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pipoadrien

Essai Soul EV - Devis LOA 25000km/an

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Salut à tous/toutes !

 

Lundi dernier, je suis allé à la concession KIA près de chez moi, afin d'essayer le Soul EV. Parfait, il y en avait un, en finition Ultimate, que demande le peuple ?

 

Contact avec le vendeur, explications techniques, toussa comme d'habitude

 

Ensuite essai : parcours classique, ville, départementales et autoroute, le tout sur un rythme très rapide, le but étant pour moi de vérifier les performances, pour être en adéquation avec mon véhicule thermique (le 80-120 est une donnée importante pour moi, j'ai souvent à doubler sur les départementales courtes).

 

Niveau performances : pas grand chose à redire, à la louche je dirai 80-120 en 8 secondes à peu près, accélération rapide, pas de questions à se poser pour l'insertion sur voie rapide par exemple. Après ca n'est pas une sportive non plus, mais ce n'est pas ce qu'on demande à un crossover électrique...

 

Niveau tenue de route : Bon je n'étais pas sur un circuit et je ne l'ai pas poussé dans ses retranchements, après tout ce n'est pas mon véhicule, un peu de respect. Mais on sent clairement que l'avant ne veut pas rester comme il faut, une vrai tendance au sous-virage, ajouté à un châssis bien mollasson et une monte pneumatique qui ne doit pas aider. Bref, aller vite oui, mais tout droit, faire gaffe dans les petits virolos enchaînés. Mais je le répète, il s'agit d'un crossover, pas d'une sportive, donc quelque part, philosophie respectée ok.

 

Niveau confort : que du bon, franchement rien à redire, siège accueillant, châssis qui gomme pas mal les imperfections de la route (avantage des inconvénients de la tenue de route ) et insonorisation au top (bien mieux que la i3 selon moi, BMW étant une référence pour les bruits de roulement, je sors d'une série 5).

 

Niveau consommation : diffcile à dire, dans le sens où j'ai du faire une vingtaine de kilomètres en 1/2 heure, en alternant conduite cool (ville) et accélérations, départementales et autoroute. Donc bon, pas vraiment éco-conduite, mais pour citer des chiffres, je l'ai rendu au 2/3 de sa capacité affichée au tableau de bord, il restait 71 kilomètres d'autonomie.

 

Bref, l'essai pour moi fut concluant et j'ai donc demandé une proposition commerciale, pour la version Ultimate. Je précise tout de suite que, pour touts les véhicules pour lesquels je demande un devis, je veux une LOA sur 3 ans avec 25000 kms/an, soit donc 75000 kms au total.

 

C'est là que le bât blesse : 544.76 euros par mois ! Soit un prix TTC de 31500 euros (5270 euros de remise sur le prix catalogue, pas mal, mais peut mieux faire d'après ce que j'ai lu ici), avec un apport de 6300 euros (le bonus), avec une assurance perte financière incluse de 25 euros/mois (facultative, mais pratiquement obligatoire pour obtention de la LOA avec mon kilométrage, d'après mon vendeur). Mais surtout avec des frais de dossier de 945.60 euros ... Je viens juste de le voir, c'est plus qu'abusé, chez BMW pour la i3 sensiblement au même prix catalogue, on est à 295.78 !!!

 

Bref, bonne voiture, bien construite, 1er crossover électrique, j'espère qu'il y en aura d'autres ! Mais chère, très chère... A titre comparatif, la I3, dont je ferai le compte rendu sur le forum, m'est facturée 497.46 euros, dans les mêmes conditions. Et pour le coup (coût !), pas grand chose à voir... si ce n'est l'autonomie qui a l'air d'être à l'avantage du Soul. Apparemment, ce qui change beaucoup le prix est la valeur de reprise après 3 ans, (10000 euros Soul, 16000 euros i3). Dommage, KIA pourrait avoir un peu plus confiance dans son produit, ca aiderait à faire baisser la facture et du coup, ca le mettrait dans mon top 2 des intentions d'achat...

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Sympa les frais de dossier. Ils doivent utiliser du papier fait à la main relié avec du fil en or.

 

Je te conseille de comparer et aller voir d’autres concessionnaires.

 

En ce qui me concerne :

Si j’ai des frais de dossier ? je ne les ai pas vu, j’ai déjà signé la commande et mon deal est fermé. Pas s’assurance perte pécuniaire non plus.

J’attends comme même l’ok de la compagnie de Financement mais s’ils viennent avec des plus obligatoires qui ne sont pas stipules dans la pub ou sur mon contrat déjà signé je leur donne le choix de me desister de l’achat ou de s’adapter.

 

Normalement les vendeurs finissent par s’adapter assez facilement.

 

Bonne chance dans ta quête.

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cher tes devis de LOA ( je viens de lire la i3 aussi ) , d un autre coté, tu demande le 25 000km

 

par rapport a tes km , est ce que cela ne serais pas plus avantageux d acheter la voiture en integral ( donc pas de limite de km ) quitte a plannifier une revente dans 3 ans ?

 

500euros par mois , sur 3 ans ca fait 18000 euros (sans compter l apport ) , et apres 3 ans tu n a rien .

si tu fait 2 LOA de 3 ans, tu en as pour 36000€ (toujours sans apport) , et apres 6 ans, tu n a rien non plus (mais tu a eu une voiture neuve a mi parcours )

 

en achat, elle est a 36790€ (ultimate ) , avec un credit de 6 ans, c est 510 euros par mois (hors taux de credit) , mais elle est a toi .... et encore garantie 1 an et surement vendable pour racheter la suivante.

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Merci pour vos réponses.

 

Effectivement, en prenant un crédit sur 6 ans, une simulation rapide donne 510 euros tout compris. Mais c'est en s'engageant sur 6 ans ! Soit 3 fois plus que la durée moyenne de possession de mes véhicules. Car en fait j'ai un côté un peu geek et j'aime bien changer...

 

Alors déjà 3 ans me paraissait long, mais 6 ... Et puis je ne compte pas trop sur la revente, quand on voit que Kia garantit sa valeur de rachat à 3 ans à 10000 euros... Puis les évolutions technologiques en cours, la dépréciation des anciens modèles ou encore les éventuels problèmes avec un acheteur font que ça me donne pas envie d'acheter, à moins d'avoir le budget pour une Tesla

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la seule chose qui m embete avec la LOA c est la peur de la rendre ( frais de remise en etat, en 3 ans tu peut en prendre des coups de portiere, ou des plots de stationnement ) , et surtout le kilometrage .

j ai qu un forfait de 12500km , et je me rends compte ( apres coup forcement ) que c est peu et ça m empeche d utiliser la voiture comme je le souhaite , d ou mon interet pour l achat, mais au prix ou elle sont, autant je peut sortir 250 euro par mois ( Leaf ) , autant 500 j y pense meme pas .

 

je crois qu il n y a que la SmartED qui n a pas de limite de kilometrage, mais elle a pas assez d autonomie pour moi( j ai besoin de 130km d une traite , y compris en hiver )

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Je suis d'accord avec le problème de la restitution pour la LOA, mais bon, en gros c'est un budget de 500 euros à prévoir (2 pare-choc et quelques retouches sur portière éventuellement), bienvenue en France et plus spécialement sur Paris, pays du parking façon auto-tamponneuse !

 

Ha la smart ED... ma première envie en 2012 après son essai au Mondial... sauf qu'en remontant dedans et en regardant mieux, bah cette voiture n'est pas fait pour les grands ! Et bien sûr, l'autonomie en hiver, mais surtout ses reprises hors ville loooonnnngguuuues.... Donc non, pas pour moi, mais dommage parce que pour aller à Paris tous les jours, j'ai vraiment pas besoin de grosse berline...

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500euros par mois , sur 3 ans ca fait 18000 euros (sans compter l apport ) , et apres 3 ans tu n a rien .

si tu fait 2 LOA de 3 ans, tu en as pour 36000€ (toujours sans apport) , et apres 6 ans, tu n a rien non plus (mais tu a eu une voiture neuve a mi parcours )

 

Ce calcul n'a aucun sens.

 

Une voiture s'use :

- pneus

- plaquettes

- amortisseurs

- clim.

- entretien (obligatoire dans une LLD, facultatif dans une vente ferme ... sauf quand le contrôle technique commence à y regarder d'un peu plus prêt)

 

Et maintenant, les choses que personne ne veut dire : les composants électroniques, ça pète sans rien dire.

 

Je n'invente rien.

 

Il suffit de visiter une usine qui utilise des fenwicks électriques :

- un chargeur, ça pète

- une pack de batterie, ça meurt

- un convertisseur 460v vers 12v, ça lâche

- un variateur de moteur, ça cuit

 

Sur un autre forum, un membre a réussi à sortir tous le tarifs de toutes les pièces qui composent le Kia Soul EV.

ça tourne à 3000 euros minimum ( ), n'importe quelle pièce dont on ne connait aucune durée de vie (au hasard, le chargeur ? Le truc le plus utilisé quoi ... relié 12h par jour à une prise).

 

Quand on voit ça, on commence à relativiser la dépense dans une LLD.

Ceux qui ont fait des tableaux excel me comprendront ... car j'en ai fait un, moi.

J'ai simplement mis toutes les dépenses de mon ancien véhicule et mis en concordance, les tarifs des pièces Kia Soul EV avec une estimation de durée de vie repris dans les forum EV.

 

ça ne fonctionne pas avec 4 additions, une rentabilité dans le temps sur une voiture électrique.

Je suis d'accord, par contre, qu'il y a moins d'usure ... mais au premier chargeur qui pète, c'est 3000 euros dans les dents (variateur ? 9000 euros).

 

La garantie de 7 ans ?

ça s'use, un chargeur ... électroniquement.

C'est défendable en tribunal (par le constructeur).

 

Il faudrait interroger les premiers utilisateurs de Leaf pour voir, un peu, où on va (ils ont fait comment pour réparer ? Ils ont dépassé 60 000 km sans la revendre avant ?).

 

Tout cela pour dire que j'ai bien choisi une LLD full option parce que je n'ai aucune intention de jouer au bluff en occultant les situations risquées.

 

La LLD est aussi un excellent moyen pour ne pas ... s'amuser à revendre un véhicule avec 70% de batterie (déjà que c'est difficile de les vendre avec 100% de batterie).

 

---

 

Tout ça pour dire qu'une LLD n'est pas intéressante sur le global (prix à l'achat) mais bien sur la durée ... elle est donc obligatoire attrayante pour les gens qui ont des suivis complets de leur anciens véhicules.

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Même si elle existent, tu n'as pas du prendre en compte que la voiture est testé dans d’extrême condition avant sa commercialisation comme les divers composants qui la compose ensuite en cas de problème récurrent il peut toujours y avoir les retours constructeurs que tout le monde connait bien et la longue garantie, la conception étant beaucoup plus simple on peut logiquement en déduire il y'aura moins de problème sur une électrique que sur une thermique.

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Je ne connais pas Kia et son SAV, chez Nissan ils remplacent sous garantie l'assistance de freinage de ma leaf pour cause de fonctionnement irrégulier.

Elle a 73000 km et 2 ans 1/2.

Pas de vétusté ou quoique ce soit d'autre.

Une garantie 7 ans devrait minimiser l'influence du prix des pièces.

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Bonjour

 

Mon leasing est à 270 €/mois (Soul EV Ultimate), pour 37 500 km/3 ans, avec le km additionel à 0.02 €.

 

Voici une simulation avec mon contrat actuel, dans le cas où je le rendrai à l'échéance en ayant roulé 25 000km/an:

Donc 25 000 km/an = 75 000 km/3 ans. Soit un nombre de km supplémentaires = 37 500 km

Soit un surcoût de : 37 500 x 0.02 = 750 € sur 3 ans, soit lissé sur 36 mensualités : 20.83€/mois

Soit un loyer moyen total = 290.83 €/mois

 

Il faut lire les petites lignes du contrat de LOA. Souvent les vendeurs dans les concessions ne connaissent pas les clauses du contrat.

 

Véhicule commandé fin mai 2015 chez Kia La Rochelle, livré le 26 octobre 2016.

 

J'en suis très content. Mon leasing se termine donc le 26 octobre 2018, juste à temps pour la livraison de la Tesla Model 3 (pour laquelle j'ai déposé un "acompte" de 1000 US$)

 

Bonne journée à tous !

 

Hubert

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Ça risque d'être juste pour la m3, à moins d'avoir l'une des premières livrées en france, mais très bon calcul, je fais le meme sauf que je vise 2020 pour la Tesla tout en conservant le soul en 2ème voiture.

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Bonsoir

 

Tesla Motors me confirme une livraison avant Octobre 2018, donc c'est bon pour la Tesla Model 3.

 

J'avais avant une Nissan... 350Z V6 313 chevaux, 0 à 100 km/h en 6,5 secondes

 

La Model 3, en version de base, accélère encore plus fort ... Elle va faire très mal.

 

Sur RMC, le Directeur de Tesla France annonce un doublement du nombre de Superchargers en France à fin 2017 (32 aujourd'hui, 64 à fin 2017)

 

Prix estimé en entrée de gamme: 35 000 US$ HT soit 31 000 € HT, si on ajoute la TVA et on enlève le bonus écologique, on retombe sur 31 000 € TTC à peu près.

 

Carlos Ghosn va avoir du mal à fourguer des Leaf au même prix...

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La Model 3, en version de base, accélère encore plus fort ... Elle va faire très mal.

 

Non.

Car le modèle 3 ne sera pas une S ... la courbe de puissance correspondra au marché des électriques c'est-à-dire courbe cassée en 3 pentes :

 

- 0 - 90km/h en moins de 7 secondes

- 100-120km/h : lent

- le reste est très lent ...

 

ça n'est pas comparable à une sportive (et de loin pas !), un modèle 3 ... certains pensent encore qu'ils auront un modèle S bridé mais ça ne s'oriente clairement pas par là justement.

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La Model 3, en version de base, accélère encore plus fort ... Elle va faire très mal.

 

Non.

Car le modèle 3 ne sera pas une S ... la courbe de puissance correspondra au marché des électriques c'est-à-dire courbe cassée en 3 pentes :

 

- 0 - 90km/h en moins de 7 secondes

- 100-120km/h : lent

- le reste est très lent ...

 

ça n'est pas comparable à une sportive (et de loin pas !), un modèle 3 ... certains pensent encore qu'ils auront un modèle S bridé mais ça ne s'oriente clairement pas par là justement.

 

Pour l'usage que j'en aurai, 0-100 km/h en moins de 6 secondes ça me convient très bien. Ca reste un temps encore inférieur à 99 % des véhicules en circulation en France

Alors c'est vrai, je me contenterai d'une voiture non sportive qui bat à l'accélération la Renault Mégane RS 2.0 Turbo 275.

 

Je n'envisage pas de l'utiliser au delà de la limite de vitesse autorisée en France, ni sur circuit.

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Extrait du site ci-dessous:

"The basic version of the car will be able to go 0 to 60mph in "less than six seconds," Musk promised, adding, "At Tesla we don't make slow cars.""

 

Traduction:

"La version de base de la voiture parcourra le 0 à 96 km/h en moins de 6 secondes, a promis [Elon] Musk, en ajoutant: "Chez Tesla nous ne fabriquons pas de voitures lentes"".

 

http://arstechnica.co.uk/cars/2016/04/tesla-model-3-photos-price-details/

 

Je pense qu'on peut croire Elon Musk sur les performances de ses véhicules, il n'a jamais été pris en défaut à ce sujet. Bon ok c'est pas tout à fait le cas concernant les dates de livraison

 

Finalement c'est une bonne chose d'argumenter mes réponses, ça apporte de la crédibilité à mes affirmations. Sinon je risque de passer pour un charlot.

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La Model 3, en version de base, accélère encore plus fort ... Elle va faire très mal.

 

Non.

Car le modèle 3 ne sera pas une S ... la courbe de puissance correspondra au marché des électriques c'est-à-dire courbe cassée en 3 pentes :

 

- 0 - 90km/h en moins de 7 secondes

- 100-120km/h : lent

- le reste est très lent ...

 

ça n'est pas comparable à une sportive (et de loin pas !), un modèle 3 ... certains pensent encore qu'ils auront un modèle S bridé mais ça ne s'oriente clairement pas par là justement.

 

Bonjour à tous

 

http://www.clubic.com/mag/transports/actualite-810806-tesla-model-3-100-km-4.html

 

"Des composants aussi puissants que sur une Model S

 

Or selon une source du site internet Electrek qui a déjà démontré sa fiabilité par le passé, la Tesla Model 3 disposera d'un onduleur d'une capacité « supérieure à 300 kW », en phase donc avec celui des Model S.

 

Cette source révèle en outre que, contrairement à celui de la Model S qui repose en partie sur des composants existants de fournisseurs tiers, l'onduleur de la Model 3 a entièrement été développé en interne. Il en résulterait une pièce plus simple, plus économique, moins encombrante, moins lourde et donc plus efficace.

 

Elle permettra quoi qu'il en soit à la Model 3 premier prix d'effectuer le 0 à 100 km/h en moins de 6 s, conformément aux déclarations d'Elon Musk"

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Salut à tous/toutes !

 

Lundi dernier, je suis allé à la concession KIA près de chez moi, afin d'essayer le Soul EV. Parfait, il y en avait un, en finition Ultimate, que demande le peuple ?

 

Contact avec le vendeur, explications techniques, toussa comme d'habitude

 

Ensuite essai : parcours classique, ville, départementales et autoroute, le tout sur un rythme très rapide, le but étant pour moi de vérifier les performances, pour être en adéquation avec mon véhicule thermique (le 80-120 est une donnée importante pour moi, j'ai souvent à doubler sur les départementales courtes).

 

Niveau performances : pas grand chose à redire, à la louche je dirai 80-120 en 8 secondes à peu près, accélération rapide, pas de questions à se poser pour l'insertion sur voie rapide par exemple. Après ca n'est pas une sportive non plus, mais ce n'est pas ce qu'on demande à un crossover électrique...

 

[...]

 

Bref, l'essai pour moi fut concluant et j'ai donc demandé une proposition commerciale, pour la version Ultimate. Je précise tout de suite que, pour touts les véhicules pour lesquels je demande un devis, je veux une LOA sur 3 ans avec 25000 kms/an, soit donc 75000 kms au total.

 

C'est là que le bât blesse : 544.76 euros par mois ! Soit un prix TTC de 31500 euros (5270 euros de remise sur le prix catalogue, pas mal, mais peut mieux faire d'après ce que j'ai lu ici), avec un apport de 6300 euros (le bonus), avec une assurance perte financière incluse de 25 euros/mois (facultative, mais pratiquement obligatoire pour obtention de la LOA avec mon kilométrage, d'après mon vendeur). Mais surtout avec des frais de dossier de 945.60 euros ... Je viens juste de le voir, c'est plus qu'abusé, chez BMW pour la i3 sensiblement au même prix catalogue, on est à 295.78 !!!

 

Bref, bonne voiture, bien construite, 1er crossover électrique, j'espère qu'il y en aura d'autres ! Mais chère, très chère... A titre comparatif, la I3, dont je ferai le compte rendu sur le forum, m'est facturée 497.46 euros, dans les mêmes conditions. Et pour le coup (coût !), pas grand chose à voir... si ce n'est l'autonomie qui a l'air d'être à l'avantage du Soul. Apparemment, ce qui change beaucoup le prix est la valeur de reprise après 3 ans, (10000 euros Soul, 16000 euros i3). Dommage, KIA pourrait avoir un peu plus confiance dans son produit, ca aiderait à faire baisser la facture et du coup, ca le mettrait dans mon top 2 des intentions d'achat...

 

Bonjour

 

Ci dessous une photo d'une partie de mon leasing sur mon Kia Soul EV Ultimate

Montant du loyer pour 38000 km sur 3 ans: 282 EUR/mois (je ne mets pas les centimes)

Montant du dépassement jusqu'à 75 000 km selon les conditions précisées dans ce contrat: 1231 eur sur 3 ans, soit un surcoût mensuel de 34 EUR (je vous laisse refaire le calcul)

Coût total loyer mensuel jusqu'à 75 000 km: 316 EUR/mois

 

KjBVFDb.jpg

 

La meilleure affaire qu'on puisse trouver

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Bonjour

@Agfa

A ce kilométrage , pourquoi ne pas envisager l'achat pur

Avantages: pas de kilométrages restrictifs

Continuer à être propriétaire même après les 3 ans et pouvoir revendre si besoin

Le coût ne sera pas plus important à mon avis

J'ai acheté le miens en VD , 650kms au compteur pour 22850€

Mon gendre a eu le siens neuf pour 24000€

À réfléchir

Patrick

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Bonjour

@Agfa

A ce kilométrage , pourquoi ne pas envisager l'achat pur

Avantages: pas de kilométrages restrictifs

Continuer à être propriétaire même après les 3 ans et pouvoir revendre si besoin

Le coût ne sera pas plus important à mon avis

J'ai acheté le miens en VD , 650kms au compteur pour 22850€

Mon gendre a eu le siens neuf pour 24000€

À réfléchir

Patrick

J'ai une option d'achat à environ 14000€ à la fin du contrat sur le Kia Soul, au 4ème trimestre 2018.

D'autre part, je pensais passer en 2018 sur un véhicule électrique d'une puissance légèrement supérieure à 400 chevaux, qui fait le 0 à 100km/h en moins de 6 secondes. Certes "pas une sportive, et loin de là" , mais ça me suffira largement.

La date de livraison estimée de ce véhicule est justement courant 2018, donc ça devrait le faire. Et son prix sera aux alentours de 31 000 euros, d'après Auto Plus.

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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.