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Bafien67

Vos autonomies en IONIQ Electric

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bien que je roule essentiellement sans régulateur pour profiter au max du mode roue libre et des palette dans les descentes

 

L'idée m'a traversée l'esprit, mais le régulateur fait mieux que moi ( régen aussi en descente ) , alors je le laisse gérer ....

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Hubi, shuuut !, tu viens de donner ton dernier secret !

 

sinon Hubi je crois que je vais avoir du mal :

 

hyundai-ionic-electrique/test-video-coreen-anglais-d-autonomie-351km-a-50km-h-t6250-40.html

 

 

Oui tout à fait Frankie, un gonflage des pneus au-dessus de 4 bar est primordial, c’est un des paramètres à prendre en compte.

Un fois le record des coréens battu je te livrerais mon dernier atout pour aller encore plus loin.

Je te fais confiance, cette astuce te permettra aussi d’aller au-delà des 352 kms avec une seule charge, et comme tu es un gentleman tu sauras rester juste en dessous de mon record, je resterais donc 1er …. En te remerciant.

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Oui de toute façon Hubi tu es pour le moment le Roi de la Zen-Ioniq-conduite, tu m'impressionnes, car un jeu reste un jeu, et pour ce qui est de la réalité tu maîtrises déjà énormément de petits détails !!!

Je suis capable de jouer, mais tous les jours comme tu fais, whaou , j'ai l'impression que tu ne joues pas mais que tu roules normalement, là tu me fais peur !!!!

Après si j'arrive à faire aussi bien que toi, ce qui est loin d'être le cas (déjà , il ne faut plus que Mme prenne la voiture, et pour cela ça va être compliqué!) les records ne se battront qu'à coup de kilomètre voir de centaines de mètre supplémentaire, pour le moment tu te bat contre toi même !!!

Ton historique parle de lui même!

Je viens de tester la clim, et c'est vrai que si elle fonctionne par intermittence, ça sera un paramètre à prendre en compte si la météo est très chaude!

Les meilleures conditions climatiques sont donc à 20°, au delà la pression des pneus commence à monter, et tu es déjà élevé, trop à mon goût question confort (je viens de les gonfler à 2,8 au lieu de 2,5 et quand je roule ils montent déjà à 3,1 et le revêtement se fait d'avantage sentir), ... à 30° c'est le top , mais fenêtre fermées sans clim c'est impossible! (faut être bring-zing)

Je reprend le boulot que lundi, voiture en pause ... 75 km et 11,9 de moyenne, faut que je rattrape les 16,7 de Mme, elle m'a cassé le moral !!!

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Félicitation hubi!

 

Meme si tu n'as pas encore battu le record des coreen je suis sur que sa ne va pas tarder!

 

Perso avec des ptits dans la voiture je suis oblige de mettre la clim donc ma conso s'en ressent sinon je pense pouvoir etre a 9/9.5kwh/100km soit un peu plus de 300km 320 grand grand max mais jamais 350 comme toi!

 

Je suis de pres ton futur record!!!!

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Il te manque plus qu'à installer des Gopro dans tous les sens et tu postes en Coréens !!!

Il est aussi probable que d'autres aient déjà battu le record, mais sans vidéo ... pas de preuve.

 

En tout cas si pour faire 7,7 kw, il faut rouler entre 20 et 40, moyenne 35km/h de moyenne (31,33 effectif selon la formule v=d/t) pour 117km en 3h44 , c'est pas très loin de ce que je fais en vélo !!!

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Petit détail pas des moindres, à 3min43 de la vidéo du record Coréen, son autonomie restante affichée est de 69 km alors qu'il en a déjà fait 289km, à ce stade il me semble que le calcul devient optimiste puisque lui n'ont plus n'arrivera jamais à 358km, qui plus est c'est toujours une moyenne théorique qui devrait permettre même de se projeter encore plus loin dans l'autonomie, comme au début de la pleine charge ... il y a donc une inversion des paramètres à prendre en considération sur le dernier quart de la batterie.

 

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Je viens juste de remarquer que je suis le seul sur Spritmonitor à avoir passer un hiver !

Forcément vous me faite baver avec vos consommations moyennes

 

En tout cas la bataille de la conso est bien lancée !

 

Alors forcément j'ai rigolé en lisant l'article de Moteurnature ce matin. La Ioniq est élue avec la Golf la meilleure voiture électrique à moins de 50 000€ en 2017. Dans les commentaires il est écrit : ".....Seulement 28 kWh. Son autonomie réelle ne pourra alors guère dépasser les 200 km, mais c'est déjà remarquable, car cela prouve son étonnante frugalité....."

 

http://www.moteurnature.com/actu/2017/roues-vertes-moteurnature.php

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Suite aux perfs superbes de Hubi, je me suis amusé à essayer de consommer le moins possible... mais étant en région parisienne les bouchons me font quand même vite monter ma conso et baisser ma moyenne km/h sur 300km je suis à 10 (j'arrive à baisser en allant au travail mais le retour fait remonter la moyenne lol)

Mais surprise ce matin à la charge complète, 248km! ça fait plaisir quand même !

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Merci les Zamis pour vos encouragements

L’objectif fixé par la maison mère coréenne est résumé dans ce petit photos montage

172801Hyundai3511kms.jpg

Après avoir effectué les 344,2 kms l’affichage d’autonomie est passée à :

604771288.jpg

avec un affichage conso de 283kms au départ.... soit une projection améliorée de 5kms. Le moins qu'on puisse dire c'est que le mode de calcul programmé est plutôt conservateur. Qu'à cela ne tienne, je reste a fond jusqu'à l'affichage des 300kms

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Je comprends Hubi, tu roules tout seul en tête, j'aimerais bien jouer avec toi, mais comme tu as de l'avance ... projète toi 3 mois en arrière, et tu comprendras que j'ai encore du chemin pour que mon compteur affiche 280 km !!!

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Frankie, l’affichage de l’autonomie qui progresse c’est un peu la cerise sur le gâteau, et pas vraiment important pour taper un score. Quoi que tu es déjà à 250kms et là avec la chaleur qui va s’installer, les consos fondront comme neige au soleil pour tout le monde, tu as largement le temps de me rattraper, et pour le trajet le plus long tu disposes d’un meilleur terrain de jeu avec le périphérique parisien, en visionnant et revisionnant la vidéo des coréens cela me fout les boules car en campagne j’ai pas trop le choix de me farcir les villes, villages et départementales ce qui représente en comparaison un énorme handicap, le fait de devoir s’arrêter à tous les feux rouges, dos d’ânes, etc… cela t’obliges à relancer l’auto, et l’accélération nécessaire à chaque coups est fortement pénalisante.

 

Comme les coréens sur le périphérique, il te suffira de te mettre dans la file de droite et à mon avis tu pourras terminer entre 370 et 388kms, pour la barre des 400kms, cela sera plus dur.

Pour frapper le gros coup sur le périph. Nul besoin de grande expérience de l’écoconduite, tout le monde peut le tenter du jour au lendemain, suffit de circuler sur la file de droite.

 

Soyez juste prudent au mode tortue qui comme dit est une véritable horreur, j’ai toujours le chic d’être trop optimiste, et d’être trop loin du bercail et de sa wallbox, encore aujourd’hui comme les températures étaient à la baisse en cette deuxième partie de la semaine avec la grosse pluie et une conso à la hausse je me suis entrainé sans pression pour terminer la charge démarrée jeudi matin, genre relax quand soudain …..comme dab patatras le gros stress avec la dégringolade du kilométrage sur les 25 derniers kilomètres d’affichage, j’étais de l’autre cotée de la ville à 15kms, cela m’a juste suffit pour terminer sur les rotules à 1% de Batterie avec une marge de 1,2 à 1,7 kms…. Juste de la folie, en fait ton estimation est juste, pour les 25 à derniers 30 kms il vaut mieux tourner autour de chez soi sans trop s’éloigner à plus de 5 kms.

 

Voici ma photo à soi-disant 25 kms de la fin au kilomètre 300.

3531138225.jpg

Pour terminer avec 315kms de jeudi matin à dimanche soir avec une moyenne de 8,4kWh/100km.

77279131500.jpg

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Pas de problèmes!

C'est toi le maître !!!

Je repars demain matin au boulot avec un sacré handicap, 125km au compteur, 52%, 11,3KW de moyenne, merci maman !

 

05h30 ... arrivé au boulot ...37% 9,7kw de moyenne de consommé avec un départ très frais à 04h40 et une conso qui penne à rejoindre les 10,9 de moyenne ...ouf ! Reste 97 km d'autonomie pour 170 de trajet réalisé.

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Vivement que je puisse jouer avec vous, même si je risque d'avoir des consommations plus élevées que les vôtres, autant en semaine, c'est jouable (aller-retour boulot-maison, salon de provence-vitrolles, sans trop de ville), autant avec mon trajet de week-end (vitrolles-saint raphael, et retour, sur autoroute), ma moyenne risque d'exploser

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Très mauvais score en ce qui me concerne, bcp de petits trajets qui pénalisent 10.5kw de moyenne, pas fier, c'est promis je vise les 300 km .

Me reste 54 km d'autonomie et 4 barres pour demain, j'ai pas confiance pour faire 44 km, le mode tortue étant dangereux sur Paris, je charge à la maison et repars sur une bonne base, ... maman prendra le 7 places !6b262e4888c5b2458cce2ea954f44869.jpgf733c397e682b67011fc09d6d3b7585f.jpg2a70ee8146aeeec6e5d28df50b8c5299.jpg3ba53f806fe700a5ea5a29bea1471110.jpg036cccf7963d0b392be94c0d5b1b1c38.jpg74294fd25cbce4d8a687f06fc6ee8093.jpg

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8.6 - 9.2 - 9.3 - 9.6

ca devient bon Frankie C tout bon pour passer les 300 kms surtout avec la météo de la semaine qui va te filer un sérieux coup de pouce, good luck, tu seras le deuxième en europe à passer le cap, car je suis également présent sur le forum allemand avec tous les + 200/300 gars qui ont achetés la IONIQ à la concession Sangl, c'est aussi une sacré bande de passionnés sympa, par contre ils sont encore loin des 300 kms, à toi de jouer, on est avec toi

 

Oups, sorry pour Knut, c'est vrai qu'il avait parcouru 292 kms.

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Merci Hubi, ça y est j'ai pijé le truc, d'ailleurs je suis toujours à 55 de moyenne (les 34 de moyenne étant liés à la MAJ du soft, moteur allumé plus d'une heure) en baissant ma conso!

9,2 kw de conso sur un trajet retour ascendant c'est top,... 9,6 ce matin à 4h30 la tête dans le c... avec 9°c c'est pas mal non plus ...

Demain et après demain, d'après -midi, je tente de descendre sous les 8 kw à l'aller car légère descente dominante, et 9kw au retour ...

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Voici les références que j'utilise pour arriver à un record d autonomie, les chiffres sont à diviser par 10 pour obtenir une moyenne de Kw/100km, ça va de soit.

Donc pour descendre sous les 9kw, vous savez ce qu'il vous reste a faire !

Avec 55% de route à 90, j'en sue !

Ceux qui prennent l'autoroute son hors jeu ...76635509e98ea7b19ccda61d5d7d7236.jpg

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Bon les gars, je me suis lancé moi aussi dans la course à une meilleure autonomie personnelle (surtout pour essayer de faire les 300km, parce que le record de Hubi ça ne sera pas pour tout de suite...)

 

J'ai rechargé vendredi dernier au taf durant la nuit, affichage à 100% : 248km, mais en rentrant il faisait 8 degrés et pluie, du coup ma conso était assez élevée pour les premiers 16km... Et ma femme qui a utilisé la voiture samedi...

 

Pour le moment je suis à 150km, il me reste 50% de batterie et 118km au compteur, j'y crois pas trop...

De plus étant en région parisienne, j'ai souvent de bouchons qui je trouve me font plus consommé qu'a vitesse stabilisée... Wait and see !

Conso actuelle sur les derniers 310km : 9.9...

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Super Jseb, tous les conducteurs qui arrivent à afficher 250kms d’autonomie au compteur, peuvent réaliser les 300kms sans trop de difficultés surtout avec le beau temps qui semble s’installer.

Sur ce coup-là ça risque d’être juste, mais ce sera pour la prochaine charge, good Luck

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Cool Jseb, pareil ce matin j'ai 248km a 100%, t°19, et très gêné par la circulation, et donc pas le temps de rouler aux vitesses préconisées (70 max) pour battre des records, tant pis, j'ai quand même réussi a être sous les 9kw et 13% de batterie ... les 300 km possibles !42c326a51b819214e30ef524c4975ceb.jpg51358b9c526e9c804b7e83601c7d8614.jpg92acc1751ded3756336d9dade7f03001.jpg

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rohhhhh la chance !!! j'aurais du la recharger dimanche... en plus avec ce week-end rallongé je ne pourrai rouler en mode essaie d'aller le plus loin possible et je doit prendre l'autoroute ça va me flinguer ma conso lol!

aller courage Frankie

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Cap des 10’000kms franchi

 

Après les 344,2kms avec une seule charge de la semaine dernière en trois journées Lundi, Mardi, Mercredi cad 6 trajets Boulot/Dodo, j’ai remis le couvert en ce nouveau début de semaine malgré des températures inférieures de 5°C l’après-midi, ce qui donne au final tout de même une nouvelle distance parcourue de 342,2 kms avec la même moyenne de consommation de 7,9kWh/100km

 

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Toujours à quelques encablures du record coréen de 351,1 kms

 

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Oui le record Coréen en 1 seul fois, ... pas besoin de faire chauffer la voiture, car oui, il faut que les pneus chauffent, la batterie un peu aussi... c'est la fameuse perte des 2 kms ...

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