Aller au contenu
Invité

[16,17,79,86] Bornes dans le "Poitou-Charentes"

Messages recommandés

Bonsoir

Petites questions à @David ou Alterbase.

 

Une majorité de vos bornes sont des Saintronic….

 

L'entreprise ce 17 mars 2016 à mis la clé sous la porte, décision du tribunal de commerce de Saintes qui à prononcé la liquidation judiciaire, donc la fermeture et licenciements des derniers salariés.

Qu'allez vous faire à la moindre panne….n'avez vous pas vu le vent venir?

l'Abonnement de 60€ pour l'année, c'est la résultante?

Vos bornes Tri-Standard, quelle marque, quand et ou ?

Merci

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nous étions informé de la situation de l'entreprise depuis plusieurs mois, et suivions l'évolution. Nous regrettons la liquidation de SAINTRONIC, et pensons aux anciens salariés qui sont compétents et furent à l'écoute tout au long de notre projet.

Comme les autres entreprises possesseurs de bornes SAINTRONIC, nous avons pris différentes dispositions afin de péréniser le bon fonctionnement des bornes.

Pour les bornes Tri-Standard, le choix n'est pas arrêté.

 

L'équipe AlterBase

Entrez dans l'ère de la mobilité électrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Polissez le sans cesse et le repolissez nous disait Boileau.

Ce qui ce conçoit bien s'énonce clairement nous disait-il aussi.

 

Je préfère quand Alterbase nous écrit qu'ils refusent de répondre ou en termes plus "politiquement corrects" qu'ils préfèrent ne pas communiquer sur ce sujet.

 

Ce que j'ai compris de leurs propos c'est qu'ils sont dans la mouise et qu'ils ne savent pas comment en sortir. A force de vouloir cacher la merde au chat on laisse planer tous les doutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bon, finalement, un peu déçu par les bornes Lidl de St Maixent finalement. Affiché 50kW en Chademo mais très loin de faire du 50 kWh

 

Ce jour, 6.18 kWh en 23 minutes donc très loin d'une recharge rapide : 1/2 h pour passer 54% à 83%

 

L'affichage sur les bornes est donc faux.

 

J'y croyais pourtant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais que c'est déjà pas mal

30% en une vingtaine de minutes si j'avais accès à ça je serais très satisfait pour ne pas dire complètement !! ( charge gratuite qui plus est )

 

Que faut il pour assouvir les désirs d'un proprio de VE de nos jours ? 90% en 10 minutes ?

 

Je pense que beaucoup d'utilisateurs de VE se focalise sur la recharge rapide mais je ne pense pas que cela soit la solution. Une recharge accélérée c'est déjà largement suffisant pour des véhicule entre 10 et 25kWh de capacité je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'affichage sur les bornes est donc faux.

 

y'avait un écran ou pas ?

 

si j'ai bien suivi ... les chademo 22kW n'ont pas d'écran (juste un bouton pour démarrer).

NOl7ZE.jpg

 

 

 

 

et les Chademo 43kW ont un écran (et donc des valeurs immédiates comme 394v 110A d'affichées).

 

 

Bon, finalement, un peu déçu par les bornes Lidl de St Maixent finalement.

 

C'est gratuit, donc on ne critique pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que beaucoup d'utilisateurs de VE se focalise sur la recharge rapide mais je ne pense pas que cela soit la solution.

 

Je ne suis pas d'accord.

 

Un voyageur est là une fois tous les tremblements ... et il veut rester 30min max (1h s'il va manger autour) pour avoir une batterie pleine.

 

De plus, une recharge rapide permet de "libérer" la borne pour les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là on ne va pas chez LIDL

C'est un service "offert" aux clients et non pour les "voyageurs".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là on ne va pas chez LIDL

C'est un service "offert" aux clients et non pour les "voyageurs".

Bonjour

au cours de grand trajets, pour le moment, vu le nombre de bornes, on va ou on peu

et le temps de charge , on le subit avec patience

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Juste pour dire que OK c'est gratuit, OK c'est du tri-standard (CCS, Chademo, Type 2) par contre, l'utilisateur qui arrive et qui voit 50kWh affiché partout sur les 2 bornes va vite se rendre compte que ce n'est pas vrai.

 

Dans tout les cas, c'est toujours mieux que rien et il y a une chose de sûr, c'est que cette borne me sera plus utile que les plus de 100 bornes Alterbase installé dans mon département. Et l'accès est libre 24/24 7/7 contrairement au Castorama de Niort.

 

Il y a un écran sur la borne mais pas d'indication d'ampèrage et de voltage comme celle que j'ai vu chez Auchan ou en Vendée. L'écran indique le % de charge de la batterie, le cumul du temps de charge et le cumul de KWh consommé.

 

Ex : 23 minutes pour passer de 54% à 77%, 6.18 kWh consommé. J'étais seul à charger, la 2ème borne était libre.

 

PS : J'ai déposé des photos sur ChargeMap mais elles n'y sont pas encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là on ne va pas chez LIDL

C'est un service "offert" aux clients et non pour les "voyageurs".

Bonjour

au cours de grand trajets, pour le moment, vu le nombre de bornes, on va ou on peu

et le temps de charge , on le subit avec patience

Patrick

 

Avec la multitude de badges pour le moment je suis assez d'accord, on fait comme on peut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Juste pour dire que OK c'est gratuit, OK c'est du tri-standard (CCS, Chademo, Type 2) par contre, l'utilisateur qui arrive et qui voit 50kWh affiché partout sur les 2 bornes va vite se rendre compte que ce n'est pas vrai.

 

Dans tout les cas, c'est toujours mieux que rien et il y a une chose de sûr, c'est que cette borne me sera plus utile que les plus de 100 bornes Alterbase installé dans mon département. Et l'accès est libre 24/24 7/7 contrairement au Castorama de Niort.

 

Il y a un écran sur la borne mais pas d'indication d'ampèrage et de voltage comme celle que j'ai vu chez Auchan ou en Vendée. L'écran indique le % de charge de la batterie, le cumul du temps de charge et le cumul de KWh consommé.

 

Ex : 23 minutes pour passer de 54% à 77%, 6.18 kWh consommé. J'étais seul à charger, la 2ème borne était libre.

 

PS : J'ai déposé des photos sur ChargeMap mais elles n'y sont pas encore.

 

Pour passer de 54 % à 77 %, la borne limite la puissance de charge pour protéger la batterie. Vous auriez démarré la charge à 10 % pour l'arrêter à 33 % ( même quantité d'électricité chargée), là vous auriez eu un charge rapide de 5 minutes. N'incriminez pas la borne, elle y est pour rien, utilisez la plutôt dans les conditions où elle donne le meilleur d'elle-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info, je ne connaissais pas ce fonctionnement. Dans tous les cas, ce n'est pas une 50 kWh. Après avoir parcouru les autres bornes Lidl référencées sur ChargeMap, je pense qu'elle est limitée à 22 kWh même si la borne indique 50 KWh. La borne côté constructeur (ABB à priori) est certainement conçue pour 50 kWh mais le magasin la limite à 22 KWh.

 

C'est déjà ça ....

 

Je le re-testerais en partant de plus bas au niveau de la batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ex : 23 minutes pour passer de 54% à 77%, 6.18 kWh consommé. J'étais seul à charger, la 2ème borne était libre.

 

Pour passer de 54 % à 77 %, la borne limite la puissance de charge pour protéger la batterie. Vous auriez démarré la charge à 10 % pour l'arrêter à 33 % ( même quantité d'électricité chargée), là vous auriez eu un charge rapide de 5 minutes.

 

Borne Chademo 43kW (de 58% à 83%) :

 

6tA7LM.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrêt définitif de l'autopartage à Niort :

 

En ville, environnement premier de l'expérimentation, l'offre de REGIONLIB n’a pas semblé correspondre à un besoin réel. Seule au financement de ce programme, la Région souhaite affecter ses ressources sur d’autres projets.

 

En conséquence, l’assemblée générale mixte du 08 juin 2016 de la SPL PCAP met un terme à ce dispositif d’autopartage régional de voitures électriques. La société va poursuivre ses activités jusqu’à la fin de l’été avant de se dissoudre, bien que n’ayant pas de difficultés économiques en 2016.

 

Je suis contraint de vous indiquer que le service d’autopartage en ville s’arrêtera définitivement le 26 août 2016 à 15h00.

 

 

Qu'en sera t'il des bornes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais écris au liquidateur pour avoir des informations sur le devenir des infrastructures en place.

 

Voici sa réponse :

 

Monsieur,

 

En effet les bornes sont étroitement liées au projet REGIONLIB et aux marchés publics déployés pour cette expérience, notamment pour ce qui concerne la supervision de ces systèmes de recharge.

 

Je m'attache à la demande du conseil d'administration et des associés à faire en sorte que ces lieux et infrastructures ne soient pas démontées.

 

De nombreuses démarches sont actuellement menées par divers opérateurs de façon à mettre en œuvre des réseaux de recharge à des échelles départementales. Ces mêmes qui vont ou peuvent aussi intervenir en ville.

 

Je ne peux être affirmatif totalement pour l'instant mais je constate que de façon spontanée et générale les villes, les agglomérations et ces structures de maitrises d'ouvrage et d'oeuvre semblent en accord pour conserver à terme ces stations somme toute assez bien implantées en ville.

 

En clair, nous dépensons notre énergie de façon à ce que d'autres acteurs reprennent le flambeau.

 

En tant qu'utilisateur, n'hésitez pas à exprimer vos besoins actuels et futurs auprès de ces collectivités locales.

 

je reste à votre écoute

 

Il n'y a plus qu'à attendre mais si c'est Alterbase qui reprend on est pas sorti de l'auberge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça devient long tout ça !

 

Par contre je suis curieux de savoir ce que cela va donner avec un badge SyDEV qui permet la charge pour le moment gratuite sur son réseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un courrier de la Mairie de La Rochelle comme tous ceux qui ont un macaron du service de stationnement.

 

Ce courrier dit que le stationnement gratuit dans la ville est terminé pour les hybrides et continue d'être gratuit pour les hybrides rechargeables et électriques SEULEMENT pour les habitants de la communauté de commune de La Rochelle.

 

C'est vraiment pas le bon chemin à prendre je trouve. Pourquoi faire une différence entre les habitants de tel ou tel endroit sachant que ce qu'ils veulent c'est encourager le réflexe VE pour se déplacer en ville ?

 

Bref, c'est pas gagné !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.