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e-NV200 2018-2019

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Nouveau modèle présenté avec un prolongateur d'autonomie Symbio FCell mais surtout 36kWh de batterie. Il semblerait que ce soit de l'utile car Nissan va proposer une nouvelle version de son système ESS avec l'équivalent de modules aboutissant à 37.5kWh nominaux ds la batterie actuelle de l'ENV/Leaf. Dispo ESS: fin 2017; dispo ENV FCell: sept 2018. Donc on peut s'attendre à une dispo d'un e-NV200 avec 36kWh utile entre ... Maintenant et fin 2018 ... Goshn a déjà dit que bcp seraient déçu de la nouvelle capa des Leaf en attendant le vrai changement mais pas avant 2018 ... La bonne nouvelle c'est que la batterie semble bien exister et déjà testé sur des protos d'ENV. Perso, je reste persuadé de sa dispo d'ici peu. Pour la Leaf, je commence à croire qu'ils vont faire l'impasse sur cette nouvelle batterie pour attendre la 60kWh ... Mauvaise nouvelle, cette 60kWh risque de ne jamais être proposée pour l'ENV au profit de la version avec prolongateur H ... Très mauvais choix selon moi, mais il faut bien faire vivre les lobbys fossiles (Engie vient d'investir massivement ds Symbio FCell et le CEA a co-développé la nouvelle PAC).

http://www.breezcar.com/actualites/article/nissan-e-nv-200-pile-a-combustible-symbio-fcell-europe-0317

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Dommage, 36 kWh ce n'est pas suffisant pour que j’achète en propre. Tant pis, on relancera une LLD / LOA de 3 ans en mars 2018.

 

Quant à la version pile à combustible, ce n'est pas pour moi.

 

36 kWh cela veut dire une autonomie multipliée par 1,5, soit pour moi:

- Eté 225 km

- Hiver très froid 165 km

Ça peut être jouable même en 7 places.

 

Mais le Kangoo est directement en concurrence.

Nouveau Kangoo ZE : 33 kWh de batteries, moteur 44kW, charge en 7 kW mono, Familiale ? 5 places

Nouveau Nissan e-NV200 Evalia : 36 kWh de batteries (33 utilisables ?), moteur 80 kW, charge en 7 kW mono et CHAdeMO, Familiale 7 Places

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36 kWh seulement, quelle déception ! Nous attendons tous 60 kWh de batteries au moins ! Cela va devenir la norme, comme pour l'OPEL e-Ampera ou la Tesla modèle 3. D'autant plus que le e-NV200 est assez peu profilé, et consomme forcément plus d'énergie qu'une voiture basse. Des millions de familles ont des "vieux" minibus ou monospaces diesel à mettre à la casse, à condition qu'on leur propose un véhicule permettant de faire réellement 300 ou 400 km, pas seulement entre 150 et 250, comme avec la nouvelle Zoe. Je vais encore temporiser mon achat, en me résignant à garder la vieille Zoe, le Toyota Previa, et le Toyota Lite Ace ...

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Le problème des modèles non conçus pour l'électrique à l'origine c'est qu'ils ne disposent pas d'assez de place pour les batteries. Il faut redévelopper une plateforme propre. Donc cet E-NV avec une batterie de 60 ou 80 c'est pas gagné.

En plus le SCX très défavorable implique de trouver des solutions inédites sinon la conso est trop importante et on transporte une énorrrmme batterie pour une autonomie moyenne.

Le marché pour un 7 places électrique avec une autonomie de 400 km n'est peut-être pas assez grand à ce jour ...

Ah si il y a la Tesla S: 5+2 places avec l'autonomie qu'il faut. Ben oui celle la a un SCX favorable.

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"Une énorme batterie pour une autonomie moyenne". Ben oui ... et alors, moi, cela me va ! Je me moque de transporter 1 tonne de batteries, pourvu qu'il y ait l'autonomie de 400 km réels, cela serait bien !

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Le VW CADDY aménagé par KREISEL en 100 % électrique est bien, avec 60 kWh pour 340 kg de batteries, mais ce véhicule n'est pas commercialisé à grande échelle.

Quand j'écris "1 tonne de batteries", j'exagère, mais disons que pour 700 kg, on doit avoir 80 kWh voire 90 kWh. Voilà ce qu'il faudrait sur l'EVALIA pour avoir 400 km réels.

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Juillet 2017 : annonce(s) e-NV200 au point mort concernant une version avec 50 kWh ou 60 kWh au moins. Affligeant. Nissan, bougez-vous !! Le public, les familles, attendent ce véhicule avec impatience, bien plus pratique que la Leaf !

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Moi aussi j'attends les annonces pour savoir si je prolonge mon LOA, ou si je prends un nouveau véhicule en mars 2018.

Pour ce qui est déjà annoncé/présenté :

Citroen e-Berlingo et Peugeot e-Partner Teepee : capacité batterie rédhibitoire

Renault Kangoo ZE : trop faible capacité batterie, et pas de charge rapide rédhibitoire

 

Pas d'autre véhicule avec des dimensions suffisantes pour moi. Même la Tesla X n'est peut être pas assez grande et le prix est rédhibitoire étant donné que je fais peu de km.

 

Aujourd'hui je n'ai pas de choix.

 

On peut espérer que Nissan voulant garder le leadership sur le segment, ils vont faire un bond avec un nouveau e-NV200 à capacité batterie identique à la Leaf 2 (plus de 35 kWh) et charge rapide. Ils seraient alors au-dessus des concurrents. La question c'est quand sera-t-il dispo ?

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Je ne suis pas sur qu'ils ne veulent pas en vendre. Juste qu'ils ont une analyse du Marché qui leur fait penser qu'ils n'en vendront pas assez. De plus, ils n'ont pas la "pression" (comme Tesla) pour mettre sur le Marché des VE. Sans VE, pour l'instant, ils ne se porteraient pas plus mal. La seule pression est pour l'instant de la peur de l'avenir. Toutes les directions stratégiques veulent prendre le bon train.

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j'ai contacté Nissan, La réponse est simple : lorsqu'il y aura quelque chose de prévu on vous le dira sur FB et twitter avec 40 ventes par mois c'est sur qu'il ne vont pas la faire évoluer... en même temps une voiture qui ne fait même pas CAEN/St-malo (pas de chademo sur 170Km) à ce prix ...

c'est un miracle 40 ventes par mois;-)

même pas d'homologation 300Kg qui permettrai d'utiliser un EP-Tender.

Homologation de 180kg pour les modèles jusqu'à evalia 5pl, la 7pl aucune homologation....

pas de choix abordable pour une famille de 6 personnes.

Le VE c'est pas avant 2025, je pense malheureusement .

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Source insideEVs :

 

"There is also the e-NV200 model to consider; that model didn’t catch on the 30 kWh battery upgrade from a couple year’s ago and still uses old 24 kWh, but we imagine it shouldn’t be too long until Nissan announces it is moving to the new 40 kWh pack as well.

 

http://insideevs.com/production-of-2018-nissan-leaf-to-begin-in-us-uk-by-the-end-of-2017/

 

A suivre..

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C'est de la pure spéculation. Comme nous le faisons tout les jours. Moi-même j'espère bien qu'ils vont mettre une nouvelle batterie dans l'e-NV200 (je préférerai supérieur ou égal à 48 kWh nominaux). Mais il y a toujours deux options :

- Abandon de ce modèle (au vu des faibles ventes), ou mort douce du modèle actuel (car laissé en l'état);

- Upgrade du modèle avec comme le précédent, adaptation des composants de la LEAF par la division véhicules utilitaires de Nissan.

 

la question principale c'est quand ! L'annonce et la commercialisation. Et là Nissan n'avait pas été très rapide lors de la première génération.

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Bon ... comme une Leaf 60 kWh avec encore un moteur plus puissant que la future Leaf 2 de 40 kWh est aussi annoncée pour 2019 ou 2020, j'espère, nous espérons tous, que le e-NV200 sera proposé avec 60 kWh. Là, il y aura alors un sérieux potentiel de ventes !! Avec 40 kWh, cela sera toujours mieux que 24, mais quand même encore insuffisant pour les loisirs, les vacances ... etc.

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Faut pas trop rêver. Dans l'article en anglais que j'ai lu, ils sont plutôt pessimiste concernant la sortie d'une version du e-NV200 avec batterie 60 kWh.

http://insideevs.com/2018-nissan-e-nv200-to-get-40-kwh-battery/ :

"The next question likely on everyone’s lips is “will the 2019 Nissan e-NV200 get the larger ~60 kWh battery pack that the LEAF will be getting?”

 

Using history as a guide, Nissan’s UK battery plant skipped production of the 30 kWh packs and therefore it was not offering in the Spanish-built e-NV200, and as best we can tell, Nissan will be out-sourcing the larger future packs for Europe, so here again our guess is that there will not be a ~60 kWh e-NV200 offered."

 

Je pense que Nissan a une stratégie bien particulière pour la diffusion de cette batterie. Ce qu'ils laissent entendre est que la Leaf 60 kWh sera une version premium de ce véhicule : avec des équipements que l'on ne trouvera pas sur les autres finitions, un moteur encore plus puissant, exclusifs donc vendus très chers (peut-être la conduite autonome plus poussée ?). La Leaf 60 kWh sera certainement beaucoup plus chère que la Leaf 40 kWh, la différence entre les deux ne sera pas que l'augmentation du prix de la batterie.

 

Pour l'e-NV200 ils ne peuvent pas avoir cette stratégie. Donc ils ne sortiront peut-être pas le modèle avec 60 kWh. Il semblerait que Nissan veuille beaucoup "valoriser" la batterie 60kWh !

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