Aller au contenu
lio06

Batteries ultra endurantes.

Messages recommandés

Bonjour

Comme bien dis dans l article ,les industriels qui sont pour l'obsolescence programmée vont certainement freiner des 2 pieds pour que cette découverte ne soit pas lancée à grande échelle

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7000 cycles ?

 

c'est ridicule ... ils connaissent pas les LifePO4 industrie (4000-6000 cycles) ou les LTO industrie (10 000 cycles).

 

et ça n'a rien de nouveau et c'est normé avec des vrais courbes et des vrais durées de vie.

pas un truc en laboratoire qu'on ne peut pas reproduire plus de 1000 fois sans qu'il y ait 35% de déchets derrière ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7000 cycles ?

 

c'est ridicule ... ils connaissent pas les LifePO4 industrie (4000-6000 cycles) ou les LTO industrie (10 000 cycles).

 

et ça n'a rien de nouveau et c'est normé avec des vrais courbes et des vrais durées de vie.

pas un truc en laboratoire qu'on ne peut pas reproduire plus de 1000 fois sans qu'il y ait 35% de déchets derrière ...

 

Les 7000 cycles, c'est ce qui existe aujourd'hui.

Dans l'article, ils relèvent une baisse de capacité de 5% au bout de 200 000 cycles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

ils viennent de le découvrir et en quelques jours ils on réalisé les 200 k cycles????

ou bien c'est une théorie selon des calculs de labo????

non reproductibles dans la vraie vie

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une voiture qui peux faire 500 000 km le cauchemard des constructeurs actuelles.

Bonjour

les anciens diesel le faisais sans problèmes , a partir du moment ou ils étais bien utilisé

c'est à dire en dehors de villes sur long trajet

j'ai eu plusieurs GPL qui ont tous dépassé les 450 000Kms

mai il est vrai qu'a l'heure de l'obsolescence programmée, c'est contre leur envies de changement rapide de nos objets de consommation

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @gepeliste62

C'est sûr que certains vont freiner des 2 pieds l'arrivée de ces "drôles" de batteries, il y a trop de retour financier dans ce traditionnel renouvellement de ces pièces, en plus de l'obsolescence programmée.Impensable qu'elles deviennent "immortelles"…nos batteries pour la vie du VE et peu de perte sur du long terme!

La jeune étudiante parle de sa découverte .

http://branchez-vous.com/2016/04/25/accidentellement-produit-batterie-qui-dure-400fois-plus-longtemps/

Mais aussi

http://www.zdnet.fr/actualites/recherche-200000-cycles-pour-une-batterie-au-lithium-au-bas-mot-39836030.htm

Seront-elles un jour commercialisées?

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.