Aller au contenu
stephane_l

Ioniq vs Ampera-e (traversée de la Norvège en live)

Messages recommandés

L'ampera va réussir a perdre c'est incroyable... Car 6 kw pour 40km a leur allure c'est impossible

Jattend de voir l'explication de cette defaite je pense que Bjorn a mieux optimisé ses recharges que l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que lorsqu'un trajet dépasse l'autonomie de base, le plus important c'est la conso et la vitesse de recharge.

Alors certes, une grosse batterie fera gagner un peu de temps en évitant un détour pour une charge intermédiaire, mais si les bornes sont bien placé (pas de détour) clairement l'avantage ira à la plus efficiente et plus rapide à charger.

 

c'est la raison pour laquelle j'ai racheté un soul EV alors qu'il a la plus mauvaise autonomie du marché, il me permet de faire des étapes de 120 à 170 km pour 20 à 40 minute de charge (donc je privilégie les étapes de 120 km pour gagner beaucoup sur le temps de charge)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah la faut le faire quand meme, hâte de voir ce compte rendu, je pense que le pawel a fait de grosses erreurs dans ses choix de recharges face a la ioniq qui est certes très efficiente mais qui a quand meme plus de deux fois moins de batterie quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette pub magnifique pour Hyundai n'empêche

 

J'attends quand même le résumé dans les prochains jours, car je n'ai suivi que d'un oeil et il va falloir préciser certains paramètres : état des bornes sur le parcours notamment ainsi que la qualité de conduite du concurrent de Bjorn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, un autre EV a l'air d'avoir escorté l'ampéra-e jusqu'à la borne la plus proche.

Les 2 voitures étaient reliées par un câble, ce qui a permis à l'ampera-e d'activer son mode tortue.

Du moins, si j'ai bien compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour résumer en attendant le compte-rendu (qui apportera peut-être quelques précisions afin de nuancer ou confirmer les faits) :

Sur 1.000km, Ioniq = Ampera-e en terme de temps de parcours.

 

----------------------------------------------------------------------

Rediff de la 2ème partie de live de Bjorn en Ioniq.

==>

 

Vers 4H40, Bjorn déplace sa voiture sur le parking (en évitant un mini crash de justesse ) afin de filmer l'Ampera-e dont le mode tortue est activé par un cable inter-véhiculaire (je ne connaissais pas cette possibilité)

 

----------------------------------------------------------------------

Rediff de la fin de parcours de Pawel en Ampera-e

 

Vers 0H36, début de l'escorte en mode tortue avec les gyrophares de police en arrière plan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais en fait, le câble inter-véhiculaire, c'est juste un câble tendu qui tire physiquement l'Ampera-e.

Je l'avais juste entre aperçu hier sans avoir le flux audio, mais là je viens de revisionner plus attentivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.