Aller au contenu
SoulEV2016

Test vidéo (coréen - anglais) d'autonomie : 351km à 50km/h.

Messages recommandés

Merci les Zamis pour vos encouragements

L’objectif fixé par la maison mère coréenne est résumé dans ce petit photos montage

172801Hyundai3511kms.jpg

Après avoir effectué les 344,2 kms l’affichage d’autonomie est passée à :

604771288.jpg

avec un affichage conso de 283kms au départ.... soit une projection améliorée de 5kms. Le moins qu'on puisse dire c'est que le mode de calcul programmé est plutôt conservateur. Qu'à cela ne tienne, je reste a fond jusqu'à l'affichage des 300kms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense Hubi, comme le demandait expressément David13 dans un sujet, que l'historique général influence l’évolution de ton autonomie, ou alors le programme est fait de tel sorte que le calcul est le plus pessimiste possible, et il serait intéressant de voir à l'inverse, sur un parcours autoroutier à très vive allure avec une autonomie de 150km max, combien il te recalcule, mais je sais que maintenant que tu touches le grâle tu n'est plus prêt de le laisser !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après les 344,2kms avec une seule charge de la semaine dernière en trois journées Lundi, Mardi, Mercredi cad 6 trajets Boulot/Dodo, j’ai remis le couvert en ce nouveau début de semaine malgré des températures inférieures de 5°C l’après-midi, ce qui donne au final tout de même une nouvelle distance parcourue de 342,2 kms avec la même moyenne de consommation de 7,9kWh/100km

 

46883810024342279.jpg

 

Laisser reposer la Batterie entre chaque trajet me coute ~2kms d’autonomie en moins par trajet ; constat effectué à chaque redémarrage, Faisons donc le calcul ensemble : 342,2+ (5x2) = 352,2 kms soit 1,1 km de plus que le record coréen, mais avec des si c’est bien connu on mettrait Paris en bouteille, gggrrrr , je l’aurais je l’aurais

 

53067820170523171244.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Hubi, encore bien joué !!!

En fait j'ai remarqué ceci : à la fin de mon trajet, j'éteint la voiture et la rallume aussitôt et ooohhh surprise j'ai moi aussi perdu 2 km d'autonomie en 5 secondes !!!

J'ai même réussi à perdre 3 km entre hier 12h00 (216km) et 22h00 (213km) retour maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu aurai du attendre avant de faire ton record car c'est à partir de demain qu'il va faire chaud ^^

a moins que tu recommence une autre série demain

 

Oui Elthib, c’est vrai mais comme le fait d’aller au boulot est une obligation, j’en profite pour joindre l’utile à l’agréable.

 

T’as raison Samedi et Dimanche seront chaud, comme dimanche c’est la fête des mères qui plus est avec le GP de Monaco sur C8, j’aimerais donc bien tenter le schmilblick Samedi si tout va bien. J’aurais préféré le dimanche, y’a beaucoup moins de circulation, mais tant pis pour ce dimanche, cela ne sera pas possible, donc @donf pour Samedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention à la Clim, vérifiez qu'elle soit en mode éco, car les paramètres de clim n'accroche pas au redémarrage, comme bcp de choses d'ailleurs

 

Pour la troisième tentative si toutefois je peux me libérer Samedi, je privilégierai la climatisation naturelle, la toute grande à droite et s'il le faut également celle de gauche.

 

Mon épouse ne viendra pas avec ..... je me prépare donc psychologiquement pour le marathon "pleasure". On peut s'amuser tranquille à jouer à ce genre de défit avec nos IONIQ, çà coute pas un rond, un plein de Batterie nous coute moins de 5 euros, et encore dans notre cas bien moins que cela, car nos panneaux solaires produisent 14 à 20kWh par Jour, et la IONIQ consomme plus ou moins 10Kwh.

 

Elthib, Frankie, les copains, ce week-end avec 29°C on aura notre première fenêtre de tir, pour que chacun puisse battre son propre record de distance, qui se joint à la tentative ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es très fort mon Hubi, je suis pour le moment à 8,9 de moyenne soit 1kw de plus que toi, mais mes nationales m'interdisent de rouler à 70, je me suis d'ailleurs fait allumer par un poids super-lourd (remorque double) alors que je roulais à ...70 compteur au lieu de 90, en plus c'était à lui de rouler à 60 au lieu de 90, ... il arrivait très fort toutefois... Bref du coup j'ai augmenté de 10km/h, ... soit 8,9kw pour aller au boulot à 13h...dans la moyenne.

Si je veux faire mieux, je vais devoir faire 11 tours (386km) de périf à 50-60, soit 8h avec les ralentissements, du grand n'importe quoi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair il ne faut pas que cela devienne dangereux, ce que je veux dire par se joindre à la tentative c'est que chacun aille au plus loin bien entendu par rapport à son parcourt, on ne se bat pas entre nous car ceci serait uniquement possible sur le même tracé, en fait c'est juste que ce week-end c'est le grand beau et chaud sur toute la France, pour ceux qui on envie de jouer avec nos IONIQ , il suffit de se mettre au volant et d'aller le plus loin possible avec une charge unique, pour battre ou établir son propre record, aller éventuellement passer la barre des 300kms et bien entendu en ne devenant en aucun cas une chicane mobile pour les autres automobilistes

 

Just for the fun

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme que le périph' parisien est le circuit idéal pour battre un record d'autonomie.

j'ai fais 264km en soul EV, en 5 jours. (traversé de paris pour aller bosser)

 

route relativement lisse, flot de voiture qui pousse l'air dans le bon sens et réduit la résistance aéro, température relativement élevée en été (merci pollution), et surtout une vitesse relativement stable autour des 60-70km/h.

 

j'avais des consommation que je n'arrive plus du tout à faire maintenant que je suis en gironde/landes, trop de vent sans doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les Zamis

 

L’essai Hypermiling a pu être bouclé aujourd’hui de manière discontinue, cette fois ci la feuille de route a pu être tenue avec une distance parcourue de 365,3kms avec une consommation moyenne de 7,2 kWh/100km.

780086001.jpg

 

Pour bénéficier de condition idéale j’ai repoussé le départ à 10 :40 avec une température extérieure de 23°C, dès le départ le comportement de la consommation de l’auto s’en est trouvé amélioré et après les premier 14kms de parcouru celle-ci s’est déjà stabilisée à 7,1 kWh ce que je n’avais jamais réussi à faire sur le même tronçon. Par conséquent j’ai pu passer une après-midi au volant sereine, je sentais bien que j’arriverai à améliorer le record des coréens de la maison mère Hyundai.

559455002.jpg

Je ne suis pas mécontent d’avoir réussi à passer ce cap de 352kms… ! certes ma moyenne est inférieure 40 contre 48, mais comparons ce qui est comparable, les coréens l’ont fait sur un terrain idéal comme l’a très bien expliqué Tehry – La Dashcam a enregistré la totalité du parcourt, je me suis coltiné des centaines d’arrêts et redémarrages, feux rouges, bouchons avec la circulation du samedi et même des avions à contre-sens ….

Image Dashcam de la départementale passant sous la piste de l’aéroport de Mulhouse.

527256003LandstrasseuntenFlughafenpiste.jpg

Au kilomètres 200,3 la batterie était encore à 51% ce qui laisse à penser que les 400kms sont faisable.

117686004.jpg

Au sujet de la chaleur, 23°C à 31°C, nul besoin de clim, la vitre droite à moitié entre ouverte était tout simplement parfaite.

C’était vraiment cooolll, well done.

Ciao

Hubi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe performance, Hubi, on en attendait pas moins de toi, et au delà de la perf, quelle patience pour y arriver ... presque 10 heures, franchement, je ne sais pas si en dehors du fait d'avoir uniquement ce but à atteindre, tu auras beaucoup de concurrents qui se lancerons dans l'aventure, mais dors et déjà si tu n'est pas le numéros 1 mondial, je demande à voir le contraire!

Maintenant que tu as montrer le chemin , qui sait ?

Et encore félicitations !!!

 

NB: Même avec la vitre ouverte, 10h sans clim avec du 30 dehors, ça fait bien du 40-45 dedans, t'es un grand gue-Din !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Elthib, Frankie, Bafien

On est d'accord Bafien, l'apéro c'est pour moi

 

Frankie comme j'ai passé beaucoup de temps à l'arrêt, j'ouvrai à ce moment là la vitre conducteur.

Sans aucun problème, je fais partie de cette génération qui ont eu des voitures avant que les clim auto n'existe

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que dire.. cette voiture (et son conducteur !) est impressionnante !

chapeau !

 

je remarque cependant que comme sur le soul, si on multiplie la conso par les km parcourus on est loin de capacité officiel de la batterie.

 

7.2 x 365.3 = 26.3kWh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Elthib, Frankie, Bafien

On est d'accord Bafien, l'apéro c'est pour moi

 

Frankie comme j'ai passé beaucoup de temps à l'arrêt, j'ouvrai à ce moment là la vitre conducteur.

Sans aucun problème, je fais partie de cette génération qui ont eu des voitures avant que les clim auto n'existe

 

Et sinon, t' as perdu combien de kilo ??? Weight watcher va te faire un procès !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Elthib, Frankie, Bafien

On est d'accord Bafien, l'apéro c'est pour moi

 

Frankie comme j'ai passé beaucoup de temps à l'arrêt, j'ouvrai à ce moment là la vitre conducteur.

Sans aucun problème, je fais partie de cette génération qui ont eu des voitures avant que les clim auto n'existe

 

Non c'est pour moi... tu m'as déjà offert les LED bleues pour l'éclairage dès pied la dernière fois !

Kart électrique sur Strasbourg? Pas de besoin d'économiser cette fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote name="Frankie1971"

Et sinon' date=' t' as perdu combien de kilo ??? Weight watcher va te faire un procès !!! [/quote]

 

Frankie, jvais t'avouer que j'ai embarqué 6 litres d'eau, mais comme dit c'était pas terrible du tout, tout du long j'en ai consommé 2 litres sans jamais s'arrêter, ni rien manger. Mais comme je suis parti qu'à 10h40, j'avais pris le petit-déj en conséquence, pile poil, easy avec la vitre ouverte, car la clim j'lai a nouveau enclenché 2x fois par mégarde et plouf 30kms de moins d'autonomie à l'affichage, mais j'ai bien senti que la puissance de refroidissement est directe et extrêmement efficiente elle aussi.

 

Au fait a propos Weight watcher, je devrais débuter la formule comme j'aime;

http://www.commejaime.fr/mincir-pour-de-bon-long-perdre-plus-de-8-kg-sans-effet-yoyo-A18click.html?clef=click_29_500x500&PID=64430&utm_source=click&utm_medium=emailing&utm_content=12&utm_campaign=clickemail?

 

tu connais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est pour moi... tu m'as déjà offert les LED bleues pour l'éclairage dès pied la dernière fois !

Kart électrique sur Strasbourg? Pas de besoin d'économiser cette fois !

 

C'est vrai qu'on a des pieds bleus dans nos titines, un peu comme des extra-terrestres

Le panard quoi

 

Je vais avoir du mal a comprendre la règle, roulez en Kart Electrique à fond, oooohhhh nooonnn faut qu'on optimise le couple accélération/vitesse/conso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.