Aller au contenu
Sebg74

Achat d'une Leaf 30kWh

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Cela fait deux mois que je cherche à remplacer ma vieille BMW 118d année 2004 avec 275000km que je possède depuis 5 ans. Cela fait plusieurs mois que j'avais un bruit et on m'a diagnostiqué une butée d'embrayage. Devis plus de 1500€!!! hors de question de mettre autant d'argent dans cette vieille voiture.

Autre solution changer l'embrayage moi même pour environ 600€ puis j'ai commencé à réfléchir à l'achat d'une nouvelle voiture.

 

Je crois que ce qui m'a fait réfléchir à l'achat d'un véhicule électrique c'est la prime à la casse, 3700€ pour ma vieille BMW c'est plutôt intéressant.

 

Concernant mes besoins, je fais 90 à 100km maxi par jour trajet domicile travail avec petit détour par la crèche dont 60km sur autoroute. J'habite en appartement mais j'ai la chance d'avoir une prise électrique dans mon garage fermé. J'habite en Haute-Savoie (trajet Annecy-Genève) donc problème de froid l'hiver et de dénivelé.

 

Je commence par faire des recherches sur Internet et je vois qu'il me faut une voiture avec plus de 200km d'autonomie NEDC donc ça restreint l'offre.

Donc je fais le tour des concessionnaires, j'essaye la Leaf 30kWh sur 2 jours, puis la Zoé sur 2 jours et enfin la Toyota Auris Hybrid pour comparer.

 

Mon choix est pris, il me faut une Leaf 30kWh en finition Acenta.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toi !

 

Tu n'as pas essayé la Kia Soul pour des raisons d'autonomie ?

Car sa capacité batterie est identique il me semble !?

 

Quoi qu'il en soit la Leaf 30kw et son chargeur interne de 6.6.6kw la rende très attractive.

Je suis moi même en plein dilemme avec un choix à faire assez rapidement sur le choix de la remplaçante de mon Ampera

Tu as un délai de Nissan ?

 

@+

 

Francky .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon Kia Soul moins d'autonomie

Bonjour,

En fait après lecture des sujets Kia et Nissan pas si sur qu'il y ait une différence d'autonomie importante entre une leaf 30 et un soul: d'ailleurs la leaf 30 ne dispose en réalité que de 28 kW/h réels, contre 27 pour le soul?

Par contre j'ai personnellement choisi la leaf aussi pour les esthétiques respectives (au moins pire...) et surtout pour l'offre LLD beaucoup plus intéressante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

le vrai problème de comparaison c'est que nisssan communique la puissance "installée" et kia la puissance utilisable

pour une comparaison valable, nous espérons un retour des participant au Vendée électrique tour et du tour de France électrique

puisque ces participants font les mêmes trajet , dans les même conditions ,aux même moment avec des VE différents

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peux apporter une petite réponse à la question de l'autonomie, ou plutôt à la question de la conso, mais malheureusement la conso dépend trop de la conduite pour être fiable.

 

enfin bref, sur 1200 km, tous les VE (zoe, leaf et soul) on consommé entre 10.1 et 11.4kWh/100

je pense pouvoir dire (vu ma conduite bien plus rapide que les autres) que le soul ne consomme pas vraiment plus et donc l'autonomie dépend avant tout de la capacité de la batterie, (30.5/26.8kWh sur le soul, 30/28kWh sur la leaf)

sur l'étape aubagne - nice par le bord de mer j'ai consommé 10.5kWh/100, tout en doublant plusieurs VT qui se traînaient... j'ai fait 12.5kWh/100 au retour, le soul adore les trajets vallonés.

 

mais bon, la leaf est plus grade (31cm plus longue) avec plus de place dans le coffre, pour moi elles ne sont pas vraiment concurentes, citadine pour le soul, compacte pour la leaf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis 100% d'accord avec toi Teirhy on ne peut pas comparer.

Mon trajet quotidien domicile travail = 90 à 100km aller/retour dont 60km sur autoroute.

Pour avoir essayé la Zoé j'ai vu la différence.

La Leaf est une berline compacte et la Zoé une citadine.

Alors d'après toi la Soul aussi dans la catégorie citadine, route de campagne et agglomération ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

le soul EV est parfait dans toutes les situations

assez petit pour se garer facilement et se faufiler en ville

assez grand pour faire tenir toute la famille

assez confortable pour aller dans les chemins de campagne

assez puissant pour rouler longtemps sur les autoroutes

assez autonome pour les grand trajets toutes saisons

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.