Aller au contenu
Kriss13600

Fortwo ed 2016

Messages recommandés

Aucun véhicule ne perd 80% de sa valeur en 3 ans, c'est du jamais vu. La Smart ED va j'en suis sûr vivre un regain d'intérêt en région parisienne !

 

Je suis déjà en discussion avec une commerciale du groupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont les options qui alourdissent la note et finalement ça ne joue que très peu sur le prix de revente en occasion d’où la grosse décote que l'on peut observer sur 3 ans cependant il ne faut pas hésiter sur l'option de recharge rapide car au quotidien ça serait très pénalisant et je regrette tous les jours de ne pas l'avoir sur la mienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuuu faux !

 

Je vous rappelle que l'on parle d'une Smart Fortwo !

Arrêtez avec vos recharges rapide et vos autonomies de 400kms

 

Tout le monde n'en a pas besoin !

 

Une Smart Fortwo la semaine me satisfait à 98% du temps aujourd'hui et ce sera encore le cas dans plus de 8 mois avant que je ne change. Quand j'ai besoin de plus je prends une location et point barre. Ce qui arrive les 2% du temps restant.

 

Moi je ne regrette rien dans mon choix de l'époque car je découvrais le VE et ce choix correspond encore aujourd'hui en l'état à mes besoins. D'autant plus maintenant que je recharge en journée au boulot en solaire ! Je fais 84kms par jour et lorsque je fais actuellement des essais de trajets longs c'est pour pousser l'expérience VE un peu plus loin mais c'est tout. Je sais pertinemment que ce véhicule n'a pas été prévu pour cela.

 

Pour tout vous dire, j'ai bien réfléchi et si je signe de nouveau pour une Smart Fortwo (avec la recharge "accélérée") j'annule ma commande pour la Tesla M3. Je ne suis pas un fan de Tesla, je cherche juste le meilleur compromis pour mon Daily.

Le fameux "autopilote" et toutes ces conneries je m'en fou royalement ! Le cuir je m'en fou ! L'écran de XXX pouces je m'en fou ! Etc ...

 

En parlant des options justement, il suffit juste de voir que 80% des occasions des Smart FT ED ont le GPS et pas les palettes au volant ( gestion du niveau de récupération d'énergie ).

Franchement ce sont des commandes de commerciaux qui n'ont rien compris au VE !!?!?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... cependant il ne faut pas hésiter sur l'option de recharge rapide car au quotidien ça serait très pénalisant et je regrette tous les jours de ne pas l'avoir sur la mienne.

 

 

Tu généralises sur ton expérience ? Combien fais tu de Kms par jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui fait 84kms/jour

 

Je lui demande cela parce qu'il dit "au quotidien" il aurait besoin d'une recharge rapide. Faut en faire des bornes pour charger en rapide tous les jours !!!

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:mrgreen: y'en a qui font 30 000 km par an en électrique (et qui râle sur la révision 2 fois par an).

Bonjour

on ne râle pas, au vu de ce qui est fait, ça ne sert à rien d'autre que de nous faire perdre une journée en électrique

parce que ce jour la , il ne peuvent nous prêter qu'une thermique horrible

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parce que ce jour la , il ne peuvent nous prêter qu'une thermique horrible

 

tu fais le RDV par mykia ?

tu peux alors réserver le Kia Soul EV de la concession en même temps.

 

---

 

Pour rester dans le sujet, est-ce que mercedes prête une B250 quand on amène la smart en révision ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même pas une autre Smart ED !

A la Rochelle ils n'ont même pas un câble de charge d'avance. Ils utilisent le chargeur du client donc si on oublie de l'emmener ( ça m'est arrivé une fois ) et bien ils ne rechargent pas !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[HS]bin lorsque j'ai pris rdv pour ma révision j'avais réservé le soul EV de démo, sauf qu'il a été vendu entre temps, du coup, > VT,

 

mais bon, pour les 20km que j'avais à faire je l'ai toléré. [/HS]

 

Pour revenir au sujet, je pense aussi que la smart ED aura une bonne cote à la revente si la fiabilité est bonne, et en théorie elle doit être excellente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[HS]bin lorsque j'ai pris rdv pour ma révision j'avais réservé le soul EV de démo, sauf qu'il a été vendu entre temps, du coup, > VT,

 

mais bon, pour les 20km que j'avais à faire je l'ai toléré. [/HS]

 

Pour revenir au sujet, je pense aussi que la smart ED aura une bonne cote à la revente si la fiabilité est bonne, et en théorie elle doit être excellente.

 

pour ma part ma smart ed à 54000km et pas le moindre problème.

véhicule très fiable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont quand même assez incroyable chez Smart !

 

Malgré une présentation officielle à un salon, il ne sont pas foutu de sortir un tarif pour la charge accélérée en même temps que la voiture

 

Déjà à la sortie de la version actuelle, le chargeur accélérée n'était pas disponible de suite. C'est à n'y rien comprendre dans cette boutique.

 

Bref, attendons ... ENCORE ... jusqu'au printemps 2017 pour avoir .... PEUT ETRE .... la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24/01/2017 : toujours aucune précision. Attendre une sortie au printemps...Plus d'infos au Salon de Genève j'espère.

C'est dingue.

Ils ont intérêt à être concurrentiel/agressif en prix car avec des Ioniq négociées à 23/24 en ce moment même si catégorie différente, si ils sont à plus de 15 ils en vendront pas/peu (tout comme l'I MIEV) amha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire 15k€ bonus déduit ?

 

J'espère comme toi un prix bien placé avec les options qui vont bien. Si c'est le cas je passerai certainement commande mais d'une ForFour cette fois ci car avec une charge accélérée je pense partir plus loin avec et donc emmener plus d'affaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr. Oui maxi 15 k€ TTC bonus 6000 et remises déduits (hors superbonus). 15 comme l'IMIEV /CZero / Ion prix bonussé remisé donc. Encore qu'eux ont la charge rapide de série.

Et je trouve que 15 c'est déjà trop cher pour un petit VE l'IMIEV conçu il y a 10 ans.

A 10/12k€ d'accord

A quand 1 VE neuf à moins de 10k€ au final(15.9-6 de bonus OU 18/19 prix catalogue - remises et bonus) pour permettre à beaucoup de faire le pas ? Car à 15 même 12 çà bloque encore trop de monde quand j'en parle autour de moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quand 1 VE neuf à moins de 10k€ au final(15.9-6 de bonus

Sauf qu'à 15.900€, le bonus ne sera pas de 6.000 mais de 4.293 seulement (27%)

Pour un VE à 9.900, il faudrait qu'il soit à 13.561 maxi hors bonus...

 

et bien oui merci de la rectif, je me suis emballé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il n'y a plus les palettes dans la nouvelle Smart ED. J'ai beau regarder sur plusieurs photos et je ne les vois jamais.

 

Cela voudrait dire qu'il n'y a plus de gestion de la récupération/roue libre à volonté ?

 

Si c'est le cas cela risque de grandement diminuer l'autonomie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, il semblerait que l' ED 2016 (2017 ??) soit équipée d'un système automatique de gestion de la décélération qui tient compte du "style" de conduite et de l'environnement proche (obstacles) de la voiture.

Le côté "pilotage" avec les palettes sur mon ED 2013 permet non seulement de gagner de l'autonomie mais aussi d'être actif au volant...C'est devenu un jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien oui idem pour moi. Je n'arrive même pas à concevoir de devoir utiliser un autre système

 

La roue libre c'est primordial sur un VE. Le fait que l'on décélère ne veut pas dire que l'on veut freiner donc comment gèrent-ils cela ?

 

Je ne vois pas le gain franchement. C'est tellement ingénieux ce système de palettes et tellement intuitif.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ED 2016:

-batterie identique ED 2012 (autonomie en hausse ?)

-moteur synchrone avec balais (durée de vie ?)

-poids en hausse/ED 2012 (consommation ?)

-largeur supérieure/ED 2012 (facilité de stationnement ?)

-gestion auto de la décélération (autonomie, plaisir de conduite?)

-conception Renault (fiabilité ?)

-look (subjectif)

-conduite et confort standard (kart ?)

Je vais conserver mon ED 2013 si la Forfour est aussi équipée d'une batterie 17, 6 kWh.

L'idéal pour moi serait 30 kWh soit environ 200 km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.