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jphilippe

Question sur recharge Corri Door

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Je pense plutôt qu'il faut enlever cette interdiction de revente, quel que soit le contexte.

 

autre contexte : un propriétaire d'immeuble peut faire passer le chauffage et l'eau dans les charges, mais pas l'électricité... car le propriétaire n'a pas le droit de revendre l'électricité.

Il faut alors un compteur par logement. Et si l'alimentation provenant du réseau ERDF n'est pas suffisant, alors il faut tirer une nouvelle alimentation, avec tranchées ou câbles aériens supplémentaires, etc.

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fzik : rappelle-toi que KiwhiPass a failli couler et que ce n'est que le rachat par Easytrip qui l'en a empêché.

 

Je ne crois pas que ce soit un prétexte pour s'engraisser. Je crois surtout qu'un business model correct n'est pas encore trouvé et qu'ils font ce qu'ils peuvent...

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Oui étonnant pour le badge freshmile !

 

Concernant le passage de la ZOE au Soul EV, c'est simplement qu'on voulait une voiture plus grande et plus confortable... On a remplacé ZOE+Scenic par Soul EV...

Plus fiable aussi...

Garantie plus longtemps...

Sans racket de location de batteries... (la France est le seul pays d'Europe où la location de batteries est imposé sur la Zoé)

Mieux équipée...

Meilleur rapport qualité/prix...

Coût de la révision moins élevé...

Pas de problème de rendement sur chargeur intégré prise normale (alors que sur certaines Zoé, rendement chute à 50%, donc coût électricité x 2)...

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Agfa, battista m'a demandé d'en dire plus concernant le fait de n'avoir gardé la ZOE que deux ans pour ensuite passer sur un Soul. Il n'a pas demandé une comparaison exhaustive. Je lui ai alors donné les raisons qui ont fait que j'ai changer, ces raisons sont très simples et je les ai données. Je doute qu'il demande des arguments pour un lobbying en faveur du Soul et en défaveur de la ZOE. En bref, ta liste on s'en fout un peu, ce n'est pas ce qui a été demandé.

 

On n'est pas sur une discussion relative au Soul EV.

Cependant, maintenant que tu as posté ça, j'y réponds un peu...

 

Concernant la fiabilité, je n'ai pas eu à me plaindre de la ZOE.

Concernant la garantie, je n'y ai pas réfléchi.

Concernant la location de la batterie, c'était un choix de ma part, n'ayant pas (à l'époque) confiance dans la techologie, la location m'assurait un remplacement "gratuit" en cas de problème ainsi qu'un "ticket d'entrée" bien moins élevé.

Concernant l'équipement, il n'y a pas énormément de différence.

Concernant le rapport qualité/prix, je suis parfaitement d'accord, on a l'impression de changer de gamme de véhicule sans changer de "gamme tarifaire" (le Soul EV n'est pas excessivement plus cher ; on pourrait estimer que "hors batterie" c'est le même prix).

Concernant la révision, je n'ai pas regardé, de toute façon c'est moins cher qu'en VT.

Concernant le rendement, je n'y ai pas non plus spécialement réfléchi. En tout cas la durée totale de la charge n'est pas excessivement différente ; en 7kW c'est à peu près la même durée (5h) et sur prise normale, la ZOE prenait 15h à passer de 0 à 100%, le Soul m'annonce quelque chose comme 15h ou 17h... on est loin d'un rapport "× 2", même en prenant en compte la différence de taille de la batterie.

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fzik : rappelle-toi que KiwhiPass a failli couler et que ce n'est que le rachat par Easytrip qui l'en a empêché.

 

Je ne crois pas que ce soit un prétexte pour s'engraisser. Je crois surtout qu'un business model correct n'est pas encore trouvé et qu'ils font ce qu'ils peuvent...

Quand on voit le prix du réseau Corri-dorr, si c'est pas chercher à faire du fric !! Il est vrai qu'ils ont déjà fait un effort avec leurs nouveaux tarifs.

Le service est nouveau, mais on peut quand même faire des estimations de rentabilité d'une borne.

Ok, elles coûtent cher !

Maintenant, vaut-il mieux qu'il n'y ai que 5 véhicules/jours qui rechargent au pris fort; ou 20 véhicules qui payent un prix raisonnable !

Si ils installent des bornes, et qu'elles ne servent presque pas, où est l’intérêt !!

Quand un service est juste, il est utilisé. Si il est hors de prix, il est boudé par le consommateur.

 

C'est un service qui va progressé, et il serait dommage qu'une entreprise soit mal vu par les utilisateurs (surtout avec les retour sur internet).

Si on veut se faire une clientèle, il faut savoir la "bichonnée" (comme on dit).

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Maintenant, vaut-il mieux qu'il n'y ai que 5 véhicules/jours qui rechargent au pris fort; ou 20 véhicules qui payent un prix raisonnable !

 

À mon avis il n'y a pas encore la demande pour avoir 5 charges par jour, alors encore moins pour 20 charges !

 

Sur les bornes rapides de Sodetrel, une recharge coûte 70cts les 5 minutes.

Ils indiquent qu'une recharge coûte alors 4,20 € (soit 1/2h de charge...), pour grosso modo 25kWh j'imagine...

 

S'il y a 5 recharges par jour, ça fait 21 € par jour, pour grosso modo 125 kWh.

Soit 150 recharges par mois, 630 €, 3750 kWh.

Ou encore 1800 recharges pour 7500 € par an.

 

C'est vraiment pas grand chose, pour une borne qui coûte plusieurs dizaines de milliers d'euros à installer et qu'il faut ensuite superviser, gérer, réparer... et qu'il faut aussi alimenter en électricité !

 

À mon avis, ils ne sont déjà pas rentables comme ça... alors réduire le prix, n'y pensons pas...

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Maintenant, vaut-il mieux qu'il n'y ai que 5 véhicules/jours qui rechargent au pris fort; ou 20 véhicules qui payent un prix raisonnable !

 

À mon avis il n'y a pas encore la demande pour avoir 5 charges par jour, alors encore moins pour 20 charges !

 

Sur les bornes rapides de Sodetrel, une recharge coûte 70cts les 5 minutes.

Ils indiquent qu'une recharge coûte alors 4,20 € (soit 1/2h de charge...), pour grosso modo 25kWh j'imagine...

 

S'il y a 5 recharges par jour, ça fait 21 € par jour, pour grosso modo 125 kWh.

Soit 150 recharges par mois, 630 €, 3750 kWh.

Ou encore 1800 recharges pour 7500 € par an.

 

C'est vraiment pas grand chose, pour une borne qui coûte plusieurs dizaines de milliers d'euros à installer et qu'il faut ensuite superviser, gérer, réparer... et qu'il faut aussi alimenter en électricité !

 

À mon avis, ils ne sont déjà pas rentables comme ça... alors réduire le prix, n'y pensons pas...

 

Et alors ?

 

C'est bien le problème avec la vision à court terme/gagne-petit [1]. Le dimensionnement n'est jamais adéquat.

 

Comment expliquer qu'un certain constructeur même pas issu de notre "cher" pays ait, lui, un réseau de recharge (très !) rapide et fonctionnel alors que son parc actuel en France n'est même pas de 2000 véhicules pour l'instant ? Une explication simple : c'est un argument de vente !

 

[1] pas de mention inutile ici

Modifié par Invité

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Bonjour

si leur tarifs étais "raisonnables" , l'abonnement "absent", et leurs bornes en dehors des autoroutes à péage, leur chiffre d'affaire serais tel que ce serais "rentable", mais on a plus la sensation qu'ils freinent des 2 pieds pour ne pas rendre le service pour lequel ils on eu les subventions de l'état

on le vois bien sur les autres bornes, il arrive souvent de faire la queue pour charger, la demande/besoin est bien la

Patrick

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Comment expliquer qu'un certain constructeur même pas issu de notre "cher" pays ait, lui, un réseau de recharge (très !) rapide et fonctionnel alors que son parc actuel en France n'est même pas de 2000 véhicules pour l'instant ? Une explication simple : c'est un argument de vente !

 

Rappelons-nous que l'accès aux superchargeurs était au début une option payante, 2000 € ou quelque chose comme ça... Chez Tesla, on prépaye des recharges au prix fort.

Aujourd'hui ce n'est plus proposé comme une option, c'est intégré de force au prix de la voiture, même si tu n'en veux pas.

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Bonjour

on peu donc supposer que chez nissan , sans le dire , cet "abonnement forcé" est inclus dans le prix de la leaf , puisqu'ils on développé un réseau de bornes gratuite

mais ils on permis l'accès à toutes les marques sans discrimination , sans contrainte et aucune vérification au contraire de Tesla

Patrick

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mais ils on permis l'accès à toutes les marques sans discrimination , sans contrainte et aucune vérification au contraire de Tesla

 

Ce n'est pas mon expérience.

 

À une certaine concession Nissan que je ne nommerai pas, j'ai demandé à pouvoir recharger sur leurs bornes CHAdeMO...

 

Refusé. Cause : ma demande est remontée au directeur de la concession qui a refusé pour un prétexte d'"image de marque" !

 

Alors, pour le "sans discrimination", on repassera, hein.

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Rappelons-nous que l'accès aux superchargeurs était au début une option payante, 2000 € ou quelque chose comme ça... Chez Tesla, on prépaye des recharges au prix fort.

Aujourd'hui ce n'est plus proposé comme une option, c'est intégré de force au prix de la voiture, même si tu n'en veux pas.

 

Ce qui n'empêche pas que leurs véhicules se vendent mieux que jamais.

 

Ce qui n'empêche donc pas, vu que les brevets sont ouverts, d'intégrer ce réseau comme base déjà existante de recharge rapide.

 

Avec, évidemment, une facturation au kWh et pas au temps passé.

 

CQFD.

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mais ils on permis l'accès à toutes les marques sans discrimination , sans contrainte et aucune vérification au contraire de Tesla

 

Ce n'est pas mon expérience.

 

À une certaine concession Nissan que je ne nommerai pas, j'ai demandé à pouvoir recharger sur leurs bornes CHAdeMO...

 

Refusé. Cause : ma demande est remontée au directeur de la concession qui a refusé pour un prétexte d'"image de marque" !

 

Alors, pour le "sans discrimination", on repassera, hein.

Bonjour

tu est "tombé" sur l'une des rares concessions qui ne permet pas de recharger aux autres marques

c'est leur droit, malheureusement

cependant je parlais des bornes qui sont sur des emplacement public

la ou toutes les voitures, quel que soit la marque, peuvent se charger

je n'ai pas dis gratuitement et librement , il faut souvent au moins un badge , mais il est possible de se le procurer sans discernement de marque

Patrick

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À une certaine concession Nissan que je ne nommerai pas, j'ai demandé à pouvoir recharger sur leurs bornes CHAdeMO...

 

Pourquoi tu as "demandé" ?

La borne est bloquée par un Kiwhi pass ?

 

Si une concession n'aime pas les véhicules électriques qui payent le standard Chademo (car ils l'ont bien fabriqué avec une licence, l'adapteur Chademo pour la tesla) ... ils ont qu'à verrouiller la borne avec un Kiwhi pass de la concession.

 

C'est comme certaines concessions Kia à bornes 22kW ... pour pas l'user, ils mettent une bagnole devant et il faut être client Kia pour y accéder (et en plus, aux heures uniques d'ouverture).

 

Mais bon ... je comprend aussi.

Mais à un moment, faut arrêter de faire un flan pour 3-4 recharges par mois d'un véhicule concurrent.

 

De l'autre coté, y'a l'extrème avec SOS Médecin qui vient charger à Ikéa (et ça doit bien être plus d'une fois par jour à mon avis) ... la mobilité électrique est amusante.

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À une certaine concession Nissan que je ne nommerai pas, j'ai demandé à pouvoir recharger sur leurs bornes CHAdeMO...

 

Pourquoi tu as "demandé" ?

La borne est bloquée par un Kiwhi pass ?

 

Déjà, je ne connaissais pas les conditions d'accès au préalable et, de plus, les deux bornes étaient déjà en cours d'utilisation ; mon hypothèse étant qu'au moins un emplacement était occupé par un véhicule de la concession, j'ai simplement demandé...

 

Alors, ce refus m'a quelque peu étonné...

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