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les3gujanais

LEAF 60 kWh

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Bonjour

 

un excellent article pour une très bonne nouvelle : l'arrivée prochaine d'une Leaf 60 kWh avec une autonomie de 500 kms normes NEDC.

 

Quand on sait que Nissan développe depuis plusieurs années maintenant une "conduite automatique", cela pourra faire un joli match avec la Tesla model3.

 

Tesla, Nissan ou Chevrolet Bolt le paysage va vite évoluer...

 

IDS%20CONCEPT.jpg

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S'ils la laisse aussi belle que le proto, je sais déjà par quoi je remplace ma leaf 30 dans 3 ans

 

Bonjour

Cest exactement(*) la phrase que j'ai utilisée lors du paiement des 1000$ pour réserver la Tesla Model 3...☺

Mais attention AP parle de 2017, c'est à dire demain.

 

(*) Leaf 24 pour moi...

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Oui, comme beaucoup sur ce forum, j'ai pris une LLD dans l'attente des "nombreuses" évolutions qui vont voir le jour dans les 3 ans.

En 2019,on va avoir l'embarra du choix sur les VE, jolis, normaux (pas boîte à sucre), avec de l'autonomie...

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Je fini ma LDD en 2019, moi aussi !

Et j'espère que la Leaf 2, ressemblera le plus possible à celle-ci !

Mais comme on le sait, les protos ne sont pas toujours le reflet de la voiture de série !!

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oui et bien moi en 2018 je comptais changer mon véhicule principale et j'avoue que la leaf serait pas mal à voir combien de km ...sur trajet à 110km.. car je fais 2 fois par an strasbourg limoges et avec 3 ou 4 recharge je commence à trouver cela interressant

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si le chademo disparaît ils devront prendre le combo...

 

Maintenant il y aura du chademo 150kw...

 

A voir ce sue fera NISAN de toutes les bornes installées...

 

Le chademo est bien plus répandu que le CCS ... y'a qu'à voir les multiples fiches disponibles dans d'autres pays.

 

recharge-voitures-electriques/borne-rapide-servant-de-parking-mais-pourquoi-t5274.html#p63116

 

Je me demande même si le CCS n'a pas pompé sur le Chademo d'ailleurs (protocole et tension d'appoint).

 

Ils aurait mieux fait de laisser une type 2 et une chademo comme font tous les constructeurs qui ont un peu de jugeote (eux, utilisent même les 2 prises les plus répandu = Type 1 et Chademo).

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Si j'ai posé cette réflexion au sujet de la prise de recharge, c'est parce que Renault aurait annoncé utiliser une prise Combo, pour la nouvelle Zoé.

Comme les deux marques sont partenaires, on peut se poser la question sur le devenir du Chademo en Europe !

Et donc, pour quoi Nissan n'opterait-il pas pour la même norme, pour les véhicules vendus en Europe !

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Il est clair que le Chademo domine aujourd'hui, mais n'oublions pas que la norme européenne est le Combo et que le Chademo devient une tolérance.

Sur les futurs véhicules à propos desquels fuitent quelques "infos" il semble qu'il faille s'attendre à beaucoup de Combos... futures PSA, Ampera, toutes les allemandes, et on voit mal Renault ne pas respecter la norme.

 

Je me pose tout de même une question, pourquoi les bornes rapides déjà installées n'ont pas commencé à muter vers le tri-standard ?

Est-ce parce qu'elles ont souvent été installées en partenariat avec un constructeur ?

Ou parce que leur fabricant ne souhaite pas développer cette évolution, au profit d'une nouvelle gamme de produits ?

Pourtant il me semble que l'évolution serait peu onéreuse, la partie puissance étant la même il suffirait, à peu de choses près, d'un câble et d'un logiciel de communication.

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La plupart des bornes rapides ont été installées par Nissan ou en partenariat avec eux, et commandées à une époque ou le CCS n'était pas la norme.

Les plus anciennes sont strict Chademo, puis on a des bi-standard avec le type 2 en plus, et les plus récentes tri-standard avec le CCS en plus.

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Qu'ils gardent le ChadeMo ou adoptent le CSS, n'est pas très grave, ce qu'il l'est plus c'est le manque de bornes et leur mauvaise répartition !

Et en plus là où il y en a, on a une chance sur deux que l'emplacement soit pris par une fumante ou par une Zoé "ventouse" partie faire ses courses!

A quand des installations avec 4 à 8 stalles comme Tesla ?

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Quelques photos du concept IDS et de son pack 60 kWh LG.

Bonjour,

Il me semble que la hauteur du pack de batteries est beaucoup plus importante que celui de la leaf (et pour cause puisque qu'on passe de 30 à 60 kWh). Du coup je me dis que les dessins du concept car devraient être très éloignés de la réalité...

 

Pas d'après ce que je viens de lire :

Les ingénieurs de Nissan ont réussi à faire tenir 288 cellules dans l'espace de la batterie actuelle, qui compte 192 cellules. « Et chaque cellule est capable d'emmagasiner 50 % plus d'énergie. Donc ça nous permet de passer d'une batterie de 24 kWh à 60 kWh, dans le même volume. »

lu sur http://auto.lapresse.ca

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Pas d'après ce que je viens de lire :

Les ingénieurs de Nissan ont réussi à faire tenir 288 cellules dans l'espace de la batterie actuelle, qui compte 192 cellules. « Et chaque cellule est capable d'emmagasiner 50 % plus d'énergie. Donc ça nous permet de passer d'une batterie de 24 kWh à 60 kWh, dans le même volume. »

lu sur http://auto.lapresse.ca

 

Merci pour le lien.

 

L'auto contrôle de cette info pose problème. Si on passe de 192 à 288 cellules cela nous fait 50% de cellules en plus.

Chacune est déclarée avoir 50% de capacité en plus.

En final on a 1,5x1,5=2,25 fois la capacité.

On passe donc de 24 kWh à ... 54 kWh, pas à 60. Y'a un truc.

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