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coyacamaquen

nissan leaf 2013

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ce jour départ avec 128km d'autonomie

60km de route A/R avec nationale et autoroute

reste 41 km d'autonomie

de quoi aller en ville faire quelques courses encore donc la voiture remplie son rôle.

 

Surprenant d'ecrire en debut de sujet qu'on s'etonne de n'avoir que 141 km au lieu de 199 et en fin que sujet ecrire que la voiture remplit son role en constatant qu'elle n'a finalement 80-90 km d'autonomie...

 

Enfin l'essentiel c'est qu'elle corresponde au besoin...avec le meme vehicule j'ai d'abord eu le sentiment de bien m'etre fait avoir et j'etais tres heureux de m'en separer persuade que personne n'en voudait en etant honnete sur l'autonomie...

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ce jour départ avec 128km d'autonomie

60km de route A/R avec nationale et autoroute

reste 41 km d'autonomie

de quoi aller en ville faire quelques courses encore donc la voiture remplie son rôle.

 

Surprenant d'ecrire en debut de sujet qu'on s'etonne de n'avoir que 141 km au lieu de 199 et en fin que sujet ecrire que la voiture remplit son role en constatant qu'elle n'a finalement 80-90 km d'autonomie...

 

Enfin l'essentiel c'est qu'elle corresponde au besoin...avec le meme vehicule j'ai d'abord eu le sentiment de bien m'etre fait avoir et j'etais tres heureux de m'en separer persuade que personne n'en voudait en etant honnete sur l'autonomie...

 

 

je ne comprends pas cette remarque (?)

 

je suis toujours surprise que cette voiture annoncée par le vendeur avec une autonomie de quasiment 200km n'en ai finalement que 140 après une recharge MAIS soulagée de constater que finalement je peux aller au travail et faire encore des courses avec.

suis je plus claire ?

 

et elle n'a pas 80/90 km d'autonomie puisque j'ai fait sur deux jours quasiment 80km et qu'il me reste 43km précisément d'affiché.

 

de toute façon comme dit plus haut je verrais à l'usage et en changeant aussi ma façon de conduire.

 

ce qu'il y a c'est que psychologiquement il faut s'habituer à rouler avec une voiture annonçant 140km avant la panne sèche alors qu'avec mon zafira dans ce cas je vais tout de suite faire le plein.

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ce qu'il y a c'est que psychologiquement il faut s'habituer à rouler avec une voiture annonçant 140km avant la panne sèche alors qu'avec mon zafira dans ce cas je vais tout de suite faire le plein.

Bonjour

bien résumé

et ne pas oublier que si on est à 1 kms de chez soi et que la voiture affiche encore 2kms d'autonomie, on a encore 100% de marge

pas besoin de faire le moindre détour, la recharge se fait à la maison

Patrick

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je cite vos propos

 

d'abord c'est "j'ai fait sur deux jours quasiment 80km et qu'il me reste 43 km précisément d'affiché" et dans un autre message je cite egalement "60km de route A/R avec nationale et autoroute reste 41 km d'autonomie"

 

c'est sur la base de ce second message que je vous ai parle de 80-90 km puisque plus les batteries se dechargent plus l'autonomie affichee correspond a l'autonomie reelle......60+41 = 101 mais les 101 ne seront jamais atteignables d'ou mes 80-90 annonces...

 

pour conclure quand vous partez d'une autonomie affichee batteries pleines de 140 km si vous en faites 70 et que l autonomie affichee passe a 50 km vous ne ferez jamais 50 reellement mais 35... c'est proportionnel et ce n'est que quand les batteries sont vides l'autonomie affichee correspond au reel...

 

a noter qu'ayant possede plusieurs ve ce n'est que sur la leaf que c'etait aussi important...ca pouvait aller jusqu'a 50 km...170-120...en conduite hyper cool bien evidemment mais ma voiture avait peut etre un probleme bien qu'a chaque revision le controle des batteries etait ok...

 

C'est pour cela que de nombeux utilisateurs de ve conseillent aux futurs acheteurs un long essai sur leurs parcours habituel...l'ideal etant d'etre tres proche de la panne en fin d'essai...

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bonjour,

je n'ai pas fait cet essai et clairement j'aurai du.

 

je ne pourrai plus rouler comme avant pour aller au travail à savoir faire 90km/h pendant 15km puis 110km /h les 15km restant.

c'est une habitude à prendre et c'est ennuyeux d'être sur une nationale limitée à 110 et de rester à 90 ça c'est sûr.

 

honnêtement je ne pensais pas que cette voiture était limitée à ce point en vitesse.

 

après ce sont mes premiers pas avec un ve, je vais m'adapter et je verrais bien à la longue.

 

en tout cas merci à tous pour vos témoignages et conseils.

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Bonjour

La perte de temps, due au fait de rouler à 90 au lieu de 110, sur 15km, est certainement inférieure à 2 minutes.

D'autre part, le risque d'accident sera également moins élevé, et tu seras moins fatiguée par le trajet.

Mais c'est vrai que c'est une habitude à prendre.

Tu peux aussi te dire que chaque mois tu économises plusieurs dizaines d'euros en carburant et entretien.

Et avec le Bluetooth, tu peux écouter tranquillement tes playlists Deezer.

 

Bienvenue en tout cas dans le monde des VE !

 

Envoyé de mon Xperia Z3 avec Tapatalk

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bonjour,

honnêtement je ne pensais pas que cette voiture était limitée à ce point en vitesse.

 

c'est pour ça que plus de la moitié des utilisateurs de VE ... ont une location.

c'est pas par choix, c'est juste que l'autonomie ne correspond pas encore à une conduite "normale" (comme un VT).

 

certains appellent cette conduite en VE, le ZEN ... mouais ... (je me marre).

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C'est vrai qu'à 90km/h derrière un camion c'est pas ce qui a de plus ZEN

 

D'un autre côté on a tellement l'habitude de rouler au limite de vitesse avec nos VT que ce changement pour assure l'autonomie de nos VE est au début perturbant.

 

Mais sinon quand l'autonomie n'est pas un problème, quel plaisir de conduire de façon sportive nos VE.

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D'un autre côté on a tellement l'habitude de rouler au limite de vitesse avec nos VT que ce changement pour assure l'autonomie de nos VE est au début perturbant.

 

juste une transition.

certaines la prennent, d'autres attendent ... (la majorité).

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bonjour,

de retour de chez nissan.

 

le test a été fait mais n'a donné que le pourcentage de charge de la batterie...c'est ce qui est également noté sur la feuille reçue avec le véhicule. 82% correspond au taux de charge du véhicule lorsqu'il nous a été livré et pas à la capacité de la batterie.

 

pour faire le test il faut que mon véhicule reste sur place la journée pour le charger entièrement et ensuite effectuer le test.

je ne suis donc pas plus avancée qu'avant.

 

le concessionnaire m'a dit que même avec un bâton en moins je pouvais encore aller très loin. il a en vente une nissan leaf avec 110000 km, 4 bâtons en moins et il dit qu'elle roule encore très bien.

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La Leaf est une voiture qui vieillit bien donc meme a 110000 km ce n'est pas etonnant qu'elle roule tres bien mais surement bien moins longtemps qu'a l'origine...et c'est ca la question...mais peut etre que cet aspect n'est pas important pour les gens de chez Nissan...

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4 bâtons en moins sur la batterie,

En effet , ça ne change pas la voiture , même accélération , même confort.

 

Je crois avoir lu dans un ancien post : 1er baton 15% , les autres 6.25%

Donc la voiture en question a juste perdu plus de 30% de sa capacité batterie , donc 30% de kilomètres en moins. Au lieu d'avoir 21-22kwh utile , on passe a 14-15.

La voiture sera toujours parfaite pour les petits trajets quotidiens, beaucoup moins pour les trajets de 100km.

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Pour connaitre l'état de la batterie , il y a des systèmes qui se connectent sur le port diagnostique de ton véhicule. Étrange que Nissan ne sache pas le faire.

 

Recherche sur le forum les sujets avec les mots clé:

- port ODB

- SOH ( indicateur d'état de la batterie )

- leafspy ( logiciel sur smartphone)

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oui j'ai été surprise qu'il ne puisse pas me donner l'état de la batterie ce matin.

franchement on avait l'impression qu'il n'y connaissait pas grand chose en leaf...

il m'a dit que c'est la 1ère fois qu'un client lui demande ça.

 

merci pour vos conseils je vais regarder.

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effectivement, ils racontent n'importe quoi ... le SOH (état de vie de la batterie) ne dépend pas du tout de la charge du véhicule (qui est le SOC).

 

Le SOH est visible à n'importe quel moment par la valise de diagnostique (comme chez tous les constructeurs) et coûte donc le prix du branchement = autour des 35 euros en général.

 

Pour ce prix-là, tu obtiens une FEUILLE OFFICIELLE de Nissan où apparaît ton VIN qui identifie la voiture qui a le SOH qui s'affiche.

 

http://www.greencarreports.com/news/1077227_nissan-leaf-does-a-battery-inspection-give-peace-of-mind

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bonjour coyacamaquen

alors...qu'est-ce que ça donne après 1 mois de recul ...et l'arrivée du froid ?

je suis curieux parce que de mon côté avec ma Leaf 2013 v1 de 50000 km et 1 barrette en moins, j'ai l'impression que l'autonomie affichée ne peut même plus dépasser les 100 km - il est vrai que je mets toujours le chauffage et qu'en cette période mettre le chauffage semble gréver l'autonomie affichée de 30 à 40 km ! Donc je pense qu'au printemps prochain l'autonomie repassera régulièrement vers 120/130 km...

Heureusement je n'ai que 15 km par jour à faire...

Mais quand je fais l'aller vers mon travail - 6 km en montée constante - je vois parfois l'autonomie baisser de 30 ou 35 km ! Ca fait drôle.

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Elle affiche cette autonomie, mais ne fera pas forcément ces km, l'estimation des premières Leafs est encore plus optimiste que sur les suivantes.

Bonjour

cela dépend pour beaucoup du conducteur

certains on , avec une leaf2 , réussi à frôler les 190 kms réel, et d'autres , avec la même voiture n'on jamais dépassé les 120kms

neuve, avec ma leaf1 de 2012 j'ai atteint les 150kms réels (sans être en mode tortue)et je ne suis pas le meilleur en éco conduite

Patrick

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bonjour coyacamaquen

alors...qu'est-ce que ça donne après 1 mois de recul ...et l'arrivée du froid ?

je suis curieux parce que de mon côté avec ma Leaf 2013 v1 de 50000 km et 1 barrette en moins, j'ai l'impression que l'autonomie affichée ne peut même plus dépasser les 100 km - il est vrai que je mets toujours le chauffage et qu'en cette période mettre le chauffage semble gréver l'autonomie affichée de 30 à 40 km ! Donc je pense qu'au printemps prochain l'autonomie repassera régulièrement vers 120/130 km...

Heureusement je n'ai que 15 km par jour à faire...

Mais quand je fais l'aller vers mon travail - 6 km en montée constante - je vois parfois l'autonomie baisser de 30 ou 35 km ! Ca fait drôle.

 

Ta Leaf possède-t-elle une pompe à chaleur? Cela peut avoir un impact important sur l'autonomie...

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bonjour coyacamaquen

alors...qu'est-ce que ça donne après 1 mois de recul ...et l'arrivée du froid ?

je suis curieux parce que de mon côté avec ma Leaf 2013 v1 de 50000 km et 1 barrette en moins, j'ai l'impression que l'autonomie affichée ne peut même plus dépasser les 100 km - il est vrai que je mets toujours le chauffage et qu'en cette période mettre le chauffage semble gréver l'autonomie affichée de 30 à 40 km ! Donc je pense qu'au printemps prochain l'autonomie repassera régulièrement vers 120/130 km...

Heureusement je n'ai que 15 km par jour à faire...

Mais quand je fais l'aller vers mon travail - 6 km en montée constante - je vois parfois l'autonomie baisser de 30 ou 35 km ! Ca fait drôle.

 

Ta Leaf possède-t-elle une pompe à chaleur? Cela peut avoir un impact important sur l'autonomie...

Bonjour

il suffit d'aller au début du sujet

c'est une leaf1 , donc pas de pAC

réduction "normale" en hiver à cause du chauffage

Patrick

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bonjour,

 

je suis très satisfaite de ma leaf, c'est un réel plaisir de la conduire.

 

en autonomie j'affiche entre 135 et 143 km au démarrage.

 

je fais 3 fois/semaine 62 km, 4km de ville le reste en nationale limitée à 90 et 110km/h.

je me limite à 85/88 k/h et il me reste entre 35 et 45km en fonction des jours.

je n'utilise pas de chauffage (j'ai un plaid au cas où) et la ventilation de temps en temps.

 

il me reste assez pour faire des petites courses en ville.

 

un très bon achat pour ma part mais il est vrai que si l'autonomie "tait plus importante ce serait mieux.

 

j'ai rencontré une dame qui roule en zoé qui en est très satisfaite aussi mais qui a du mal à recharger en été avec la chaleur.

on verra bien.

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