Aller au contenu
Thibaud

Tarifs LLD

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Mon concessionnaire tarde à me faire un devis, ( il me dit ne pas avoir encore assez d'infos sur les modèles i nouvellement arrivés en concession).

 

J'attends un devis pour une 94Ah sans rex avec ilife et quelques options, je compte prendre une LLD sur 3 ans et 60000 km.

 

Avez-vous, d'expérience,une vague idée de la fourchette des mensualités ?

 

Je vous remercie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire semaine dernière un devis par BM pour une LLD (donc obligatoirement via leur filiale Alphabet) :

- 94AH + Rex + iLife + lodge (bois + cuir caramel/laine)

+ jante 429 (710€)

+ avertisseur piétons (110€)

+ charge accéléré (1.610€)

+ pack Advanded parking (1000€)

+ pack Advanded safety (1000€)

+ projecteur LED (710€)

soit total options : 5.140€

TOTAL 51.130€

Le bonus (valorisé de 20%) est pris en compte dans la mensualité (mais pas le suberbonus de 3.700€ qui est éventuellement remboursé directement au locataire et réduirait la mensualité de 100€)

LLD pour 3 ans et 45.000km : 835,16€ ! non négociable… hum hum…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve le prix dissuasif ....

51000euros ? .... c est le prix d une serie 5 bien equipée (la granturismo est a 55k ) .... ou 2 série 1 d entree de gamme :P

 

quitte a avoir un rex et a ce prix là , une serie3 hybride plugin est moins chere ( la 2 en plugin hybride encore moins ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

biensûr qu'il l'est, c'est pour trier et garder le style "premium".

 

sauf que le véhicule n'a rien de premium ... quand on regarde le suivi SAV et la ... finition (ou les fonctionnalités).

 

donc on paie la marque.

c'est un choix.

ce n'est pas une critique.

 

certaines ne peuvent donc pas être comparable ... malgré toute la bonne fois qu'on y met.

j'ai essayé aussi à un moment donné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve le prix dissuasif ....

51000euros ? .... c est le prix d une serie 5 bien equipée (la granturismo est a 55k ) .... ou 2 série 1 d entree de gamme

quitte a avoir un rex et a ce prix là , une serie3 hybride plugin est moins chere ( la 2 en plugin hybride encore moins ) .

NON c'est pas 51.000€ qu'il faut prendre en compte, c'est 44.700€ bonus déduit voir 41.000 super-bonus de 10.000€ déduit.

Et sans toutes les "petites options" la version 94AH + Rex + iLife (déjà bien équipée) est à env 42.800€ bonus déduit.

Pour info :

- la BMW 225xe Activ Tourer (monospace plug-in) est à env 40.000€ à options équivalentes et bonus déduit

- la BMW 330e (grosse berline 4 portes plug-in) est à env 50.000€ à options équivalentes et bonus déduit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bonus (valorisé de 20%) est pris en compte dans la mensualité (mais pas le suberbonus de 3.700€ qui est éventuellement remboursé directement au locataire et réduirait la mensualité de 100€

Attention au piège "bonus + prime à la casse" : le fisc exige qu'il n'y ait qu'une seule demande et ne procèdera qu'à un seul paiement.

Ce n'est pas "bonus au concessionnaire" + "prime au client".

C'est "bonus + prime" au client ou au concessionnaire, au choix.

 

Demandez à Kratus ce qu'il en pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention au piège "bonus + prime à la casse" : le fisc exige qu'il n'y ait qu'une seule demande et ne procèdera qu'à un seul paiement.

Ce n'est pas "bonus au concessionnaire" + "prime au client".

C'est "bonus + prime" au client ou au concessionnaire, au choix.

Etonnant car la partie de 3.700€ (prime à la casse) est octroyé sur la casse du VT diesel dans les 6 mois.

Mais il est vrai qu'il n'y a de communication que sur le "bonus" (6.300E) et "superbonus" (10.000E), donc effectivement il se peut que ces primes ne soient données qu'en une seule et unique fois…

En tout cas, pour un VE, BM s'occupe des 2 bonus, par contre pour un VHR, BM ne s'en occupe pas…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est "bonus + prime" au client ou au concessionnaire, au choix.

 

En LLD, c'est la boite LLD qui obtient tout et qui rembourse (ou pas en réduisant la mensualité).

Chez moi, la mensualité était fixe et le bonus était l'apport initial.

 

Donc, après 2 mois à rien payer, j'ai eu 3 factures (l'apport, le 1er mois partiel et le 2ème mois plein).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demandez à Kratus ce qu'il en pense
Ça me fait encore mal au c*l...

Merci d'avoir ravivé la plaie!

Désolé Kratus, mais quand tu constates, comme moi, que certains n'ont toujours rien compris au principe du "bonus + prime", ce rappel permettra, éventuellement, à un ou plusieurs lecteurs de ce forum d'éviter une douloureuse déconvenue.

 

 

Encore une fois :

1) le "bonus + prime" est attribué par le fisc, aprés une demande unique (et non une demande pour le bonus + une demande pour la prime) ;

2) l'acheteur final est l'unique bénéficiaire du "bonus + prime" ;

3) le vendeur(*) PEUT se substituer à l'acheteur final pour les formalités ;

4) le vendeur(*) PEUT se substituer à l'acheteur final pour toucher la somme allouée par le fisc, s'il a fait l'avance de trésorerie à son client ;

5) le client est libre d'utiliser le montant alloué par le fisc comme il l'entend (par exemple, comme premier loyer majoré de sa LLD).

 

Clair pour tout le monde ?

 

(*) : concessionnaire, boîte de LLD etc....

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, pour un VE, BM s'occupe des 2 bonus, par contre pour un VHR, BM ne s'en occupe pas…

Ça dépend, la concession Bmw du 91 où j'avais fait l'essai de l'i3 s'occupait du bonus eco 6300€, mais n'avançait pas la prime de conversion 3700€. Du coup fallait que je m'en occupe et donc il ne fallait pas que la concession déduise les 6300€, c'était à moi d'avancer les 10k€ puis de faire la démarche de remboursement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.