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lolobuell

Autonomie sur autoroute

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à 50km/h je pense sans pb...

 

avec une 24 je frole les 180 en mixte 50 et 90km/h...

 

Par contre avec une soul 260 à 50km/je demande à voir...le seul que je connais pres de chez moi frôle les 200km sans jamais les atteindre.

 

En tout cas entre 50 et 80km/h en leaf çà consomme pas beaucoup plus...

 

c'est vraiment au dessus de 90km/h que l'autonomie flanche

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si c'est pour rouler à 50km/h et faire 200km ... autant avoir une moto/scooter.

 

j'ai pas acheté mon véhicule pour faire 200km mais pour rouler de 90 à 152km/h justement et avec une clim et un amortissement.

 

---

 

N'oubliez pas le titre du sujet.

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.......Par contre avec une soul 260 à 50km/je demande à voir...le seul que je connais pres de chez moi frôle les 200km sans jamais les atteindre.....

 

En théorie, les 260 on peut même les faire à 70 km/h, Dans des conditions particulières

 

Sur un tour complet du periph' parisien, soit 35 km à 70 km/h GPS (et en roulant sur la file de gauche) je consomme 10,4 kWh/100, soit 264 km avec 27 kWh.

Mais bon, ça reste de la théorie, pour le moment j'ai poussé jusqu'à 234 km avec 4% restants soit un peu plus de 240 km théorique. (Toujours en trajets aller-retour)

Et sinon, j'ai déjà fait 202 km (Bordeaux-Pau) à 58 km/h moyen (beaucoup de traversées de villes car trajet le plus court sur GPS) avec 21 restant au compteur.

 

 

Pour rester dans le sujet conso sur autoroute, en prenant l'autoroute gratuite entre Cognac et Bordeaux j'ai roulé à 130 pour une conso de 12,5 kWh/100, évidement ça descend et je devais avoir beaucoup de vent dans le dos.

A l'inverse j'ai fais du 25kWh/100 entre Brive et Clermont (toujours a 130)

 

Bref on pourrait tous donner nos conso qu'on aurait du mal à les comparer car ça varie énormément d'un trajet à l'autre

Jje prends toujours mon exemple de Orléans-Tours à 13,5kWh/100 en descendant la Loire et 11,2 sur le même trajet en remontant le lendemain. (Toujours à 70/90 GPS)

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Vous me faites peur. Rouler à 50 sur route c'est très dangereux.

 

J'ai une leaf 30, et je roule à 95 compteur (90 KMh réels) , 118 compteur (110 KMh réels) en fonction de la route sur laquelle je suis, et je m'arrange pour refaire le plein si besoin.

Mais avoir une voiture pour aller à la vitesse d'un vélo. Très peu pour moi.

 

Une voiture c'est pour se rendre d'un point à un autre dans les meilleures conditions de confort, de sécurité et de temps. Sinon, prenez un vélo.

 

Avec la leaf 30 j'ai une consommation moyenne de 16KW /100 KM, en respectant les limitations (toujours au max autorisé en fonction de la circulation et des autres) et ça me va très bien.

 

Je hais les conducteurs qui se trainent sans motif.

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Je hais les conducteurs qui se trainent sans motif.

 

disons que s'ils prenaient le temps de mettre le clignotant (droit) pour signifier qu'ils ne vont pas accélérer, on pourrait les dépasser plus facilement sans craindre une mauvaise réaction après (plein phare).

 

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Je hais les conducteurs qui se trainent sans motif.

 

Je roule également à la limite de ce qui est autorisé, mais gagner 10 km pour arriver à destination ou à la borne suivante sans tomber en rade me semble un excellent motif de se "trainer".

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Si c'est pour rouler à 50 rien ne sert de prendre l'autoroute de toute façon. La route empruntée doit aussi être adaptée à la vitesse à laquelle on compte rouler. Moins de 90 compteur sur autoroute (c'est la vitesse des camions de toute façon) ça peut effectivement représenter un danger potentiel.

Le GPS intègre un mode de calcul des tajets "éco", autant l'utiliser en cas de nécessité.

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