Aller au contenu
XBOS

Tesla Model X vs Audi diesel

Messages recommandés

L’émission Automoto du 28/01/2018 à fait une comparatif d'un trajet Paris-Megève entre la Tesla X et l'Audi S Q7 diésel.

Et comme ils le précisent c'est deux philosophie de voyage différent.

 

On parle aussi des chiffres de vente des VE en Europe pour 2017.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve qu'ils sont resté correct, ils ont qu'en même parlé des 2 arrêts obligatoire mais tous ça géré par la voiture qui optimise les recharges en fonction du trajet. Et ils n'ont pas caché la consommation de presque 10l/100km de l'Audi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les ai aussi trouvé assez juste.

Même s’il a bien parlé de combien cela coûtait en gasoil mais n a pas parlé de la gratuité de la recharge TMX. Et 1 heure seulement de différence à l arrivée entre les 2 autos me semble un argument bien plus favorable à la TMX.

 

Voici le lien pour ceux qui ne veulent pas chercher :

https://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/videos/paris-megeve-tesla-electrique-vs-audi-diesel.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Tesla X n'a rien à envier aux SUV allemands en termes d'agrément et d'équipements. je trouve que la comparaison est en faveur de la marque us.

 

C'est une blague. Une Tesla X vaut pas moins de 100k€ et je suis navré mais en terme de finition, on est plus proche d'une Dacia que d'une Audi : les cuirs sont bas de gamme, les finitions sont médiocres, l'accoudoir centrale est horrible... non, on peut me dire ce qu'on veut sur la technologie, mais en terme de qualité perçu, c'est US en effet... beau dehors mais pas fait pour durer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Tesla X n'a rien à envier aux SUV allemands en termes d'agrément et d'équipements. je trouve que la comparaison est en faveur de la marque us.

 

C'est une blague. Une Tesla X vaut pas moins de 100k€ et je suis navré mais en terme de finition, on est plus proche d'une Dacia que d'une Audi : les cuirs sont bas de gamme, les finitions sont médiocres, l'accoudoir centrale est horrible... non, on peut me dire ce qu'on veut sur la technologie, mais en terme de qualité perçu, c'est US en effet... beau dehors mais pas fait pour durer

 

Je sors de pas mal de BMW haut de gamme et je trouve le X supérieur intérieurement. Ce n’est que mon avis.

 

Exterieurement (pas la beauté car c’est subjectif) les assemblages de carrosserie c’est très limite mais en demandant à tesla ils reprennent donc c’est déjà ça.

 

Et niveau fonctionnalités de base (tout en option chez bmw, audi, mercedes), à gamme équivalentes bien sur (X5, Q7, ML) et gamme moteur equivalente (donc prix) aussi bien sur alors là les allemands se font poutrés mais bien comme il faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et niveau fonctionnalités de base (tout en option chez bmw, audi, mercedes), à gamme équivalentes bien sur (X5, Q7, ML) et gamme moteur equivalente (donc prix) aussi bien sur alors là les allemands se font poutrés mais bien comme il faut.

 

Là je suis d'accord, en terme d'option notamment d'assistances, y'a pas photo, Tesla est très fort (enfin, surtout c'est hors de prix notamment chez BMW)... mais ça risque de ne pas durer. Autant l'assemblage d'une auto est un travail complexe (il n'y a qu'à voir les difficultés à maintenir des cadences de production), autant l'intégration de l'électronique, les Bosch, Valeo et autres savent faire.

 

En tout cas, j'ai du mal à comprendre tout le bruit autour de cette marque, je trouve qu'après les effets d'annonces, la concrétisation de leurs plans est très décevantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.