Aller au contenu
Kratus

Les dimensions de la Tesla Model 3

Messages recommandés

En gros l'électrique perd à chaque fois en capacité de coffre.

Du coup on ne peut pas comparer avec les VT cités plus haut car ce serait certainement pareil pour elle si elles étaient produite en VE.

Ben non ! Parce que la majorité VE est spécialement conçue pour ça (sauf la Fluence par exemple), donc il n'y a qu'a prévoir les batteries là où il faut ; preuve avec l'Ampera-e :

- Opel Ampera-e : long 4,16m, coffre 381L soit 15L de moins pour 53cm de moins...

- Opel Ampera : long 4,50m, coffre 310 L (mais là il y a le moteur thermique + électrique + batterie...)

 

 

Oui enfin la hauteur joue quand meme pas mal sur la possibilite de mettre les batteries et donc de laisser la place au coffre

Mon ancienne voiture ;

http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-skoda-fabia-combi+1.9+sdi+64+s-2005.html

7cm plus longue mais 14cm moins haute et 20cm moins large! et pourtant 45l de coffre de plus que la Ampera-e

Et c'est une voiture qui a plus de 10 ans voir 15 de conception

Donc forcement un VE a moins de coffre au'un VT car le pack batterie + moteur est plus gros et lourd qu'un moteur + réservoir et en plus un réservoir pend la forme que l'on veux et donc plus facile a caser

 

Mais la hauteur et la largeur sont quand meme un gros frein pour l’aérodynamisme et donc pour l'autonomie

 

Il faut comparer ce qu'il y a de de comparable

 

La TM3 est 15cm moins haute forcement la capacité du coffre s'en ressent mais le cx doit etre bien meilleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La longueur annoncée sur le document est étonnante

quand on compare graphiquement les 2 voitures en superposant l'image de chaque voiture

on obtient 4,5/4,52 m

ce qui visuellement semble plus logique et en adéquation avec la taille annoncée du coffre...

41aa7d14542fe0f795b536fd9a9d4f68.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi la taille du coffre m'inquiète... s'il est effectivement si petit, et que les conditions de financement sont effectivement intéressantes, je vais peut-être plutôt prendre la S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi la taille du coffre m'inquiète... s'il est effectivement si petit, et que les conditions de financement sont effectivement intéressantes, je vais peut-être plutôt prendre la S
C'est peut être (certainement ?) ce que Tesla tente de faire en montrant ce comparatif... volontairement dissuader les pré-réservataires de M3 à ne pas attendre et à prendre une S.

Mais les dimensions de la S sont plus qu'imposantes surtout en ville...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le prix, surtout, est envahissant !

 

Ok alors dans le même genre de taille et prix (si tu enlèves le bonus super bonus de la model 3, qui pour moi sera autour des 40k catalogue en France avant déduction des bonus donc 30k) tu as ça chez les autres constructeurs :

 

https://www.renault.fr/achat-vehicules-neufs.html#/search!model.name%5B%5D=TALISMAN

Ca avec une garantie de base de seulement deux ans, avec moins d'option technologique que la tesla (de base sur la tesla), avec des entretiens à n'en plus finir, avec un malus aussi, avec un CG payante aussi, avec une valeur à la revente d'une française, avec des pleins de gazole/essence qui coute un bras, qui au niveau des performances est en dessous, qui pollue toujours à tour de bras et qui pour ma part je trouve vraiment banale esthétiquement

 

http://www.peugeot.fr/gamme/nos-vehicules/508/

Ca aussi pour rester sur du français qui de base est plus chère que la model 3, avec une garantie de base de seulement deux ans, avec moins d'option technologique que la tesla (de base sur la tesla), avec des entretiens à n'en plus finir, avec un malus aussi, avec un CG payante aussi, avec une valeur à la revente d'une française, avec des pleins de gazole/essence qui coute un bras, qui au niveau des performances est en dessous, qui pollue toujours à tour de bras et qui pour ma part commence à faire un peu retardé esthétiquement

 

http://www.citroen.fr/vehicules-neufs/citroen/citroen-c5/description.html

Ca aussi pour rester dans la médiocrité française qui de base est plus chère que la model 3, avec une garantie de base de seulement deux ans, avec moins d'option technologique que la tesla (de base sur la tesla), avec des entretiens à n'en plus finir, avec un malus aussi, avec un CG payante aussi, avec une valeur à la revente d'une française, avec des pleins de gazole/essence qui coute un bras, qui au niveau des performances est en dessous, qui pollue toujours à tour de bras et qui pour ma part commence à faire un peu retardé esthétiquement.

 

https://www.volkswagen.fr/app/configurateur/vw-fr/fr/passat/31306?page=trim

On rentre dans l'allemand maintenant, qui de base est plus chère que la model 3 (sauf un model très dépouillé sur lequel on rajoutera une ou deux options obligatoire donc 30k), avec une garantie de base de seulement deux ans, avec moins d'option technologique que la tesla (de base sur la tesla), avec des entretiens à n'en plus finir, avec un malus aussi, avec un CG payante aussi, avec une valeur à la revente d'une marque qui est au plus bas dans la fiabilité, avec des pleins de gazole/essence qui coute un bras, qui au niveau des performances est en dessous, qui pollue toujours à tour de bras et qui pour ma part est très fade esthétiquement.

 

https://www.bmw.fr/fr/new-vehicles/3-series/bmw-serie-3-berline/2015/design.html

Une dernière allemande par ce que bon c'est bien plus chère, avec une garantie de base de seulement deux ans, avec moins d'option technologique que la tesla (de base sur la tesla), avec des entretiens à n'en plus finir, avec un malus aussi, avec un CG payante aussi, avec des pleins de gazole/essence qui coute un bras, qui au niveau des performances est en dessous, qui pollue toujours à tour de bras et qui pour ma part est pour le coup assez jolie à regarder.

 

J'arrête là les comparaisons avec des VT tous aussi pourri les un que les autres, on attend toujours UNE SIMPLE PETITE BERLINE VE de tous les constructeurs du monde (sauf la ioniq sorti il y a peu qui à l'air super d'ailleurs mais batterie limité et en chine peut être mais marques non importé).

Donc pour l'instant dans notre beau pays français la Model 3 à l'achat comme à l'utilisation sera moins chère que toutes les berlines (si quelqu'un me dit Dacia ou voiture très petit budget je m'énerve, ce n'est pas comparable du tout)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok alors dans le même genre de taille et prix (si tu enlèves le bonus super bonus de la model 3, qui pour moi sera autour des 40k catalogue en France avant déduction des bonus donc 30k)
Sauf que déjà :

- le 40 K€ relève du fantasme car le prix officiel même aux US n'a jamais été annoncé (ni même la présentation complète de la TM3 d'ailleurs !), donc encore moins en France ! ;

- le bonus est de 6.000€, tout le monde n'a pas de vieux diesel d'avant 2006 à mettre à la casse pour avoir le super bonus !

 

Mais admettons autour de 35 K€ on peut avoir des VHR et VH : Prius, futur Kia Niro, BMW 225xe, Golf GTE (ou Passat GTE d'occaz) ; ok peut être pas tous dans le format de la TM3 mais bien plus européens ; mais aussi assez facilement une Audi A4 ou Merco ClassC ou BMW Série 3 (donc même format que la TM3 et certainement plus Premium) neuve ou de 6 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok alors dans le même genre de taille et prix (si tu enlèves le bonus super bonus de la model 3, qui pour moi sera autour des 40k catalogue en France avant déduction des bonus donc 30k)
Sauf que déjà :

- le 40 K€ relève du fantasme car le prix officiel même aux US n'a jamais été annoncé (ni même la présentation complète de la TM3 d'ailleurs !), donc encore moins en France ! ;

- le bonus est de 6.000€, tout le monde n'a pas de vieux diesel d'avant 2006 à mettre à la casse pour avoir le super bonus !

 

Mais admettons autour de 35 K€ on peut avoir des VHR et VH : Prius, futur Kia Niro, BMW 225xe, Golf GTE (ou Passat GTE d'occaz) ; ok peut être pas tous dans le format de la TM3 mais bien plus européens ; mais aussi assez facilement une Audi A4 ou Merco ClassC ou BMW Série 3 (donc même format que la TM3 et certainement plus Premium) neuve ou de 6 mois...

 

Je me fourvois pas trop en donnant 40k€, j'ai pas dit 35k€ comme écrit sur le site non plus. C'est sur tout le monde n'a pas un vieux diesel mais ceux qui n'en ont pas seraient bête de pas acheter une bouse à 200€ (au pire si le SB saute et bas tu la revend au meme prix) pour gagner 4k€???? Moi c'est ce que j'ai fait. Donc je persiste et signe 10k€ d'aide, celui qui ne les obtiens pas car trop fainéant pour acheter une semi épave je le compte pas.

 

Pour les voitures berlines que tu as cité tu as entièrement raison, sauf que tu as bien dit 35k la Model3 je repersiste et resigne pour ceux qui ont le QI minimum en France et qui ont donc acheté une épave à 200balles c'est 30K€ .

Même si comme tu le dis elle est plus chère que 40k, on va dire 45k (ce qui pour moi est impossible mais admettons), du coup elle sera au même prix "D'ACHAT". Maintenant calcul moi le malus sur les voitures cités, la CG, le gazole/essence rien que pour 100k km (a la conso réel STP pas les fiches débiles constructeur, suffit d'aller voir sur un autre forum), l'entretien rien que pour 100k km (tu as bien cité des marques allemandes, donc entretien chez eux, pas folle la bête, elle sait ce que ca coute car elle n'a eu que ca), la revente de cette voiture usé (oui du frottement partout sur un VT) et sans garantie, pour finir calcul mois l'impact sur l'environnement de ces voitures par ce que c'est quand même un peu le BUT PREMIER d'acheter un VE (je dis ca je dis rien, surtout sur AP).

 

J'attends tes savants calculs SIR REM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour finir calcul mois l'impact sur l'environnement de ces voitures par ce que c'est quand même un peu le BUT PREMIER d'acheter un VE (je dis ca je dis rien, surtout sur AP).
Très cher Pipouille291113, c'est toi-même qui a commencé à présenter les "équivalences" en VT au prix de la TM3... C'est pas à moi qui ai un VE que tu vas apprendre à quoi ça sert d'avoir un véhicule respectueux de l'environnement, etc...

Mais tu avais raison de présenter ce que le commun des mortels peut avoir pour le même prix de la TM3 (très évasif actuellement)... sauf qu'autour de 35 K€ le choix est très large jusqu'à du haut de gamme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le prix, surtout, est envahissant !

 

Ok alors dans le même genre de taille et prix (si tu enlèves le bonus super bonus de la model 3, qui pour moi sera autour des 40k catalogue en France avant déduction des bonus donc 30k) tu as ça chez les autres constructeurs :

 

https://www.renault.fr/achat-vehicules-neufs.html#/search!model.name%5B%5D=TALISMAN

Ca avec une garantie de base de seulement deux ans, avec moins d'option technologique que la tesla (de base sur la tesla), avec des entretiens à n'en plus finir, avec un malus aussi, avec un CG payante aussi, avec une valeur à la revente d'une française, avec des pleins de gazole/essence qui coute un bras, qui au niveau des performances est en dessous, qui pollue toujours à tour de bras et qui pour ma part je trouve vraiment banale esthétiquement

 

http://www.peugeot.fr/gamme/nos-vehicules/508/

Ca aussi pour rester sur du français qui de base est plus chère que la model 3, avec une garantie de base de seulement deux ans, avec moins d'option technologique que la tesla (de base sur la tesla), avec des entretiens à n'en plus finir, avec un malus aussi, avec un CG payante aussi, avec une valeur à la revente d'une française, avec des pleins de gazole/essence qui coute un bras, qui au niveau des performances est en dessous, qui pollue toujours à tour de bras et qui pour ma part commence à faire un peu retardé esthétiquement

 

http://www.citroen.fr/vehicules-neufs/citroen/citroen-c5/description.html

Ca aussi pour rester dans la médiocrité française qui de base est plus chère que la model 3, avec une garantie de base de seulement deux ans, avec moins d'option technologique que la tesla (de base sur la tesla), avec des entretiens à n'en plus finir, avec un malus aussi, avec un CG payante aussi, avec une valeur à la revente d'une française, avec des pleins de gazole/essence qui coute un bras, qui au niveau des performances est en dessous, qui pollue toujours à tour de bras et qui pour ma part commence à faire un peu retardé esthétiquement.

 

https://www.volkswagen.fr/app/configurateur/vw-fr/fr/passat/31306?page=trim

On rentre dans l'allemand maintenant, qui de base est plus chère que la model 3 (sauf un model très dépouillé sur lequel on rajoutera une ou deux options obligatoire donc 30k), avec une garantie de base de seulement deux ans, avec moins d'option technologique que la tesla (de base sur la tesla), avec des entretiens à n'en plus finir, avec un malus aussi, avec un CG payante aussi, avec une valeur à la revente d'une marque qui est au plus bas dans la fiabilité, avec des pleins de gazole/essence qui coute un bras, qui au niveau des performances est en dessous, qui pollue toujours à tour de bras et qui pour ma part est très fade esthétiquement.

 

https://www.bmw.fr/fr/new-vehicles/3-series/bmw-serie-3-berline/2015/design.html

Une dernière allemande par ce que bon c'est bien plus chère, avec une garantie de base de seulement deux ans, avec moins d'option technologique que la tesla (de base sur la tesla), avec des entretiens à n'en plus finir, avec un malus aussi, avec un CG payante aussi, avec des pleins de gazole/essence qui coute un bras, qui au niveau des performances est en dessous, qui pollue toujours à tour de bras et qui pour ma part est pour le coup assez jolie à regarder.

 

J'arrête là les comparaisons avec des VT tous aussi pourri les un que les autres, on attend toujours UNE SIMPLE PETITE BERLINE VE de tous les constructeurs du monde (sauf la ioniq sorti il y a peu qui à l'air super d'ailleurs mais batterie limité et en chine peut être mais marques non importé).

Donc pour l'instant dans notre beau pays français la Model 3 à l'achat comme à l'utilisation sera moins chère que toutes les berlines (si quelqu'un me dit Dacia ou voiture très petit budget je m'énerve, ce n'est pas comparable du tout)

Je parlais du prix de la modele S pas de la 3 !

40 000€ 00 pour la 3 ça ne me pose pas de problème !

Son coffre un peu plus par contre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

Mais tu avais raison de présenter ce que le commun des mortels peut avoir pour le même prix de la TM3 (très évasif actuellement)... sauf qu'autour de 35 K€ le choix est très large jusqu'à du haut de gamme !

Oui c'est vrai, par exemple une BMW 330 iA, 0-100 km/h en 6,1s, donc à peine plus lente, que la TM3, pour quelques dizaines d'euros de plus : 41 900€ sans aucune option.

 

Ou sinon, pour le même prix et les mêmes performances que la TM3: l'Audi A4 2.0 TFSI Quattro S-tronic, 0-100 km/h: 5,4 secondes, 46 900 € modèle de base.

 

Je suis d'accord avec Rem, autour de 35k€, pour les mêmes performances, "le choix est très large"!

 

Envoyé de mon mobile en utilisant [censuré] [pas de publicité, merci]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semble que ce soit un point important pour les clients de Tesla.

Certains demandent même à ce que le seul élément qui est encore revêtu de cuir, le volant, soit également vegan.

 

On se souvient qu'un groupe d'actionnaires Tesla avait fait un tollé lors d'une assemblée des actionnaires en 2015.

http://www.valuewalk.com/2015/06/tesla-shareholders-ask-elon-musk-for-a-vegan-car/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage car j'imaginais la modèle 3 comme une voiture normale, accessible à beaucoup de monde. La j'ai l'impression que çà va etre une voiture pour bobo...

Je comprends néanmoins qu'il est préférable de caresser dans le sens du poil un public à même de s'offrir la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage car j'imaginais la modèle 3 comme une voiture normale, accessible à beaucoup de monde. La j'ai l'impression que çà va etre une voiture pour bobo...
Ben non, Tesla est une marque de bobo, ou du moins se veut être une marque "différente". Tesla ne sera jamais une marque généraliste, c'est une évidence. Tesla ne sera pas la marque de généralisation du VE, tout juste celle qui veut tirer le VE vers le haut donc faudra pas s'attendre à avoir une Tesla "pour Mr tout le monde"...

Mais d'autre part, le coté "vegan" apparait de plus en plus dans le "premium"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attendons le prix et nous verrons bien si tesla se positionnera dans le moyenne gamme. Tout le reste n est que conjecture. Les chiffres parleront moi je ne suis pas inquiet. Tu as peur que Tesla ne croque BMW ? Car côté option c est pas mal aussi la marque aux hélices, tu achètes en gros un volant et des roues au tarif de base. Moi je n ai jamais eu les moyens de m en acheter une neuve car j ai d autres priorités

A cote de cela il est tres bien le comparatif model S / model 3

Je suis surpris côté dimensions qu il y ait si peu de differences

En tous cas au sein des VE il n y a pas de concurrence sur le papier quoi qu'on en dise. En termes de performances pour ce prix. Apres arretez de comparer une voiture neuve avec une occase recente, c est un argument... pour ceux qui en sont a court !

C'est sans compter la concurrence qui arrive... on verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attendons le prix et nous verrons bien si tesla se positionnera dans le moyenne gamme. Tout le reste n est que conjecture. Les chiffres parleront moi je ne suis pas inquiet. Tu as peur que Tesla ne croque BMW ?
La grosse différence entre Tesla et BMW c'est que BM, contrairement à Tesla pour la TM3, ne s'est jamais affirmé comme vouloir faire un VE "populaire" !... Et de toute façon, comparer la TM3 à la BMW i3 n'a pas de sens même si elles seraient dans la même gamme de prix.

Mais ce qui marque l'effet "bobo" de la Tesla c'est sa communication et sa façon d'être vendu. Le français moyen n'achètera jamais une bagnole à 40 ou 35 K€ de cette façon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attendons le prix et nous verrons bien si tesla se positionnera dans le moyenne gamme. Tout le reste n est que conjecture. Les chiffres parleront moi je ne suis pas inquiet. Tu as peur que Tesla ne croque BMW ?
La grosse différence entre Tesla et BMW c'est que BM, contrairement à Tesla pour la TM3, ne s'est jamais affirmé comme vouloir faire un VE "populaire" !... Et de toute façon, comparer la TM3 à la BMW i3 n'a pas de sens même si elles seraient dans la même gamme de prix.

Mais ce qui marque l'effet "bobo" de la Tesla c'est sa communication et sa façon d'être vendu. Le français moyen n'achètera jamais une bagnole à 40 ou 35 K€ de cette façon...

Non en effet mais BMW n'est pas non plus un constructeur exclusif de VE et question de sortir une voiture populaire BMW a crée la série 1 de quoi avoir l'air kéké pour moins cher.

 

Pour l'effet "bobo" de la Tesla, les 400.000 réservation mondial ne représente même pas le terrien moyen.

Mais Musk utilise l'outil de son temps à savoir internet, il y a 10 ans il était impensable de faire c'est course par internet (comment savoir comment sont les fruits et légumes) certe ce n'est pas 40k€ mais beaucoup de gens achètent des voitures et article couteux sur internet sans directement les voir.

Musk ne fait qu'utiliser un moyen communication qui envahit de plus en plus les ménages. Et si sa technique de vente te déplait, personne ne t'oblige à cliquer sur le lien "passé commande".

Et puis quand on voit des gens capable de rester trois jours devant l'Appel store pour être sur d'avoir le dernier iphone quand il sort c'est bien la preuve qu'il est de sont temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage car j'imaginais la modèle 3 comme une voiture normale, accessible à beaucoup de monde. La j'ai l'impression que çà va etre une voiture pour bobo...
Ben non, Tesla est une marque de bobo, ou du moins se veut être une marque "différente". Tesla ne sera jamais une marque généraliste, c'est une évidence. Tesla ne sera pas la marque de généralisation du VE, tout juste celle qui veut tirer le VE vers le haut donc faudra pas s'attendre à avoir une Tesla "pour Mr tout le monde"...

[...]

 

Pour l'instant, Rem75 a raison! (je ne croyais pas écrire cela un jour )

Dans le futur, Tesla sera peut être accessible à plus de monde, mais il n'y a aucune visibilité.

Les prochains modèles annoncés sont le Camion Tesla et le Model Y, donc on n'est pas encore dans le grand public.

 

Et à propos de la Model 3: faut se rendre un peu à l'évidence tout de même!

Un véhicule qui fait le 0 à 100 km/h en 5 secondes 6 dixièmes ne doit ABSOLUMENT PAS être accessible à beaucoup de monde, question de sécurité!

 

J'ai possédé 2 Nissan 350Z, la deuxième faisait le 0 à 100 en 6 secondes (donc "lente"...). Et bien il est impossible de mettre un tel véhicule entre les mains de n'importe qui! Beaucoup trop dangereux! La voiture bondit comme un fauve quand on presse l'accélérateur!

 

D'ailleurs, aux USA où la 350Z était beaucoup moins chère qu'en Europe, la mortalité de ses conducteurs était 2 fois supérieure à la moyenne....

 

Et si on ne souhaite pas utiliser les 300 chevaux ou plus de la TM3, alors autant acheter une Nissan Leaf avec 110 chevaux!

 

Je pense que les prochains modèles électriques grand public de qualité seront plutôt le Kia Stonic ou le Hyundai Kona.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je possède en ce moment 3 voitures avec des zéro à 100 sous les 6 secondes (une traction, une propulsion et une 4x4), je n'y vois rien de dangereux et je suis monsieur tout le monde, il suffit juste d'utiliser la pédale d'accélérateur proportionnellement, ce que la majorité des conducteurs fait déjà.

 

Ton exemple avec le 350Z tient du fait que la voiture est faite pour glisser (propulsion, courte, large, moteur avant coupleux, autobloquant, et un peu lourde aussi), si le conducteur en a pas les capacités, ca marche pas. Ca ne sera pas le cas de la TM3 qui n'aura rien d'une drifteuse

 

Par contre je te rejoins sur le fait que de tels perfs ne servent a rien à la majorité des gens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je possède en ce moment 3 voitures avec des zéro à 100 sous les 6 secondes (une traction, une propulsion et une 4x4), je n'y vois rien de dangereux et je suis monsieur tout le monde
Heuu, je ne crois pas que "monsieur tout le monde" puisse posséder 3 bagnoles de ce genre à la fois... ben non t'est pas "monsieur tout le monde"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.