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kaneda

P100D imminente

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Pour ceux qui sont allergiques a Facebook, Tesla a posté sur sa page l'image ci-dessous, qui annonce l'arrivée attendue (suite a la découverte de l'info dans la firmware de la Model S) de l'augmentation de la capacité de batterie de 90 à 100kWh.

 

Cela permettrait de s'approcher de la barre des mythique des 500km d'autonomie.

 

tesla_p100d_09077_E03_BF01635717.jpg

 

 

San vouloir lancer de polémique ou faire la fanboy les augmentation de 25 a 30kWh qui pointent leurs nez chez les autres constructeur font quand même petits joueurs ....

Dans tous les cas, cela correspond, voire excède l'annonce d'Elon que la capacité allait croitre de 5% par an.

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les petits joueurs ont des bagnoles livrables à 30 000 euros ... et elle est à combien t'as 100 déjà ?

 

je préfère faire 3 leasing soit 9 ans en suivant l'augmentation des packs et ... payer 60 000 euros max au bout.

 

---

 

Mais, 100kWh, ça pête ...

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D'ou l'intérêt de mon autre post qui donne des infos sur le cout de production des pack de batteries. Cela va faire que rapidement (2018 pour Tesla) tu aura une voiture a 30k Euros avec une autonomie correcte qui permette de remplacer un VT.

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Les projections de coûts qui sont utilisé actuellement par les analystes passent sous la barre des $200 entre 2020 et 2030. Si Tesla est effectivement deja sous les $190, cela risque d'être le Tsunami et pas seulement dans l'industrie auto.

 

Un excellent article de Bloombergqui prévoit un crash pétrolier entre 2023 et 2025 due a la reduction de consolation des produits pétrolier, et ce, uniquement dû a l'adoption des VEs.

 

A partir de ce points, l'adoption des VEs n'en sera qu'accélérée.

 

Les petroliers se repositionne déjà sur le marche de l'électrique, comme Total en créant une filiale Energie Gaz.

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D'ou l'intérêt de mon autre post qui donne des infos sur le cout de production des pack de batteries. Cela va faire que rapidement (2018 pour Tesla) tu aura une voiture a 30k Euros avec une autonomie correcte qui permette de remplacer un VT.

 

Ne pas confondre cout de production et de commercialisation...pour connaitre des personnes qui exercent dans la production de pieces automobiles les constructeurs negocient au centime pres les pieces et ces pieces leur sont vendues de moins en moins cheres alors que ce n'est pas le cas du prix des vehicules...

 

sans oublier que si les ventes de ve augmentent le niveau des aides va probablement baisser...

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Tout a fait et aujourd'hui le cout élevé des batteries fait que sur le marché nous avons des véhicules a faibles autonomies qui ne peuvent concurrencer le VT que sur certaines niche.

 

Pour executer au plan de domination mondial du VE, il va falloir baisser les couts de productions de façon significative.

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Franchement, celui qui choisit une 70 a déjà plus qu'assez d'autonomie.
Oui pour une utilisation "européenne" vs américaine ou australienne par exemple avec de longs trajets sur autoroute ;

ou pour ceux qui peuvent accepter un autre type d'utilisation d'une automobile électrique vs utilisation habituelle actuelle d'un VT… Par exemple une 70 avec 4 personnes + bagages sur un trajet Paris > Marseilles perdra forcément du temps avec 1 ou 2 recharges nécessaire ce qui, pour certains, sera inacceptable par rapport à leur VT…

Donc Tesla veut visiblement prouver que leurs VE a encore moins de contrainte et rien à envier à un VT équivalent.

En fait Tesla veut aller au delà de où on attend les VE… et Tesla ne veut pas attendre qu'on puisse reprocher quoi que ce soit à ses VE.

Bref je finirai ma pensée philosophique (il est passé minuit là) en disant que, sans attendre d'être rattrapé, Tesla veut créer une autre automobile, maintenant, tout de suite !!!

Bonne nuit…

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Oui, c'est peu connu, Tesla offre un Jet Privé a tous ses clients afin de n'avoir aucune crainte de tomber a cours de jus sur la route.

 

En fait la vérité c'est que Model S n'existe pas. Elon (c'est aussi juste un pseudo) c'est inspiré de la NASA, personne n'a jamais mis les pieds sur la lune. Tout est fait a parti de photo/video montage et ce n'est qu'une grosse arnaque sur Internet afin de capter les deniers des internautes via la vrai fausse pre-reservation de la Model 3.

 

Voila tout est dit =)

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celui qui a une tesla (la plus chère) ... ne fait pas paris-marseille en auto. et il n'a pas besoin d'attendre à l'embarquement ni d'être dans une file derrière d'autres personnes.

 

 

Quel interet d'acquerir le modele qui a la plus grande autonomie si ce n'est pas pour s'en servir? aucun

 

Et celui qui a vraiment beaucoup d'argent s'achete encore aujourd'hui une voiture de marque prestigieuse tres puissante et il s'en sert tres peu...

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Ca me fait penser à l'histoire d'un type qui voulait profiter de sa Bugatti verron a 1000km de son lieu habituel, il a préférer prendre l'avion et faire transporter sa voiture, sa revenait moins cher que rouler 1000km (usure, révision, carburant)

 

Le jet électrique est dans les cartons de Tesla, mais c'est pas pour tout de suite

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celui qui a une tesla (la plus chère) ... ne fait pas paris-marseille en auto. et il n'a pas besoin d'attendre à l'embarquement ni d'être dans une file derrière d'autres personnes.

Tu serais surpris de voir combien de personnes roulent en Tesla et qui ne sont pas des "riches".

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En fait Tesla veut aller au delà de où on attend les VE… et Tesla ne veut pas attendre qu'on puisse reprocher quoi que ce soit à ses VE.

Bref je finirai ma pensée philosophique (il est passé minuit là) en disant que, sans attendre d'être rattrapé, Tesla veut créer une autre automobile, maintenant, tout de suite !!!

 

Je te rejoins à 100% là dessus.

 

La batterie de 100 kWh, c'est pour passer le mur psychologique des 500 kilomètres sur autoroute.

Ça présente assez peu d'intérêt dans l'absolu, mais c'est important psychologiquement.

 

Je ne serais pas étonné, non plus, que Tesla nous annonce, en même temps :

- un nouveau record de chrono de 0 à 100 km/h

- une augmentation de puissance en supercharge, avec une diminution du temps de charge

 

Et ce genre d'option permet d'augmenter considérablement les marges...

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Les fans de VE pourront dire merci à TESLA ! ce privé fait trembler les grands de l'automobile en démontrant que l'on peut concurrencer les leaders de l'automobile ! sa TESLA série 3 fait l'objet je crois savoir de +360.000 commandes (pour un véhicule dont la fabrication est à l'étude) cela en dit long sur l'avenir des VE et les grandes marques vont bouger leurs fesses pour ne pas voir se créer d'autes exemples et concurrents. Sans oublier GM qui va mettre sa BOLT sur le marché avec parait il 70kWh de batterie sachant qu'en conduite économique on tourne à 15kWh/100 avec un bon chargeur 32A il y a de quoi satisfaire 99.99% des automobilistes.

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Bonjour

si on regarde nos constructeurs Français, peugeot qui n'est pas dans cette course , il ne construit pas lui même sa VE, il risque fort de disparaitre,

renault , avec ses hybrides diesel, est aussi à coté de la plaque

si ils ne réagissent pas vite, le sort de milliers d'ouvriers est compromis

mais les dirigeant n'en on cure , leur rémunérations les mettent hors du besoin jusqu'a la fin de leur vie

Patrick

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Quel interet d'acquerir le modele qui a la plus grande autonomie si ce n'est pas pour s'en servir?

 

spéculation et valeur : on appelle cela de la transformation de valeur.

 

un peu comme quand tu achète une bugatti ou une corvette ou une Lamborghini (ou certaines audi), ce n'est pas pour l'utiliser (à part 30km tous les dimanches sur une route connues) ... mais bien pour sortir une valeur, la garder et l'écouler plus facilement qu'un bien immobilier ou des actions de sociétés.

 

pour lier un évènement récent : les chinois qui achètent tout et n'importe quoi en France, en Australie et au Canada.

 

on va me traité de réducteur ... mais 85 000 euros, c'est le montant qu'on met dans une assurance vie.

si on travaille, on prend la T60 ... puis 3 ans plus tard, la T70 comme toute gestion classique de véhicule.

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Quel interet d'acquerir le modele qui a la plus grande autonomie si ce n'est pas pour s'en servir?

 

spéculation et valeur : on appelle cela de la transformation de valeur.

 

un peu comme quand tu achète une bugatti ou une corvette ou une Lamborghini (ou certaines audi), ce n'est pas pour l'utiliser (à part 30km tous les dimanches sur une route connues) ... mais bien pour sortir une valeur, la garder et l'écouler plus facilement qu'un bien immobilier ou des actions de sociétés.

 

pour lier un évènement récent : les chinois qui achètent tout et n'importe quoi en France, en Australie et au Canada.

 

on va me traité de réducteur ... mais 85 000 euros, c'est le montant qu'on met dans une assurance vie.

si on travaille, on prend la T60 ... puis 3 ans plus tard, la T70 comme toute gestion classique de véhicule.

 

Peut etre mais si on a beaucoup d'argent a depenser peut etre est ce quand meme plus intressant de choisir des produits dont la valeur augmentera au fil des ans ce qui est loin d'etre le cas de Tesla...

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celui qui a une tesla (la plus chère) ... ne fait pas paris-marseille en auto. et il n'a pas besoin d'attendre à l'embarquement ni d'être dans une file derrière d'autres personnes.

Tu serais surpris de voir combien de personnes roulent en Tesla et qui ne sont pas des "riches".

 

Exactement c'est pour cela qu'il est un peu ridicule de comparer les ventes de tesla model S avec celles des bmw 7 audi A8 et Classe S qui sont des voitures qui necessitent un certain confort financier...

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Peut etre mais si on a beaucoup d'argent a depenser peut etre est ce quand meme plus intressant de choisir des produits dont la valeur augmentera au fil des ans ce qui est loin d'etre le cas de Tesla...

 

tout dépend où tu place le curseur "beaucoup".

 

le gars qui se fait 1 million/an ... il prendra une Tesla S car il peut se faire un bonus en la revendant plus chère à ceux qui en veulent une tout-de-suite (ça se fait souvent dans les club VIP).

le gars qui se fait 10 millions/an ... la tesla S, il n'a louera juste pour voir ce que ça donne (sur 1-3 mois).

 

J'ai des traders autour de moi, ça se passe comme ça.

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le gars qui se fait 1 million/an ... il prendra une Tesla S car il peut se faire un bonus en la revendant plus chère à ceux qui en veulent une tout-de-suite (ça se fait souvent dans les club VIP).

le gars qui se fait 10 millions/an ... la tesla S, il n'a louera juste pour voir ce que ça donne (sur 1-3 mois).

Fantasme total je pense ! Une Model S n'est finalement pas si cher que cela en la comparant à une Audi A7 par exemple, c'est pas une Ferrari à 400K€ ! Mais surtout, je pense que beaucoup acheté une MS avec des statuts d'entreprise ou LOA /LLD (comme beaucoup de VT haut de gamme) permettant un moindre coût réel. Il se peut qu'il y ai quelques spéculations (achat pour revente directe) mais d'une part ce doit être marginal et d'autre part c'est surveillé par Tesla (je crois même qu'il y a déjà eu des messages officiels sur le sujet).

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La batterie de 100 kWh, c'est pour passer le mur psychologique des 500 kilomètres sur autoroute.

Ça présente assez peu d'intérêt dans l'absolu, mais c'est important psychologiquement.

 

Je ne serais pas étonné, non plus, que Tesla nous annonce, en même temps :

- un nouveau record de chrono de 0 à 100 km/h

- une augmentation de puissance en supercharge, avec une diminution du temps de charge

 

Et ce genre d'option permet d'augmenter considérablement les marges...

 

Kratus, avec une hypothétique 100D, tu ne fera pas 500km sur autoroute à 130 kmh mais plutôt 360 !

En effet une batterie de 100kwh donnera environ 90kwh utiles ( une 85kwh donne éviron 75kwh utiles disponibles) ce qui à 250wh/km, consommation de la Model S à 130km/h, nous fait bien 360km.

Par contre en ralentissant sérieusement autour de 100km/h, on n'en sera pas loin ... Disons 450km

 

Tout ça pour dire que cette course à la grosse batterie, n'a pas trop d'intérêt ( dans la technologie actuelle où les batteries restent encore assez lourdes) à partir du moment où l'on peut se recharger rapidement tous les 2 ou 300 kms pour les longs trajets.

 

Sinon effectivement, une 100 kwh permettra de tirer encore plus partie des moteurs qui restent pour l'instant toujours limites par la puissance de la batterie. Donc un meilleur 0 à 100 et de meilleures performances en reprises ou à hautes vitesses.

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