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Paul

Futur acquéreur d'un Nissan Leaf

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Bonjour, Paul, j'ai 30 ans. J'ai acheter ma première voiture neuve essence en 2008. A l'époque j'avais dit, prochaine voiture --> électrique (j'y croyais !)

 

Résultat 8ans plus tard, il est enfin temps!

 

Après quelques galère pour le choix, quelques galère de concessionnaire avec de mauvais vendeur (coucou Renault et votre vendeur qui m'a fait fuir la marque) Et un achat d'un vieux diesel avant de lire les petites lignes comme quoi on a le droit à la prime que si nous somme propriétaire depuis plus d'un an (personne ne veut un vieux diesel de 2003 , j'en ai un en rab ducoup ) j'ai choisi!

 

Ça sera un Nissan Leaf . Ça tombe bien niveau place c'est pile ce que je voulais. Reste plus qu'à choisir le modèle , visia ou acenta , commande ou en stock. Donc voilà suite de l'histoire dans la semaine prochaine.

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Ça sera un Nissan Leaf . Ça tombe bien niveau place c'est pile ce que je voulais. Reste plus qu'à choisir le modèle , visia ou acenta , commande ou en stock. Donc voilà suite de l'histoire dans la semaine prochaine.

Bonjour et bienvenue Paul, en ce qui concerne ton choix entre visia et acenta, la grande différence entre les deux c'est la pompe à chaleur (PAC) sur l'acenta beaucoup plus économe en énergie et inexistante sur la visia.

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Merci!

 

Bah justement c'est précisément ce point de la pompe a chaleur, le mode B et l'écran (bon ca c'est juste parce que c'est avec mais ça reste classe ) que j'hésite .

 

Apres ce n'est pas le même prix. . .

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Salut Paul et bienvenue

Tu as fait le choix de la Leaf, je la trouve sympa, plus esthétique que la C-Zéro par exemple.

Mais côté tarif ça s'envole car il faut compter plus de 20.000€ pour ce petit modèle de voiture, alors que chez Citroën on est plus près des 13.000€... qu'est-ce qui a fait pencher la balance pour Nissan ?

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Tout dépend de tes besoins...

Dans mon cas : 30 km quotidiens en urbain et péri-urbain (maison-école-boulot-maison), j'ai choisi la Visia Pack.

C'est sûr que l'Acenta me tendait les bras et j'ai fortement hésité, mais...

- PAC : inutile pour de tels petits trajets. Si grand froid, je programme le chauffage avant de partir et ça tient le temps du trajet.

- Mode B : inutile, ma batterie tient largement pour la distance du jour. Je ne charge même que tous les 2-3 jours.

- GPS : ben, je sais où je vais vu que je fais le même trajet tous les jours Pour les points de recharge, pas besoin de les localiser : je charge chez moi, ou bien je le localise sur mon smartphone.

- Caméra de recul : ça, j'ai jamais réussi à m'y faire et à faire confiance à un écran. Je préfère regarder directement ce que je fais, question d'habitude...

Bref, donc j'ai pris une Visia. Et avec ce que j'ai gagné, je me suis fais plaisir en la prenant en gris plutôt qu'en blanc.

Seule option obligatoire pour moi : le limitateur de vitesse ! Je me suis pris plusieurs prunes pour cause de dépassement de qq km/h en zone péri-urbaine limitée à 50 km/h, ety'en a marre.

Donc modèle Visia Pack pour qq euros de plus...

Et j'en suis super contente !!!

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Roland --> ce qui me fait pencher la balance c'est que j'ai 3 enfants. Que je n'aurais pas souvent dans la voiture mais si je peux eviter d'être embêter le jour où je dois prendre les 3 en même temps ... Sachant qu'ils ont tous moins de 10 ans donc rehausseur Et siège auto ...

 

C'est aussi ca l'histoire de la pompe a chaleur. Si j'ai les enfants dans la voiture pour une raison x ou y j'ai peur de devoir limiter le chauffage... Pour moi seul je m'en fiche mais pas quand ils sont la ...

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Roland --> ce qui me fait pencher la balance c'est que j'ai 3 enfants. Que je n'aurais pas souvent dans la voiture mais si je peux eviter d'être embêter le jour où je dois prendre les 3 en même temps ... Sachant qu'ils ont tous moins de 10 ans donc rehausseur Et siège auto ...

D'après ce que j'ai vu c'est en effet plus étroit dans une C-Zéro que dans une Leaf, même si je pense que l'habitabilité est supérieure dans la Citroën... trois rehausseurs en largeur ça doit pas le faire !

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D'après ce que j'ai vu c'est en effet plus étroit dans une C-Zéro que dans une Leaf, même si je pense que l'habitabilité est supérieure dans la Citroën...

C'est à dire ? Ils sont magiciens chez Mitsu/Citron/Peugeot, par ce qu'il me semble que c'est clairement une plus petite voiture que la Leaf, non ?

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D'après ce que j'ai vu c'est en effet plus étroit dans une C-Zéro que dans une Leaf, même si je pense que l'habitabilité est supérieure dans la Citroën...

C'est à dire ? Ils sont magiciens chez Mitsu/Citron/Peugeot, par ce qu'il me semble que c'est clairement une plus petite voiture que la Leaf, non ?

Tu as raison Fsan, je me suis trompé... en fait c'est l'impression que la C-Zéro donne, mais en les comparant on s'aperçoit que la Nissan est plus grande dans tous les compartiments (longueur, largeur, capacité coffre).

Seule la hauteur (+6cms pour la Citroën) peut prêter à confusion, car on a l'impression d'avoir une "grande voiture)...

Sorry !

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Merci

 

Bah clairement, Nissan a envoyé des mails au concessionnaires pour pousser les ventes des 30kw . Alors est ce à cause dû délais ou arrêt de ce modèle à moyen terme, je ne sais pas.

 

Perso je suis plus rassuré avec 30kw donc ca me và .

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