Aller au contenu
jfk68

Nouveau package "+Edition"

Messages recommandés

D'après les infos glanés sur Facebook ce serai en fait la charge rapide + finition I-Life pour 900€ seulement ! Donc une remise de 3000€

Peut être une réponse de la part de BM aux nouveaux modeles présenté à Paris + la fin du Bonus ecologique pour les voitures à plus de 40000€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de contacter mon concessionnaire BM de Paris 17eme, il est au courant mais n'a pas encore d'info claire. Il y aurait 25 exemplaires de la version all white (pour 500€ de plus).

Mais visiblement on voit bien le détail dans le configurateur, il y aurait pour 4.080€ :

- feud led, rétro rétractable, navigation Business, touches multifunction, kit rangement, clim auto, accoudoir centrale, régulateur vitesse avec freinage, charge rapide, CC et CA mais contrairement à la Black Edition, faut ajouter des jantes (turbine à 710€), en version Rex on arrive à 45.600€.

Et là c'est très chaud car avec la limitation du bonus écolo 2017 au VE de plus de 40.000€, faudrait vraiment se dépêcher de la commander pour l'avoir avant le 31 déc…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on fait le parallèle entre ce qui s'est passé l'année dernière avec l'arrêt du bonus pour les hybrides gasoil, et l'arrêt annoncé du bonus pour les électriques de plus de 40000€:

 

mini_410284bonus.jpg

 

La commande devra être fait avant le 2 janvier 2017 avec facturation avant le 3 avril 2017... ça laisserai encore un peu de marge.

 

Dans le doute je vais quand même avancer ma commande à la semaine prochaine plutôt qu'en fin d'année en espérant une facturation vers fin décembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Rem75 :

La +Edition est à 900€ et non 4080€ (j'ai la doc interne sous les yeux) :

"Contenu Produit et détail de l’offre BMW i3 +EDITION :

Finition ‘iLife’ 2800€ TTC

• Touches multifonctions volant

• Rétroviseurs extérieurs électriques

• Rétro intérieur électro chrome

• Accoudoir central

• Kit rangement

• Détecteur de pluie, allumage auto des feux

• Climatisation automatique

• Régulateur de vitesse

• Feux de jour à LED

• Système de Navigation Multimédia Business •

Charge rapide (4U6/4U7) TOTAL 1280€ TTC

Prix client 900€ TTC

Avantage client 3180€ TTC"

Version Allwhite pour 599€ TTC (pour captures White uniquement)

Et il y aura bien 24 véhicules AllWhite pour les 24 plus gros vendeurs d'i3 (mais pas avant le début d'année semble-t-il)

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant j'ai des visuels pour l'avant, mais rien pour l'arrière (je suis curieux de voir ce que cela donne en tout blanc). Il devrait y avoir une i3 +Edition que le mondial avec des flyers spécifiques, mais je ne sais pas pour la version AllWhite.

Plus que 2h10 à attendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Configurateur à été (presque) mis à jour il affiche le coût de la +Edition à 4080€ mais quand on sélectionne cette finition le prix ne varie que de 900€.

Mais toujours pas possibilité de sélectionner l'extérieur AllWhite (en tout cas je n'ai pas trouvé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça n'ajoute que 900 Euros, mais il n'y a que la recharge rapide CC et CA et les feux jour LED, pas le iLife qui reste séparé à 2.800€.

Ce qui m'énerve toujours c'est la caméra de recul qui est dans un pack à 1.000€ !

Avec ce pack + jantes Turbine + ilife + intérieur lodge + feux led + sièges avant chauffants , j'arrive à 48.750€… mais j'ai le super-bonus de -10.000€… ouf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La +Edition ajoute bien iLife et Charge rapide.

Les feux de jour LED sont inclus dans iLife en fait (à ne pas confondre avec les feux Full Led, là c'est juste pour avoir la signature en forme de U en LED)

Donc avec ta config tu peux retirer 2800€ c'est la bonne nouvelle du jour !

 

mini_556048Capturedcran20161001100531.jpg

 

(Capture d'écran de la plaquette pro)

 

Edit : D'ailleurs je viens de vérifier, si on sélection +Edition et que l'on coche iLife, ça désélectionne +Edition automatiquement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est ma +edition est commandé !
Bravo !!! Quel délai t'as donné le concessionnaire ?

Quelle configuration ? As tu prix le Pack Safety voir Advanced Safety ?...

Je commande la mienne aussi maxi samedi prochain, mais je veux négocier avec un ami qui veut acheter une 225xe (hybride rechargeable), donc on négocie les 2 voitures à la fois chez quelques concessionnaires, mais visiblement, BM profite du salon de l'auto pour mettre à jour ses promo sur les 225xe et il faut donc attendre mercredi pour connaître ces nouvelles remises : quasi 11% sur une 225xe et 0% sur l'i3 mais des petits cadeaux comme les câbles par exemple…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais un budget maxi à 40000€ superbonus déduit. Du coup, grâce à à la +Edition j'ai la charge rapide et l’intérieur Suite qui n'était pas prévu au départ

SInon Rex, Cappari Wihte, jantes 20", Harman Kardon, Vitre teinté, siège chauffant et navi pro.

 

Facturation normalement encore pour fin d'année et livraison mi-janvier. (1 février sur le bon de commande pour avoir une petite marge)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 février sur le bon de commande pour avoir une petite marge
1er février ? C'est le risque de ne pas avoir le superbonus ça ! Les 2 concessionnaires parisiens contactés acceptent de prendre ma commande avec livraison maxi le 31 décembre et risque d'annulation si la livraison passe en 2017 et si je ne peux pas avoir le superbonus…

 

J'hésite sur le toit ouvrant 990€ (avec la possibilité de ventilation remplaçant la clim) à 990€ et l'option "Safety" à 1000€… vous en pensez quoi tous ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la livraison c'est quasi sûr pour l'année prochaine. Par contre la facturation (qui fait foi pour le super bonus) devrait encore avoir lieu avant fin d'année. Comme je l'ai dis précédemment, si la méthode du gvt est la même que l'année dernière on devrait avoir 3 mois de marge (jusqu'à fin mars)

Mais j'en convient ça reste un pari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er février ? C'est le risque de ne pas avoir le superbonus ça ! Les 2 concessionnaires parisiens contactés acceptent de prendre ma commande avec livraison maxi le 31 décembre et risque d'annulation si la livraison passe en 2017 et si je ne peux pas avoir le superbonus…

 

C'est normalement la date de commande qui fait fois, il ne devrait pas y avoir de soucis

 

J'hésite sur le toit ouvrant 990€ (avec la possibilité de ventilation remplaçant la clim) à 990€ et l'option "Safety" à 1000€… vous en pensez quoi tous ???

 

Le toit ouvrant étant toujours séparé en deux avec deux ouvertures relativement petite, j'essaierai avant de commander si j'étais toi. Personnellement, j'étais sûr d'en vouloir un, mais aprés avoir vu l'inefficacité de l'aération une fois ouvert, j'y ai renoncé (plus le bruit dans l'habitacle, la chaleur, la plus grande fragilité de l'ensemble (électro-mécanique, étanchéité,) et le poids supplémentaire... c'est un no go, mais évidemment, chacun son opinion sur le sujet.

 

Le pack safety, franchement, je crois que ça dépend vraiment de ton quotidien sur la route mais je n'ai pas trouvé de raison de le prendre.

 

Après chacun ses priorités: moi c'était le Harman Kardon et l'intérieur Lodge, "full" LED, vitrage calorifuge et le Nav Pro (j'avais des doutes sur celui-ci vu son prix mais qu'est ce qu il est agréable au quotidien cet écran).

 

@jfk68: Félicitations et bienvenue au club !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Brice, mais dis moi :

- vitrage calorifuge : ça sert vraiment à quelque chose ? Ca fonce les vitrages arrière non ?

- Nav Pro : 1.190€ de plus… A part le plus grand écran, ça apporte quoi par rapport à la Nav Business ? Est ce plus facile pour retrouver les bornes de recharge ? La mise à jour est elle incluse ? Illimitée ?…

Je prévois ma commande cette semaine, maxi samedi, vais passer au salon de l'auto pour avoir des avis des spécialités BM aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Brice, mais dis moi :

- vitrage calorifuge : ça sert vraiment à quelque chose ? Ca fonce les vitrages arrière non ?

- Nav Pro : 1.190€ de plus… A part le plus grand écran, ça apporte quoi par rapport à la Nav Business ? Est ce plus facile pour retrouver les bornes de recharge ? La mise à jour est elle incluse ? Illimitée ?…

Je prévois ma commande cette semaine, maxi samedi, vais passer au salon de l'auto pour avoir des avis des spécialités BM aussi

 

Alors en fait, le vitrage calorifuge évite les coups de chaleurs trop important dans la voiture. Malheureusement, on se rend vite compte que si le soleil tape sur le devant de la voiture, le tableau de bord emmagasine beaucoup de chaleur (et la rejette sur le visage) mais c'est vrai qu'à l'arrière, l'effet est estompé. Je ne pourrai pas vraiment donner de comparaison avec/sans, mais ça donne surtout un petit look plus sympas car les vitres sont plus foncées en effet.

 

Nav Pro: Hormis le fait d'avoir un écran digne de ce nom (résolution 720p, possibilité de lire des films si on code sa voiture), ça rajoute plusieurs choses:

- Possibilité de scinder en deux l'écran (un côté navigation et un autre musique, ou contacts téléphoniques par exemple).

- Commande multiple avec enregistrement tactile de la destination

- Lisibilité optimale grâce à l’affichage 3D

- Mise à jour des cartes gratuite pendant trois ans (Dans le cadre de BMW ConnectedDrive, certains pays européens bénéficient d’une actualisation automatique des cartes (à hauteur de 4 fois par an maximum) pendant trois ans.

- Disque dur interne de 20 Go pour stocker de la musique (pas des vidéos qui doivent, elles,rester sur clé usb ou DD externe USB par exemple)

 

Honnêtement, je sais que c'est cher payé (on a beaucoup hésité), mais quand je vois la tronche de l'écran de base, c'était juste pas possible... On dirait qu'ils ont mis le grand écran avec des caches en plastique de chaque côté pour en diminuer la taille. En réalité, ce n'est ni le même écran (basse définition), ni le même système informatique derrière car celui du Pro peut lire beaucoup de chose, l'interface est tout le temps fluide (et si tu prends le pack parking, le rendu de la caméra arrière est top ! Je ne l'ai pas pris car pas l'utilité mais j'avais essayé une i3 qui l'avait. Dommage qu'on doive acheter tout le pack et qu'on ne peut pas simplement avoir la caméra de recul)

 

PS: Au passage, je viens de dédier un petit article sur mon blog pour cette +Edition. Juste un petit récap' : C'est ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis enchanté du toit ouvrant.

Je l'ouvre au 1er cran. Ça accélère bien la circulation d'air (bizarrement même à l'arrière).

Le bruit est très modéré, et à l'arrêt en plein soleil l'augmentation de température est limitée.

Fais un essai, tu te rendras compte par toi-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci JEFF85 pour ton avis.

Bon alors maintenant j'hésite entre le toit ouvrant (990E), la Nav Pro (+1.100E), … grrr…

Bon le Park Assist à 1.000E je vais la prendre juste pour la caméra et les radars… pour se garer dans un mouchoir de poche c'est utile sans rayer la belle auto…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.