermez la. vous nous pompez l'air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils ne la descendent pas.bien au contraire..

 

C'est n'est pas l'aider d'annoncer 160 km d'autonomie en plus c'est faux !

C'est, pour la grande majorité des potentiels acheteurs un caractère éliminatoire dans l'acte d'achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En été c’est vraiment confortable de rouler 3 journées complètes avant de recharger.

Avec une consommation moyenne de 7,89 kWh/100km ça donne une distance de 332,3 kms

Par cette période de canicule on est de tout cœur avec toi David quand tu plonges dans la piscine à midi

6350423323.jpg

46716019until21June2017.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question pour les spécialistes de la montagne.

 

J'ai un morceau de mon roadtrip qui passe par de la montagne.

sur la fin de mon trajet il me reste encore 25km de montagne , je part de 550m d'altitude pour arriver à 1700m ... avec un passage a 1800.

Route de montagne sinueuse ... donc plutôt du 60/70kmh max.

( 3 personnes dans la voiture , le weekend prochain ... pas beau temps , donc normalement pas de clim)

 

Je peux m'attendre à une conso (Kw/h) de combien ?

 

 

Pas de recharge possible la haut ... donc faut que j'arrive a faire un aller retour de 160 km avec un denivelé de 1350m ( Sodetrel A64 Aire du comminges -> La mongie -> Sodetrel A64 Aire du comminges )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s'améliore malgré des difficulté à parfois rouler sous les 90 pour allonger l'autonomie car la ioniq est très très forte en ville, encore plus que sur route.

Une première série de photo montre mes 266 derniers kilomètres avec 55 restant d'autonomie et une conso de 8,6 grâce à mon dernier parcours ce soir pour venir au boulot ... un nouveau parcours que de ville inconnu pour moi d'où une consommation plus faible qui aurait pu l'être encore davantage si je connaissais les lieux.

Un nombre incroyable de feux rouges , des dos d ânes hors normes où même à 30 ça bouscule, et une vitesse moyenne très basse et un temps de parcours presque doublé par rapport à mon quotidien .... et 7,7 kw de conso malgré une conduite pas très efficace (j'ai fait bcp d'erreur d'élan et de conduite coulée) comme j'ai l'habitude sur mon parcours ... tout cela pour me conforter sur ma tentative futur de m'attaquer au record ... me voilà confiant !

Mon autonomie sur ce plein est de 8,6kw malgré un curieux 9,6kw ce matin en rentrant du boulot à 6h00 au lieu de 8,7-8,9kw sur le même parcours normalement ... surtout que je ne dépassait pas le 70-80 ??? ...peut être le vent de face, et 18° bref ...

Ensuite, 466.8km (non remis à zero) -201,2 km= 265,6 km je recharge à 19% n'en déplaise à Hubi pour l'affichage des 300 !!!

Donc je confirme, le 80-90 , voir même le 70 régulier est un frein à ceux qui veulent dépasser les 330km, voir plus, mais ce n'est pas le cas je crois ...

eee5dc286b563cc8c3657501bad9bb28.jpg3222c0ae9d1b87ee61b649ec3080f2b8.jpg047652a41b502843694e058429c2ac99.jpg8f52c54b8ae088394a5a2f1c32f0818d.jpg0dbcb31c89225aefbc522a67e409140f.jpgb94031d4b81b3ddedff1813f5f000c99.jpg

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci delarGusai et même si je peux faire des conso hyper basse sur des routes défoncées je vais m'en tenir à mon parcours route hyper confortable sur Nationale et faire du 11 kw à 95 km/h (8,5 à 75) dés que j'aurais renvoyé la balle à Hubi en Aout sur le périf parisien avec la dashcam qui va bien ... pour le moment j'utilise Auto gard sur Android avec 2 Smartphones.

J'hésite encore pour le modèle de caméra embarquée ...

En attendant je vais vous laisser et partir en Vacances bientôt avec mon Diesel !!! (normal, on est 6 dont 4 enfants !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question pour les spécialistes de la montagne.

 

J'ai un morceau de mon roadtrip qui passe par de la montagne.

sur la fin de mon trajet il me reste encore 25km de montagne , je part de 550m d'altitude pour arriver à 1700m ... avec un passage a 1800.

Route de montagne sinueuse ... donc plutôt du 60/70kmh max.

( 3 personnes dans la voiture , le weekend prochain ... pas beau temps , donc normalement pas de clim)

 

Je peux m'attendre à une conso (Kw/h) de combien ?

 

 

Pas de recharge possible la haut ... donc faut que j'arrive a faire un aller retour de 160 km avec un denivelé de 1350m ( Sodetrel A64 Aire du comminges -> La mongie -> Sodetrel A64 Aire du comminges )

 

J'ai fait le Ventoux l'autre jour, 30km et 1800m de dénivelé et je suis arrivé au sommet avec une moyenne de 35kw. je suis monté en mode sport avec des pointes à 90-100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un parcours de 50 km à 7,7kw en mode "Hubi" je suis passé en mode "Alfniev" ou presque avec 13,6 kw sur 43km en mode sport (a 6h du mat apres 8h de boulot on a pas envie de faire de l hypermiling, et pour les excès de vitesse je reste dans des limites acceptables, avec aucune circulation et cela reste très rare, sans chercher à me donner bonne conscience, mais signalons le quand même). Ce mode sport n'est cependant pas adapter a nos routes, uniquement pour passer de 0 a 50 en ville en 3,5 sec ... les sensations s'estompent au delà graduellement.

En mettant le mode regenerer 3 au lieu de 1 ,

ma femme ...(ça me rappelle Colombo !) À réussi, elle, à passer de 15,5 à 12,7 kw ... !!! Joli

Ce qui me donne un sacré Handicap pour conservé mes 10,2kw de conso moyenne ... même si je roule régulièrement à 8,6 mini sur des tout petit parcours ce qui est bien compte tenu de la conso de départ d'une Ioniq aux alentours des 20kw à froid.

Et puis j ai 276km à l'affichage. ... il faut que je passe à 280 avant les vacances .

12,5kw de moyenne au compteur à 70 % de batterie pour ce dernier plein ça va pas être de la tarte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Frankie, Madame progresse

C'est génial de voir les progrès de tout le monde, ainsi que des nouveaux qui se débrouille très bien

 

Par contre DelarGusai elle est ou à nouveau ta photo avec un affichage de conso Minimum record sur courte distance? j'ai essayé de faire mieux, si tu arrives à retrouver le numéro de la page

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.