Aller au contenu
Benbla68

Arnaque DIAC location batterie Zoé V2

Messages recommandés

Bonjour,

....

Cette fois, je garde les pseudos pour pouvoir chambrer un peu si dans 5 ans l'avenir n'est pas celui que vous avez prédit, et que de nombreux posts apparaissent du style "la batterie de ma leaf est foutue, ça me coute 8000 euro pour la changer, ma voiture ne vaut plus rien, bouhhh, pas glop"

 

Pas de soucis, mais avec moi vous serez déçus

Il faudra trouver une autre personne à chambrer

 

Je n'attends rien de Renault ni de Nissan.

J'ai déjà intégré que ma batterie aura une baisse de capacité. La seule chose que je ne sait pas, c'est quand et combien.

Si elle tombe en panne pendant la garantie, je sait qu'elle sera réparée (et non pas remplacée par une neuve).

Si elle tombe en panne après la garantie je n'irai pas chez Nissan pour en acheter une.

J'achèterai des modules pour remplacer la totalité ou une partie.

A ce jour on trouve des modules à 110$ et il y en a 48. Donc 4000€ environ. Et je pense que le prix baissera dans le temps !

Est ce que l'on trouvera des modules de capacité supérieure et compatible, là je n'en sait rien et je ne compte pas dessus.

 

Non pour une centième fois (j'ai compté) je ne veux pas "descendre" la location. Juste l'OBLIGATION de location.

Je ne suis pas devin et je ne sait pas comment le futur sera pour le VE.

 

Certaines discutions sur les Zoé (idem Leaf en location) me montrent qu'il y aura des déconvenues car les contrats sont signés sans lecture et des croyances données par oral par les vendeurs.

Ces déconvenues sont généralement dues aux discours des commerciaux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso ce que j'aime dans la location c'est aussi le meilleur (ou du moins plus facile) traitement du recyclage. Les acheteurs n'iront pas jeter leur batterie n'importe où. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu le prix de la batterie, même dans 15ans avec 50% de charge restante, ça m'étonnerait que qq jette sa batterie ds une rivière !! Déjà qu'une au plomb revient ds les 50€ mini au recyclage, alors une lithium de 20-25kWh ! En plus il y a obligation à recycler, c'est comme les carcasse de voiture, on en voit pas bcp au fond des lacs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso ce que j'aime dans l'achat c'est aussi le meilleur (ou du moins plus efficace) recyclage en conservant un usage de batteries.

Pourquoi envoyer recycler une batterie qui a encore 75% de sa capacité ?

On peux au pire la réparer (changer quelques cellules) ou la réutiliser pour du stockage à l'échelle de la maison. Avec les couts d'électricité qui s''envolent et les tarif des modules PV abordables ... il ne manque que des batteries pour faire le lien

En prime, une baisse possible de l’abonnement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est le meilleur tampon pour le photovoltaique

ma batterie une fois trop faible me servira certainement a ca

en effet comme en genaral quand il y a du soleil on est au boulot

ca accumulera la journée pour restituer la nuit dans la voiture

et comme d'ici la le gouvernement aura trouver le truc pour mettre une tipp sur l'electricité pour les VE

ce sera aussi le meilleur moyen d'y echapper

je n'ai pas encore de photovoltaique mais je m'equiperai le moment venu les prix auront surement baissé ...

et pour en revenir a la zoe ... ben pas possible puisque la batterie n'appartyiendra jamais (pour l'instant) au possesseur du vehicule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors de la vente du véhicule à un tiers, je comprends qu'il est demandé à l'ancien propriétaire de payer le kilométrage en surplus (delta entre les 2 forfaits sur la période concernée + pénalités).

 

Ma question va peut-être en faire rire certains mais je me lance :

Comment Renault, enfin la DIAC, connait le kilométrage du véhicule ?

 

Est ce le R-link qui envoie cette data à Renault / DIAC ? Est ce une data envoyée périodiquement ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si le RLink envoie la donnée automatiquement, mais je viens d'acheter une Zoe d'occasion, et sur le contrat que m'a envoyé la DIAC figure le kilométrage indiqué lors de la vente sur le formulaire destiné à la préfecture.

La preuve en est que dans mon cas le kilométrage en question est erroné sur le formulaire, et donc sur le contrat de la DIAC (supérieur au kilometrage actuel).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, la RLink envoie les données, qu'on peut retrouver sur sa page web, en particulier le niveau de charge batterie. MAIS le km indiqué est erroné, bien que plusieurs fois je l'ai remis à jour depuis myrenault. Actuellement le compteur voiture réel est à 900km, alors que la page web m'indique 1098 km...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors de la vente du véhicule à un tiers, je comprends qu'il est demandé à l'ancien propriétaire de payer le kilométrage en surplus (delta entre les 2 forfaits sur la période concernée + pénalités).

 

Ma question va peut-être en faire rire certains mais je me lance :

Comment Renault, enfin la DIAC, connait le kilométrage du véhicule ?

 

Est ce le R-link qui envoie cette data à Renault / DIAC ? Est ce une data envoyée périodiquement ?

 

Merci

 

La diac n'attend pas la fin du contrat pour faire payer les km en surplus!

Au bout de quelques mois d'utilisation j'avais déjà reçu un courrier me prévenant que je roulais un peu plus que déclaré, et que je devais les prévenir si je continuais à ce rythme, afin d'ajuster les mensualités. Je n'ai pas donné suite. Au bout de 9 mois d'utilisation, j'ai eu la surprise de recevoir une facture de réajustement!

La diac sait en permanence et et temps réel, combien de km vous faites, où vous chargez, quand vous chargez, quelle quantité vous chargez, à quelle puissance vous chargez, à quelle température vous chargez.... Après tout, c'est leur batterie, ils sont en droit de savoir si vous la traitez correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens à rajouter que plus nous serons à dénoncer de telles pratiques, plus on pourra faire infléchir Renault ou la Diac.

Bonjour à tous,

 

Nous avons, mon amie et moi, le même problème.

Mais en plus, après le contrôle annuel obligatoire, la climatisation ne fonctionnait plus du tout (elle marchait très bien avant).

Nous l'avons ramené en réparation, résultat; toujours pas de climatisation, et en plus, plus de recharge automatique non plus au déclenchement du tarif de nuit(ce qui était auparavant possible, c'est à dire que l'on pouvait brancher la voiture, et lorsque le tarif de nuit débutait, elle chargeait. Désormais nous sommes obligés d'attendre 22h30 pour la brancher et ainsi débuter la recharge de nuit).

 

La concession de Châteauroux ne vaut rien pour ce qui est des véhicules électriques en tous cas. Ils ne savent pas la réparer, nous ne savons pas comment faire pour se débarrasser de la Zoé qui est désormais sur Tours (au passage, il faut bien surveiller le kilométrage car un kilomètre en vaut plus au compteur zoé...).

 

Nous ne savons plus comment faire. Nous voudrions la revendre, mais elle présente désormais des défauts en plus d'être une très mauvaise affaire. De plus, les bornes de recharges sont quasiment inexistantes, et quand elle existent elles sont la plupart du temps en panne! On ne peut faire confiance à la carte des bornes de rechargement. Il faut payer Diac, la carte KIWIPASS,

et si l'on veut bénéficier de bornes de recharges il faut payer un autre abonnement pour accéder aux bornes en ville, ou payer un euro par heure. Tout cela pour espérer ne pas tomber en panne avec une voiture qui ne possède pas d'anneau de remorquage. Ça fait cher le plein et l'écologie!

 

Au final, la Zoé est un vrai gouffre parti d'un bon sentiment. La recharge par prise électrique basique serait possible si Renault avait voulu la rendre accessible et pratique. Mais nous ne sommes ni en Allemagne, ni au Japon, ici les avancées technologiques subissent de plein fouet le lobby pétrolier.

 

Nous allons en justice pour se débarrasser du problème au plus vite, et profiter de ma petite diesel économique, à l'autonomie de 1100 à 1200 bornes, et dont on peut faire le plein dans n'importe quelle station essence!!

 

Dommage que l'économie ne prenne pas en compte le côté durable de nos ressources en énergie.

On a fait confiance à un grande entreprise française, on a compris la leçon.

Le plus dur est devant nous, le procès s'annonce ardu. On n'a pas les moyens de lutter contre Goliath. Mais nous allons essayer. C'est donc le moment de faire une action collective.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question basique : vous faites combien de kilomètres par jour ?

 

Question rhétorique : vous avez demandé un RDV à Renault pour la prise en charge de la clim. (ça n'est pas possible de faire ça chez Renault Minute par exemple ...)

 

Question bizarre : la voiture ne peut pas détecter le passage heure pleine/heure creuse.

C'est une installation dans la maison qui fait cela.

 

Donc ma première question dans ce sens serait : avez-vous rêgler une recharge planifiée ? Sur une zoé, ça existe cela ? (ça existe sur tous les véhicules électriques des autres marques mais comem la zoé est la première ... je demande).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, Renault n'est pas responsable du déploiement des bornes de recharges dans ta région ni de leur coût.

 

Peux-tu expliquer plus clairement pourquoi la climatisation n'a pas été réparé? De même pourquoi ton véhicule est immobilisé?

En cas de problème niveau réparation / immobilisation, il ne faut pas hésiter à contacter le service client qui fera le nécessaire pour accélérer (ou aider) la réparation, en cas d'immobilisation ils verront pour que tu ais un véhicule de prêt et que tu soit indemnisé de la location de batterie que tu payes pour un véhicule immobilisé.

 

Pour la charge différée (comme SoulEV2016), il nous faut des précisions, comment tu programmais la charge: automatique avec une wallbox (dans ce cas là le problème vient de celle-ci) ou programmation sur le R-Link dans ce cas là de quand date ta zoe? Est-ce que l'accès à la programmation est grisée? Car cette fonctionnalité est dépend d'un abonnement. Il y a plusieurs causes à ce problème, je te conseille de te rendre sur http://renault-zoe.forumpro.fr/ où tu trouveras beaucoup de réponses et sinon tu pourras exposer ton problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps acheter une voiture dont il faut payer une location des batteries si chère chaque mois j'ai jamais compris. Je pense qu'il y a un manque de renseignement de votre côté aussi...

 

La Zoe est une bonne voiture mais 79€/mois de location de batterie c'est juste du vol... c'est pourquoi j'ai préféré acheter une Ion qui a moins d'autonomie certes mais au moins j'ai juste l'électricité à payer et rien d'autre!

 

Pour moi la location des batteries ne devrait pas excéder 50€ / mois pour un kilométrage illimité par an, là ça serait raisonnable. Tant que ça changera pas moi j'évite Renault !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps acheter une voiture dont il faut payer une location des batteries si chère chaque mois j'ai jamais compris. Je pense qu'il y a un manque de renseignement de votre côté aussi...

 

La Zoe est une bonne voiture mais 79€/mois de location de batterie c'est juste du vol... c'est pourquoi j'ai préféré acheter une Ion qui a moins d'autonomie certes mais au moins j'ai juste l'électricité à payer et rien d'autre!

 

Pour moi la location des batteries ne devrait pas excéder 50€ / mois pour un kilométrage illimité par an, là ça serait raisonnable. Tant que ça changera pas moi j'évite Renault !

Bonjour

+1

 

cependant chacun reste libre d'aller cher renault et de louer sa batterie avec les arguments qu'il veux bien entendre, ou aller dans une autre marque ou la location est proposée ou pas

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne suis pas partisan de la location de batterie, mais je trouve que cela a un avantage sur les voitures d'occasion qui évite le risque de gros frais sur celle-ci.

Mais en cas de location, je préfère le système de la Bluecar:

79€ par mois km illimité et remplacement sans frais de la batterie à 400.000km.

 

http://www.bluecar.fr/tarifs

 

Pour ton problème avec ta Zoé, je te recommanderais de contacter un service de défense du consommateur, aucun constructeur n'aime la mauvaise presse.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

post70798.html#p70798

regarde sur cette partie du forum, les problèmes de propriétaires de fluentes et de leur locations de batteries

en règle générale, renault étant juge et parti, leur logiciel ne fait jamais apparaitre d'usure de la batterie malgré la diminution sévère d'autonomie constatée

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, la DIAC tiens les acheteurs de ZOE par leur bourse.

Renault participe en obligeant les acheteurs à passer par DIAC, et en empêchant la recharge simplifiée, possible mais indésirable par la firme. Et en se gardant l'exclusivité du dépannage en cas de problème(boule d'attelage)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps acheter une voiture dont il faut payer une location des batteries si chère chaque mois j'ai jamais compris. Je pense qu'il y a un manque de renseignement de votre côté aussi...

 

La Zoe est une bonne voiture mais 79€/mois de location de batterie c'est juste du vol... c'est pourquoi j'ai préféré acheter une Ion qui a moins d'autonomie certes mais au moins j'ai juste l'électricité à payer et rien d'autre!

 

Pour moi la location des batteries ne devrait pas excéder 50€ / mois pour un kilométrage illimité par an, là ça serait raisonnable. Tant que ça changera pas moi j'évite Renault !

La France est le seul pays d'Europe où Renault impose la location de batterie sur la Zoé...

 

Sinon, il existe d'autres véhicules électriques en vente en France, sans location de batterie, mieux équipés, moins chers, avec 170 km d'autonomie réelle...

 

Renseigne toi...

 

Envoyé de mon Xperia Z3 avec Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moins chers

 

Moins de 22000 euros ? avec 170km réels ?

Oui... Après négociation et bonus écologique... De nombreux exemples sur le forum... Par exemple, pour un Kia Soul EV version Ultimate suréquipée, équivalente de la plus haute finition sur Zoé...

Aucune location de batterie, bien sûr...

kia-soul-ev/ldd-loa-kia-t4251.html?hilit=proposition%20achat%20kia%20soul#p45854

 

Bonsoir,

 

Tu veux le vrai prix d'achat ? Il me semble avoir donné celui que j'ai obtenu en décembre dans un ancien message..

 

Ultimate : Prix de base = 36 900 €

- 10 000 € pour la reprise du vieux diesel

- 6 000 € de remise

 

soit 20 900€

 

Comme disait la publicité fiat il y a quelques années, "il y a moins bien, mais c'est plus cher"

 

Envoyé de mon Xperia Z3 avec Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui... Après négociation et bonus écologique...

 

Ha... alors faut comparer au 15700 de la Zoe... t'as une Soul à moins de 15700 euros ??? Là ça vaut le coup

 

Ultimate : Prix de base = 36 900 €

- 10 000 € pour la reprise du vieux diesel

- 6 000 € de remise

 

soit 20 900€

 

J'suis pas très fort en maths mais quand même... Ca fait encore plus de 30k€ et pas 23000 (prix d'une Zoe Intens remisée)... il y a un truc que je n'ai pas suivi là...

 

Je pense que ce que tu voulais dire c'est que la Soul est moins cher qu'une Zoe après quelques années dépendant du kilomètrages parcouru. Parce qu'avec 7000€ tu payes 11.9 ans de location de batterie pour les plus petits rouleurs et 4.9 ans kilomètrages illimités.

 

Conclusion : une Soul à 30900 est moins cher qu'une Zoe, au mieux, après 5 ans d'utilisation.

 

Ajoutons qu'on peut trouver plein d'avantages à préférer la Soul si son tarif est plus élevé que la Zoe, la durée de la garantie notamment ou encore le modèle économique qui rationnalise l'achat (alors que chez Renault, vaut mieux louer la Zoe finalement)

 

Encore une fois, je ne remets pas en cause les qualités de la Soul et encore moins le bien fondé de la préférer à la Zoe, mais dire qu'elle est moins cher est tout simplement... faux. On pourra me retourner le problème dans tous les sens, 36900 c'est plus que 26000 (c'est même 24k€ en Finlande sans location de batterie, là encore ça ferait la Soul à 30k€ aide incluse contre 24k€ pour la Zoe)... je suis navré mais les chiffres sont tétus.

 

J'insiste... on peut trouver mille et une raison pour justifier le prix de la Soul mais dans ce cas qu'on me parle d'un RAPPORT qualité/prix imbatable mais pas de PRIX. Soyons tout de même honnête dans nos propos... sinon on peut aussi dire que la Twizzy est moins cher ce qui n'a évidemment aucun sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui... Après négociation et bonus écologique...

 

Ha... alors faut comparer au 15700 de la Zoe... t'as une Soul à moins de 15700 euros ??? Là ça vaut le coup

 

Ultimate : Prix de base = 36 900 €

- 10 000 € pour la reprise du vieux diesel

- 6 000 € de remise

 

soit 20 900€

 

J'suis pas très fort en maths mais quand même... Ca fait encore plus de 30k€ et pas 23000 (prix d'une Zoe Intens remisée)... il y a un truc que je n'ai pas suivi là...

 

[...]

Il est impossible de comparer les prix de deux véhicules:

- l'un vendu avec batteries

- l'autre vendu sans batteries

C'est de la simple logique, ou du bon sens, ou les deux...

 

Par contre, au Pays-Bas, la Renault Zoé Bose Quickcharge, avec batteries, est vendue au prix de 37390 €

http://www.automobile-propre.com/renault-zoe-41-kwh-prix-avec-sans-location-batterie/

 

Lorsque ces deux véhicules sont loués en LOA, on peut comparer les conditions financières:

- 1er loyer

- loyer mensuel

- option d'achat

 

J'encourage tous les lecteurs de ce forum, qui recherchent un nouveau véhicule, à comparer les conditions financières proposées par les différents constructeurs. Et à forger leur propre opinion.

 

Je ne cherche pas à "vendre" le Soul EV. Je dis simplement qu'il gagne a être connu.

 

Voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

bon raisonnement , on ne compare pas une Ferrari avec une Fiat 500, malgré que ce soit le même constructeur

le kia offre un très bon rapport qualité prix, une finition supérieure, un confort sans comparaison, un vrai 5 places adultes lorsque zoé c'est 2 adultes et 3 enfants(pas ados)

la location de la batterie sur le court terme est moins cher bien sur, sur le long terme , cela va dépendre de l'usage de la voiture et de la date de remplacement de la batterie , donc de son cout

perso j'ai fait le choix de l'achat complet , ni LLD ni LOA pour le soul, ce que j'avais déjà fait pour la leaf, revendue à un prix correct au vu du kilométrage effectué

si j'avais du prendre une zoé, je serai en LLD, pour être plus logique, puisqu'en achat + location de batterie il me resterais une boite vide et inutile si j'arrêtais de payer la locbat pour une raison ou une autre (perte de travail par exemple)

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.