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Vivienne

Contravention sur place bluecub (autolib de Bordeaux

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Bonsoir,

Heureuse propriétaire d'une Peugeot ion depuis mars, résidant dans la banlieue de Bordeaux j'ai pris l'habitude de profiter des places réservées ve lorsque je me déplace en centre ville. Et voila que je retrouve ma voiture à la fourrière avec une amende stipulant "stationnement gênant sur place réservée à la recharge des véhicules électriques" mais est ce que amende réservée aux VT exclusivement ou aussi au VE lorsque l'on a pas pris l'abonnement de recharge autolib (soit dit en passant hors de prix si usage non régulier) et le cas échéant pourquoi mettre le sigle de la voiture électrique au sol? Est ce déjà arrivé à quelqu'un? La contestation est elle possible (35 euros je veux bien mais l'enlèvement fourrière pas vraiment)

Merci d'avance

Ps j'espère ne pas faire de doublons mais je n'ai pas trouvé de sujet précédemment ouvert.

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si ton véhicule n'était pas branché, pas de contestation.

une place réservée à la charge veut bien ce qu'elle dit.

 

tu précise que tu n'as pas d'abonnement au service de recharge où la fourrière est intervenue pour enlever le véhicule, tu ne peux donc pas justifier d'utiliser cette place pour recharger (en second lieu).

 

ne cherche pas trop, tu es en tord.

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si tu n a pas l abonnement, tu utilise les places sans contribution -> fouriere pour stationnement genant

 

le prix a comme pour lyon eté modifié, c est maintenant 15euro a l année ( soit un peu plus de 1euros par mois ) , et 1 euro la premiere heure ( divisible a la minute d apres mes factures ) , a ce prix là ca vaut le coup de prendre l abonnement , c est moins cher que les parkings sousterains et avec l appli mobile on peut reserver une place, donc etre sur de pouvoir se garer en centre ville.

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Et si c'est comme à Paris, les 15€ ne se payent que la première année. C'est franchement pas cher...

 

Savez vous si une carte Recharge de Paris peut fonctionner à Bordeaux ou Lyon, si on est de passage ?

 

Mise à jour le 4-8 : je viens d'appeler Autolib, la réponse est non : ce sont des abonnements différents.

Dommage....

Modifié par Invité

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Merci pour le tuyau avec le nouveau prix je prends de suite l'abonnement à l'année (mais à 180 l'année c'était vraiment trop).

Pour la compatibilité des cartes interville quand j'avais demande à autolib (je voulais prendre un abo autolib à 15 euros et l'utiliser à Bordeaux) ils m'avaient confirmer que ca ne pouvait se faire mais peut être qu'avec les baisses de tarifs ils ont aussi changer cette option... a voir à demander.

Pour mon pv je vais essayer de faire valoir l'euro car c'était le jour du match Allemagne Italie et la station sur laquelle j'étais été à côté d'un QG de supporters avec un bus qui m'empêchait de quitter ma place et le mec de la fourrière me disait que c'était un b26 donc à tenter (pas tout compris sur b26 mais bon)

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il faudra que je retrouve mon contrat , mais il me semble avoir lu que ma carte etait valable sur autolib ( je suis a bluely Lyon ) , donc je pense qu ils ont prévu la tarification interville .

 

mais bon, si je vais a Paris de Lyon, je prends le train ... c est plus rapide que le VE :P

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Malheureusement, c'est le genre de choses qu'on déplore depuis pas mal de temps et qui continueront à arriver.

 

Ce ne sont pas des "places réservées ve", ce sont des places réservées à la recharge des ve. Pour ma part, je prends l'habitude de dire "station de recharge électrique" et non "place" : on ne se gare pas devant une pompe à essence, c'est pareil...

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Attention aussi à Bordeaux, toute les stations n'acceptent pas les "véhicules tiers" c'est à dire autre que les Bluecub. Et les stations qui les acceptent sont généralement limitées à 1 ou 2 places. De plus il faut l'utiliser uniquement pour se recharger et laisser sa place à d'autres ensuite. C'est devenu une habitude de plus en plus courante les VE ventouses sur les places de recharge. La mairie limite à 2h sur leurs bornes ce qui a mon avis est beaucoup trop. 45 minutes seraient bien suffisant.

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Si un jour un VE utilise un emplacement de recharge sans être branché, je n'hésiterai pas à appeler la fourrière si j'ai besoin de charger ! J'appelle cela du sans gêne. Le fait que vous pourriez gêner d'autres utilisateurs ne vous a pas effleuré l'esprit ?

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Attention aussi à Bordeaux, toute les stations n'acceptent pas les "véhicules tiers" c'est à dire autre que les Bluecub. Et les stations qui les acceptent sont généralement limitées à 1 ou 2 places. De plus il faut l'utiliser uniquement pour se recharger et laisser sa place à d'autres ensuite. C'est devenu une habitude de plus en plus courante les VE ventouses sur les places de recharge. La mairie limite à 2h sur leurs bornes ce qui a mon avis est beaucoup trop. 45 minutes seraient bien suffisant.

 

c est a dire ?

tu parle des plots avec la prise 220V ?

normalement ( a lyon ) seule la 5ieme borne en est equipée.

mais l abonnement véhicule tiers ( que j ai pour ma leaf ) me permet d utiliser n importe quelle place libre , directement avec le cable type1 de la borne , ou la prise type3 ou je met mon propre cable

perso j ai pas encore utilisé mon CRO sur une place bluely ....

 

@seb et gagarine

+1

ce sont des places DE RECHARGE et non des places de stationnement VE , d ou la necessité de prendre l abonnement.

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Abonnement pris (a un prix raisonnable). Gagarine pas besoin d'être agressif(ve) je conçois mais en a scié cas là comment expliquer le "réserver une place de parking" via le site et l'application et bien sur que c'est génial des bornes de recharges partout mais c'était initialement des places de stationnement publics qui ont été supprimées et devenues privées. De plus je ne sais pas dans les autres villes mais à Bordeaux de base rien n'est fait pour les résidants. Par contre je vais quand même squatter des bornes de recharges (en déchargeant au passage) comme parking mais dans la légalité maintenant même si je n'aurais pas besoin de recharger mais je prendrais une place pour ceux qui en on besoin (mais j'aurais payé pour et serais branchée).... c'est ça le problème de ne pas faire de VRAIES places de stationnement réservées aux VE... Je ne veux pas lancer de polémique mais c'est le système qui est fait comme ça pour l'instant

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c'est ça le problème de ne pas faire de VRAIES places de stationnement réservées aux VE

 

Je me demande vraiment pourquoi les VE auraient des places de stationnement réservées. Ce serait un privilège accordé à certaines personnes selon la motorisation de leur voiture, je trouve ça bizarre...

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Concernant ma question concernant la possibilité d'utiliser un abonnement Autolib à Bordeaux ou Lyon, la réponse est non : je viens de les appeler et ce sont des abonnements différents.

Dommage....

 

pourtant, le courier de bienvenue que j ai laisse penser le contraire

j ai fait que le milieu, mais papier a entete bluely, qui me parle de me deplacer dans toute l ile de france .... alors que je suis a lyon et bluely c est le service lyonnais

 

87893820160607BluelylettredebienvenuepdfAdobeAcrobatReaderDC.jpg

 

 

mais bon, comme dit plus haut je ne pense pas faire des A/R Lyon/Paris avec ma Leaf .... le train est plus pratique :P

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Vivienne, comme Dordrecht je ne comprends pas trop ton raisonnement...

 

 

Il est vrai que, comme tu le soulignes, l'usage de la formulation "réserver une place de stationnement" est bien mal choisi, cela étant dit il est bien clair un peu partout que c'est un service de recharge et non un service de stationnement...

 

Par contre je vais quand même squatter des bornes de recharges (en déchargeant au passage) comme parking mais dans la légalité maintenant même si je n'aurais pas besoin de recharger mais je prendrais une place pour ceux qui en on besoin (mais j'aurais payé pour et serais branchée

 

Euh quand tu te garais sans l'abonnement et sans brancher ta voiture, tu squattais aussi hein.

En fait, ton usage ne va pas changer entre avant et après avoir pris cet abonnement...

 

Je trouve vraiment dommage d'avoir cette mentalité... J'ai vraiment l'impression que tu estimes avoir le droit à des privilèges (stationnement réservé) juste parce que tu as choisi une motorisation électrique pour ta voiture...

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Le raisonnement de Vivienne est un peu trop compliqué pour moi...

Bonjour

avec le raisonnement de vivienne , en effet, il ne faudra pas qu'elle s'étonne de retrouver une nouvelle fois sa voiture en fourrière

ils ne mettrons pas longtemps à voir qu'il y a une voiture branchée sans charge en cours qui reste des heures

ce n'est pas parce que nous avons des VE que nous avons de droits supérieurs

les places équipées de bornes sont des places de recharge , pas de stationnement

Patrick

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@zek Merci pour ton extrait de contrat.

Cela laisse plutot penser à une erreur de leur part : ils auraient repris une partie du contrat Autolib pour faire celui de BlueLy... ?

 

Je reconnais que ma situation est rare, et je me débrouillerai autrement lors de mon passage à Bordeaux....

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Abonnement pris .../... Par contre je vais quand même squatter des bornes de recharges (en déchargeant au passage) comme parking mais dans la légalité maintenant même si je n'aurais pas besoin de recharger mais je prendrais une place pour ceux qui en on besoin (mais j'aurais payé pour et serais branchée)..../...

 

je ne vois pas ou est le probleme .

a partir ou tu paye l abonnement ( 15€/an ) , et que tu branche la voiture , elle charge (sauf si pleine a 100% :P ) donc pas de soucis, pas de polémique

 

ps: c est 1€ la premiere heure ...

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Bonjour, je n'ai pas de raisonnement bizarre. Je ne suis pas en colère contre les points de charges et je ne me sens pas non plus au dessus des thermiques... Je trouve juste que la réaction de certains est un peu animée... bien sur que si c'est un point réservé à la charge ce n'est pas un stationnement (bien que de base ce fut des stationnement public qui ont été supprimés à cet effet). De base un abonnement à 180 euros Par an était outrageusement trop cher, maintenant à 15 c'est super et je me suis empressé de le prendre.

Ce qui me chagrine c'est que la première fois que ça arrive, la fourrière est un peu sévère comme sanction, même si compréhensive, car c'est l'amende qui m'a appris que ce n'était pas un stationnement.

A bordeaux les voitures qui pratiquent l'autopartage ont aussi le droit de stationner et la il s'agit bien d'un stationnement car ce sont des voitures thermiques!!!

 

Maintenant abonnement pris, stationnement autorisés car en charge (ça dépanne au passage) ca ressemble plus a une façon détournée de rendre une place payante et que l'argent aille à bluecub

 

Ce qui est drôle c'est qu'un abonnement d'une ville ne soit pas valable dans une autre car quand j'ai finaliser mon abonnement à une borne la dame en webcam était dans un bureau AUTOLIB.... hihihi coïncidence

 

C'est juste dommage que ces bornes ne soient gérés par la ville pour la ville (en indépendant et pas sous couvert) même si les amendes leur profite...

 

Je ne sais pas si je suis plus clair en tout cas j'ai fait une réclamation, ca m'étonnerait que ca passe, si ca vous intéresse je vous tiendrais au courant.

Pour info pour la réclamation j'ai mis en avant un bus de supporter allemand pour l'euro 2016 garé en double file devant les recharges... A suivre

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A bordeaux les voitures qui pratiquent l'autopartage ont aussi le droit de stationner et la il s'agit bien d'un stationnement car ce sont des voitures thermiques!!!

 

Des voitures thermiques qui font de l'autopartage, autorisées à se garer sur des stations de recharge !? Alors là c'est vraiment n'importe quoi, qu'est-ce qu'ils avaient en tête quand ils ont décidé ça !?

 

quand j'ai finaliser mon abonnement à une borne la dame en webcam était dans un bureau AUTOLIB.... hihihi coïncidence

 

Aucune coïncidence : c'est Bolloré qui a remporté l'appel d'offre à Paris, à Lyon et à Bordeaux. Du coup ils réutilisent tout ce qu'ils ont fait à Paris...

 

dommage que ces bornes ne soient gérés par la ville pour la ville

 

J'imagine que c'est moins cher pour la municipalité de sous-traiter...

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Des voitures thermiques qui font de l'autopartage, autorisées à se garer sur des stations de recharge !? Alors là c'est vraiment n'importe quoi, qu'est-ce qu'ils avaient en tête quand ils ont décidé ça !?

 

Oh que oui ! Apparemment c'est une particularité bordelaise tant mieux mais c'est aussi pour ca que je trouvais ça très méchant la fourrière on ne reviendra pas dessus mais quand j'ai appelé la municipale pour savoir si elle était bien à la fourrière la première qu'on m'a répondu c'est "beh oui c'est pour les voiture électriques et autopartage vous n'avez pas d'abonnement... moi : mais c'est une électrique ... blanc....attendez je demande.... vous avez qu'à faire une réclamation" bref c'est pas encore au point ....

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J'ai testé en juillet, et ma carte autolib' n'a été accepté ni à Lyon ni à Bordeaux.

 

 

Pour en revenir au sujet, et oui, ce sont des places de rechargement et non des places de stationnement, même si en toute franchise je n'y recharge que pour pouvoir y stationner

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Bonjour.

Je dois être un peu vicieux. Les deux bornes de recharge du magasin E. Leclerc à Quimperlé, fonctionnent deux fois sur trois.

Ayant pris l'habitude de m'y garer, je mets systématiquement le cordon de charge en place avec sa sécurité anti vol.

Merci.

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