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fge

Quelqu'un dans le 28 a-t-il un câble T2/T2 à me prêter ?

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J'explique mon problème...

 

J'ai une Model S post restylage avec l'option chargeur AC haute puissance intégré, qui fait que sur les bornes du SDE28, je peux en théorie recharger à 16.5 kW au lieu de 11.

 

Cependant, dans la très grande majorité des cas, je ne recharge qu'à 11... Quand je branche le câble dans la voiture, un message apparaît au tableau de bord comme quoi le câble de recharge n'est pas verrouillé, résultat un ampérage max de 24 au lieu de 32 et un ampérage réel de 16 au lieu de 24.

 

Il est rare que je _n'aie pas_ ce message. Et je n'ai aucun problème avec les superchargers ou les recharges à destination de Tesla (où le câble est inclus au chargeur).

 

Aussi, je commence à soupçonner le câble T2/T2 en ma possession... J'aimerais donc savoir si quelqu'un pouvait m'en prêter un en essai pendant quelques heures !

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16,5 kW et 11 kW s'entendent bien en triphasé ... mais en quelle tension ?

je croyais que le triphasé Europe n'était disponible qu'en 400v ?

 

Bah, 240 V... Donc a priori, non, pas seulement 400...

 

D'ailleurs, Tesla "offre" un adaptateur pour 240V/32A triphasé de série pour son UMC (mais pas l'adaptateur 400V/16A qui est un accessoire).

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Bonjour

En France, en triphasé c'est 390V entre les phases et 240V entre chacune des phases et le neutre

En triphasé pour avoir 11kW il faut 16A par phase (et rien sur le neutre en mode équilibre)

Pour 16,5kW ce sera donc 20A par phase toujours en triphasé équilibre

Les 22kW ne sont obtenu qu'avec 30A

En monophasé il faut 60A entre une phase et le neutre pour obtenir 12kW,

Sur les bornes T2 du département 28 ,comme dans la grande majorité des départements , ils délivré maxi 30A par phase en triphasé

Si tu est au maxi a 16,5kW, 3 possibilité

La batterie est presque pleine

La borne est bridée

La résistance du cable indiqué à la borne 20A max

Entre cp et masse elle doit être:

1500ohms= 13A

680 ohms =20A

220 ohm= 32A

100ohms= 63A

Patrick

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j'aurai une remarque (bête) :

 

le câble T2 de tesla que tu as reçu, il est bien détrompé pour ne pas confondre le branchement Tesla (long, spécifique, ça a été indiqué sur les supercharger comme quoi les broches sont plus longues) et le branchement T2 classique (court) pour une prise T2 standard ?

 

en clair, je suspecte que ton câble est bien détrompé et qu'une seule fiche est bien prévue pour la prise de charge Tesla.

 

l'autre fiche (courte) est mécaniquement incapable de se verrouiller dans la prise Tesla (d'où la restriction).

 

quand je dis verrouiller, ça peut être un plot qui descend (style blocage de centralisation d'une trappe à essence) ... mais un deuxième plot doit aussi descendre pour certifier une fiche de supercharger (et donc autoriser une charge à 16,5kW).

 

quelques propriétaires ont aussi découverts qu'il fallait plus de force qu'on ne le pense pour enfoncer en butée, une fiche dans la prise d'une Tesla ...

 

---

 

Pour faire un test de profondeur des contacts (et de l'embase en fait), prend ton câble débranché de tout, prend un cure-dent en bois et insère-le dans un des pôles de puissance.

 

marque la hauteur avec un stylo à encre.

 

insère ce même cure-dent sur l'autre fiche de l'autre coté du câble en question ... vérifie si la marque arrive à la même hauteur.

Modifié par Invité

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j'aurai une remarque (bête) :

 

le câble T2 de tesla que tu as reçu, il est bien détrompé pour ne pas confondre le branchement Tesla (long, spécifique, ça a été indiqué sur les supercharger comme quoi les broches sont plus longues) et le branchement T2 classique (court) pour une prise T2 standard ?

 

Ben, heeu...

 

Il faut que je digère le flot d'informations, là. Toujours est-il que le câble que j'ai n'est pas fabriqué par Tesla mais par Mennekes himself, donc l'auteur du standard, ni plus ni moins. Et je pense sincèrement que Tesla sera le dernier à proposer de la m* vu leur credo.

 

Mais bref, j'aimerais avoir un autre câble rien que pour comparer... Ça m'énerve passablement de perdre 50% de la puissance de charge rien qu'à cause de ça, mais d'un autre côté, ça recharge quand même à 11 kW...

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@soulev2016. Aucune chance de mettre le cable "à l'envers" car les prises sont différentes.

 

@fge, y a t'il bien un petit trou carré sur le dessus de tes prises ?

220px-2015-12-23_Typ-2-Ladestecker.jpg

 

Tu peux aussi essayer de te brancher au T2 d'une borne rapide, ce sont les même prises que ton cable, donc si ça fonctionne c'est ton câble le fautif, sinon c'est ta voiture.

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@fge, y a t'il bien un petit trou carré sur le dessus de tes prises ?

220px-2015-12-23_Typ-2-Ladestecker.jpg

 

En effet, oui.

 

Tu peux aussi essayer de te brancher au T2 d'une borne rapide, ce sont les même prises que ton cable, donc si ça fonctionne c'est ton câble le fautif, sinon c'est ta voiture.

 

Les seules "bornes rapides" que j'ai essayées jusqu'ici avec câble intégré sont :

 

* les superchargers : pas de problème ;

* un chargeur à destination Tesla (AC, 22 kW) : là non plus, pas de problème.

 

Je n'en ai pas essayé d'autres tout simplement parce que je n'en trouve pas, même sur chargemap... Du moins, pas dans mon coin.

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Bonjour

Les bornes rapides Auchan et Ikea sont pourvues d.une prise T2 attachée à la borne

Elle peuvent délivrer jusqu'à 43kW

Dans le Loiret ,il y en en 2 à Orlean

Patrick

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Ça m'énerve passablement de perdre 50% de la puissance de charge rien qu'à cause de ça, mais d'un autre côté, ça recharge quand même à 11 kW...

Dans ce cas tu comprends l'énervement des C zéros qui se chargent à 3 KW sur des bornes à 33 Kw , faute d'avoir un adaptateur embarqué !

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Problème résolu !

 

En fait ça venait de la prise de charge... Comme j'en avais l'occasion, hier je me suis déplacé jusqu'au service center de Chambourcy, ils ont constaté le problème... Et m'ont dit "si vous avez une heure, on remplace la prise maintenant". Chiche !

 

Et ils l'ont fait... Sous garantie, "bien sûr"

 

Donc ce n'était ni le câble ni les chargeurs.

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