Aller au contenu
dimitrifrom31

recharger une kiwhi pass

Messages recommandés

C’était peut être toi qui occupait la borne a ce moment là lorsque j'en ai eu besoin mais je prends toujours soin de téléphoner avant de me déplacé sinon Il serait judicieux de l'indiquer sur Chargemap.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’était peut être toi qui occupait la borne a ce moment là lorsque j'en ai eu besoin mais je prends toujours soin de téléphoner avant de me déplacé sinon Il serait judicieux de l'indiquer sur Chargemap.

Bonjour

j'ai chargé 2 fois , les lundi 18 et 25 avril , en plein midi, je n'ai pas quitter ma voiture

si c'étais moi, tu aurais du venir, on se serais arrangé

je devrais y retourner vers la fin juillet ,début aout

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une info pas top que j'ai eu en appellant kiwhipass : Les Bornes BP de la porte de Vincennes sur le peripherique parisien sont gratuites uniquement pour les possesseurs de la carte zero emission NISSAN car c'est un partenariat avec Nissan qui prend en charge la recharge des possesseurs de LEaf, par contre c'est payant 7,5 euros la recharge pour les kiwhipass classiques et les cartes Renault ZE donc toutes les cartes Kiwhipass n'ont pas les mêmes droits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis en train d'essayer d'activer ma carte Zéro émission charge pass. Lors de la dernière étape, le site web me demande de choisir mon offre, et indiqué "1 an d'abonnement KiwihPass offert". Est-ce que c'est normal ? L'accès au réseau des bornes déployées avec Nissan est limité à un an, ou bien est-ce autre chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il s'agit bien d'une carte gratuite qui doit quand même être activé sur le site http://www.kiwhipass.fr/activation/kiwhipass pour ensuite recharger votre compte en ligne en vous rendant sur ""Ma carte Kiwhi Pass"" ou vous trouverez le menu ""Recharger ma carte"" . N’hésitez pas à revenir vers nous pour toute information complémentaire en nous contactant sur [email protected]. A très bientôt, Déborah de l'équipe KiWhi Pass.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Certaines bornes de recharges étant payantes, il se peut que vous n'ayez pas eu accès du fait que votre compte présente un solde à 0Eur. Pour accéder à ces bornes payantes, il vous faut donc pour rendre sur votre Espace client sur le site KiwhiPass et de recharger votre compte.N’hésitez pas à revenir vers nous pour toute information complémentaire en nous contactant sur [email protected]. A très bientôt, Déborah de l'équipe KiWhi Pass.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"J'ai voulu regarder (sans aller au bout) comment recharger une kiwhi pass puisque c'est la seule carte dont on dispose d'office après avoir été livré de sa leaf et je ne trouve nulle part comment faire.

Sur le web aucun lien pour recharger depuis l'espace client et depuis l'appli le lien ne répond pas (rien ne se passe). Quelqu'un a-t-il réussi et comment ?

Bien sûr j'envisage de n'utiliser les bornes payantes que pour le dépannage mais je préfère anticiper plutôt que de me retrouver bloqué le jour J (voire la nuit N )

 

Bonjour,

Certaines bornes de recharges étant payantes, il se peut que vous n'ayez pas eu accès du fait que votre compte présente un solde à 0Eur. Pour éccéder à ces bornes payantes, il vous faut donc pour rendre sur votre Espace client sur le site KiwhiPass et de recharger votre compte.N’hésitez pas à revenir vers nous pour toute information complémentaire en nous contactant sur [email protected]. A très bientot, Déborah de l'équipe KiWhi Pass.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à kiwhipass, merci de votre intervention

bienvenu sur ce site ou nous espérons avoir de bon dialogues avec vous

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça, la carte est offerte pendant 1 an (24€)

Mais en plus la carte Nissan permet des réductions sur les bornes payantes (CNR principalement)

 

Donc au bout d'un an on renouvelle à 24€ mais continue-ton à bénéficier des avantages Nissan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour faire une Remarque à kiwhipass : c'est déja pénible de devoir bloquer de l'argent sur sa carte au cas ou on voudrait recharger mais en plus vous faites payer les frais de la transaction de rechargement !

 

Sans doute que dans la tete des créateurs l'idée etait de provoquer chez les utilisateurs de VE une obligation de charger une grosse somme afin de ne payer qu'une seule transaction mais dans mon cas j'ai autre chose à faire de mon argent en cette periode de crise permanente que de le stocker sur une carte qui ne sert qu'à recharger la voiture (au moins moneo servait a plusieurs choses lui ...) donc si je devais en stocker ça serait le minimum soit 20 euros mais vu le montant des frais je ne le ferai qu'en dernier recours, ça serait plus intelligent de laisser les gens choisir la somme, pour recharger en catastrophe sur une borne BP à 7,50 la recharge ne poser que les 7,50 euros necessaires et ne pas facturer chaque transaction CB pour donner plus de liberté à vos utilisateurs qui, rappelons le, payent 2 euros par mois pour pour avoir le droit de se recharger mais même pas pour pouvoir charger de l'argent sur leur carte ...

 

Quand on fait le plein en station essence, on ne paye ni le droit d'accès à la pompe, ni les frais de la transaction. avec cette mentalité de vouloir tout facturer aux VE, ce n'est pas comme ça que ça va donner aux gens l'envie de circuler en VE sachant que c'est justement le manqué de possibilité de recharge qui les fait tous fuir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1!

 

Je pense qu'après les opérateurs Télécom, ce sont ceux qui gèrent les réseaux de bornes de recharge qui vont se faire rouler dans le goudron et les plumes par les tribunaux et les associations de consommateurs.

 

Je propose de créer un délit d'entrave à la transition énergétique.

 

Énervé, ce matin..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je propose de créer un délit d'entrave à la transition énergétique.

 

+1

 

Et pour les bornes de centre commerciaux, il faudrait pouvoir les utiliser avec la carte fidélité gratuite magasin (comme leclerc) sans payer d'abonnement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

sauf que chez leclerc, ils n'on rien compris

pas de fichier national, obligation de s'inscrire dans chaque magasin

pour quelqu'un de passage , c'est une démarche qui ne peut pas se faire en dehors des heures d'ouverture du magasin

 

pour le délit d'entrave, c'est +1

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour faire une Remarque à kiwhipass : c'est déja pénible de devoir bloquer de l'argent sur sa carte au cas ou on voudrait recharger mais en plus vous faites payer les frais de la transaction de rechargement !

 

Sans doute que dans la tete des créateurs l'idée etait de provoquer chez les utilisateurs de VE une obligation de charger une grosse somme afin de ne payer qu'une seule transaction mais dans mon cas j'ai autre chose à faire de mon argent en cette periode de crise permanente que de le stocker sur une carte qui ne sert qu'à recharger la voiture (au moins moneo servait a plusieurs choses lui ...) donc si je devais en stocker ça serait le minimum soit 20 euros mais vu le montant des frais je ne le ferai qu'en dernier recours, ça serait plus intelligent de laisser les gens choisir la somme, pour recharger en catastrophe sur une borne BP à 7,50 la recharge ne poser que les 7,50 euros necessaires et ne pas facturer chaque transaction CB pour donner plus de liberté à vos utilisateurs qui, rappelons le, payent 2 euros par mois pour pour avoir le droit de se recharger mais même pas pour pouvoir charger de l'argent sur leur carte ...

 

Quand on fait le plein en station essence, on ne paye ni le droit d'accès à la pompe, ni les frais de la transaction. avec cette mentalité de vouloir tout facturer aux VE, ce n'est pas comme ça que ça va donner aux gens l'envie de circuler en VE sachant que c'est justement le manqué de possibilité de recharge qui les fait tous fuir !

 

Attends les 2€ par mois kiwhipass le fait aussi c'est pas juste sodetrel?

Là j'avoue ça commence à refroidir sérieusement si c'est le cas.

Je rappelle que les recharges soi-disant gratuites on les paie en réalité à l'achat du VE (et oui rien n'est réellement gratuit) donc si il faut les repayer ensuite au travers d'un abonnement forcé et ce même si on ne recharge même pas ou pour utiliser des bornes "gratuites" je ne comprends plus. Je veux bien payer des frais de dossier etc mais au moins que les choses soient claires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le kiwhipass coutait 5€ a ses debut en 2015 je crois puis d'un coup c'est passé à 24€/an (2€ mensuel)

 

De même le SYDEV en vendée avait un badge gratuit et maintenant ils demandent 10euros mais pour des gens d'IDF qui iront "peut-être" en vacances la bas (sans certitude) c'est un investissement trop elevé, c'etait mieux le badge gratuit.

 

Et qu'on ne nous sorte pas que les badges coutent cher a fabriquer, rien n'empeche de donner le numero d'un badge existant pour le faire activer par son numero de série sur une borne d'un autre fournisseur , la il est juste question d'un droit d'accès, problème que n'ont donc pas les thermiques ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le kiwhipass coutait 5€ a ses debut en 2015 je crois puis d'un coup c'est passé à 24€/an (2€ mensuel)

 

De même le SYDEV en vendée avait un badge gratuit et maintenant ils demandent 10euros mais pour des gens d'IDF qui iront "peut-être" en vacances la bas (sans certitude) c'est un investissement trop elevé, c'etait mieux le badge gratuit.

 

Et qu'on ne nous sorte pas que les badges coutent cher a fabriquer, rien n'empeche de donner le numero d'un badge existant pour le faire activer par son numero de série sur une borne d'un autre fournisseur , la il est juste question d'un droit d'accès, problème que n'ont donc pas les thermiques ...

 

Ah ok j'avais cru qu'il y avait les 24€ pour les frais de gestion + les 2€par mois là ça commençaità être plus qu'abusif.

Oui d'autant que l'idéal serait de pouvoir payer sans contact avec une CB ou en insérant la CB directement ou encore par téléphone et là même pas besoin de badge.

Plus la facilité d'utilisation est grande et moins il y aura de coûts "en dehors des recharges" plus les bornes seront utilisées et plus les VE se développeront. C'est un cercle vertueux , reste aux opérateurs à montrer leur volonté d'agir. Actuellement je les sens frileux à se lancer, le risque financier étant encore important mais qui ne risque rien n'a rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mentalité est de faire de l'argent sur tout ce qui peut en faire, typiquement l'engouement des VE fait naitre plein de bornes avec chacun sa carte ou son mode pour faire des profits, dommage qu'il n'y ait pas une intelligence centrale pour reunir tout ces distributeurs et une carte unique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous avoue que je ne comprends pas votre position... Tout gratuit est une catastrophe ! Le coût du kiwi est relativement faible... Je serai même pour un coût symbolique à chaque recharge ce qui permettrait de faire disparaître toutes les voitures ventouses qui pour 1% restent connecté plus d'une heure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous avoue que je ne comprends pas votre position... Tout gratuit est une catastrophe ! Le coût du kiwi est relativement faible... Je serai même pour un coût symbolique à chaque recharge ce qui permettrait de faire disparaître toutes les voitures ventouses qui pour 1% restent connecté plus d'une heure...

bonjour

+1 pour un montant symbolique

pas d'accord pour un abonnement qui ne sert qu'occasionnellement

la comparaison avec un abonnement téléphonique qui sert tous les jours n'est pas cohérent

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne melangeons pas tout, on parle juste de la gratuité pour acceder aux bornes de manière à ce que l'on puisse disposer librement des differentes cartes d'acces ou même enregistrer une bonne fois sur une appli mobile le numero de sa carte de recharge deja existante pour la faire reconnaitre sur un nouvel operateur sans se dire un dimanche après midi, ha zut, je suis en panne a trouduqville y a une borne devant moi mais j'ai pas le bon badge tandis qu'une voiture thermique va faire le plein sur la station 24/24 juste à coté (vécu avec l'ami Suisse qui montait voir le formula-E et qui arrive à auchan ne pouvait pas se recharger car pas de kiwhipass, je l'ai dépanne car coup de bol j'etais la justement ^^)

 

Payer les consommation oui (même si certains centres commerciaux l'offre car ça leur ramène des clients) mais pas payer le droit d'acces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, l'idéal serait :

1. Aucun abonnement (je n''ai jamais eu besoin de m'abonner pour faire le plein de mon ancien VT)

2. Paiement de la recharge par CB

3. Tarif différent selon le type de charge (Chademo ou "normal")

4 Tarif Chademo aux prix de l'électricité (plus un petit %) et élevé après, pour inciter ceux qui n'en ont pas besoin à libérer la borne après avoir atteint leur 80% de charge.

 

Ce que je ne sais pas gérer c'est le stationnement sans recharger.

Devant une pompe à essence, c'est le gérant qui vous fait déguerpir, mais pour les bornes il n'y a personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.