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Kratus

Douche froide sur la disponibilité de l'Opel Ampera-e / Chevrolet Bolt

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L'hydrogène devient une option sur les cargos. Avec un peu de solaire en appoint si ils arrivent à adapter le design pour maximiser la surface.

 

Si La volonté est là, on trouvera des solution pour se passer de l'or noir. Et pour Lens quelques applications pétrochimiques que l'on ne pourra pas remplacer, les exploitation en Europe ou Amérique du Nordc seront bien suffisantes.

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une génération pour être exacte (entre 15 et 20 ans).

Moi, je veux bien...

Regardons ce qui s'est passé avec les automobiles.

Les premières commercialisations un peu sérieuses (EV1, Peugeot 106 électrique etc...) datent de 1995.

22 ans après, où en sommes nous ?

France : péniblement 1 % de pdm. (Flemme de faire le calcul pour l'ensemble de la planète).

 

Prenons le même rythme de progression pour les porte-conteneurs (aucun modèle zéro-pétrole commercialisé à ce jour).

Combien de fret maritime acheminé avec zéro-pétrole, sur la planète, dans 20 ans ?

 

Comment feront les suédois pour traiter du fret maritime, des avions, des camions avec zéro pétrole ?

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ne confonds pas mise sur le marché et "vecteur d'introduction".

 

quand je parle d'une génération, c'est comme avec le portable : le gosse doit quasiment naître avec une tablette ou un téléphone dans ma main pour que cette génération-là soit préformée.

 

donc, les gosses qui seront élevés dans une voiture électrique (et dont les parents ne reprendront plus autre chose soit 3 bagnoles électriques seulement durant l'enfance du gamin) : ceux-là seront la génération des voitures électriques car ils ne comprendront pas à quoi sert à un moteur thermique (ça fait du bruit, ça pue, ça dégouline de fluide qui tachent, c'est chiant à entretenir, faut aller à une pompe sous le froid ou la pluie pour recharger le réservoir).

 

comparons les fax aux portables par exemple : Quel enfant sait ce qu'est un FAX ?

 

Ou même un modem 56k ?

 

Quel adolescent comprendrait qu'il fallait attendre 2h pour appliquer un filtre photoshop sur une photo de 4000 pixels à une époque de 2002 ?

 

128 Mo de RAM sur un PC de 1997 ? Mon téléphone portable à 16 000 Mo de RAM et 256 000 Mo de stockage aujourd'hui ... et ne coûte même pas la moitié du PC de 1997.

Il tient 2 jours sur sa batterie et pèse 200 grammes (par rapport aux 15kg du PC décrit).

 

Et ceci, ce n'est que 15 ans.

 

La même chose commence à s'appliquer aux banques face aux crypto-monnaies : pourquoi avoir un compte en banque (demain) si on peut transférer des crypto-monnaie en moins de 2 minutes d'une personne à une autre sans aucune possibilité d'inverser le paiement ?

 

Un chêque ? Avec un stylo ? Mais où je range un chêquier, moi ?

En plus, je dois aller l'apporter moi-même à la banque ... en attendant derrière d'autres gens ?

Hein ?

Papy, voyons !

 

Et pourtant, comme tu l'as notifié avec les premiers VE d'il y a 22 ans, le réseau de crypto-monnaie existe depuis 8 ans.

 

Cette même incidence de vecteur d'introduction est identique quand on parle de Paypal.

Qui imaginerait que Paypal est aussi vieux que cela ?

Et pourtant, son vecteur d'introduction date de 2003.

 

Il y a donc 14 ans que Paypal existe pour tous.

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Gégé, ne compare pas le monde du VP et de l'industrie. Côté VP, les VEistes sont des passionnés, surtout les premiers s'il y a 20 ou 10ans ! Ds l'industrie, ce sera du 0 à 100% sans passer par l'intermédiaire. Soit c'est rentable, soit non. Aujourd'hui ça ne l'est pas. Si demain ça le devient, quel industriel ira investir ds du thermique ? Pdm 100% en très peu de temps.

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Bien résumé Rick :

 

Gégé, ne compare pas le monde du VP et de l'industrie.

Jusqu'à preuve du contraire, les VP sont fabriqués par une "Industrie" (qui a des cycles longs, comme toutes les industries).

 

 

...les VEistes sont des passionnés, surtout les premiers s'il y a 20 ou 10ans !

Hé oui.

Hélas, les "passionés" ne doivent pas être assez nombreux : on est passé de zéro à 1 % de pdm en 22 ans.

A comparer avec l'évolution de la pdm du téléphone portable Vs fixe dans la même période.

 

Soit c'est rentable, soit non. ça ne l'est pas....

Pas mieux

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Une usine vide qui sort plusieurs MWh de batteries stationnaires par jour, qui a déjà commencé à produire les cellules et les moteurs de la TM3 ... Pas mal pour une usine vide fonctionnelle à 10% en effet !

 

JB Straubel vient de confirmer ce week-end que la production des cellules pour la TM3 a commencé.

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Extrait en traduction google : "Tesla a confirmé qu'elle a commencé la production de la nouvelle cellule de la batterie du modèle 3 à Gigafactory 1 au Nevada au cours du week-end"

"Les cellules sont fabriquées par Panasonic, tandis que Tesla est responsable de la fabrication des modules et des batteries générales."

"À la fin de 2018, Tesla prévoit d'atteindre un taux de production de 50 GWh de capacité d'énergie de la batterie à Gigafactory 1, ce qui pourrait suffire à produire 500 000 voitures et beaucoup de Powerwalls et Powerpacks."

Bref c'est juste ce WE qui la production des batteries a commencé, ce WE !!! Et c'est pas vraiment Tesla, mais Panasonic qui fait ce boulot. Et on est pas près de fournir les fameux 500.000 VE/an...

Donc on se calme les TeslaFans...

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oui, ce WE pour les cellules de la TM3. Comme prévu depuis le début quoi. Avec une production des TM3 toujours prévu pour le mois prochain. Le rythme des 500k/an est toujours prévu pour fin 2018. Ce qui en surprend bcp, c'est que pour la première fois Tesla semble à l'heure ! Excellente nouvelle donc !

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Je pense qu'on en reparlera dans moins de deux mois.
Je pense surtout que l'on en reparlera quand Tesla arrivera (s'il y arrive) à respecter sa production de 500.000 véhicules par an... fantasme des TeslaFans d'ici...

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Témoignage lu aujourd'hui sur un autre forum :

 

"D'après le concessionnaire OPEL proche de Rennes, toutes les Ampera-e disponibles pour la France sont déjà vendues et aucune ne l'a été sur Rennes et il n'y a pas de supplément de voiture disponible pour la France avant 2020.

 

[...]

 

Du coup, le garagiste me dit qu'ils ne reprendront pas l'agrément voiture électrique de si tôt...

 

Source : http://www.amperiste.fr/phpBB3/viewtopic.php?t=3668

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Comment vendue ? Elles ne sont mêmes pas encore dispo en France.

 

Est-ce que cela sous entend que les concessions pouvaient en réserver à l'avance comme véhicule de démo et que celle de Rennes n'a pas pu en avoir une ?

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Témoignage lu aujourd'hui sur un autre forum :

"D'après le concessionnaire OPEL proche de Rennes, toutes les Ampera-e disponibles pour la France sont déjà vendues et aucune ne l'a été sur Rennes et il n'y a pas de supplément de voiture disponible pour la France avant 2020.

[...]

Du coup, le garagiste me dit qu'ils ne reprendront pas l'agrément voiture électrique de si tôt...

Source : http://www.amperiste.fr/phpBB3/viewtopic.php?t=3668

Bravo pour la rediffusion de cette désinformation vu que les Ampera-e ne sont pas encore en vente en France !!! Pourquoi tant de haine envers cette Ampera-e ?...

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Je ne sais pas si on peut qualifier de désinformation un témoignage obtenu par un fidèle client Opel auprès de son concessionnaire agréé Ampera.

 

Ensuite, je le répète, mais tu le sais très bien car je l'ai déjà écrit plusieurs fois: je suis un grand fan des modèles électriques de General Motors et j'estime que l'équipe de Pam Fletcher a conçu un véhicule exceptionnel avec la Chevrolet Bolt / Opel Ampera-e. Mais mon expérience avec Opel m'a montré comment ils sont capables de tuer dans l'œuf un véhicule pourtant génial, avec une capacité de production volontairement limitée, une absence de communication et un réseau de concessions qui marche à reculons.

 

Qui sait que l'Opel Ampera a été élue voiture européenne de l'année en 2012?

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Il y a un petit point à éclaircir : "toutes les Ampera-e disponibles pour la France sont déjà vendues", et en même temps si on va sur le site d'Opel on ne trouve pas l'Ampera-e : apparemment elle n'est pas en vente ?!

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Il y a un petit point à éclaircir : "toutes les Ampera-e disponibles pour la France sont déjà vendues", et en même temps si on va sur le site d'Opel on ne trouve pas l'Ampera-e : apparemment elle n'est pas en vente ?!
Ce serait à prendre au premier degré si ça venait d'Opel France, mais là ça provient d'un client d'une concession... alors quelle fiabilité à retenir ?... Je veux juste bien admettre que des concessionnaires voudraient déjà avoir une Ampera-e dans leur vitrine, mais on a clairement lu que la France (comme d'autres pays) n'était pas pour l'instant prioritaire et donc pas en vente, donc c'est quoi cette soi-disant information ?...

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