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akram

Reprise véhicule diesel: retirer des pieces

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Bonjour à tous,

 

je vais faire reprendre mon véhicule diesel pour le super mega giga bonus.

j'ai un ami qui a le meme véhicule que moi et il aurait besoin de récupérer quelques pièces.

Pensez-vous que ca pose problème sur le plan legal pour la reprise du véhicule?

 

Il va continuer à rouler, mais une autre personne m'a proposer de récupérer d'autres pieces, et du coup je pense lui dire non, mais je voulais savoir ce qu'il en était.

 

merci

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Normalement il faut que ton véhicule soit complet pour la casse, sinon le démolisseur peut te facturer des frais supplémentaires...

Pour les petites pièces, pas de souci, pour les grosses, il faut faire échange pour que les pièces HS soient présentes sur ta voiture (ex : des pneus lisses à la place de ceux en état ou batterie HS contre neuve).

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Normalement il faut que ton véhicule soit complet pour la casse, sinon le démolisseur peut te facturer des frais supplémentaires...

Pour les petites pièces, pas de souci, pour les grosses, il faut faire échange pour que les pièces HS soient présentes sur ta voiture (ex : des pneus lisses à la place de ceux en état ou batterie HS contre neuve).

 

 

Tu parles !

 

j'ai fait enlever la mienne directement chez moi (rien ne nous oblige à déposer notre véhicule de reprise au garage).

voilà comment ils ont "bien " vérifié que tout soit là

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Tu parles !

 

j'ai fait enlever la mienne directement chez moi (rien ne nous oblige à déposer notre véhicule de reprise au garage).

 

Comment tu t'y es pris, Tacoum, pour faire enlever la voiture chez toi ?

Par le biais te ton concessionnaire ? Où tu t'es mis en contact directement avec le casseur ?

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Comment tu t'y es pris, Tacoum, pour faire enlever la voiture chez toi ?

Par le biais te ton concessionnaire ? Où tu t'es mis en contact directement avec le casseur ?

 

D’abord, j'ai demandé au garage Nissan si c'était possible, après contact avec le siège, c'est bon.

 

J'ai ensuite fait un certificat de vente au garage.

 

J'ai ensuite contacté un ferrailleur agréé "destruction VHU".

 

Le ferrailleur a fait un certificat de destruction au garage (qui était le nouveau propriétaire).

 

C'est tout.

 

La seule différence avec une reprise standard, c'est que le garage n'a jamais vu la voiture, sinon, la démarche est la même.

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Super, merci pour cette explication claire et détaillée.

Mon concessionnaire m'avait dit que ce n'était pas possible, mais ton cas prouve le contraire...

 

Je vais retourner vers lui pour lui faire part de ton expérience, et on verra. Sinon, je vais finir par contacter au dessus...

 

Merci !

Modifié par Invité

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Autre précision : tu as fait ces démarches avant la réception de ta voiture ou après ? Tu peux me dire à quelle concession tu as eu affaire ? Pour que mon conseiller puisse éventuellement la contacter pour connaître la démarche exacte ?

Ton ferrailleur venait de loin de chez toi ? (Je ne suis pas sûr d'en avoir un à côté, peut-être ça change la donne ?).

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Salut Daillou,

La concession, c'est Nissan St Brieuc (22).

Le ferrailleur, je le connaissais bien puisque c'était mon ancien employeur, mais tu peux le faire avec n'importe lequel pourvu qu'il soit agrée VHU,

voici la liste des centres agréés VHU sur tout le territoire

http://www.cotes-darmor.pref.gouv.fr/content/download/20623/145841/file/Centres_VHU_20150825.pdf

bon courage.

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Normalement il faut que ton véhicule soit complet pour la casse, sinon le démolisseur peut te facturer des frais supplémentaires...

 

disons qu'il faut qu'elle roule (en la poussant au fenwick).

j'ai déjà mis pas mal de voitures à la casse ... en les poussant jusqu'à la casse homologuée.

 

heureusement, chez moi, c'est en descente.

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il est même possible de détruire le vieux diesel 6 moi après l'achat du VE, (enfin il faut envoyer les papier au plus tard 6 mois après la date de facturation du VE neuf)

mais dans ce cas, évidement le garage n'avant pas les 10 000€ et faut les sortir de sa poche. (oui 10 000, car on ne peut dissocier les 6300 et les 3700)

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