Aller au contenu
fiocco

Ramener une Leaf 2013 de Toulon -> Troyes

Messages recommandés

Bonjour, j'ai ce projet ambitieux pour cette semaine sachant qu'elle ne possède que la charge lente et rapide Chademo, le vendeur me cèdant la carte Nissan Zéro Émission, je me demande si en partant la cherchée le Jeudi étant un jour férié je pourrais quand même trouvé des bornes Chademo accessible fonctionnant avec cette carte, svp, merci.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

sur chargemap, il y a au moins une borne chademo tous les 50 km. Il n'y a plus qu'à vérifier que chaque magasin est ouvert jeudi.

Par exemple : ikea Marseille horaires dans Google.fr te dit que le magasin est fermé dimanche 8.

 

Bon voyage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

pour ce trajet, je pense que la seule carte nissan ne soit pas suffisante et une seule journée non plus

au cas ou se serais possible, grâce aux bornes rapides, la batterie risque fort de chauffer au dela de sa limite

la carte du reseau CNR et sodetrel (coridoor)seront quasi impossible à éviter, avec un problème supplémentaire pour ces dernières, elles sont sur les autoroutes , ce qui va amputer encore plus l'autonomie et augmenter le nombres des recharges

je ne parle même pas du prix !!!

pour faire un trajet comme celui-ci,il te faut envisager des trajets de 100kms maximum (hors autoroute, 70 sur autoroutes)entre 2 bornes

la partie entre dijon et troyes sera impossible hors autoroutes et donc réseau coridoor , le chemin le plus court fait 150kms sans aucune borne , même pas en lent.

il te faudra 1 cable T3/T1 et 1 autre T2/T1 en plus du cro, pour être sur de pouvoir te brancher sur toutes les bornes, en cas de panne d'une chademo prévue si tu passe hors autoroutes

j'ai même dans mon coffre le matériel pour "fabriquer" l'adaptateur qui me sauvera

en résumé, loue un plateau pour la ramener

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le trajet est en théorie possible en faisant des charges rapides (chademo) mais en une seule journée ça me parait difficile pour différentes raisons :

- j'ignore combien de charges rapides la batterie peut supporter en une journée... Je crois savoir que les batteries Lithium ont besoin de temps en temps d'une recharge complète pour pouvoir équilibrer les cellules or les charges rapides ne sont plus très rapides au delà de 90 %.

- le jeudi de l'Ascension, certaines bornes seront inaccessibles.

- toujours le risque de trouver une borne hs...

 

Sinon pour le trajet, cela donne à peu près ça :

Auchan Aubagne - Auchan Martigues - A partir d'Arles les bornes CNR jusqu'à Lyon : il y en a beaucoup, elles fonctionnent 24h/24 et sont accessibles avec la carte Nissan à 2,5 euros la recharge. Après Lyon, ça se complique : Il y a un Auchan à Mâcon mais après on n'échappe pas aux bornes Sodetrel (il faut la carte Sodetrel pour le moment) situées sur l'A6 en passant par Beaune, Avallon et Auxerre. Après Auxerre-Troyes se fait sans problème.

 

Ca fait long ! Sur le forum il y a un sujet qui traite des possibilités de faire transporter la voiture par camion, je crois me souvenir que ce n'est pas aussi cher qu'on pourrait le penser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut contacter un transporteur mais il faut compter au moins 400 euros car le poids d'une Leaf est trop elevé pour la transporter sur un camion porte voiture vl et pour une remorque il faut un permis special...

 

et pour la ramener en roulant si il y des bornes de recharges rapides tous les 80 km c'est jouable sinon ca peut etre tres long...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je vais essayer de trouver un camion plateau pour la ramener sinon en faisant une partie autoroute entre de bornes ça peut être jouable en effet et moins contraignant mais je risque d’être bloqué après Maçon avec le réseau Corri-Door.

 

Pour le paiement avec la carte Nissan Zéro Émission il faut au préalable la rechargée ? je viens de voir 5€ forfaitaire la recharge, ça sent le retour sur investissement!

 

J'ai aussi "une prise qui sauve" c'est un petit adaptateur pour prise de camping car, j’espère ne pas avoir a l'utilisé.

 

adapp17mnff-z.jpg

 

Adaptateur femelle NF 16A - fiche mâle P17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as acheté mon ex-Tekna blanc nacré ?

 

Pour le retour, pourquoi pas, sans se presser, sur un "pont" de 4 jours avec le jeudi férié ?

Un (ou deux) hébergements chez des hôteliers compréhensifs ne devraient pas coûter plus cher qu'une location de matériel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors du rapatriement de ma leaf (500kms) elle a eu droit à 4 recharges rapides et deux compléments en recharge lente. Elle a d'habitude 4 barres de température, à l'arrivée j'étais à 6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Gégé, Il s'agit bien d'une Leaf Tekna blanc nacré avec le bas du pare-choc éraflé avec environ 80 000klm au compteur, je trouve que c'est une couleur qui lui va bien, je me suis dit que partir Jeudi serait la meilleure solution pour palier a d’éventuels imprévus, je comptais aussi en dernier recours sur l'hôtellerie qui normalement possède des emplacement pour la recharge de véhicule électriques, pourvu que je ne me fasse pas volé le chargeur dans la nuit enfin il est amusant de voir que les bornes de recharges se raréfient au fur et a mesure de mon arrivée dans l'Est pour terminer je suis très étonné de ne voir aucun Carrefour ni Leclerc sur mon parcours dans chargemap qui propose pourtant des bornes de recharge accélérées, j'imagine que la liste des bornes de recharge est non exhaustive.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les bornes de la CNR (Compagnie Nationale du Rhône), le prix de la recharge est normalement de 5 euros, mais si on utilise la carte Nissan Zero Emission c'est 2,5 euros (accord avec Nissan). Ca reste un peu cher mais l'intérêt c'est qu'il y a des bornes tous les 50 km maxi, il y a plusieurs points de charge sur chaque site (au moins 3 sur ceux que j'utilise), elles sont toujours en parfait état, disponibles 24h/24, il y a un numéro d'appel en cas de pb et c'est de l'électricité renouvelable ! Personnellement, je fais beaucoup d'autoroute et si Sodetrel- Corri Door (EDF) pouvait s'en inspirer, ce serait formidable.

Bien sûr, il faut mettre un peu d'argent sur la carte Nissan au préalable (en allant sur le site Kiwhi pass), sinon on peut souvent payer avec la carte bancaire (par téléphone) mais là on paie 5 euros.

Je précise que je ne suis pas lié de près ou de loin à la CNR...

Si tu as deux ou trois jours, c'est jouable et ça te fera une bonne prise en main, sinon le camion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le plateau camion c'est au minimum 400€ comme je ne pourrais pas l'avoir a temps malheureusement, ce sera par mes propres moyens pour aller la cherchée

 

Le prix de la recharge reste raisonnable a 2.5€ mais si je dois prendre en compte l’échauffement de la batterie lors de la recharge rapide Chademo je devrais faire au minimum 100klm.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que Nissan conseille de ne pas depasser 5 charges rapides à la suite, car la batterie n'est pas refroidie activement (contrairement aux autres VE) du coup elle chauffe sans avoir le temps de refroidir.

Prevoit un plan B avec nuit sur place au cas où la temperature monterai trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il serait prudent de prévoir une nuit à l'hôtel qui permettrait une recharge lente complète avec une rallonge de dix mètres. Je n'ai jamais eu de refus dans les hôtels. La suite du voyage s'effectuerait le vendredi non férié, ce qui est plus sûr (pour les garages Nissan par exemple).

Le voyage est tout-à-fait faisable en n'ayant pas d'impératifs d'horaires (une vingtaine d'heures de voyage, à mon avis). C'est une belle aventure !!! Bon voyage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, emmener une rallonge de 10 mètres est assez peu envisageable en covoiturage vu qu'il est demandé de voyager "léger", je vais commencer a planifier mon trajet et passer quelques coups de téléphone aux hôtels qui seront sur ma route pour être sur de pouvoir recharger, il me reste encore le choix a faire entre autoroute a 90klm/h en étant placé derrière les camions ou non.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après Mâcon, tu as une chademo au Castorama Dijon (Marsannay) et au Ikea Dijon (mais 120km de distance de Mâcon, c'est juste) et aussi au Nissan de Dijon.

Ils sont ouverts ce jeudi férié mais je doute que tu arrives jusque là avant la nuit.

Après c'est vraiment le désert entre le Nissan de Troyes et Dijon, en dehors des bornes sodetrel.

Il y a un Leclerc près de Langres et un Renault à Chaumont avec des bornes de 22Kw (mais ta Leaf ne prendra que du 6,6kw si elle a le chargeur embarqué) si tu veux passer par ce côté-là plutôt que par Auxerre.

Et quand on compare le prix d'une nuit à l'hôtel avec le prix de trois recharges de 30 minutes chez sodetrel (plus les 12 euros à l'inscription)... le choix t'appartient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, elle ne possède pas le chargeur embarqué de 6.6kW mais peux t'on se fier au GPS embarqué de la voiture pour trouver les bornes de recharges ? j'ai bien peur de devoir passer par des charges lentes après Macon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Gégé, Il s'agit bien d'une Leaf Tekna blanc nacré avec le bas du pare-choc éraflé

... pourvu que je ne me fasse pas volé le chargeur dans la nuit.

Pour le parechoc, c'est probablement le résultat de ma maladresse, dsl.

Pour le vol du CRO : tu achètes un gros cadenas et tu fais passer le câble dans une des roues.

C'est plus simple et moins traumatisant que d'enfermer le CRO dans le coffre.

Une rallonge de 10 m en 3 X 2,5 devrait rentrer dans un sac à dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quoi va donc servir le cadenas et faire passer le câble dans une des roues, c'est a dire ? c'est celle ci comme modèle, la prise passerait entre les bâtons de la jante si j'ai bien compris.

 

grade_packshot_leaf_tekna_white.png.ximg.l_4_m.smart.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

sur ma leaf, je mettais mon cadenas dans l'anneau du volet de charge et emprisonnais le cable avec, ce qui empêchais toute possibilité de partir avec le cro ou le cable T1/T3

sinon , avec un tout petit cadenas , certaines prise T1 on un trou qui permet de bloquer le verrou sur la voiture

c'est le cas du cro de la leaf , il me semble

pour des charges de courtes durée, je reste proche de la voiture de toute façon

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que je n'aurais que la carte Nissan Zéro Émission pour activer les bornes Chademo, je serais quasiment obligé d'aller de concession en concession et voici ce que cela donnerait en respectant la charge de 80%, il reste a vérifier si les bornes Chademo sont et fonctionnelles:

 

Aix-en-Provence 13090 (0 klm)

NISSAN GARAGE COURIANT

22 Route de Galice (fonctionnelle)

04-42-52-52-90

 

Avignon 84000 via D7N (77 klm)

NISSAN VAUCLUSE SERVICES AUTOMOBILES (en panne)

340, Chemin de la Croix de Noves

04-90-81-47-77

 

Carpentras 84200

NISSAN NOUVEAUX SERVICES AUTOMOBILES (pas de bonne Chademo)

530 route d'Avignon

04-90-60-87-38

 

Montélimar 26200 via N7 (85 klm)(pas de bonne Chademo)(fermé Jeudi 05 mai)

NISSAN AUTOMOBILES DU LEVANT

102, route de Valence

04-75-00-00-02

 

Valence 26000 via N7 (50 klm)(fonctionnelle)(fermé Jeudi 05 mai)

NISSAN VALENCE GROUPE BERNARD

5, avenue Maurice René Simonet - Briffaut Est

PORTES LES VALENCE

04-75-78-11-50

 

Annonay 07430 via N7 (50 klm)(pas de bonne Chademo)

NISSAN ANNONAY GROUPE BERNARD

Rue Le Mas

DAVEZIEUX

04-75-33-43-96

 

VILLEFRANCHE-SUR-SAONE 69400 via D386 (65 klm)(pas de bonne Chademo)

NISSAN D.A.T. VILLEFRANCHE

1360/1362, boulevard de l'Europe

04-74-62-32-24

 

Mâcon 71000 via D306 (40 klm)

NISSAN MACON AUTOMOBILES

Rue Lavoisier - ZI Sud

03-85-34-80-78

 

Châlon-sur-Saone 71380 via D906 (60 klm)

NISSAN D.A.T. CHALON

Rue Louis Alphonse Poitevin

ST-MARCEL

03-85-46-49-56

 

Beaune 21200 via D19 (30 klm)

NISSAN SAD

46 route de Seurre

03-80-25-90-43

 

Dijon 21000 via D974 (40 klm)

NISSAN SAD DIJON SUD

15, rue Marcel Sembat

03-80-58-73-50

 

NISSAN SAD

5, rue des Ardennes

03-80-72-19-19

 

Chaumont 52000 via D974 (100 klm)

NISSAN SAVY

9, route de Neuilly

03-25-32-60-60

 

Troyes 10800 via D619 (90 klm)

41, boulevard de Dijon

ST JULIEN-LES-VILLAS

03-25-75-59-59

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, elle ne possède pas le chargeur embarqué de 6.6kW mais peux t'on se fier au GPS embarqué de la voiture pour trouver les bornes de recharges ? j'ai bien peur de devoir passer par des charges lentes après Macon.

 

Surtout pas ! Très peu sont notées... Même les plus connues !!!

Prend chargeMap, ce sera ton seul allié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois ça que Chargemap me sera plus utile seulement c'est presque le néant pour la charge rapide, c'est une catastrophe Nissan pour le service car la borne quand elle existe est souvent en panne ou alors il ne sont pas au courant si j'ose dire, je suis deja bloqué a Valence ou il n'y'a que du CNR et je ne suis pas sur que mon badge Nissan fonctionnera dessus, j'aimerais faire au moins 200 klm la 1ere journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c'est incroyable car elle n’apparait pas sur chargemap, je ne vois que CNR - Soyons, zone commerciale les freydieres, en tout cas c'est une excellente nouvelle!

 

Reste a voir après Valence pour une autre borne Chademo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.