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Invité

Le MCU2 (04/2018), utilisation et problèmes !

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Bon cela s’arrange pour toi Auguste...

Te voilà au même niveau que nous dans le problème de connectivité.

L’app se connecte normalement à la voiture si elle couverte par du réseau.

Pour le SuC ça fonctionne à chaque fois car la voiture reste éveillée durant sa charge.

A+

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Bon me demandez pas pourquoi mais aujourd’hui ça fonctionne ! J’ai réussi à réveiller ma voiture huit heures après sur un parking sans qu’elle soit branchée. Quelques fois cela fonctionne du premier coup et des fois il faut relancer plusieurs fois. Ne pas hésiter à quitter l’application pour la réouvrir. J’attends vos retours !

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J'ai essayé 5 fois aujourd'hui et la dernière mise à jour date d'hier soir 00h35 quand j'ai regardé si elle chargeait ce qui était le cas.

 

Donc pour moi c'est toujours rien, nada, zéro pointé !

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N'abandonnant jamais un sujet qui me résiste j'ai pas mal bossé sur la question cet après midi et chose assez extra ordinaire j'ai un résultat

 

J'ai réussi à réveiller mon véhicule par la voie informatique !

 

Mon véhicule est actuellement branché mais pas en charge. Via l'appli mobile j'ai essayé une dizaine de fois de me connecter au véhicule et rien, pas une seule fois j'ai réussi à m'y connecter de toute l'après midi.

 

J'ai alors décidé de m'attaquer à l'API Tesla et après avoir récupéré un token j'ai effectué une seule requête "Vehicle Collection" et j'ai eu un retour json avec un état "asleep" du véhicule mais stupéfaction cela a réveillé ce dernier !!!

 

L'appli mobile fonctionnait dans la même seconde !

Modifié par Invité

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J'ai récupéré d'ailleurs une liste que je ne comprends pas sur mon véhicule :

 

"option_codes":"ADPX2,ADX4,ADX6,ADX7,ADX8,AF02,APF2,APH3,APPB,AU01,BCMB,BP00,BR00,BS00,BTX5,CDM0,CF00,CH04,CW02,DCF0,DRLH,DSH5,DU00,DV4W,FG02,FMP6,FR04,HP00,IDBA,INBTB,IX00,LLP2,LP01,MDLS,ME02,MI03,PF00,PI01,PK00,PMSS,PS01,PSPRX4,PSPX4,PX00,QTTB,REEU,RFFG,S31B,SC05,SP01,SR07,ST01,SU01,TIM3,TM00,TR00,UTPB,WTAS,WXW2,WXW3,X001,X003,X007,X011,X014,X021,X025,X027,X028,X031,X037,X039,X043,YFCC,COFR"

 

Si quelqu'un sait à quoi cela correspond ?

 

Enfin ce n'est pas le sujet ...

 

EDIT : J'ai trouvé ma réponse avec ce site : http://options.teslastuff.net/#

 

J'ai pu vérifié que j'avais bien l'option "APF2" : Capacité de conduite entièrement autonome

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Bon bref, j'en déduis donc que côté véhicule tout va bien et je soupçonne donc l'appli mobile !

 

Je suis en version 3.4.2, c'est la dernière

 

Je l'ai d'ailleurs supprimée et installée de nouveau cet après midi mais rien y fait, elle ne déclenche pas l'appel "Wake up car", ce que j'appelle moi le "Wake on Lan/Wan"

 

Je vais refaire plusieurs test pour appuyer cette piste

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Ça me donne une idée : tu pourrais essayer d'utiliser Teslalog.

Ce site envoie constamment des requêtes à la voiture, via l'API Tesla. Peut-être que cela empêcherait ta Model S de s'endormir.

 

Perso, je ne l'utilise plus, parce que le vampire se régale, mais si ça peut résoudre ton problème...

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Cela ne résoudrait pas mon problème, il serait toujours présent, ce serait juste un contournement mais à quel prix (perte d'énergie).

 

Bon après beaucoup de tests et de recherches depuis hier, le problème est bien là et insolvable sans l'aide de Tesla.

 

La requête POST de réveil (wake up) de l'API Tesla ne fonctionne pas.

 

Sans ce réveil toutes les requêtes GET qui interroge le véhicule répondent que le véhicule n'est pas joignable, normal :

{"response":null,"error":"vehicle unavailable: {:error=\u003e\"vehicle unavailable:\"}","error_description":""}

Je vais faire d'autres essais en modifiant des options côté véhicule pour voir si j'ai des changements de comportement.

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J'avais désactivé ECO justement pensant qu'avec le MCU2 cette option agissait différemment mais apparemment cela ne change rien.

 

Mode Éco :

Si cette option est activée, votre Model S conserve son énergie en limitant la puissance du

système de climatisation. Le chauffage et la climatisation de l'habitacle peuvent être

moins efficaces, mais les sièges chauffants peuvent être utilisés pour fournir de la chaleur

par temps froid. Lorsque ce mode est activé dans un véhicule Dual Motor, la répartition du

couple entre les moteurs est optimisée pour augmenter l'autonomie de la voiture. (p.116)

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Juste une petite question à ceux qui ont le même problème, vous comptez faire quoi ?

 

A) Attendre que ça se passe

B) Remonter à TESLA

C) Commander un véhicule qui fonctionne

D) La réponse D

 

Je demande ça parce que si je suis le seul à remonter le problème, autant que j'arrête de suite de me prendre la tête, ce n'est pas tout seul que je vais avoir une réponse de Tesla.

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Réponse B : j'ai déjà remonté à Tesla qui était déjà au courant.

 

La réponse D est très tentante aussi : j'adore le principe du ré-entrant

 

La réponse C, bof bof : si je devais changer de voiture maintenant, je ne saurai pas quoi prendre d'autre qu'une Tesla... Dans 3 ans, ça sera peut être différent quand le réseau Ionity sera déployé et que les audi, bmw et mercedes voire jaguar auront résolu les problèmes qu'ils ne manqueront pas d'avoir avec leurs tous nouveaux VE.

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B et A.

2ème Mail fait la semaine dernière.

Premier mail et appel du SC de Lyon pour me demander de faire une manipulation première semaine de juin.

 

Donc en attente.

 

Pour info, j’ai réussi à la réveiller vers 13:00 soit 6h après... mais plus possible de la réveiller à 17:00.

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... Pour info, j’ai réussi à la réveiller vers 13:00 soit 6h après... mais plus possible de la réveiller à 17:00.

 

En fait avec tous les essais que j'ai effectué ce WE je peux te dire que ce n'est pas nous qui la faisons sortir de veille mais elle qui sort de veille toute seule et donc quand on l’interroge cela fonctionne. C'est en fait une pure coïncidence. Ce qui me rassure quelque part car je ne voyais pas pourquoi cela fonctionnait par moment.

 

Aucun des 50 ou 100 essais que j'ai effectué avec l'API Tesla n'a fonctionné. En faisant des recherches j'ai appris que la sortie de veille pouvait se faire de manière autonome selon des cycles. Donc parfois il arrive que l'on tombe sur un cycle via l'appli mobile.

 

Il y a donc bien un problème côté MCU. Si seulement j'avais un contact chez Orange. C'est une SIM Orange que nous avons dans le véhicule. Le forfait DATA est d'ailleurs de 7Go mensuel par véhicule.

 

Un truc assez dingue, même en Wifi j'ai beau envoyé un paquet WOL sur l'adresse MAC de la voiture, donc en direct (je ping le véhicule), cela ne fonctionne pas. Mais j'ai des doutes que le fait que mon routeur laisse passer ce paquet donc je vais refaire des tests dans ce sens.

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En tout cas merci pour vos réponses je vais en remettre une couche demain aussi par téléphone, ainsi j'espère que cette petite vague fera accélérer les choses

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Cool !

 

Je vais faire de même.

 

Pas réussi à joindre la respsonsable livraison Mme FERREIRA "Delivery Experience Specialist Southern Europe" mais j'ai laissé un message, elle devrait me contacter si non je rappelerai !!!

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@LJBZH : peu de chance que cela soit ton routeur qui bloque le WOL. C'est une spec couche basse et je ne vois pas l'intérêt de ton routeur de bloquer cela, surtout pour du matériel en "local". Ce sont eux qui gère ce paramètre interne (PC, Speaker, ... ).

 

Par contre cela peut être le réseau de la Tesla. Tu ne peux pas attaquer directement l'IP de la Tesla, tu es obligé de passer par le serveur de Tesla qui est connecté via un VPN à ta tesla.

L'app se connecte à ce serveur qui renvoie à la Tesla. Tout autre accès n'est pas possible (à cause de ce réseau VPN et proxy interne à la Tesla en fait).

 

La seule façon d'avoir la Tesla en "direct" c'est de se brancher physiquement sur le reseau local de la voiture (je veux dire son propre réseau non visible de l'exterieur). C'est possible, mais faut bidouiller un câble Ethernet non standard présent dans la voiture. Et encore, cela suppose

que tu aies un certificat pour l'accès au "shell" de la machine (ce que doivent avoir les techniciens Tesla)

 

Note que le serveur global tesla lui reveille regulièrement la voiture (probablement à des fins de maintenance / "healthy check").

C'est ce qui permet d'avoir le statut de la voiture et ses pbs via le support téléphonique (eux accèdent bien à ta voiture MCU1/MCU1.5 ou MCU2).

 

Il y a probablement une gestion de priorités entre les appels de maintenance/suivi interne Tesla qui fonctionne "mieux" que les appels Apps du owner avec le MCU2. Question de chauffe? bug firmware/bad design du MCU2, ou encore mauvaise gestion des states du WOL (S1-S5) tout est possible.

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J’ai essayer de réveiller la voiture avec un ancien logiciel sous Mac qui n’est plus trop à jour... VisibleTesla.

 

En me connectant, il m’annonce bien qu’elle dort

 

60998d9b60e4a7864cb65af2b3321623.png

 

Mais impossible à réveiller.

 

84e890d05601659147665da4ea3353f6.png

 

J’ai tenté ma chance.

J’ai ouvert la voiture avec la clé et relancé l’application. Elle fonctionne bien mais comme je disais elle n’est plus à jour... et toutes options de la voiture ne figure pas dans la liste.

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L'intégralité de ces applications, framework ou scripts se basent sur l'API Tesla j'ai donc utilisé directement cette dernière donc oui pas de surprise, c'est le même résultat partout !

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