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rene bedard

Autonomie i3

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Sauf que 100 km/h, on ne peut pas considérer ça comme une donnée autoroute. Il y a un énorme gap entre rouler à 100 en éco pro et sans clim et à 120 / 130 avec la clim par exemple où même BMW indique 150 km d'autonomie sur ces plaquettes commerciales.

 

Les retours d'autonomie glanés ici et là montrent 220 à 250 km d'autonomie en roulant hors autoroute et en mode Eco Pro, et environ 170 / 180 km sur Autoroute (Américaines donc 110 / 120 km/h max).

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Bonjour Rem75 & Brice,

Je précise que les 230,2 km (ville et périurbain) ont été fait TOUT en mode CONFORT et + de 50% avec clim à 20°.

Je suis le premier agréablement surpris.

Reste à faire mon ancien trajet sur RN7 en ECO PRO+ (limité à 90 et pas de clim) fait ++ fois avant l'arrivée les bornes sur l'A8. Ce sera sans doute pour la semaine prochaine…

Cordialement

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C'est pas étonnant, presque 3kWh de plus que le Soul et presque 2kWh de plus que la Leaf 30, pour 200/300kg de moins.

 

En ville la i3 doit pouvoir faire beaucoup plus de 230km (j'ai déjà dépassé les 260km en Soul dans les bouchons Parisiens)

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I3 rex de prêt pour 48h, j'ai pu tester en conduite "dynamique" le trajet quotidien avec quelques détours pour les collègues

130km dont 40% d’autoroute à 140km/h voir un peu plus + un col en départementale avec 600m de dénivelé positif le tout en confort = 20% d'autonomie restante soit 30km. => autonomie total d'environ 160km : je suis très satisfait.

Demain même chose mais aux limitations et en appuyant doucement sur la pédale (ça vas être difficile ) Les 200km d'autonomie sont atteignable sans aucun soucis.

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Bonjour,

Plus d'infos…et j'aurai fait le tour, en attendant l'hiver.

 

Fait hier 145 km en ville et périurbain, restait 76 km hier soir.

Tout en mode CONFORT & Clim à 22°, ça devient bon.

 

Rechargé cette nuit à Dom.(25A) affichage 237 km, pris 161 km en 4h09 (22 kW)…..et toujours cette Capa Utile de 29,8 kW.

 

Mais surtout ce jour, j'ai refait mon "ancien périple" et pu faire direct pour la 1°fois, NICE-AIX et + ...210 km par la RN7, il restait 40 km.

TOUT en ECO PRO+ pour le comparatif.

(Limité à 90km/h-Pas de clim-Ventilation mini)

 

Dans le flot de la circulation, cela passe bien.

Les 40 km restants en ECO PRO+ font 27 km en CONFORT.

 

Avec la 60Ah j'étais contraint de m'arrêter à 125 km, pas le choix et cela à chaque fois, chez Renault BRIGNOLES (Que je remercie encore) de m'avoir autorisé de me recharger (1h-1h30) et continuer.Il me restait entre 15 à 20 km maxi en ECO PRO+

 

Avec la 94Ah je passe aujourd'hui devant cette concession avec 115 km restants.

C'est presque 100 km de +…et je fais direct, "le pied".

Dans les mêmes conditions d'horaires de T°& mode de conduite

 

Rechargé 30' Sur Combo-CCS 138 km (17-83%)(27-155 km)

 

Déjà 1350 km en 1 semaine...

 

Cordialement

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Bonjour à tous,

2540 km avec ma i3 94Ah (SANS Rex), voyage d'1 semaine que je viens de faire, presque TOUT sur autoroute, 1j1/2 aller (1080 km) et 1j1/2 (1039 km) sur le retour.TOUT en EcoPro, calé à 110km/h au régulateur….SANS clim mais ventilation à 22°.

** 1°jour.

Nice-Aix-Montpellier-Toulouse-Bordeaux/Mérignac.

Détails;

TOUTES les recharges autoroutes ont été faites en CCS.

-Nice-Aire de Cambarette Nord (Fait 118,1 km) reste 72 km

(39,5-95,5%) (68-182 km) pris 114 km (30'en CCS)

-BMW i/Montpellier-Lattes (Fait 203,9 km) reste 13 km.

(6-80%) (9-170 km) pris 161 km (2h15 en Type 2)

-Aire Béziers Montblanc Nord (Fait 51,7 km) reste120km.

(55-98,5%) (84-174 km) pris 90 km (30'en CCS)

-Aire de Port Lauragais Nord (Fait 143,5 km) reste 70 km.

(29-92%) (57-215 km) pris 158 km (30'en CCS)

-Aire d'Agen Porte d'Aquitaine Nord (Fait 162,8 km)reste 27

(16-98%) (20-174 km) pris 154 km (45'en CCS)

Suite orage, station et aire de repos dans le noir, borne HS

repart 10'+ tard….mais avec Code du suivi Sodetrel,Ouf !

-Fin du 1°jour, Mérignac (Fait 134,3 km) reste 40 km.

 

Bilan 1°j: 814 km / 9h26 / 14,8 kWh/100km / 89,0 km/h.

 

** 2° et 1/2 journée.

Fait 23 km sur place fin de matinée et l'après-midi après recharge 100% /1h42 en CCS chez BMWi Mérignac et faire,

BMWi/Mérignac-Saintes-Niort-St Maixent-Parthenay.

Détails:

-Aire de St Léger Nord (Fait 103,9 km) reste 95 km.

(47-97,5%) (85-189 km) pris 104 km (30'en CCS) Suite orage, badge non reconnu...avec le code, charge OK.

-Lidl Azay-le-Brûlé 79400 (fait 108,4km) reste 95 km.

2 Bornes, Tri-standard libre d'accès sans carte et gratuites.

Test (39,5-53,5%) (74-104 km) pris 30 km (15'en CCS)

-Arrivée Parthenay (Fait 31,1 km) reste 92 km.

 

Bilan total Aller: Nice-Parthenay (79200).

1080 km/13h22/15,0 kWh/100km/83,6 km/h

 

** 3°4°5°jour.

Fait 251 km sur place et les environs, 2 x chez Lidl.

 

** 6°jour….la mer me manque.

Parthenay-St Pierre d'Oléron par RN,TOUT en EcoPro, tjs sans clim, ventil à 22°(Fait 170 km) reste 31 km.

 

Recharge avec le CRO + rallonge 25m (1°fois avec la 94Ah) (14,5-100%) (31-241 km) pris 210 km(18h45-08h30)=13h45.

 

** Retour sur Nice le 7°jour.

Fait île d'Oléron-Saintes (Route Nationale), puis

Bordeaux/Mérignac-Toulouse-Montpellier-Aix en Provence.Comme à l'Aller, ce sera TOUT sur autoroute en 1j1/2.Toujours en EcoPro, calé à 110km/h ….SANS clim, ventilation à 22°.

-Chez BMW i/Mérignac (fait 184,8 km) reste 30 km.

(10,5-98%) (19-198 km) pris 179 km (46'en CCS)

-Aire de Garonne Sud (Fait 178 km) reste 19 km.

(9,5-72%) (19-154 km) pris 135 km (30'en CCS)

-Aire de Port Lauragais Sud (Fait 114 km) reste 40 km.

(19-86,5%) (34-168 km) pris 134 km (30'en CCS)

Badge non reconnu, la charge se fera avec code.

-Aire Béziers-Montblanc Sud (fait 143,4 km) reste 35 km

(19,5-86,5%) (27-154 km) pris 127 km (30'en CCS)

-Aire d'Arles CNR (Fait 129,4 km) reste 66 km.

(24-98,5%) (43-189 km) pris 146 km (45'en CCS)

Pb,1 Borne HS l'autre à l'arrêt, le BP Urgence enfoncé.

La recharge sera possible et paiement par CB.

-Stop à Aix en Provence (Fait 85,2 km) reste 92 km.

 

**8° et 1/2 journée, Aix-Nice.

-Aire les Terrasses de Provence (Fait 14 km en ville, au départ + 69 km sur l'A8 = 82 km), il reste 25 km !

(13,5-100%) ( 20-186 km) pris 166 km (1h07'en CCS), là j'ai utilisé pour TEST 1 carte complète prépayée (20€, 2 charges de 30'). Bonne surprise, c'est la voiture à 100% qui a arrêtée la charge…à1h07 (+7'), fini ma 5°carte.

-Arrivée à Nice (Fait 121.9 km) reste 91 km.

 

Bilan complet sur le Retour: île d'Oléron-Nice.

1039 km/12h42/14.4 kWh/100km/84,5 km/h

 

Soit 2450 km en 1 semaine, BM i3 (SANS Rex), seul à bord (75 kg +1bag 25kg).Je l'ai eu le 01/09/2016, déjà + de 4300 km….que du plaisir.

 

Charge complète en arrivant et sur les 4j passés, j'ai fait de la ville, bcp de ville et un peu de périurbain, TOUT en mode CONFORT avec conduite normale, (mais pas comme si j'avais 1 oeuf sous l'accélérateur), climatisé à 22° (peu, mais de temps en temps sans l'avoir quantifié), à 210 km je suis passé en EcoPro+ (restait 21 km) et pu faire au total 254,7 km (184 maxi avec la 60 Ah).Pour la 3° fois, je suis aller au bout avec 1% restant et... lwkm (0 km) d'autonomie arrivé dans le garage.

Recharge cette nuit en 16A.

(1-100%) (0-241 km) pris 241 km (36kW) en 9h02.

Désolé d'avoir été aussi long, bonne route à tous.

Cordialement

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Bonjour fzik,

 

Je le mentionne 2 fois…..

 

"Calé à 110km/h"au régulateur…..(vitesse compteur).

 

Je précise TOUT est fait sur l'autoroute…avec,

 

- Sur le total Aller: Nice-Parthenay (79200), 1080 km.

Les 50 derniers km Niort-St Maixent-Parthenay se font sur RN.

&

- Sur le Retour: île d'Oléron-Nice, 1039 km.

Ce sont les 65 km de l'île d'Oléron-Saintes qui sont sur RN.

 

+ qqes km sortie Mérignac (Aller) & Aix (retour), pour l'hôtel.

 

Cordialement

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Bonjour à tous,

 

241 km en ville (reste 21km) TOUT en mode CONFORT...sans clim, ventilation à 22°.

Fait uniquement (sur 4 jours) de la ville, avec ma BMW i3 94Ah (SANS Rex, c'est 120 kg), en conduite normale et sans chercher à faire de l'économie d'énergie, après un "plein" de 235 km.

 

Bilan voyage ODB sur ces 4 jour.

241 km/9h58/10,6 kWh/100km/25,3 km/h.

 

Il est évident que cette distance sera moindre l'hiver…

C'est bien loin des 500 km de l'Ampera-e avec 60 kW ou même des 400 km avec la nouvelle Zoé et sa batterie de 41 kW….pour un prix presque divisé par 2 pour cette dernière, sans oublier le e-Golf etc....

Si en plus, le bonus écologique disparaît au dessus de 40.000€..

BMW joue "petit bras" avec cette nouvelle 64Ah 33 kW et va devoir faire, très très rapidement, beaucoup mieux !

La concurrence a du bon.

 

Recharge cette nuit sur WB en 16A.

(11-100%) (23-263 km) pris 240 km (29kW) en 8h15.

 

Cordialement

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Bonjour

Avec l'i3 94Ah (SANS Rex) 2 retours d'expérience sur 2 x 2 jrs 100% ville en mode Confort, sans clim, ventil à 22° et les T° locales 20-24° et 23° (sur 2 mois) dans mon garage en S/Sol.

- "Plein" 243 km, fait 207,3 km, il restait 26,2 km (25,2 km/h).

- " 237 km, fait 202,6 km, il restait 32,0 km (24,6 km/h).

Les 200 km faciles en été "feront"≠170/180 km en hiver.

Bonne route à tous

Cordialement

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Bonjour

 

2 trajets 100% autoroute avec l'i3 94Ah (SANS Rex).

 

- Aller, Nice-AIX, calé (au régulateur) à 110 km/h (compteur) TOUT en mode Confort, sans clim, ventil à 21°, T° de la matinée 20-17-20° (P. pneu 2,5/2,9), seul à bord (75 kg + 20 bag).

Avec 1"plein" de 212 km qui en qqes minutes "chute" à 194 puis 167 km ! (pour faire 175 km) le temps que les batteries se conditionnent en T° avant le départ.

Fait 177,4 km, il reste 11km.

 

Bilan: 177 km/2h00/15,9 kWh/100km/91,4 km/h.

 

Recharge avec le CRO + rallonge 20m

(5,5-100%) (6-241km) pris 235 km (13h37-02h59) =13h22

 

- Retour, calé (au régulateur) à 120 km/h (compteur), idem TOUT en mode Confort, sans clim, ventil à 21°, T°matin 10-14-20° (Départ-milieu-destination).

Avant le départ et en qqes minutes le 241 km"chute" à 170 puis revient à 181 km.

Fait 134,4 km et 30 km restant à bord....pour finir les 175 km.

 

Donc arrêt à 1 borne Sodetrel sur la dernière aire de repos avant qu'il ne soit trop tard, je n'ai plus de choix non plus.

Il est possible de faire les 150 km….il restera bien peu de km, encore faut-il avoir une borne à proximité à ce moment là !

 

Bilan: 134 km/1h26/16,3 kWh100km/96,3 km/h.

 

*la vitesse sur autoroute dans les Alpes-Maritimes (06) est exceptionnellement limitée à 110 km/h, pour reprendre ensuite le 130 km/h.

 

Bonne route à tous

Cordialement

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Marci lio06 !

Donc 188km (177 + 11) à 110km/h sur autoroute, moyenne totale de 91,4 km/h

et 164 km (134 + 30) à 120km/h sur autoroute, moyenne totale de 96,3 km/h… mais qui oblige une recharge pour faire tout le chemin… ben la différence et drôlement importante !!!

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Marci lio06 !

Donc 188km (177 + 11) à 110km/h sur autoroute, moyenne totale de 91,4 km/h

et 134,4 km à 120km/h sur autoroute, moyenne totale de 96,3 km/h… mais qui oblige une recharge pour faire tout le chemin… ben la différence et drôlement importante !!!

Bonjour

la différence est importante en effet, mais le critère vitesse n'est peut être pas seul en cause

la force et la direction du vent ???, données qui ne sont pas mentionnées dans le message

Patrick

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Marci lio06 !

Donc 188km (177 + 11) à 110km/h sur autoroute, moyenne totale de 91,4 km/h

et 134,4 km à 120km/h sur autoroute, moyenne totale de 96,3 km/h… mais qui oblige une recharge pour faire tout le chemin… ben la différence et drôlement importante !!!

 

Je crois que tu as oublié 134.4 + 30km = 164km à 120km/h qui est plus logique je pense.

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Marci lio06 !

Donc 188km (177 + 11) à 110km/h sur autoroute, moyenne totale de 91,4 km/h

et 164 km (134 + 30) à 120km/h sur autoroute, moyenne totale de 96,3 km/h… mais qui oblige une recharge pour faire tout le chemin… ben la différence et drôlement importante !!!

 

(rectifié après les remarques ci-dessous)

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Rappel: la résistance de l'air augmente avec le carré de la vitesse. Donc rouler à 130 au lieu de 110 augmente de 40% l'énergie nécessaire pour vaincre la résistance de l'air, pour un gain de temps de quelques minutes à l'arrivée.

C'est un choix...

 

Envoyé de mon Xperia Z3 avec Tapatalk

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