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Kratus

[Kratus] Ma Tesla Model S

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Le dual motor est moins "indispensable" que la suspension pneumatique (flemme de vérifier si l'option "suspension pneumatique" impose le "dual motor").

C'est discutable. Si on est en 21", le Smart Air est indispensable. En 19", non, mais c'est un plus. Toutefois, le Dual-Motors me semble plus important.

Sur les model X, le D va avec le Smart Air, pas en model S, il me semble. Il faudrait que je vérifie.

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Pour ma part, je ne juge pas indispensable l'option Dual. J'y ai vu un prix plus élevé, un coffre avant réduit de moitié (2/3 ?), pour un intérêt en conditions normales pas discutable.

A noter que Tesla m'a fait essayer une P85D sur circuit et je reconnais que la tenue de route est phénoménale. Elle repousse très loin les limites, mais on est alors à des années lumières de ma façon de conduire.

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Pour ma part, je ne juge pas indispensable l'option Dual. J'y ai vu un prix plus élevé, un coffre avant réduit de moitié (2/3 ?), pour un intérêt en conditions normales pas discutable.

A noter que Tesla m'a fait essayer une P85D sur circuit et je reconnais que la tenue de route est phénoménale. Elle repousse très loin les limites, mais on est alors à des années lumières de ma façon de conduire.

Coffre avant réduit de moitié, voire 2/3 ? Non, pas du tout. Seul le "trou" où Tesla place la valise des câbles est fermé pour cause de moteur. Autrement dit la quasi totalité du frunk réellement exploitable est conservé.

Le prix du Dual est justifié, à mon sens. La sécurité et confort sur route peu adhérente (hiver sous neige, sablonneux ou autre, etc…) selon les régions où l'on réside, sont indéniables.

Par contre pour un citadin en zone toujours tempérée, c'est probablement un luxe inutile.

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Dual motor : plus bruyant parait il, avec sifflements pénibles venant de l'avant de la voiture.

Tout à fait d'accord.

Ça m'a frappé lors de l'essai de la P90D Ludicrous.

En mode éco, le Torque Sleep émet d impulsions que je trouve gênantes.

 

Je n'ai pas pris cette option, et je n'ai aucun souci de tenue de route, bien au contraire.

Pour moi, le Dual Motor sert uniquement à la motricité requise pour faire le 0-100km/h en 2,8 secondes. Ce qui n'a aucun intérêt pour moi.

 

Youtube regorge de vidéos antérieures au Dual Motor où on voit la tenue de route exceptionnelle du modèle propulsion sur chaussée glissante.

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Coffre avant réduit de moitié, voire 2/3 ? Non, pas du tout. Seul le "trou" où Tesla place la valise des câbles est fermé pour cause de moteur. Autrement dit la quasi totalité du frunk réellement exploitable est conservé.

Pas vraiment. On perd un peu plus que le trou :

 

frunk-550x183.jpg.

 

De plus, c'est la partie la plus haute du frunk qui est condamnée.

 

Et pour le "trou", je le trouve loin d'être minuscule. J'ai pris le sac Tesla adapté et je trouve ce sac imposant. Il fait 45x40x(19 à 26 cm) !

Pour comparaison, easy jet autorise par exemple en cabine des bagages "d’une taille maximale de 56 x 45 x 25 cm, poignées et roues comprises." Et beaucoup de voyageurs n'ont qu'une seule valise de cette taille.

 

Bref quand je vois en réel le frunk d'une version D, je le trouve riquiqui.

C'est marrant mais pour moi, j'ai une conclusion à l'opposé de toi, la partie réellement exploitable du frunk est perdue, on n'a plus que la partie avant, la moins haute et la moins carré.

 

Edit : pour voir un peu mieux les différences du frunk : https://evannex.com/blogs/news/34779269-floor-mats-now-available-for-dual-motor-d-tesla-model-s

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Coffre avant réduit de moitié, voire 2/3 ? Non, pas du tout. Seul le "trou" où Tesla place la valise des câbles est fermé pour cause de moteur. Autrement dit la quasi totalité du frunk réellement exploitable est conservé.

Pas vraiment. On perd un peu plus que le trou :

 

frunk-550x183.jpg.

 

De plus, c'est la partie la plus haute du frunk qui est condamnée.

 

Et pour le "trou", je le trouve loin d'être minuscule. J'ai pris le sac Tesla adapté et je trouve ce sac imposant. Il fait 45x40x(19 à 26 cm) !

Pour comparaison, easy jet autorise par exemple en cabine des bagages "d’une taille maximale de 56 x 45 x 25 cm, poignées et roues comprises." Et beaucoup de voyageurs n'ont qu'une seule valise de cette taille.

 

Bref quand je vois en réel le frunk d'une version D, je le trouve riquiqui.

C'est marrant mais pour moi, j'ai une conclusion à l'opposé de toi, la partie réellement exploitable du frunk est perdue, on n'a plus que la partie avant, la moins haute et la moins carré.

J'admets. Je n'avais pas pris le temps de mesurer. Je ne pensais vraiment pas qu'il pouvait y avoir autant de différence. Je n'utilise jamais le frunk dont l'ouverture et la fermeture sont peu pratique.

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En propulsion, la Model S a déjà une tenue de route excellente en condition difficiles. meilleurs que beaucoup de 4x4, grâce au centre degravité très bas et a la tres bonne répartition des masses. Mais surtout, l'arme ultime, c'est le moteur électrique, qui permet de faire varier le couple en fonction de l'adhérence et cela a une fréquence très élevées (>1000Hz je crois).

 

En dual motor, c'est juste effrayant, la voiture reste scotchée à la neige. J'ai fait quelques essais sur route enneigées cet hiver, avec 50cm de neige (chausse en Nokian WR3). On se retrouve très vite à des vitesses peu recommandables et la voiture est super stable, surtout en courbe. Impossible de prendre l'adhérence en défaut.

 

Bon par contre si on laisse partir le bestiaux de 2.2T, ça risque de glisser un moment et de faire mal à la touchette ...

 

 

Au final, la version propulsion est déjà très bien. Le dual motor ajoute un niveau de contrôle et sécurité un cran au dessus, et sans doute une usure mieux répartie sur les pneus avants et arrières.

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En duals on a une meilleure longévité du Drive Unit puisque le couple est reparti sur les deux essieux.

Il faut noter que sur les modèles Performances, en mode ECO la priorité est donné au moteur avant et en non ECO au DU arrière. Bien sûr si la demande de puissance est plus importante, le 2eme moteur intervient.

Alors que sur les modèles dual non performances ce sont deux moteurs identiques ( AV AR) donc il sera difficile de savoir quel est l'essieu qui sera moteur en conduite très ECO.

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Et l'ergonomie pour allumer le volant chauffant est très bof.

 

je pense que pas un seul constructeur n'a compris qu'on doit avoir le bouton du volant chauffant ... sur le volant (au lieu des 16 autres boutons qu'on n'utilise que rarement).

 

bizarre ?

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Et l'ergonomie pour allumer le volant chauffant est très bof.

 

je pense que pas un seul constructeur n'a compris qu'on doit avoir le bouton du volant chauffant ... sur le volant (au lieu des 16 autres boutons qu'on n'utilise que rarement).

 

bizarre ?

 

bin si je prends l'exemple du soul : le volant chauffant ne sert quasi qu'en hiver, alors que j'écoute tout le temps de la musique et que le régulateur/limiteur me sert très souvent., donc au final les boutons sur le volant sont les plus utilisés)

Mais je suis d'accord qu'il est un peu caché là où il est.

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Aujourd'hui, je suis allé en Allemagne, sur l'Autobahn !

 

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Outre la gabegie énergétique, j'ai pu constater que les conducteurs d'Audi, BMW et Mercedes font preuve d'une certaine humilié et se rabattent quand ils voient une Tesla.

 

J'écoutais la radio française via la connexion internet mobile. J'ai constaté qu'au dessus de 190 km/h la connexion internet s'interrompt. Il s'agit probablement d'un problème d'effet Doppler, à cette vitesse.

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À 210 km/h j'avais l'impression de rouler à 150 dans une fumante.

La seule chose qui m'a empêché d'aller plus vite était la densité du trafic, et la différence de vitesse avec la file du milieu, beaucoup plus lente. Si un véhicule ne te vois pas arriver, bonjour le freinage d'urgence.

 

J'ai constaté aussi que l'autopilot fonctionne impeccablement jusqu'à 150 km/h, mais n'accepte pas de consigne à une vitesse plus élevée.

Dommage, à 150 km/h sur l'autoroute allemande on constitue une gêne pour le trafic.

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Pour l'auto-pilote, c'est une limite (150 km/h) choisie par Tesla. Ça pourra changer dans l'avenir. C'est toujours une bêta.

J'ai eu le même sentiment en revenant de Tilburg où pour suivre les autres de la "bande", j'ai fait une pointe à 220 km/h. J'ai levé le pieds quand j'ai réalisé que les autres véhicules de la voie du milieu pouvait déboîter sans nous voir arriver.

Nous avons fait aussi un freinage d'urgence pour sortir au dernier moment vers une bretelle. J'ai été agréablement surprise de l'efficacité de la S. J'avais une 90D.

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D'après les relevés de TeslaLog, j'ai consommé 500 Wh/km environ sur cette portion à 190 km/h. J'aurais donc pu parcourir 130 kilomètres.

 

Difficile d'en tirer une conclusion, car ce n'était pas à vitesse constante. Il fallait souvent ralentir derrière un véhicule plus lent, puis relancer.

 

L'écran indiquant la puissance instantanée oscillait entre 200 kW en relance et 100 kW à vitesse constante. Sur la base de 100 kW, ma batterie de 70 kWh aurait tenu la cadence pendant 39 minutes environ, ce qui ferait 124 kilomètres à 190 km/h.

 

Je comprends pourquoi Tesla a installé un superchargeur tous les 150 km en Allemagne.

 

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Y a vraiment un blocage avec nos politiques, en France; pour l'installation des bornes de recharges !

Quand on voit sur cette carte le différence entre la France et les pays qui nous entourent !!

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Sur ce coup là, les politiques n'y sont pour rien.

Les Superchargeurs sont installés sur des terrains privés.

Le problème en France pour les Superchargeurs Tesla, c'est essentiellement deux choses:

1- la frilosité des exploitants de lieux qui pourraient en accepter l'installation. Peu d'entres eux y croient ou que ça puisse leur apporter une clientèle ou alors ils ne veulent pas mobiliser des espaces de stationnements dédiés.

2-La difficulté pour Tesla d'obtenir des lignes HTA nécessaires aux Sucs et fournies par ERDF. Ces derniers peuvent demander jusqu'à plus d'un an de délai pour fournir la ligne. Ailleurs en Europe le délai pour une ligne HTA cest 3 à 6 mois....

Modifié par Invité

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Ils ne sont pas responsables directement; mais si il y avait une volonté politique, pour que l'électrique se développe réellement en France, les choses avanceraient plus vite (il suffit de voir Sodetrel).

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La réglementation et le processus administratif Français étaient peut être adaptés par le passé lorsque ce type de puissance n'était nécessaire que lors de la construction de nouveaux bâtiments. 12 à 18 mois de délais n'était pas un problème sur des projets qui pouvaient durer plus de 2 ans. De nos jours cette approche est complètement dépassée et c'est un domaine de plus à réformer.

 

A la vitesse où la France avance, il faudra bientôt habiter près des frontières pour profiter du réseau de charge de nos voisin européens

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Le problème de Tesla est simplement qu'il veut viabiliser en fourniture industrielle ... à des endroits où il n'y a pas d'arrivée comme ça.

 

Ce qui veut simplement dire qu'il devrait (tout simplement) demander à des industries, un site pour cela.

 

Hors, tout le monde le sait, les américains ne veulent pas être tributaires d'industries locales.

 

On a pleins d'exemples où Tesla aurait pu demander un accès :

- mc donalds

- hotels

- supermarchés

- vendeur automobile

- industrie style dépot

 

On peut même trouver très étrange qu'ils n'aient fait aucune démarche dans ce sens (à part les récents articles sur les parcs et les hôtels pas loin de ceux-là.

 

Qui aurait l'idée de monter un parking au milieu de nul en mettant en gros "point de recharge Tesla" ?

 

On rappellera que les points d'arrivées de fournitures industrielles sont définies au cadastre avant que toute construction soit commencée.

 

Je rappelle qu'une fourniture industrielle doit être dimensionnée bien en amont car elle n'est pas anodin comme un paté de maison à construire en 3 ans (qui ne consommera que 60kW même pas en pointe continue car ils auront la moitié sinon les 3/4 des panneaux solaires et un chauffage inertiel).

 

Un tesla charger ? 125kW (continue).

Encore heureux que ça prend du temps pour leur faire une place sur le réseau du coin ... ... on est pas en chine où on peut tirer dans la forêt, une ligne depuis le groupe hydro-électrique des paysans du coin.

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@SeoulEV2016,

 

Le contrat proposé par Tesla aux exploitants de sites est le suivant:

 

- Être accessible H24

- tres accessible rapidement depuis une sortie proche autoroutière

- fournir le WIFI

- les WC

- restorations et éventuellement hôtellerie

- mettre à disposition des conducteurs de Tesla des emplacements de stationnement pendant leurs recharges

 

En contre partie, Tesla fourni tout le matériel, paye les travaux d'installation et de décoration post travaux et bien sûr paye intégralement abonnement et consommations.

La philosophie de Tesla n'est pas d'implanter n'importe où des Superchargeurs. Ce réseau est prévu pour le voyage aussi ce n'est pas forcément pertinent d'être implanté en ville où les locaux viendront évidement s'y recharger quotidiennement ce qui engendre trop de traffic et gêne les vrais voyageurs.

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