Aller au contenu
Brice

Compte rendu d'essai sur BMW i3

Messages recommandés

Au contraire, ils sont en sécurité.

Et tu peux leur faire confiance pour déverrouiller la portière passager et descendre en autonomie, mais sous ton contrôle.

Heu oui, mais la personne à l'avant doit chaque fois détacher sa ceinture, c'est quand même un peu bizarre, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reprends mon sujet (8 mois plus tard) car j'en ai polué un autre sans même faire trop attention. Toutes mes excuses pour cela au passage.

 

Juste pour faire un rappel:

- Après re-essai, calculs de coûts par rapport à une Audi A3 neuve entre crédit et entretient ... j'en arrive au même coût avec la i3... y'a pas photo.

 

Donc si ma voiture se décide à se vendre dans les prochaines semaines, je signe chez BMW pour une BMW i3 REx, Black Edition, LOA de 36 mois !

 

 

J'ose même pas imaginer comme le temps va être long entre la signature et la livraison 3 mois plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news:

 

- Prêt bancaire accepté

 

- En principe signature de la commande ce lundi

 

J'ai donc fais le choix personnel d'acheter la voiture (60 mois) et de la garder le plus longtemps possible.

 

Modèle:

- i3 black edition

- REx

- Esprit Intérieur Lodge

- H&K

- Nav Pro

- LED

- Vitrage calorifuge

 

Les 2 prochains mois (voir plus) vont être très long !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non car voiture dans garage tous les soirs et temps de trajets boulots assez court. Je vais pouvoir utiliser la voiture en mode Confort 99 % du temps.

 

A vrai dire, craignant plus la chaleur qu'autre chose, c'est plutôt une option siège réfrigérant que j'aurai voulu. Là je prenais direct !

 

Pour la livraison en ce moment c'est 2 mois environ. Par contre c'est 1 mois de plus pour ceux qui prennent l'option toit ouvrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai pour le pré chauffage mais comme je disais, voiture au garage donc 15 degres minimum et autonomie électrique largement suffisante.

Pour le reste, le REx fera l'affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les sièges chauffants apportent aussi le préchauffage des batteries, qui est un plus pour l'autonomie par temps froid

 

Même si j'ai toujours pas très bien compris le fonctionnement

 

Il faut dire qu'il est tres mystérieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@zorglub Merci

 

Combien de temps il t'a fallut entre la confirmation d'envoi de la commande à l'usine et la réception chez concessionaire ?

 

J'espère l'avoir en deux mois ... On verra :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voiture commandée ce matin ! Livraison attendue entre mi-juin et fin juillet.
Euuuh Brice, au vu des annonces de ce matin, tu ne va pas courir chez ton concessionnaire annuler ta commande ou lui demander si ça va être la nouvelle version avec nouvelle batterie ou actuelle mais moins chère ?…

Ben moi je vais (encore…) attendre l'annonce officielle du 2 mai et passer commande en sept car mes finances ne me permettent pas d'aller plus vite (à moins que ma fidèle A2 me laisse tomber avant…).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voiture commandée ce matin ! Livraison attendue entre mi-juin et fin juillet.
Euuuh Brice, au vu des annonces de ce matin, tu ne va pas courir chez ton concessionnaire annuler ta commande ou lui demander si ça va être la nouvelle version avec nouvelle batterie ou actuelle mais moins chère ?…

Ben moi je vais (encore…) attendre l'annonce officielle du 2 mai et passer commande en sept car mes finances ne me permettent pas d'aller plus vite (à moins que ma fidèle A2 me laisse tomber avant…).

 

Non. J'ai fais l'achat en tout connaissance de cause, même si je pensais que les annonces allaient être faite qu'en septembre.

 

La nouvelle version sera, je pense, plus chère et sans l'avantage Urban Life de la black Edition donc quoi qu'il arrive, elle serait hors de portée financièrement parlant (on verra cela dit avec les annonces officielles).

 

De plus la version "plus de batterie " ne correspond toujours pas à mes besoin. J'aurai toujours besoins du REx quoi qu'il arrive (sauf quand on aura atteint 400 km réel d'autonomie full élec).

 

Au pire, la version " normale + REx" sera sûrement moins chère de base. Me reste à calculer l'histoire du prix spécial Black Edition. Si je suis floué, je ferai une demande à mon concessionnaire et au pire à BMW i France Je vous tiendrai au jus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brice bien venu au club ! je pense que tu vas te régaler, sur route tu peux faire trés facilement 130 km si tu roule en écho pro et respectes les limitations de vitesses. Sur autoroute elle n'est pas trés fun et manque vraiment de stabilité avec du vent. Engin non conçu pour la vitesse ! n'en déplaise à l'image BMW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour info:

 

J'ai appelé mon commercial BMW i : il n'avais aucune information spécifique sur le sujet qui lui aurait été transmise par BMW.

 

Quelques éléments de réponse tout de même avec le chat en ligne de bmw i:

 

(juste le plus intéressant)

 

Vous15:12

Si ma voiture est rentrée en production et que je ne peux pas modifier ma commande, au vue des novueaux modèles et de la perte de valeur que ma voiture va subire directement, pouvez vous me dire si BMW i France peut faire un geste commercial sur le prix d'achat de mon véhicule ?

 

Vous15:12

(mon commercial n'ayant aucun pouvoir là dessus, seul vous , pouvez m'apporter une réponse)

 

Conseiller - Eric - #1338115:14

Avez vous commandé la version Black Edition ?

 

Vous15:16

En effet, c'est une black Edition, avec Range Extender + certaines options (valeur 39 300 euros prime écologique incluse)

 

Conseiller - Eric - #1338115:19

Sur la Black Edition, vous bénéficiez d'un avantage client de 3500 euros. Et cette édition ne sera pas reconduite sur les nouvelles batteries. Le prix du modèle avec la nouvelle batterie sera plus élevé que celle que vous venez de commander.

 

Vous15:20

C'est une information intéressante en effet. Le nouveau modèle ne sera donc pas seulement 900 euros plus cher, mais si on rajouter le pack Urban Life et les jantes, on sera plutot autour de 4500 euros plus cher, modèle comparable mais avec de meilleurs batteries si je comprends bien.

 

Conseiller - Eric - #1338115:22

Effectivement, l'option Urban Life coûte 2800 euros, la couleur Fluid Black 670 euros et les jantes 710.

 

 

Ma conclusion par rapport à cette discussion:

Le modèle avec les nouvelles batterie reste hors de portée pour moi car pas de pack urban life inclus (ni jantes, ni couleur spéciale) et les 900 euros de plus, soit un final un budget supplémentaire de : 5080 euros.

Et vu que je ne peux pas me passer du REx même dans cette nouvelle configuration de batterie : C'est plié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BRICE ! je ne sais plus les KM quotidiens que tu veux faire !perso 110 soit +36000/an et j'ai prix le REX par sécurité. Nlle batterie OK mais black édition et reprise vieux diesel, économie 14.000€ tu ne peux pas tout avoir. C'est un vrai plaisir ce véhicule ! et ce qui est rassurant c'est que le changement de batterie est toujours possible (pas sur la leaf) donc éviter les leasing et acheter car plus rentable +10ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BRICE ! je ne sais plus les KM quotidiens que tu veux faire !perso 110 soit +36000/an et j'ai prix le REX par sécurité. Nlle batterie OK mais black édition et reprise vieux diesel, économie 14.000€ tu ne peux pas tout avoir. C'est un vrai plaisir ce véhicule ! et ce qui est rassurant c'est que le changement de batterie est toujours possible (pas sur la leaf) donc éviter les leasing et acheter car plus rentable +10ans.

 

Tu radotes ALAIN031

 

J'ai déjà acheté la i3 REx (et pas en leasing), donc je ne compte absolument pas revenir en arrière.

 

Pour le changement de batterie, c'est OK mais pas avec les nouvelles puissances pour le moment. Seul les modèles pur électrique sont concernés. Il n'empêche que le changement fait dans 10 ans sera peut-être nettement plus intéressant que pour quelqu'un qui voudrait le faire aujourd'hui.

 

Quand à mon utilisation. moi je fais en moyenne entre 15000 et 20000 km par an, je n'ai pas acheté pour " gagner " de l'argent car c'est un véhicule cher, mais plutôt par pur plaisir alors qu'en déboursant 10 000 euros de moins pour une thermique neuve, le coût de fonctionnement lissé sur 5 ans me serait revenu au même que l'i3. L'avantage pour l'i3 étant bien sûr : " rouler différent " et c'est super fun

 

PS: Comme je le précisais, vu mes attentes en terme d'option sur la voiture, les nouveaux modèles sont inaccessible en terme de budget et je suis bien content de bénéficier de la Black Edition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma conclusion par rapport à cette discussion:

Le modèle avec les nouvelles batterie reste hors de portée pour moi car pas de pack urban life inclus (ni jantes, ni couleur spéciale) et les 900 euros de plus, soit un final un budget supplémentaire de : 5080 euros.

Et vu que je ne peux pas me passer du REx même dans cette nouvelle configuration de batterie : C'est plié

Oui la 60Ah BlackEdition + Rex est une bonne affaire, surtout pour ceux qui veulent les jolies jantes + couleur noir et qui n'ont pas volonté à faire de longue route (quoique) mais en espérant que dans 8 ou 10ans il sera possible de changer la batteries (vu que l'auto ne sera plus sous garantie et les technologies évoluent, il y aura possibilité de trouver des batteries de toute sorte, non ?). En fait c'est encore une meilleur affaire pour ceux qui ne font pas actuellement de grande route, dans 8/10 ans ils changent avec les nouvelles batteries (dont les prix auront certainement baissées) et la refile à leur enfants devenus grands…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait c'est encore une meilleur affaire pour ceux qui ne font pas actuellement de grande route, dans 8/10 ans ils changent avec les nouvelles batteries (dont les prix auront certainement baissées) et la refile à leur enfants devenus grands…

 

Dans 8 - 10 ans, mes enfants auraient ... 8 ou 9 ans si je commence maintenant, un peu jeune non ?

 

Plus sérieusement, une petite update: je devrai prendre réception de la voiture cette semaine si tout va bien. Elle est en cours de transport vers le concessionnaire et j'ai fais le versement total vers BMW Vendredi dernier.

 

Impatient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compte rendu détaillé de ma soirée pour la récupération de la voiture (récit et photos) Toujours sur mon blog (voir ma signature)

 

Il faut que je m'attelle à tester le REx, charger sur la plage tarif de nuit, et faire joujou avec un million de réglages mais c'est déjà un régal au quotidien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compte rendu détaillé de ma soirée pour la récupération de la voiture (récit et photos) Toujours sur mon blog.

BRAVO ! Je veux la même, mais blanche (je pense que le noir est trop fragile et risque de faire chauffer l'habitacle plus vite et de toute façon ce noir est une série limitée) mais en 90Ah…

Alors pour le petit accro, l'as tu écrit sur le bon de livraison ?

C'est quoi les cadeaux "i" ? Pour les câbles, as tu du les acheter ? Et lesquels ?

Pas de charge rapide ?

Sympa le bouquin et le champagne, mais ça me parait un peu normal non, c'est pas une Peugeot... ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.