Aller au contenu
Rem75

Mon i3 à moi très bientôt !!!

Messages recommandés

Bonjour Rem75

C'est aujourd'hui le Grand Jour!

Auras tu le temps de nous faire un bref retour d'expériences sur la présentation de ton i3 par ta concession et les points importants qu'il ne faut pas rater??

La mienne doit actuellement "descendre" vers le Sud...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rem75

C'est aujourd'hui le Grand Jour!

Auras tu le temps de nous faire un bref retour d'expériences sur la présentation de ton i3 par ta concession et les points importants qu'il ne faut pas rater??

La mienne doit actuellement "descendre" vers le Sud...

YES !!! Dans 1h...

Je peux déjà dire qu'il ne faut pas hésiter à relancer le concessionnaire pour avoir le numéro d'immatriculation (et idéalement la carte grise provisoire qui est arrivé une semaine après paiement) afin d'assurer le véhicule.

Mais aussi bien avoir préparer son coup pour l'assurer (avoir fait tous les devis auprès d'assureur ou prévenu l'actuel du changement, etc), car ça déjà ça prend du temps.

Dès la carte grise reçue, on peut commander sa vignette Crit'Air, en théorie obligatoire (surtout à Paris et grandes villes) même si personne ne l'a...

J'ai aussi déjà commandé un certains nombre de badge de recharge (Belib, Autolib et ceux de région) pour ne pas se retrouver bec dans l'eau dès les premières ballades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Y EST ! Mon i3 est dans le garage bien au chaud !!!

Mon 1er petit essai de l'i3 date d'octobre 2015, puis 3 jours d'essai (aller-retour Paris- Trouville).

J'avais aussi roulé en BMW série 1 pendant 2.000km à l'été 2015, ça avait aidé à comprendre comment fonctionnait certaines fonctions (idem sur toutes les BM).

 

Mon i3 m'attendant toute belle au fond de la concession, face à une grand porte vitrée prête à s'ouvrir.

Après les formalités administratives (personne n'a vérifié ma carte d'identité...) en signant quelques papier (dont fiche d'appréciation du commercial à l'origine de la vente...), c'est un spécialiste (pas commercial) qui m'a présenté l'engin. Toutes les fonctions y passent en 45 min ; c'est rapide et ça vaudrait le coup de filmer ou d'avoir un CD de démo... Bon heureusement que j'avais déjà un peu pratiqué l'i3 + d'autres BM, ça aide vraiment.

Ce spécialiste m'a laissé son tel direct au cas où.

Bref très sympa cet concession d'Ivry sur Seine (bien mieux que celle de Rivoli et son étrange patron qui n'a pas besoin de client semble t il).

Quoi dire ? En tout ça a pris env 1h15, en plus du câble offert T2/T3 (utile pour AutiLib), j'ai acheté le câble T2/T2 à 220€ je pense que c'est un prix normal.

Ah oui, comme j'avais négocié le "cadeau du pack livraison" à 490€ contre des accessoires, je n'ai pas eu :

- de gravure des vitres (+ contrat lié) ;

- de livre les 100ans de BM (je l'avais déjà) ;

- de bouteille de champagne (je doute de leur qualité...) ;

- pas de gilet de sécurité (wahou, ça vaut au moins... 3€...) ;

- pas de plein d'essence (ai ajouté 10€), mais la batterie était pleine.

Par contre après avoir dégueulassé pendant tout un WE la joli BMW série toute neuve que la concession m'avait prêtée (en échange de mon vieux diesel) en la rendant avec les tapis noir pleine de trace de terre... je ne regrette pas avoir demandé les tapis de sol BM que je trouve très jolis.

J'avais demandé les pédales en aluminium ("sport") qui se retrouvent vissées sur les normales (juste pour la frime)...

et aussi une bâche de protection anti-soleil efficace certainement l'été (limite utilisation de la clim).

 

Je n'ai jamais roulé aussi lentement en voiture en ramenant mon i3 toute neuve chez moi...

Demain démarre un périple Paris > Trouville > Bretagne centre et retour...

A suivre donc !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grande nouvelle du jour : la Métropole du Grand Paris vient de m'accorder une prime de 5.000€ car j'ai mi à la casse un VT de plus de 20 ans (une belle Super5 en parfait état, c'est dommage mais elle ne valait pas 5.000€ et elle ne poluera plus ses 8L/100km d'essence, c'était même pas un diesel...

Alors oui, si vous m'avez bien suivi, avec mon autre VT diesel immatriculé avant 2006, donc le super-bonus et bien en tout, ça me fait 15.000€ de bonus !!! (sur mon i3 Rex de 50.000€).

Et en plus, à partir de cette année, je peux amortir 30.000€ dans mon bilan professionnel...

Après toutes mes galères avec la commande de mon i3 (j'ai encore des galères avec ma copropriété pour la borne de recharge...) quelle belle année 2017 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grande nouvelle du jour : la Métropole du Grand Paris vient de m'accorder une prime de 5.000€ car j'ai mi à la casse un VT de plus de 20 ans (une belle Super5 en parfait état, c'est dommage mais elle ne valait pas 5.000€ et elle ne poluera plus ses 8L/100km d'essence, c'était même pas un diesel...

Alors oui, si vous m'avez bien suivi, avec mon autre VT diesel immatriculé avant 2006, donc le super-bonus et bien en tout, ça me fait 15.000€ de bonus !!! (sur mon i3 Rex de 50.000€).

Et en plus, à partir de cette année, je peux amortir 30.000€ dans mon bilan professionnel...

Après toutes mes galères avec la commande de mon i3 (j'ai encore des galères avec ma copropriété pour la borne de recharge...) quelle belle année 2017 !!!

 

Je dirai même plus, vous pouvez aussi amortir les batteries (bien demander facture séparé pour la batterie, il me semble que bmw le fait sans avoir a demander). En gros votre véhicule est totalement amortissable et pas de TVS.

Félicitation pour votre futur I3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirai même plus, vous pouvez aussi amortir les batteries (bien demander facture séparé pour la batterie, il me semble que bmw le fait sans avoir a demander). En gros votre véhicule est totalement amortissable et pas de TVS.

Félicitation pour votre futur I3.

 

Tout a fait en plus des 30 000€ amortissables au titre d'un véhicule émettant moins de 21g de CO2/km il est possible d'amortir 17 295€ de batteries (pour la 94Ah).

 

A moins de dépasser les 47 292€ bonus déduit, tout est amortissable (et effectivement 0 TVS )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.