Aller au contenu
On2vhf

Nombre vente VE Belgique

Messages recommandés

Bonjour

Pour votre info .

Pas beaucoup de VE dans notre pays lol

 

Le Model S de Tesla (avec 202 voitures vendues) représente la meilleure vente du premier trimestre en Belgique, suivi de la Nissan Leaf (196). On retrouve ensuite le Model X de Tesla (160), la BMW i3 (87) et la Renault ZOE (71).

 

Les autres modèles électriques vendus en Belgique étaient la Mercedes B (18), la Nissan NV200 (13), la Hyundai Ioniq (12), la Peugeot iON (10), la VW Up! (7), la Kia Soul (6), la Citroën C-Zero (3), la Citroën E-Mehari (2) et la VW Golf (2).

 

Dans l'Union européenne, ce chiffre est monté à 24 592 sur les trois premiers mois de l'année, soit une augmentation de 49%.

 

Les ventes de véhicules hybrides ont quant à eux bondi de 49,2%, à 2 275 voitures, en Belgique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que l'absence de prime gouvernementale en Belgique peut jouer contre le VE, sauf chez Tesla j'imagine, car le % du prix de vente qu'elle représente est moins significatif

 

De toutes façons de ioniq neuves ça a l'air compliqué d'en dénicher pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol

La presse raconte ce quel veux

Pour moi passer au VE cela à été un réflexion de plusieurs années.

J'achète. ...... non je continue en utilisant du carburant fossile....

Je vais sur mes 54 ans .

J'aime bien roulé en voiture lol

Et je me dis allez fais un effort un gros effort lol et hop commande réalisée

Le prix du diesel est au niveau de l'essence....

Pollution. Entretienssssssss blabla

En finale pourquoi pas un VE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai acheté Titine à 44 ans il y a 3 ans.

Comme toi c'était une réflexion de plusieurs années un peu marre des VT d'occasion qu'il fallait entretenir, j'attendais le modèle qui me convenais et la e-up est arrivée. J'ai été ravie de commencer l'aventure VE, n’empêche c'est cher pour une citadine.

Chose horrible aussi à l'époque l'essence était au prix actuel et 6mois plus tard elle était descendu de 30 centimes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chose horrible aussi à l'époque l'essence était au prix actuel et 6mois plus tard elle était descendu de 30 centimes.

 

J'avoue avoir aussi un sourire comme ça ==> quand je passe avec ma ioniq devant les stations services actuellement

Idem quand les agriculteurs ont annoncé qu'ils allaient bloquer les dépots de carburants

 

@ On2vhf : je pense sincèrement que tu as fais un très bon choix, après plus d'un an en Ioniq et plus de 20.000km parcourus je n'ai rien à redire. Vraiment rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elendir

Merci de me réconforter dans mon choix lol car j'ai hésité. Mais voilà c'est fais ahahahah

Au plaisir

 

 

Chose horrible aussi à l'époque l'essence était au prix actuel et 6mois plus tard elle était descendu de 30 centimes.

 

J'avoue avoir aussi un sourire comme ça ==> quand je passe avec ma ioniq devant les stations services actuellement

Idem quand les agriculteurs ont annoncé qu'ils allaient bloquer les dépots de carburants

 

@ On2vhf : je pense sincèrement que tu as fais un très bon choix, après plus d'un an en Ioniq et plus de 20.000km parcourus je n'ai rien à redire. Vraiment rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Rien a dire ?

Dommage

Tu pourrais citer ses qualités

 

Patrick

Bon alors que dire:

-Question taxes et carburant forcément on ne peut mieux.

-Malgré sa petite taille elle est très fonctionnel comme le dit la pub :VW Up! : "C'est grand d'être petit".

-Au démarrage elle tient tête a pas mal de voiture plus puissante (j'adore).

-Au volant c'est un vrai kart et sont système de récupération d'énergie est une merveille pour qui sait l'exploité, mais elle peut aussi ce montrer très zen si on préfère.

-Les zones rurales sont ses zones de prédilection, pour la ville sa petitesse pour ce garer et sont système de régénération rend sa conduite très agréable

-30min max sur borne CCS 40kW suffit pour la recharger à 100%

-Malgré que sa pompe la batterie elle chauffe très vite et l'airco est très efficace et heureusement lui très économe, elle peut aussi être programmé pour chauffé ou refroidir.

-Possibilité de la gérer à distance avec sont smartphone, très pratique quand on veut la chauffée ou la refroidir à distance ou encore connaitre l'état de charge.

-Par rapport au modèle VT de base elle est de base en VE très bien équipée.

-(...) si d'autres choses me revienne je les ajouterais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Rien a dire ?

Dommage

Tu pourrais citer ses qualités

 

 

Patrick

 

D'où l'intéret de me lire vraiment

J'ai dis "rien à redire" (et non pas "rien à dire") ce qui, sauf erreur de ma part, veut dire qu'elle n'a aucun défaut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

tout à fait Elendir

mais , pour donner un sens positif au forum, ça ne coute rien de donner les qualité , surtout lorsqu'on est content de son acquisition

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, mais j'avoue que sur le forum hyundai ioniq electric ça me paraissait peu utile vu qu'on est peu ou prou tous possesseurs de cette voiture ; je craignais de tomber dans l'auto-satisfaction

(le jeu de mots est offert )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

tout à fait Elendir

mais , pour donner un sens positif au forum, ça ne coute rien de donner les qualité , surtout lorsqu'on est content de son acquisition

 

Patrick

Sans déconner il y a quelqu'un qui regrette l'acquisition de sa ioniq E ?

Par politesse il faut arrêter d'écrire que la ioniq est super, nous on aime pas tirer sur les ambulances. Donc contrairement à la raison de vivre de beaucoup de forum, il n'y a pas de loup cacher pourrit sous les tapis de la ioniq, elle fait très honorablement ce qu'on lui demande, dans le cas contraire c'est l'acheteur qui c'est trompé dans son choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.