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SoulEV2016

Le Soul en 2017 ? Rien ... mais en 2018, oui !

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http://www.mykiasoulev.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=534

 

Perhaps anticipating that people are not going to be impressed by the 2017 announcement Kia is also releasing rumours about the 2018 Soul EV today.

 

This article suggests a 30% increase in battery capacity. Available next spring in Korea and second half of next year in the overseas market.

 

Also mentions Automatic Emergency Braking system (AEB) and Smart Cruise Control (SCC).

 

Improved motor 81.4 --> 88 kilowatt motor ; 285 --> 295 Newton meters of torque

 

The top speed will be 165 km/h from 145 km/h.

 

- Batterie de 35 kWh (utilisable).

- plus de coupure jusqu'à 94% du Chademo.

- Présence du radar dans le bouclier (freinage automatique en ville sur obstruction, maintien de la distance lors du régulateur de vitesse).

- 88 kW (rebobinage, surement ... pour mettre à jour les retours clients et la chauffe moteur associée, peut-être un changement du rapport de réduction aussi).

- 295 N.m de couple (changement programmation contrôleur, facile puisque le circuit de refroidissement est très efficace)

- 165 km/h max (mais on sait pas si c'est à la roue ou au tableau de bord ... car il parle de 145km/h actuellement et celle-ci est une mesure prise à la roue, pas au tableau de bord).

 

Mon deuxième leasing sera donc bien chez Kia encore une fois ... rtAHwD.gif

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En principe, Kia est un suiveur ... il attend de voir ce que font les concurrents et embraye.

De plus, Kia n'est pas un "petit électron" comme Nissan ou BMW ... il cible un usage pratique et pluri-disciplinaire (sinon, il aurait mis un pack électrique dans l'Optima plutôt que dans la moche Ionic) à la manière de Renault.

 

Il est aussi probable qu'il doit planifier la fourniture des packs entre Kia et Hyundai ... ce qui rendrait l'augmentation d'autonomie un rien difficile à produire tout-de-suite.

 

les communications des usines de fabrication de SK Innovations vont aussi dans ce sens : ils sont en cours d'agrandissement pour répondre à la demande de Kia/Hyundai/Mercedes.

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Hyundai ne se fourni pas chez SKinovation (bizarre mais c'est comme ça)

Et la batterie de la ioniq est une li-on et non une li-po.

 

La bonne nouvelle c'est que Mercedes s'approvisionne bien chez SK, et du coup ils ont agrandi leur usine (de quoi équiper 40 000 VE par an, ce qui reste misérable en comparaison de la giga factory de Tesla, environ 10 fois plus)

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En tout cas, avec la ioniq ... on sait déjà ce que va utiliser Kia Sur le Soul EV pour largement augmenter l'autonomie (au détriment du coffre encore une fois) :

 

7ED753.jpg

 

Ils utiliseront l'espace actuellement vide de la roue de secours arrière (et utiliseront une ventilation plus inventive à base de conduits d'airs).

 

tnpejP.jpg

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les photos, c est la ionic ?

la batterie ( ventilée ) ne prends pas plus de place ( en longeur ) ? je trouve domage de ne pas aller jusqu aux roues avant, ca veux donc dire qu elle n est qu au niveau coffre et siege arriere contrairement a la leaf qui sur eleve un peu la voiture .

 

a voir les tests en conditions reeles en tout cas .

la Kia avait une longeur d avance ( face a la Leaf24 ) ,maintenant que tout les constructeurs tablent sur le 30kWh ( meme la i3 le depasse ) , j espere qu il iront encore plus loin .

j avais bcp hésité entre la kia et la leaf, mais la soul etait indispo en octobre 2014 ( elle venais de sortir ) , vu les autonomies records de certains, j aurais du insister/attendre :P

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Heu telle que la batterie est placée, il faut démonter le train arrière pour la remplacer, c'est assez mal foutu, jusqu'à maintenant, sur tous les VE la batterie est fixée par dessus, ce qui simplifie sont démontage.

 

Sinon le soul et la ioniq n'ont pas du tout la même plateforme technique, ni le meme moteur, ni la meme batterie, donc faudra attendre encore un peu pour savoir ce que sera le prochain Soul.

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j avais bcp hésité entre la kia et la leaf, mais la soul etait indispo en octobre 2014 ( elle venais de sortir ) , vu les autonomies records de certains, j aurais du insister/attendre :P

 

mais tu as été "smart", tu as pris une LOA ... tu peux donc rattraper le coup.

 

pour tomber la train arrière, c'est pas la mort non-plus ... le problème, c'est plutôt le circuit hydraulique du système de freinage (conduites acier non-flexibles jusqu'aux moyeux où il y a une durite alors).

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si on dois démonter le pack un jour ( déjà normalement c'est pas avant 7 ans )

le plus gros souci sera de trouver un équivalent des cellules

 

sauf a avoir racheté un soul accidenté

et sauf si kia décide d'en fournir a l'unité

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Démonstration du parking automatisé ... sans le conducteur.

 

Je ne sais pas ça fait partit du kit Drive Wise (autonomous car) ou si c'est déjà dans la série 2017 qui contient le radar de bouclier et les fonctions de l'Optima (véhicule Kia).

 

 

On remarque les nouveaux détecteurs dirigés vers l'extérieur sur le bord de l'aile (devant la roue).

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Démonstration du parking automatisé ... sans le conducteur.

 

Je ne sais pas ça fait partit du kit Drive Wise (autonomous car) ou si c'est déjà dans la série 2017 qui contient le radar de bouclier et les fonctions de l'Optima (véhicule Kia).

 

 

On remarque les nouveaux détecteurs dirigés vers l'extérieur sur le bord de l'aile (devant la roue).

 

 

La nouvelle Kia Niro à le radar de bouclier aussi, c'est une hybride et elle sera une 100% rechargeables pour début 2017

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je note quand meme des chose qui me choquent .

-la voiture agit SANS le conducteur ... et si il arrive quoi que ce soit , la responsabilité reviens a ?

-pas de feu de recul , pratique si qq un te colle dans la circulation et ne comprends pas ce que tu veux faire ( ou est sortit de la voiture :P )

-idem avec les warning ... pourquoi manoeuvrer avec les warning ... ?

 

pour avoir tester un park assist dans une prius4 (on as essayé de la mettre en defaut avec des obstacle, elle y est quand meme arrivée , mieux qu un humain en tout cas ), j avoue que c est génial ... surtout les jours ou tu as un torticolis :P

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1) au conducteur qui tient la clé sans fil en main : il est probable que le véhicule s'arrêtera si un maintien sur un bouton n'est pas effectué (dispositif homme mort comme on dit).

 

un bouton inutile sur la clé est d'ailleurs tout désigné : l'ouverture du coffre.

 

 

2) surement une norme locale ... changeante suivant le pays de destination.

néanmoins, l'explication la plus logique est que l'indicateur de marche arrière ne s'allume qu'avec le levier en mode R ... et qu'ils n'ont pas encore modifié le calculateur pour ce procédé.

 

 

3) les warning indiquent que la voiture n'a pas planté dans la procédure ... bonne initiative si on relie le point 1 (perte signal homme mort).

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En général, quand les usines de fabrication développent des autres cellules, c'est que de la recherche a été effectuée parce qu'il y aurait une commande liée.

 

De plus, la cellule sert de nouvelle norme de production (les anciennes ne sont plus fabriquées).

 

Lorsqu'on suit la production d'un constructeur de batterie (industrielle), on remarque cela très vite.

SK innovation ne fera pas exception puisqu'il doit augmenter sa production en GWh à l'année.

 

Pour ceux qui demandent comment fait le vendeur de voiture pour remplacer un pack d'une ancienne génération ?

 

Il donne un nouveau pack avec les nouvelles cellules mais tronqué en autonomie.

C'est bien plus rentable de faire cela que de reconditionner un pack.

 

Le pack endommagé est renvoyé au fabriquant de batterie pour étude et destruction.

Dans le cas des industries, on remplace les cellules car elles sont démontables facilement et ont des caractéristiques largement encadrées sur une longue période (par exemple, 3 à 5 ans) ... ce qui n'est pas le cas des pack de voiture qui sont fabriqués à une date X avec des tests Y qui ne seront pas les mêmes 3 mois plus tard.

 

Les fabricants de pack de VE doivent juste respecter l'autonomie initiale souhaitée par l'assembleur de voiture électrique.

Si le pack fait plus ... le BMS est rêglé pour ne pas donner "plus" mais pour libérer cette autonomie au fur-et-à-mesure de la dégradation (différence entre SOC et SOH).

 

Raison pour laquelle certains packs meurent plus vite que d'autres (en terme d'autonomie globale, pas en terme de cellule unique défectueuse).

 

Seul l'usine d'assemblage des voitures a une armoire de décharge à courant constant pour tester un pack de batterie et vérifier qu'il est conforme.

 

Ce type de test est réalisé (évidemment) chez le fabricant de pack avant envoie ... puis à l'usine d'assemblage de véhicule électrique avant le mariage entre châssis et batterie.

 

Dommage que les kWh de la batterie ne soient pas indiquées sur la facture de vente, cette information étant confirmée 2 fois dans la chaine de fabrication par une décharge totale.

 

Sur le Soul EV, on peut voir cela avec Torque Pro lorsque le véhicule a très peu de kilomètres, il y a une grande différence entre décharge et recharge au niveau des information OBD2.

 

D'après les comparaison (forum anglais regroupant tous les territoires canada, europe centrale, europe du nord, corée, USA), on a entre 3 décharges totales et 8 décharges totales avant la livraison d'un véhicule à 0 km sur le Soul EV.

 

C'est transparent de fournir ce type d'indication alors que le constructeur pourrait très bien effacer les informations de suivies dans BMS avant la livraison finale.

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35kWh en 2018 me semble vraiment peu, d'ailleurs on parle de l'été prochain en Corée et fin 2017 pour le reste du monde.

J'espère qu'ils ont aussi dans les cartons une version >50kWh

 

Il y a un modèle annoncé avec une version >50kWh pour 2018, mais pas chez ce constructeur

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Voici ce que donne le repousseur face aux lignes, le régulateur de vitesse adaptatif (qui freine ...) ainsi que l'anti-collision de piétons.

 

 

Le système montré est le même sur toute la gamme Kia.

 

J'aime particulièrement :

- le régulateur-radar (qui me permettra de suivre les camions sans être bloqué à une vitesse)

- et l'arrêt-d'urgence sur une sortie de piéton entre 2 bagnoles (très courant, ils veulent tous mourir, on dirait ... surtout devant une voiture électrique).

 

reste à savoir si tout ce système fonctionnera bien à 120km/h (donnée prévue pour 2018, en cours de déploiement et d'ajustement).

 

Publicité associée à l'AEB :

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Voici ce que donne le repousseur face aux lignes, le régulateur de vitesse adaptatif (qui freine ...) ainsi que l'anti-collision de piétons.

 

 

Le système montré est le même sur toute la gamme Kia.

 

J'aime particulièrement :

- le régulateur-radar (qui me permettra de suivre les camions sans être bloqué à une vitesse)

- et l'arrêt-d'urgence sur une sortie de piéton entre 2 bagnoles (très courant, ils veulent tous mourir, on dirait ... surtout devant une voiture électrique).

 

reste à savoir si tout ce système fonctionnera bien à 120km/h (donnée prévue pour 2018, en cours de déploiement et d'ajustement).

 

Publicité associée à l'AEB :

 

C'est le système qui est embarqué sur la Ioniq. Je peux te garantir qu'il fonctionne sur l'autoroute. Je l'ai testé l'autre jour sur l'A4 à la sortie de Strasbourg avec la circulation bien dense comme il faut.

 

Réglé à 110 il te permet de rester derrière un camion et de maintenir la distance. Il suffit de mettre le clignotant et de changer de voie pour que la voiture accélère sans que tu ais touché la pédale.

 

Le freinage d'urgence en revanche n'est plus actif au delà de 60 kmh je crois.

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