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GreenRace est-il fiable ?

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Il ne peut pas être fiable à 100% car il ne peut pas deviner la météo, sens du vent, poids transportée dans le coffre,.... Mais oui il donne une bonne idée. Je l'utilise lorsque j'ai un doute sur le dénivelé principalement.

Ensuite avec l'habitude on peut affiner les calculs avec le curseur eco-sport pour se rapprocher de sa conduite et donc de l'autonomie réelle.

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Sur ChargeMap, il y a une fonction de recherche de borne le long du trajet.

 

La prise en compte de la dénivellation fait partie des projets.

 

Ce qu'il faudrait, c'est un site équivalent à EVTripPlanner ou EVTripping, qui font une planification complète des trajets, avec étapes aux points de charge et gestion du temps nécessaire à la charge. Ces sites n'ont d'utilité, à ce jour, que pour les véhicules Tesla.

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poids transportée dans le coffre.

On peut tout de même rajouter du poids dans les détails du véhicule. (Gonfler le champ poids à vide).

 

Par contre, il convient également de modifier la capacité des batteries dans les détails du véhicule.

Par exemple pour une LEAF 24 Kw le site compte 24 Kw disponibles alors que l'on sait qu'il n'y a que 22 Kw de charge utilisable

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je m'en suis bien servi pour planifier nos vacances dans la somme (+ de 2000km aller retour sur une semaine) et j'ai été bluffé par les prévisions !

Le trajet le plus "tendu" entre une borne et l'hôtel le soir me donnait sur greenrace avec le curseur en conduite éco, 17 % restant à l'arrivée ... et je suis arrivé avec 17% ! Magique.

Le hic c'est qu'il n'y avait vraiment aucune alternative de recharge au cas ou nous n'aurions pas attends l'hôtel ... le premier jour des vacances ça aurait été embêtant

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J'ai fait un aller/retour Toulouse↔Carcassonne. J'avais regardé l'estimation de GR avant.

 

À l'aller, je suis arrivé à 30% sous une petite pluie. GR avait estimé 42%.

Au retour, je suis arrivé à 10% sous une forte pluie. GR avait estimé 29%.

 

Je pense que le désembuage que j'ai du activer plusieurs fois au retour a bien fait chuter l'autonomie…

 

Toujours délicat de prendre en compte les différents éléments comme la météo. Ça rend parfois pas serin quand même !

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Bonjour

et souvent avec la pluie , il y aussi du vent

pour peu qu'il soit de face , artificiellement c'est comme si on augmentais la vitesse, et la consommation augmente avec le carré de la vitesse

Patrick

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bonjour,

Je viens de faire un tour sur ce site qui, s'il ne peut donner une estimation très précise pour toutes les raisons évoquées par les uns et les autres, me semble une bonne approche de la réalité. Une question cependant, à votre avis à quoi correspond la vitesse affichée (vitesse maxi, vitesse moyenne ?) et la notion de style de conduite entre Eco et Sport, comment définir son propre style, jugement quelque peu arbitraire.

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Bonjour,

 

Oui sans doute qu'ils n'ont pas les moyens de payer les services Google. Il y a quelques alternatives pour faire des simulations:

- j'ai développé le site https://www.myevtrip.com , et qui continue d'évoluer ( bornes limitées à la france )

https://abetterrouteplanner.com ( ne référence pas les bornes AC 22kW )

 

Modifié par crazyfrog

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Oui, je viens de tester aussi, sur deux navigateurs différents, et c'est pareil.

Je crois qu'ils doivent payer un abonnement, pour utiliser les cartes. Un problème de renouvellement, peut-être.

A voir si ça reviens dans les prochains jours.

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Le 07/11/2016 à 13:50, Pepito a dit :

 

Par contre, il convient également de modifier la capacité des batteries dans les détails du véhicule.

Par exemple pour une LEAF 24 Kw le site compte 24 Kw disponibles alors que l'on sait qu'il n'y a que 22 Kw de charge utilisable

22kwh quand elle est neuve, et pas possible d'ajuster pour un véhicule de 5 ans avec peut etre 19 kwh seulement.

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Il y a 2 heures, pascal69 a dit :

22kwh quand elle est neuve, et pas possible d'ajuster pour un véhicule de 5 ans avec peut etre 19 kwh seulement.

Bonjour oui après avec une batterie en fin de vie  on ne fait que du cartier 

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il y a 36 minutes, mike914 a dit :

Bonjour oui après avec une batterie en fin de vie  on ne fait que du cartier 

oui mais c'est quoi la fin d'usage normal (un objet n'a pas de vie)

pour certains ce sera 70% de capacité

donc à 70% il leur suffira de la vendre à une personne pour qui l'usure n'est pas un problème

 

pour d'autre ils pourrons aller jusqu'a 30% pour leur usage

ensuite, il reste l'utilisation en stationnaire

et enfin, le recyclage pour construire une batterie neuve

 

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