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jb0135

Renseignement Achat ION ou C-ZERO

Messages recommandés

- 220e de frais admin., gravage vitres, tapis

J'ai demandé la suppression du gravage des vitres (qui est en fait un abonnement de 90€/an avec tacite reconduction) et qui n'est pas demandé par les assurances.

Les frais admin. on peut les négocier à 0€.

D'après la brochure : "Le tarif [du véhicule] comprend les frais de transport, de préparation, le jeu de plaques d'immatriculation définitives (pose comprise)."

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Ah oui, précision un peu marrante lors de mon rendez vous chez Peugeot.

 

Je demande les frais de mise en circulation au commercial :

 

Total : environ 300e.

 

Je lui demande à quoi ca correspond :

 

- 43e de carte grise

- 220e de frais admin., gravage vitres, tapis

 

et... 25e pour le carburant

 

Il a fait la modification quand il a vu ma tête

 

J'espère qu'a ce tarif t'a batterie sera à 100% quand tu la réceptionnera.

Pour m'a par comme j'étais le premier à acheter une électrique mon concessionnaire m'a dit que c'était la première fois qu'il livrait une voiture avec le plein. Je ne suis surement pas le premier a qui c'est arrivé.

 

Merci "arnaud v8" je me demandais à quoi ressemblait un CRO adapté Green'up, c'est comme je le pensais c'est avec la fiche gris clair et ligne vert clair fluo. Seulement celle-ci n'est pas courbé pas pratique dans les bornes 230v muni de clapet.

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Bonjour, depuis 15 jours j'ai pris livraison de ma ion réservée en ligne sur le site :

http://www.electric-store.peugeot.fr/configurateur#_ga=1.87967768.1820371857.1458130921.

Je tiens à vous confirmer la nullité absolue des commerciaux Peugeot (et Citroën, ils ne rappellent même pas) sur ce modèle (et probablement aussi sur les autres). En réservant en ligne j'ai également obtenue en sus le vélo électrique en cadeau, ce que le vendeur ne savait même pas!

Le "metteur en main" en connaissait beaucoup moins que moi sur la voiture. La voiture m'a été livrée à moitié chargée (alors que je devais faire plus de 60 km), il faut dire que la voiture m'a été présenté sous une housse Peugeot qui empêchait probablement de la brancher, le seul chargeur un peu rapide disponible dans les environs étant par ailleurs chez... Renault, on a donc patienté 2 h avec un véhicule prêté en attendant. Enfin, la documentation était manquante (à ce jour elle l'est toujours), avec pour conséquence que l'auto-radio n'était donc pas débloqué. Si cette mésaventure devait arriver à quelqu'un : sachez que quelques minutes sur une station diagnostic permet de récupérer le code, ce que mon vendeur (incompétent mais serviable) a fini par découvrir lorsque j'ai demandé au bout d'une semaine qu'on obtienne le code avant l'hypothétique livraison de la documentation... Avec un peur d'intelligence ils auraient pu faire l'opération avant de la livrer.

Par rapport aux supplément évoqué ci-dessus j'ai uniquement payé les 47€ de vignettes.

 

A part ces quelques problèmes de jeunesse, le véhicule répond parfaitement à mes attentes.

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Il suffit pourtant de lire la brochure commerciale cité ci-dessus:
Batteries : de type lithium-ion rechargeables implantées sous le plancher au centre du véhicule

– autonomie jusqu’à 150 km – batterie composée de 80 cellules de 50 A, énergie embarquée de 14,5 kWh, sous 300 V

durée de chargement sur prise domestique de 230 V, 6 h avec un courant de 14 A, 11 h avec un courant de 8 A (adaptation automatique selon type de prise)

 

Le fait qu'ils écrivent 50 A où ils veulent dire 50 Ah (car 50 Ah*300 V=15kWh) ne m'impressionne pas. Mais je suis intrigué par le côté "adaptation automatique selon type de prise". J'avais toujours compris qu'une prise GreenUp est juste une prise ordinaire dont l'installateur a vérifié qu'elle est correctement câblé pour tirer 10A pendant une période prolongée; notamment il n'y a (contrairement à une Wallbox) pas d'électronique dedans qui signale à la voiture qu'elle s'appelle "GreenUp". Comment alors le CRO peut-il savoir s'il est branché sur un GreenUp ou sur une prise ordinaire?

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Comment alors le CRO peut-il savoir s'il est branché sur un GreenUp ou sur une prise ordinaire?

Dans la prise GreenUp il y a un aimant, et j'imagine, et un interrupteur de type ILS sur la prise du câble de recharge.

Le terme CRO est inapproprié ici, car ce câble de recharge n'a rien d'Occasionnel, contrairement à ce qu'essai de faire croire Renault.

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Bilan des courses :

 

En blanc antartique avec la reprise du diesel :

 

Chez Mitsu : 12 000€

Chez Citroen : 11680€

Chez Peugeot : 11 200€ avec le pack siège chauffant + vélo électrique

 

Peugeot win !

 

Le concessionnaire de Citroen etait vert de m'avoir prêté sa C-Zero pendant 5h pour finalement m'entendre dire qu'ils étaient les plus chers en prenant tout en compte. J'ai eu un rappel de sa part en m'indiquant qu'il voulait tout faire pour me la vendre et diminuer le prix, c'était trop tard, j'avais déja signé chez peugeot

 

Livraison prévu en septembre !

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Chez Mitsu : 12 000€

Chez Citroen : 11680€

Chez Peugeot : 11 200€ avec le pack siège chauffant + vélo électrique

 

Peugeot win !

Félicitations pour ta commande.

Cela dit, la Mitsu a :

- les sièges chauffants ;

- une batterie de 16 kWh (iso 14,5) ;

- et.... une horloge.

Tout cela mérite réflexion.

 

OK, il y a le vélo

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800euros de différence + vélo (a voir pour la revente mais je peux p.e en tirer 700-800 sur le bon coin) donc 1500e en tout face à :

 

- La batterie 16 kw

- La remot control

- l'extension de garantie constructeur (+3ans)

(les sièges, il m'a offert le pack sur la peugeot)

___

Sachant que la peugeot a le bluetooth et le chargeur 8A-14A

 

Mouai, j'y ai déjà réfléchi

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Quelques éléments de réponse ou retours d'expérience :

- je charge depuis 4 ans et 50 000 km avec le CRO sur une prise 10/16A : aucun problème

- j'utilise un programmateur pour profiter des heures creuses : aucun problème

- parfois j'utilise une rallonge : aucun problème ( ne pas prendre une rallonge trop grande qui augmenterait les pertes par effet joule et si vous utilisez une rallonge à enrouleur, déroulez là pour éviter les surchauffes)

- rouler à 110 ou 130 km/h ne pose aucun problème : il suffit de tenir son volant, regarder la route et de ne pas téléphoner ou envoyer des SMS en conduisant...

- entretien zéro, presque : 2 pneus, un essuie-glace et un filtre d'habitacle. Les visites chez les concessionnaires sont inutiles : ils ne vont qu'une décharge et recharge complète ( ce que vous faites vous même naturellement quand vous videz la batterie) et une inspection visuelle ( que vous pouvez faire vous-même aussi.

- un siège chauffant doit à peu près consommer autant d'électricité que le chauffage de la voiture : inutile à mon avis

- il ne manque que l'horloge, la température extérieure et un régulateur de vitesse.

Pour conclure : très satisfait de cette voiture, aucun indice de perte d'autonomie en 4 ans. On en trouve d'occasion à moins de 8000 euros : n'hésitez pas à passer à la voiture électrique.

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.....

- un siège chauffant doit à peu près consommer autant d'électricité que le chauffage de la voiture : inutile à mon avis...

Je corrige juste ça ^^ un siège chauffant consomme moins que les phares, c'est donc loin d'être inutile pour qui veut voyager au chaud. Enfin c'est pas vital, c'est juste du confort.

(perso j'ai dans le soul et je ne m'en passerais pour rien au monde.)

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Merci pour ce retour

Je veux bien croire que les visites soient inutiles mais elle permettent toutefois de garder la garantie jusqu à échéance de celle ci

Perso je jouerai pas avec ca

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- un siège chauffant doit à peu près consommer autant d'électricité que le chauffage de la voiture : inutile à mon avis

Consommation du siège chauffant conducteur 28 w.

Le chauffage consomme jusqu’à 3800 w.

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Merci pour ce retour

Je veux bien croire que les visites soient inutiles mais elle permettent toutefois de garder la garantie jusqu à échéance de celle ci

Perso je jouerai pas avec ca

 

Gros +1. Il faut au minima se faire tamponner le carnet de garantie !

Après je suis plutôt d'accord avec ceux qui trouvent que la plupart des concessions ne font qu'une de charge/décharge de la batterie et une inspection visuelle pour un tarif exorbitant. Mais certaines personnes ont réussi à négocier des révisions minimales pour pas trop cher.

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Quelques éléments de réponse ou retours d'expérience :

....

- un siège chauffant doit à peu près consommer autant d'électricité que le chauffage de la voiture : inutile à mon avis ;

....

On voit que tu n'a jamais eu de sièges chauffants sur un VE.

Retour d'expérience, aussi : pour ma part, plus jamais de VE sans sièges chauffants (surtout sur des modèles où le chauffage est, de notoriété publique, à la fois médiocre et énergivore).

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J'ai acheté une iOn d'occasion, l'ancien proprio nous a très gentillement laissé ses 2 housses chauffantes USB: parfait.

Forcément préférable de l'avoir en option.

 

J'ai cru comprendre que le Miev avait l'option qui permet de préchauffer la voiture à distance tout en étant en charge ? Ca c'est vraiment le top !

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il suffit de ne plus aller voir les CC hors de prix, et de trouver un garagiste agréé VE qui le fera très bien pour pas cher.

maintient de la garantie constructeur inclus !

 

Ca ca n'existe que sur le papier pas dans un tribunal en face d'avocat du constructeur qui sauront trouver ce que le professionnel hors reseau n'a pas pu faire lors d'une revision par manque d'info...il arrive que les concessions font dans le cadre des revisions des modifs qui ne necessitent pas de rappels mais qui sont preconisees et c'est la dessus que les constructeurs jouent..un autre exemple un peu different vecu par une amie que a vu le constructeur refuser la prise en charge de la casse du moteur de sa voiture car le filtre a huile utilisé pour la vidange n'etait pas de la marque du constructeur...

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la loi, justement, oblige les CC a reconnaitre les révisions hors réseau si elles sont faites pas un garage agréé.

 

pas de soucis de ce coté. de toutes façon il ne me reste que 1 an de garantie sur la batterie donc je suis pas inquiet pour la suite, mon moteur ne cassera pas pour un mauvais filtre a huile !

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Bonjour,

 

Un petit REX depuis que j'ai reçu mon véhicule au mois d'octobre.

 

A part un SAV merdique pour divers cause de paperasses à renvoyer / retard du véhicule / retard du vélo... je suis extrêmement satisfait de ma Ion.

 

Idéal pour l'usage que j'en fait (65-70 km A/R par jour) ! J'ai également bien fait de prendre l'option siège chauffant, on le sent bien en cette époque hivernale

Conduite hyper souple et mon petit plaisir, c'est de temps en temps bouffer de un gros SUV au feu, ca doit lui faire les pieds

 

On n'utilise plus notre 308 pour aller sur Lyon le week-end et j'ai été surpris de voir que j'ai déja 4000 km au compteur en un peu plus de 3 mois.

 

Merci pour les conseils que j'ai pu glaner, je veux pas me lancer des fleurs mais c'était une idée de génie de me lancer dans le VE

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Ah mais les c-zimions pour moi c'est vraiment une réussite... elles sont simples, agiles, petites mais y a quand même de la place (je fais 1m90 et je me sens pas mal assis dedans), un rayon de braquage extraordinaire...

Elles méritent vraiment une update de la batterie à au moins 30kwh, les ventes feraient un bond avec 300km NEDC c'est sur, mais bon Peugeot et Citroen ont l'air de s'en fiche, c'est dommage.

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le groupe PSA à sa ppolitique interne quand aux VE.

soit.

 

n'empêche que c'est une plate-forme mitsubishi, si il y a une évolution a faire du pack batterie (ce que je trouve aussi très utile) c'est chez mitsubishi.

 

PSA ne fait que rebadger les voitures grâce au partenariat qu'ils ont en commun.

 

depuis que le groupe renault/nissan a des billes (et pas des moindres) dans mitsubishi, l'influence qu'aurai pu avoir le group PSA a fortement diminuée.

 

en plus, ils ont en projet (a vérifier) de dévoiler des 208 electrique. faudrait pas s'auto-marcher sur les plates-bandes hein ?

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Ouais c'est sur, à voir ce que ça peut donner cette 208 Electrique, le chassis est pas mal donc ça peut donner une bonne voiture surtout avec une batterie 50kwh

Malheureusement va falloir attendre au moins 2ans encore

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