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lionelma

Prise legrand green up

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Bonjour,

pour exploiter au maximum un câble ELPA, le mieux à mon avis est d'installer une prise P17 32A mono.

Tu pourras ainsi recharger jusqu'à 32A selon ton bon vouloir, et ce sans surcoût vis-à-vis d'une Green up.

 

voici un exemple : http://www.materielelectrique.com/socle-saillie-ip44-200250-plast-p-4040.html

 

Bonne journée

 

PolluNot

 

un peu hors sujet , mais

 

tiens c est ce que j ai fait

Attention cependant, j avais pas vérifié, mais mon compteur EDF est un 6KVA/30A .... je l ai donc fait passer a 9KV/45A avec en plus les HP/HC .

Pour ma part, j ai préféré la prise rouge ( dispo a carrefour et macdo) , car je compte me faire un adaptateur prise bleue 16A ( dispo dans un autre magasin dans la region ) , un adaptateur prise standard ( pour me brancher partout et prendre 8 a 12A maxi ), et un adaptateur prise gasiniere 32A (dispo chez mes parents ) , et j ai trouvé que les prises rouges étaient moins cheres que les bleues .

et plus tard, si je prend une Zoé ou une voiture en type2 donc triphasé, c est déja pret ( j aurais juste a changer le disjoncteur et tirer 2x6mm² sur 10m ... heuu aussi mon compteur, mon disjoncteur mon abonnement edf , bref pas si pret que ça) mais pour l instant j attends ma leaf 6,6kW avec impatience.

de plus, ma prise étant dans la rue de la résidence , un gros truc rouge est plus impressionnant qu une prise bleue qu on connais deja , j espère que les gamins n iront pas la tripoter il y a ecrit dessus 400V (mais j ai quand même pris un modèle sécurisé avec interrupteur , pas de prise branchée, l inter et a 0 donc pas de jus et impossible a mettre en route sans prise, on peut le mettre a 1 que si une prise est branchée, et on peut pas retirer la prise si l inter est pas a 0 , de plus l inter se verrouille avec un cadenas ... )

 

ex de mon install :

mini_186557IMG20141207122416.jpg

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Disposant d'une Prise Green'Up qui peut charger a 14A, je suis pourtant limité comme tout le monde a 8/10A avec le chargeur fourni avec les Nissan Leaf.

Je dispose aussi d'un chargeur 32A que je n'utilise pas.

N'existe t'il pas un adaptateur afin de charger en 14 ou même 16A sur la Green'Up ?

Comment faire pour profiter a moindre coût des 14A de charge de la Green'Up ?

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Bonjour,

 

Moi je préfère le câble intermédiaire chargeur de Ampéra 27 cela fait près de 1 an que je l'ai il peut se régler à 6- 10- ou 16 Amp. possible sur ma Leaf.

 

Il est monté et garanti par un Français;

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Tu peux donc charger a 16A avec ta Leaf sur une prise classique ?

Il faut compter combien pour ce chargeur ?

Avec un EVSE portable ("Wallbox" portable) tu peux charger au-delà de 10A. Mais sur une prise classique il ne faut pas le faire. Tu peux charger à 16A sur une Green'Up car elle est renforcée pour tenir la température.

Si tu veux charger à 16A voire plus, tu peux aussi utiliser des prises P17 ("camping"). Celles-ci sont capables de délivrer 16A en continu et pendant des heures.

Le CRO Nissan ne permettra jamais de charger à plus de 10A.

 

Voir aussi ici

 

C'est quoi ton câble (voire ton EVSE) de 32A ?

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Tu peux donc charger a 16A avec ta Leaf sur une prise classique ?

Il faut compter combien pour ce chargeur ?

Avec un EVSE portable ("Wallbox" portable) tu peux charger au-delà de 10A. Mais sur une prise classique il ne faut pas le faire. Tu peux charger à 16A sur une Green'Up car elle est renforcée pour tenir la température.

Si tu veux charger à 16A voire plus, tu peux aussi utiliser des prises P17 ("camping"). Celles-ci sont capables de délivrer 16A en continu et pendant des heures.

Le CRO Nissan ne permettra jamais de charger à plus de 10A.

 

Voir aussi ici

 

C'est quoi ton câble (voire ton EVSE) de 32A ?

 

Salut,

J'ai exactement le même véhicule que toi que je viens d'acheter d'occasion, il est de couleur Noir, qui date aussi de la même année. Il a 103000km et toutes ses barres de batterie.

Le véhicule disposait aussi du chargeur 6,6kW et du cable dont je ne me sert pas.

 

Pour la charge, je me suis installé une Green Up donc j'aimerai charger dessus en 16A ou au pire en 14A car il charge actuellement en 10A.

Quelle serait la solution la "moins onéreuse" selon toi ?

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Un cable standard de Zoe chargerait une Leaf/e-NV200 à 14A sur une Green up, c'est bien ça ?

 

Ampera27 propose des câbles allant jusqu’à 16A sur une Green up, mais ce n'est pas un peu trop pour une Green up?

Il me semble que sur ZOE la prise sur le VE est une Type 2, alors que sur les Nissan actuelle c'est du type 1, donc non le CRO ZOE ne sera pas utilisable sur l'e-NV200.

 

Tu as pléthore d'EVSE portable, mais évidemment c'est un peu plus cher qu'un CRO ou un câble type 3c ou type 2.

 

Pour ma part, j'utilise le MAXICHARGER vendu sur ce site. Mais c'est aussi car il remplace tout (le CRO, les câbles Type 2-Type 3c, les branchements sur P17 16-32A mono-triphasé), et permet de charger à 10, 13, 16, 20 et 32A. C'est cher mais ça marche.

 

Pour tous les jours chez moi je charge grâce à une prise P17 16A mono, et au MAXICHARGER réglé sur 16A. C'est 1,5 fois plus rapide que le CRO.

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Il est toujours possible de remplacé la prise T2 par une T1, ce sont les mêmes câbles la T2 est juste en triphase et la T1 en monophasé. La charge à 16A ce sait que sur une phase de toute façon.

 

Ici le site ou j'ai acheter ma borne portable:

https://www.e-station-store.com/fr/16-gamme-de-produits-evr

J'ai aussi découvert cet autre site:

http://www.ev-lution.be/fr/laadpalen/12-nrg-kick-petit-mais-puissant-jusque-22-kwchargeur-22-kw-compteur-denergie-app-smartphonedifferentiel-type-b-incorpore.html

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Tout ce que vous proposez correspond exactement a ce que je cherche, (charger a 16A sur une prise classique) mais seul le prix est hallucinant. Plus de 500€ pour un chargeur, c'est colossal.

Il n'existe pas un "bon plan" afin d'acheter un charger à prix décent ?

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Ce sont surtout les éléments composant le câble qui sont cher, SoulEV2016 a fait le sien pour 200€ en utilisant la récup.

Sinon le plus intéressantes question prix c'est ceux fait par ampera27.

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..... ce que je cherche, (charger a 16A sur une prise classique)

L'unique rôle du CRO (cordon avec la grosse boîte) fourni avec la voiture c'est de t'interdire de charger à 16 A sur une prise ordinaire : danger d'incendie.

Si tu veux charger à 14 A sur une prise Green'up (ou à 16 A sur une prise P17), fais une recherche sur "Ampera 27" sur ce forum.

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http://docdif.fr.grpleg.com/general/MEDIAGRP/NP-FT-GT/F01398FR-02.pdf

Dernière page : "Conforme au programme d’essai du LCIE pour la qualification des prises renforcées VE : 125 cycles de charges-décharges de 8 h à 14 A sous 230 V~."

La prise peut délivrer du 16 A mais les tests de durabilité ont été faits sous 14 A et la prise est certifiée tenir pendant 8 h sous cette intensité au moins 125 cycles.

Pour la Zoé, c'est la présence d'un aimant sur la fiche du CRO qui déverrouille celui-ci à 14 A, la green-up contenant elle aussi un aimant dans l'embase. C'est donc bien le CRO qui décide de l'intensité maxi. délivrée.

Si je branche autre chose sur la green-up, elle va délivrer l'intensité appelée et c'est la protection de ligne qui va protéger celle-ci contre les surcharges (disjoncteur en tête).

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La Green'up tient aussi 16A en continu il me semble malgré le fait que le chargeur de Zoe plafonne a 14A sur une Green'up, non ?

Le CRO de la Zoé limite la charge à 14 A sur prise green'up. Il doit bien y avoir une raison, non ?

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Il y a plein de raison possibles mais rien n'indique que les raisons de la limitation a 14A soient liées à l'aptitude de la Green'up a fournir 16A.

J'ai un SPA qui tire 3600W pour se chauffer en heure creuse toutes les nuits (5 heures d’affilée en général suivant la température ambiante) sur une Plexo depuis 4 ans et je contrôle la température de la prise tous les mois avec un thermomètre infrarouge et je n'enregistre jamais le moindre échauffement, même pendant les périodes ou il a fait jusqu'à 30° la nuit.

Une Green'Up étant bien supérieure a une Plexo en terme de qualité de fabrication et de contacts, je ne vois pas comment une Green'Up pourrait poser souci à 16A.

Après, s'il y a des électriciens qualifiés peut être peuvent ils nous indiquer la raison de la limitation a 14A chez Renault. Je crois d'ailleurs que cette limitation a 14A sur la Green'Up n'existe que chez Renault, non ?

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Es-tu sur que ton SPA tire systématiquement 16A lorsqu'il chauffe la nuit et pendant 5h ? Il doit bien y avoir un thermostat, au minimum tout ou rien. Donc l'intensité consommée et la durée sont variables et en fonction de l'apport thermique nécessaire.

 

Par contre sur une batterie de VE et avant d'arriver à 98% l'intensité sera constante, donc 16A et pendant 6h si ta batterie est vide et que tu charges en 16A.

 

Des prises servant à charger des VE et fondues on en a vu. Ça pourrait aller jusqu'au départ de feu, il faut donc être prudent.

 

Moi-même je recharge parfois (chut il faut pas le dire) en utilisant une rallonge, et jusqu'à 50m. Mais je suis prudent (10A max, déroulée complétement, évite le plein soleil). Le vrai problème avec une rallonge longue c'est la chute de tension en bout de ligne. Pourquoi ne font-ils pas des rallonges de 50m en 6² ?

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Des prises servant à charger des VE et fondues on en a vu. Ça pourrait aller jusqu'au départ de feu, il faut donc être prudent.

 

Moi-même je recharge parfois (chut il faut pas le dire) en utilisant une rallonge, et jusqu'à 50m. Mais je suis prudent (10A max, déroulée complétement, évite le plein soleil). Le vrai problème avec une rallonge longue c'est la chute de tension en bout de ligne. Pourquoi ne font-ils pas des rallonges de 50m en 6² ?

J'ai déjà chargé à 16A sur des prises domestique, quand j'ai senti que celle-ci commençait un peu trop à chauffé j'ai changé de prise par précaution.

 

10A sur une rallonge de 50m 3x2.5mm² c'est un peu trop à 8A c'est mieux. Une rallonge de 50m 3x6mm² ça doit pas être donnée et ça fait plus de 6kg.

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