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Livraison des Leaf arrivées chez le concessionnaire bloquée

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Ma voiture une Acenta 30 kw/h 2016 est arrivée chez le concessionnaire la semaine dernière, mais , comme d'autres, elle ne peut pas m'être livrée avant résolution d'un mystérieux problème !!!!

Comme j'ai du temps à perdre je viens de contacter le service clientèle Nissan au 0805 11 22 33.

On m'a bien confirmé l'impossibilité pour l'instant de livrer les Leaf y compris celles qui sont déjà arrivées chez les concessionnaires pour un problème technique (sans vouloir me préciser lequel malgré mon insistance)... Aucune date de mise à disposition du véhicule ne peut être avancée .... la seule possibilité si vraiment vous êtes pressé c'est d'annuler la commande .... on marche sur la tête.

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Cela serait produit au moment des premières livraisons d'Ampera, en 2011, qui avaient été bloquées pour un rappel de sécurité concernant la batterie.

Mais au moins le constructeur avait-il été transparent sur le pourquoi et le comment.

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Bonjour,

 

Vous êtes nombreux à avoir commandé la Nouvelle Nissan LEAF 30kWh et nous vous remercions pour votre enthousiasme et votre confiance.

Sachez que nous devons temporairement faire face à un délai de livraison pour les LEAF 2016 (24 et 30kWh). Il est lié à la configuration du système de télématique embarqué des nouveaux modèles LEAF (pas de défaut technique ou de pièces). La mise à jour devrait être disponible la semaine prochaine et permettre aux concessionnaires de réaliser l’intervention avant livraison.

Nos équipes mettent tout en œuvre pour stabiliser la situation le plus rapidement possible.

Nous vous remercions pour votre patience et nous vous prions de nous excuser pour ce contretemps.

 

L’équipe Nissan

Modifié par Invité

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Désolé, je ne comprend pas que Nissan bloque les véhicules déjà arrivés chez les concessionnaires.

Personnellement je préférerais prendre livraison et retourner une semaine ou deux plus tard pour régler le problème .......

Je vais appeler mon concessionnaire demain.

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La mise à jour devrait être disponible la semaine prochaine et permettre aux concessionnaires de réaliser l’intervention avant livraison.

Nos équipes mettent tout en œuvre pour stabiliser la situation le plus rapidement possible.

L’équipe Nissan

je confirme le blocage en concession depuis maintenant 2 semaines. Même les concessions ne sont pas infirmées du pb. Il serait temps de passer à des mises à jour OTA en 2016 plutôt que de bloquer des livraisons pendant presque un mois !!!

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Ce blocage n'arrange personne, ni Nissan, Ni les concessionnaires, et ni les consommateurs.

Donc je pense que Nissan va régler le problème rapidement. Les voitures encombrent les entrepôts et cela coûte cher !!!

 

Je ne vois pas Nissan bloquer pendant des mois. C'est surement l'affaire de quelques jours...

 

Donc annuler sa commande, je trouve cela un peu ridicule.... Faut relativiser, c'est quand même pas si grave. Et moi, je préfère avoir une auto sans problème et ne pas retourner au garage et je pense que Nissan a raison. Effectivement cela crée ponctuellement une insatisfaction mais qui sera vite balayée dès que les livraisons commenceront.

 

A l'inverse, imaginez les forums et autres réseaux sociaux en cas de bug important après livraison !!!

Nous serions surement les premiers à dézinguer Nissan !!

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Imaginons que Nissan ait détecté un problème concernant la sécurité. Un truc du genre un bug dans le soft de l'ABS par exemple.

En se mettant à leur place, vous prenez ou vous ne prenez pas le risque de laisser partir les voitures en disant qu'on les rappellera quand on aura la solution ?

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Bien sûr mais là où le bas blesse c'est que la communication de Nissan est très "floue" sur l'origine réelle du problème. ... une communication précise sur l'origine du dysfonctionnement les honorerait.... mais ce n'est apparemment pas dans la culture des constructeurs automobiles. .. voir ww...

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je suis entièrement d’accord faut être un peut patient ... on est plus a une ou deux semaines de plus ..

 

bon après tout si Nissan nous offre une bonne bouteille de champagne .... on va pas dire non

Tout-à-fait ! Entièrement d'accord avec toi Jean-Paul. Puis je la veux ma Leaf ! J'ai même trouvé des bornes de rechargement près de chez moi ( donc 2 à même pas à 10 kms ... pendant que je ferai mes courses, si besoin bien sûr)

 

Peut-être... je dis bien peut-être que certains ont changé et veulent profiter de ces retards pour annuler ?

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Bien sûr mais là où le bas blesse c'est que la communication de Nissan est très "floue" sur l'origine réelle du problème. ... une communication précise sur l'origine du dysfonctionnement les honorerait.... mais ce n'est apparemment pas dans la culture des constructeurs automobiles. .. voir ww...

 

Ouais, pas vraiment d'accord. Je pense qu'ils ont donné suffisamment d'information sur le problème sans entrer dans des détail techniques que seul certains ingénieurs doivent maîtriser. Nous avons affaire a des commerciaux ou des communicants (service marketing ?). Ce n'est pas dans leurs compétences et cela ne ferai qu'affoler les consommateurs.

 

Par contre, si M. Nissan peut nous donner un délai, on est preneur....

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Communiquants? Déjà 3 mails et 2 appels à mon concessionnaire pour avoir une date estimée de livraison, qu'il ne m'a jamais donné depuis ma signature. Donc j'ai très envie d'annuler ma commande, même si Bourvil trouve ça "ridicule". Je n'aime pas être pris pour un pigeon, tout simplement.

 

Comment fait-on pour annuler sa commande? Peut-on invoquer le retard.

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J'ai eu la confirmation du commercial de ma concession ce matin.

Il s'agit bien d'un problème de GPS.

toutes les versions 2016 sont concernées par le retard, y compris les Visia qui n'ont pas de GPS.

Nissan France n'a délivré aucun certificat de conformité, donc immatriculation impossible.

Depuis le début du mois, on leur annonce le lundi que le problème sera résolu dans la semaine, et rebelote la semaine suivante.

Même Nissan France reste muet devant les concessionnaires.

________________________________

Je reste persuadé qu'ils retardent les livraisons pour faire un score des ventes en février !

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Communiquants? Déjà 3 mails et 2 appels à mon concessionnaire pour avoir une date estimée de livraison, qu'il ne m'a jamais donné depuis ma signature. Donc j'ai très envie d'annuler ma commande, même si Bourvil trouve ça "ridicule". Je n'aime pas être pris pour un pigeon, tout simplement.

 

Comment fait-on pour annuler sa commande? Peut-on invoquer le retard.

 

Désolé pour mes propos. Je n'ai pas a juger de ton choix d'annulation. Simplement si tu annules, c'est toi qui n'auras pas de voiture (une voiture que tu attends depuis surement longtemps)... et le concessionnaire n'aura qu'un chiffre en moins dans son objectif et 5 minutes après il aura oublié... Mais tu seras toujours à pied...

 

Bref, pour annuler, il y a une procédure assez précise : 7 jours après la date annoncée, il faut envoyer une lettre recommandée. Tu as 60 jours pour envoyer cette lettre (attention, si tu dépasses les 60 jours, tu sera obligé d'attendre la livraison...)

Ici une lettre type : http://tempsreel.nouvelobs.com/abc-lettres/resiliation-contrat-achat-vehicule-suite-retard-livraison/annulation-achat/annulation-achat/resiliations.html

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Perso je pense que Nissan France nous balade (quand je dis nous c'est clients et concessionnaires confondus)

Et le problème n'est pas dû au GPS en lui même mais effectivement à l'informatique embarquée qui communique avec Nissan. (pas de GPS sur les versions de base)

D'après un des concessionnaires consultés, TOUS les modèles 2016 étaient prévus avec un système capable d'immobiliser le véhicule en cas de non paiement des loc de batteries..... ce qui a peut-être été retoqué... car disons borderline en terme de droit ...

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Bonjour,annuler sa commande ,c'est aussi aller commander ailleurs et attendre a nouveau 3 mois de +,donc pas très logique et nissan la vendra quand même a un client qui lui n'attendra pas car elle sera dispo de suite !

donc ,il serait plus judicieux que nous soyons tous d'accord pour réclamer un geste commercial à NISSAN FRANCE pour la durée de l'attente !

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Le problème n'est pas seulement technique .... de fait toutes les Leaf 2016 ont été retoquées à l'homologation donc les concessionnaires ne peuvent pas les immatriculer....

La question c'est savoir pourquoi et surtout jusqu'à quand ?

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D'après un des concessionnaires consultés, TOUS les modèles 2016 étaient prévus avec un système capable d'immobiliser le véhicule en cas de non paiement des loc de batteries.....

Apparemment, ça fonctionne bien, puisqu'elles sont toutes immobilisés

 

Bon, c'est de l'humour

Par contre, j'aimerai savoir si les véhicules prévus en février, auront aussi du retard, ou non !

Normalement, ils sont encore à l'usine. Le problème peut être plus facilement géré là-bas, plutôt que dans les concessions !

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