Aller au contenu
PIFOUKIA

Petition pour arret de charge automatique Combo CSS et T2 ?

Messages recommandés

J'ai une grande inquiétude avec l'arrivée de la hyundai ioniq en Combo CSS alors que la kia soul du même groupe est en CHADEMO, ça veut dire que le standard Combo CSS se rapproche à grand pas et donc le problème de fin de charge rencontré avec la Type 2 va devenir universel.

 

Pour faire simple : La CHADEMO est bien élevée, quand la charge est finie, la prise se debloque et un autre utilisateur peut se charger en l'absence du propriétaire du véhicule en charge.

 

La Type 2 et la Combo CSS sont mal élevées, elles quattent la borne et la prise via le verrouillage de la voiture car c'est la voiture qui doit arreter la charge.

 

Je propose de faire une pétition à BMW, Renault, Hyundai ... pour qu'une fin de charge automatique avec deblocage du cable soit imposée pour les vehicules en T2 et Combo CSS car il est courant de trouver des Zoé bien chargées dormant depuis plusieurs heures sur une borne sans la libérer et laissant les autres utilisateurs de VE en panne à coté. Sur les bornes rapides, obligé d'utiliser l'arret d'urgence pour arreter la charge T2 et pouvoir me charger en CHADEMO !

 

Les constructeurs ont pensé à la technique, mais pas à la vie courante des utilisateurs de VE

 

Votre avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec cette vision, mais ça va plus loin, en ce sens que sur beaucoup de bornes, il faut badger en fin de recharge, et là cela deviendrait impossible.

 

La meilleure solution (à mon sens), consiste à faire payer "cher" le temps au-delà de la recharge normale. Là, je pense que tous les professionnels seront d'accords ça leur ramène des sous. et tu verras que si ils payent, les gens seront attentifs à libérer la borne en fin de charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec cette vision, mais ça va plus loin, en ce sens que sur beaucoup de bornes, il faut badger en fin de recharge, et là cela deviendrait impossible.

 

La meilleure solution (à mon sens), consiste à faire payer "cher" le temps au-delà de la recharge normale. Là, je pense que tous les professionnels seront d'accords ça leur ramène des sous. et tu verras que si ils payent, les gens seront attentifs à libérer la borne en fin de charge.

Bonjour

+1

à boulogne sur mer , une zoé à squatter la borne pendant 2 jours (au dire du surveillant de parking)

et viens se brancher pendant des heures de façon récurrente

si la première heure étais gratuite (pour conserver cette gratuité interressante) et les suivantes à >10€ je pense que cela ne se reproduirais plus

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pas si simple, car la chademo arrete la charge et permet à qqn d'autre de l'utiliser sans que le proprietaire revienne badger donc il paierait aussi alors que la prise est dispo :/

 

Il faut que ce soient les voitures qui libèrent la prise, pas les proprietaires partis faire des courses qui ne savent même pas exactement quand la charge va finir donc à quelle heure y retourner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'où l'intérêt de faire payer. Si j'ai besoin de charger aucun soucis pour verser un petit montant. Si j'ai pas besoin ou si je ventouse une place je paye un max. La nature humaine est bien faite, pas besoin de l'aider avec de la technologie des fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.