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SoulEV2016

Ce que le Soul EV fait par rapport aux autres électriques ?

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Les pneus du Soul EV sont hauts et épais (9cm) ... si bien que c'est eux qui frottent sur le trottoir ... et pas la jante.

 

Sinon, par contre, l'antenne de la radio est au goût des chats de la rue ... je l'ai retrouvée avec pleins d'impact de dents (poinçonnage).

 

Salut SoulEV2016,

 

En effet j'ai vérifier chez les autres électrique.

Sauf:

La mercedes classe B a les même pneus que la soul en 16" soit 205/60/R16

La Kangoo EV et La e-golf en pneu 15" avec les pneus 195/65/15 fait 3.75mm de hauteur de plus.

La ford focus avec les pneus 215/60/R16 fait 6 mm de plus.

La BYD avec les pneus 225/65/R17 fait 23,25 mm de plus.

La palme revient a une hybride, le Mitsubishi Outlander PHEV avec les pneus de 215/70/R16 ce qui fait 27.5 mm de plus.

 

Pour ton antenne je te conseillerais de la nettoyer avec du Dettol il a un effet répulsif sur les chat.

 

A+

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Disons que tu n'as pas tout de suite les 90kW possible en freinage moteur (70kW sur le tableau du dessous avec 99% de batterie et une planification de la climatisation) ... mais comme il est assez puissant (présent) au-delà de 40kW ... on ne remarque pas cette limite lorsque la batterie est pleine.

 

On ne la remarquerait que si on charge en montagne et qu'on descend.

On doit aussi bien la remarquer en hiver si on n'a pas planifié la chauffe de l'habitacle (à vérifier).

 

eEXrpi.png

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Pourquoi je ne prendrais JAMAIS de BMW ou d'AUDI en électrique.

 

RHWIU6.jpg

 

 

La suite avec mercedes (bloc du bas) ... ou comment détruire l'image des assemblages électriques par pleins de durites inutiles qui feront monter les frais de remplacement des 3 composants maitres de la chaine de traction (par du démontage de la mort obligatoire avec purge systématique).

 

On remarquera la pauvre finition des torons électriques aussi (rajout à la dernière minute de périphériques en-dehors des torons généraux prévus).

 

ça me fait presque rire, le cordon rouge pour les pompiers (permet de séparer la batterie de traction du moteur ... sauf que le fil, là ... il va où ensuite ? Sur la masse ... quelle bande de branleur en puissance !).

 

4oKS5y.jpg

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Bonjour

certains constructeurs savent faire simple et fonctionnel

d'autre , c'est pourquoi je ferais simple alors que je peux faire très compliqué , comme cela personne en dehors du réseau (et même dans le réseau) ne saura réparer tout ce bordel

 

Patrick

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Pour les prises je serai moins sévère que vous, je pense que c'est avant tout une question de standard, et non de constructeur.

Tous les véhicules ayant un port type 1 et Chamedo comme la la Soul et la Leaf par exemple, doivent avoir le même montage, même obturateurs que la Soul, j'ai exactement les mêmes sur la leaf, et tous ceux qui ont un port type 3, comme sur la photo, doivent avoir ce bouchon en plastique, (quoiqu'un peu différent sur la Zoé?) qui fait certes moins qualitatif, mais doit être tout aussi efficace et durable, plus simple et moins cher (j'ai ça sur mes câbles et ça ne bouge pas) .

On peut donc retourner le pourquoi faire simple et pas cher, quand on peut faire compliquer et cher?

Je ne parle que de l'obturateur, pour la trappe c'est autre chose, ça parait effectivement moins solide que sur une Soul ou une Leaf, mais c'et ce qui ce fait pour les trappes à essence et à priori ça tient sans problème.

 

Leaf

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Zoé

cache_2413579184.jpg?t=1332333976

Par contre la charnière de la trappe semble en plastique, sans doute fragile même si je n'ai rien lu concernant un problème à ce niveau sur les forums dédiés à la Zoé.

 

Par contre concernant les moteurs, à la première vue j'ai presque cru que celui de la Mercedes était un diesel! Là oui je vous rejoint, pourquoi faire simple, quand on peut faire compliquer?

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En revanche, côté remplacement des ampoules de code et phare, bonjour la galère.Ampoule vissée, quasi impossible de les dévisser toutes sans démonter le phare entier, ce qui semble bien fastidieux, en démontant en partie le pare choc...

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Le Soul EV use :

- 50% de la batterie (SOC Display) en faisant

- 55 km mais en

- 32min.

 

Il faut, ensuite, 34min pour repasser de 50% à 94% (Chademo 43kW).

Batterie à 34°C après cette demande (16°C extérieur).

 

A 90km/h, il faut 23min pour parcourir 29km dans le Soul EV.

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Le Soul EV use :

- 50% de la batterie (SOC Display) en faisant

- 55 km mais en

- 32min.

 

Il faut, ensuite, 34min pour repasser de 50% à 94% (Chademo 43kW).

Batterie à 34°C après cette demande (16°C extérieur).

 

A 90km/h, il faut 23min pour parcourir 29km dans le Soul EV.

bonjour

mais ne consome que 46% de cette batterie en 01h45 et 102 kms

 

Patrick

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A 90km/h, il faut 23min pour parcourir 29km dans le Soul EV.

Pourquoi, c'est différent dans les autres véhicules ?

 

Édit: ayant un doute j'ai fait le calcul, heu... 29km en 23mn ça fait 75km/h, en effet ton Soul est "différent"

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Bon ... malgré que j'ai pas eu accès à la Chademo 43kW (une Leaf un peu à sec et j'avais un créneau horaire à respecter), j'ai réussi à finir la journée (20% restant - 84km parcourus).

 

CHwHuy.jpg

 

Régulateur 153km/h et 115km/h.

Clim. AUTO tout le temps, pas de fenêtres ouvertes, modes ECO et antipatinage désactivés.

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Je dirais qu'une chose que fait la Soul EV par rapport aux autres, c'est qu'elle se fond dans la circulation... À moins que l'on soit un connaisseur, il est difficile de faire la différence entre le Soul EV et "les autres"...

 

Et ça, ça peut être un avantage. Ou non... Tout dépend de ses préférences...

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bonjour

test ce jour

départ batterie a 100%

trajet total 191 kms

par sécurité charge intermédiaire de 10%

je sais j'aime jouer mais sans risques.

au moment du passage à 10% de la batterie , j'avais parcourus 186 kms

à l'arrivée il me restais 8%

extra cette voiture

Patrick

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C'est certain que la charge intermédiaire était de trop !

A 7 %, passage en mode tortue mais sans le ressentir dans la puissance,

à 3%, plus du tout de pêche, ça devient une voiturette... mais je suis tout de même arrivé après quelques centaines de mètres à 1%.

Je fais simplement attention à ce que les km restant soient supérieurs à ceux à faire (GPS), même de 1km.

Je vais me calmer à ce petit jeu car par 3 fois arrivé à 1%... un jour ça va pas le faire ;-(

Mais en effet, voiture extra !

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UXJiMt.gif

 

D'ailleurs, je suis entrain de planifier un trajet pour aller utiliser un banc de puissance avec le Soul EV histoire de voir ce que ça sort réellement ... le morceau 90-154km/h m'intéresse car il me faut le timing disponible en fonction de l'angle d'une montée.

 

J'ai déjà fait un test à un banc de puissance plus prêt ... mais le gars n'était pas très à l'aise (il avait plus l'habitude des clio et autres honda plutôt qu'un SUV électrique dont le frein de parking ne tient pas quand on accélère).

 

mais je lui en veux pas, je suis juste obligé de monter plus haut dans le territoire pour aller chez celui qui sait sangler une bagnole sur son propre banc de puissance.

 

Il a un peu plus de bouteille (3 caisses par jour depuis 15 ans) car il s'occupe de tout le territoire pour les véhicules de luxes sportifs.

 

C'est le même prix mais il est 3 fois plus loin.

au lieu de faire une seule recharge, je dois en faire 2 ... pour y aller.

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