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jebam

Record de consommation

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Aujourd'hui, trajet de 40 km ( 20 km aller-retour) en mode B ( récupération d'énergie max ), température extérieure 29 degrés, trajet en majorité village, 2 adultes, 2 enfants : 8 kWh/100 km

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Comme quoi le nivellement est important sur la consommation.

Chez moi ce n'est pas la montagne mais il y a plusieurs descentes et donc côtes importante. Je vient de faire un parcours aller-retours de 6km même route à max 50km/h en ECO+ et B et j'ai 10,7kWh/100km.

 

Quand on voit les résultat obtenu pas Teirhy avec son soul, je me demande quel serait celui de la e-up dans les mêmes condition.

 

kia-soul-ev/apres-mon-record-d-autonomie-mon-record-de-conso-d-t5640.html

 

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Bonsoir,

 

whaou : 8kWh/100km, ça c'est un beau score

Si la batterie tenait ses promesses (peut-être le cas de celles ayant une capacité dans la fourchette haute) les 200km seraient à portée de roues

Mais pas des miennes, avec ma batterie pourrie de moins de 15kWh

 

Les fortes chaleurs favorisent réellement la baisse de consommation grâce au meilleur roulement des pneus et de l'air moins dense.

Inversement en hiver les conso s'envolent pour peu qu'on roule en pneus neige avec du chauffage

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Aujourd'hui,

Distance parcourue 67km

Portée restantes 133 km

Consommation moyenne 8 kWh / 100 km

 

Si je continue, je pourrais faire 200kms avec un plein( une recharge ).

 

Record de la voiture électrique qui consomme le moins cette Vw e-up:

594823IMG20160902135723385.jpg

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Cool,

 

Je suppose que tu était en eco+ et sur B.

 

Je ne sais pas si tu le fait, mais j'ai constaté que rouler sur B la e-up avait un peu tendance à freiner hors régénération, effet qui disparait quand on met D.

Moi ce que je fait, je roule en D ou D1 et dés que le nivellement le permet je laisse la voiture aller en roue libre (pas sur N bien sur) n'utilisant que la position B que pour freinée. J'ai l'impression que gérée l'accélération et le freinage sur une pédale on a tendance a accélérer plus que nécessaire pour contraindre la forte régénération de la position B.

Si tu ne le fait pas essaye pour voir.

 

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Bonjour,

 

j'ai eu la même impression : pour rouler le plus éco possible je me mets en D et utilise des impulsions en B juste pour ralentir franchement comme par exemple avant les giratoires.

Pour ralentir légèrement, D1 ou D2.

 

Ce phénomène est peut-être lié au fait qu'il est plus intéressant en rendement de la chaine de traction de consommer un courant significatif pour lancer la voiture puis laisser "glisser" plutôt que maintenir un petit courant permanent

 

Pour les conso hyper basses de 8kWh/100km, on est bien d'accord que c'est avec des points d'arrivée et de départ identiques en altitude et sans vent dans le dos svp !

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Je vais essayer ton conseil XBOX.

 

Montagnion, à oui j'ai oublié de dire que je suis parti du sommet de l'Himalaya, avec le vent dans le dos et des skis à la place des roues.

 

Évidemment, points de départ et d'arrivée identique.

Je pense que si on reste sur des routes sans nivelé, il est possible de descendre encore la consommation moyenne.

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Je pense que si on reste sur des routes sans nivelé, il est possible de descendre encore la consommation moyenne.

 

Je le crois aussi. Hier j'ai fait un parcours de 30km aller-retour même route en gérant au mieux la régénération. Principalement que des petites routes avec nivellement parfois important (mais c'est pas la montagne non plus) et une vitesse de 30km/h avec quelques pointe à 50km/h. Résultat 8,4kWh/100km.

 

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je suis parti du sommet de l'Himalaya, avec le vent dans le dos et des skis à la place des roues.

Très drôle

On voit de tout sur le net : par exemple, il traîne une vidéo d'une ion/C0 qui aurait fait un trajet de plus de 200km sans recharge intermédiaire

 

Et hélas même sur nos forums VE préférés la course à l'affichage d'autonomie estimée après une recharge perdure... Alors que cette valeur est loin de refléter la vraie santé de la batterie.

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Dimanche dans la nuit, j'ai testé le Soul sur 10km de plat à 30km/h (route quasi déserte de nuit et avec les warning)

6,8kWh/100, je m'attendais à moins. En tout cas ces 20mn de test m'ont semblé une éternité.

 

Tout ça mon complèter mon test de conso à différentes vitesses.

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