Aller au contenu
willynt

Ahhhhh, la France...

Messages recommandés

Avec une conso pareille elle doit pouvoir déposer une Ferrari les doigts dans le nez.
Je reste à 130kwh/100 de conso.

Lol! 13.0 bien sûr... Nos lecteurs auront rectifier d'eux mêmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends ton récit de retour, avec impatience (comme tout le monde, ici).

Un voyage aussi long en VE, et toujours une expérience intéressante, pour les usagers de VE !

Je te souhaite donc, bon voyage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on attend de tes nouvelles

Elle est jolie en noire, la mienne est grise car c'était la seule disponible, on l'aurait préférée toute blanche mais 5 mois d'attente c'était pas supportable.

Et franchement on est ravis.

Vous avez vu le poids de cette voiture : supérieur à 1900 kg , heureusement ça ne se ressent pas du tout.

Plus lourde que ma Volvo XC60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est à Dieppe. 1h d'avance sur le planning pour prendre le ferry

A midi départ de Magny-cours.

Puis chademo à Gien.

Puis Chademo à Bretigny.

Puis chademo à Mantes.

Et enfin chademo à Dieppe avant de prendre le ferry.

 

Je suis très agréablement surpris par l'autonomie! Le dernier tronçon:

Mantes / Dieppe par Gisors pour éviter l'autoroute. Départ de Mantes à 93%.

160km roulés, reste 18km au gom à l'arrivée. Pas d'ecoconduite. Roulage cool aux limites. Bluffant! Avec un temps de merde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben nous voilà arrivés à Holyhead. Manque plus que 3h de ferry jusqu'à Dublin.

Le trajet Newhaven /Holyhead en 10h. 6 chademo, mais au taquet (100% autoroute de à à z, à la limite légale de 70mph soit 112km/h)

Ça doit être jouable en 4 chademo seulement en activant l'ecoconduite et en diminuant à vitesse.

Le réseau Ecotricity est au top. Toutes les stations service équipées (environ une sur 2 sur l'autoroute) ont au minimum 2 bornes DBT. Voir 3 pour les stations les plus fréquentées. Le tour en accès gratuit.

Sodetrel devrait en prendre de la graine!

 

Voilà, j'ai pas vraiment de chiffres à vous communiquer. A 112km compteur, je tournais entre 17 et 19kwh/100km dans la pluie et le vent à 12degré. Autour de 14/15 par beau temps / 20 degrés.

 

C'était presque aussi chiant qu'en VT. Limiteur à 112. Pédale à fond et on attends de ne plus avoir de batterie

Par contre le soul fait son effet sur les curieux. Bien plus que la Leaf

 

Dans 4 semaines je le fais dans l'autre sens, en variant un peu l'itinéraire

 

Je mets les photos asap.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

si tu passe par Dieppe

fait moi signe, j'y suis presque tous les week-end avec mon soul EV

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je suis aussi dans le pas de calais, proche du touquet

en semaine , sur, les week-end lorsque je ne suis pas à Dieppe

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je suis aussi dans le pas de calais, proche du touquet

en semaine , sur, les week-end lorsque je ne suis pas à Dieppe

Patrick

Salut Patrick, Je devrais etre sur Calais le mardi 28 juin, en debut d'apres-midi... Je ne sais pas encore par ou je vais passer pour rejoindre Lyon. Je vais etudier ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis, qq photos du trajet...

 

Livraison du Soul, garage Dugat a Clermont:

fgUqeeo.jpg

 

Premiere charge en CRO chez l'habitant (airbnb) pres de Moulins:

SHIhGZv.jpg

 

Toute belle pour le mariage:

cVy79Vq.jpg

 

Deuxieme charge CRO apres le mariage (Magny-Cours):

WcX6AH2.jpg

 

Puis on enchaines les Chademo (Auchan) jusqu'a Dieppe:

pNbFFja.jpg

 

Ferry Dieppe / Newhaven, puis on enchaine les Chademo Ecotricity jusqu'a Hollyhead:

tz98FUB.jpg

 

Et enfin, arrivés a Dublin:

tFA9tGx.jpg

 

Petit recap du trajet (Avec une modif, j'ai pas charge a Melun, mais a Bretigny):

fED525c.jpg

 

Total: 2 charges CRO puis 10 charges Chademo. Cout: zero euros

 

Le tout avec mon fils de 10ans, qui ne s'est jamais plaint une seule fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu repars pour Lyon, si tu passes par bretigny on pourra essayer de se faire une concentration avec pifoukia, se sera le plus grand rassemblement de soul noir/rouge de france

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu repars pour Lyon, si tu passes par bretigny on pourra essayer de se faire une concentration avec pifoukia, se sera le plus grand rassemblement de soul noir/rouge de france

Je pensais descendre par l'Est cette fois (Reims, etc...)

Mais tu viens de me donner une bonne raison de ne pas le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool! Je ne peux pas vous donner une fourchette precise, mais j'ai l'eurotunnel booké a 14h a Folkestone.

Et j'ai une flexibilite de + ou - 2h sur le billet. Du coup, j'espere bien prendre celui de midi, donc environ 13h45 a Calais, puis le temps de descendre a Bretigny...

On s'echangera nos numeros de mobiles en mp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.