Aller au contenu
kisskool

Etre locataire et prises de recharge

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je dois recevoir ma Leaf le 10 Septembre (commande avec offre Ikea le 31/03 ) et j'ai une petite question sur les prises pour la recharger.

 

En effet, je suis locataire d'une maison que je vais quitter d'ici 3 mois pour un autre logement, sans doute une autre maison, là pour environ 7-8 mois puis direction Bordeaux pour une installation définitive.

 

Donc, je ne vais pas faire installer la prise green'up pour respectivement 3 et 8 mois...quelle autre solution est envisageable sachant que je vais parcourir moins de 15km par jour en semaine, le week-end, je peux aller recharger sur des bornes publiques.

 

est-il possible de recharger sur une prise "normale" installée sur le tableau électrique ou bien dois-je absolument faire installer la green'up ?

 

Merci pour vos conseils !

 

Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pensais que la green'up apportait un "plus" en terme de sécurité.

 

Oui c'est le cas : elle supporte une + grande puissance (14A contre 10A pour une prise classique). Mais à ma connaissance, seule la ZOE profite de cette puissance, car c'est la seule à avoir un CRO compatible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les C0 et ion tirent aussi profit de la green up

 

j ai un doute ....

il me semble que certaines c0/ion ont un CRO qui peut monter a 14A, mais c est pas automatique a la detection de la greenUp que seul le flexichargeur Renault possede .

 

apres si je me trompe je veux bien une photo, et a mon avis tout les posseseurs de Leaf vont rechercher ce genre de CRO :P

 

il me semble avoir vu sur une allemande ( golf? ) un cro avec un bouton pour aussi passer a 14A, mais etait-ce de série ou un bricolage maison, je ne sais pas

 

 

sinon pour en revenir au post, si tu fait QUE 15km par jours, en théorie tu as besoin d une recharge par semaine, et tu peut facilement la faire ( au CRO ) sur une prise standard , et meme avec une rallonge si besoin ( mais si possible du 2,5mm2 , pas plus de 15m et entierrement DéROULLéE <- IMPORTANT )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon pour en revenir au post, si tu fait QUE 15km par jours, en théorie tu as besoin d une recharge par semaine, et tu peut facilement la faire ( au CRO ) sur une prise standard , et meme avec une rallonge si besoin ( mais si possible du 2,5mm2 , pas plus de 15m et entierrement DéROULLéE <- IMPORTANT )

Bonjour

pour la longévité de la batterie, il est conseillé de la maintenir entre 40 et 80% de charge

donc tous les 2/3 jours

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon pour en revenir au post, si tu fait QUE 15km par jours, en théorie tu as besoin d une recharge par semaine, et tu peut facilement la faire ( au CRO ) sur une prise standard , et meme avec une rallonge si besoin ( mais si possible du 2,5mm2 , pas plus de 15m et entierrement DéROULLéE <- IMPORTANT )

 

Bonjour kisskool bienvenu sur le forum.

 

Pour recharger avec ton CRO n'importe quel prise muni de la terre fera l'affaire, évite seulement que les autres prises raccordées au même disjoncteur soient utilisées aussi par des appareils qui consommes, cela risque de déclencher le disjoncteur. Le plus sur est d'avoir une prise dédier avec son disjoncteur.

Pour la rallonge, un câble de 15m max de 1.5mm² fera parfaitement l'affaire pour les 10A de ton CRO, mais tu doit prendre un câble caoutchouter H07RN-F au norme IP44. Facille à trouver dans les bricos et sur internet.

 

section_cable_electrique_scf.png

 

Si tu compte l'utilisé un jour pour du 16A alors prend du 2.5mm²

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout état de cause, pour quelques mois à ta place je ne ferais pas de travaux. Surtout pour 15km par jour.

 

À mon avis tu peux envisager 50km par jour (voir plus) tout en chargeant sur une prise classique... Donc 15km ne sont pas du tout un souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.