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Kratus

Le défouloir anti-Leaf 2 et #rapidgate

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Bonjour à tous,

 

Je suis heureux proprio d'une leaf2 Tekna depuis quelques semaines. Déjà 1900 km au compteur.

 

Par contre petit souci d'autonomie affichée après 1 charge à 100%, la voiture le premier jour annonçait 300 km, puis 274, et maintenant 266 !

 

J'ai vérifier la capacité au tableau de bord et la barre est complete. Avez vous eu ce problème et comment le résoudre?

 

Merci et que la route vous soit belle

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Bonjour

bienvenu sur le forum

ta voiture n'a aucun problèmes d'autonomie

il faut regarder ta consommation moyenne, elle doit être trop forte par rapport à la moyenne

si tu roule beaucoup sur autoroutes ou voies rapide, que tu a une conduite plutôt "sport",

la distance parcourable s'adapte à ton style de conduite pour arriver à une valeure qui sera en adéquation avec toi

sachant que cette distance parcourable va très nettement diminuer en hiver, indépendamment de ta conduite,

sauf, si bien sur, tu change celle-ci

 

Patrick

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ITC oui, as-tu déjà conduit une E-golf? tu verras que les qualités que tu accordes à la Leaf on les retrouve chez les autres parfois même en mieux (châssis/finition/multimédia). Pour le reste, je suis entièrement d'accord le VE parfais n'est pas encore sortie, juste, le but est de trouver le plus adapté à ces besoins et ayant le moins de tares gênantes à l'utilisation

 

Et comme le dit Stephane_I, la grande force de la Leaf c'est sa capacité de production, les autres sont franchement risible à ce niveau

 

Non mais je suis prêt à essayer

Peut être parfois mieux peut être aussi parfois moins bien

Nous sommes d’accord pour le ve idéal

La grande force de la leaf c’est sa possibilité de faire un parcours jusqu’à disons 350/400 kilomètres sans difficultés avec une recharge rapide

Et elle le fait bien

Je vais partir en vacances 850km en vt et ça c’était prévu avant que j’ai un ve donc pour moi batterie refroidie ou pas il était hors de question de mettre 3/5 h de plus

Mon but sera d’aller du point à au point b le plus vite possible soit d’aprez Mon itinéraire en moins de 8h je vais rajouter 1h de pause et cela devrait correspondre à mon trajet sans me soucier si je trouve une borne de recharge tous les 150 km

Je peux même envisager de faire l trajet sans faire le plein

Après des le retour de vacances la voiture sera vendue

L’été prochain je louerai une voiture si besoin ( de plus Nissan offre environ 3 semaines de location)

 

Sinon petit résumé des petit plus

Phare/code automatique

Pilotage à distance de la clim

Voiture autonome niv2 ( bon ca c’est pas un gros plus) mais je passe plus souvent en régulateur adaptatif

Stationnement caméra 360

E pedal ( plutôt un gros plus)

Confort

Puissance quand tu accélère ça pousse bien ( pourtant je viens d’une vt 140 cv)

Coffre assez grand

 

Petit moins

Reflet rétroviseur dans la vitre conducteur ( pas vu d’autre témoignage)

Vitesse de point une peu juste (144) mais salvateur pour mon permis

Passage au mode N trop lent

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Sauf que les Ioniq, soul ou E-golf sont au même prix voir moins chère que la Leaf40 toutes négos déduites donc la Leaf ne se fait même pas pardonner par son tarif, la patience n'est pas récompensée

 

Déjà ces 3 voitures n’ont pas une autonomie forcément au même niveau

Pas la même puissance et couple

Pas forcément un coffre aussi grand (les 3 ont un coffre au niveau d’une zoe sauf le soûl encore plus petit)

Pas forcément autant équipée

Pas forcément récente ( soûl )

Pas forcément autant vendue ( bon là ce n’est pas une réponse très utile j’avoue)

Pas forcément sur une base dédiée ( aucune des 3) contrairement à la zoe i3 l’es tesla et la leaf

 

L’argument tarif se retourne

Enfin je pense que lorsque sortira la version + toutes les critiques liées à la batterie seront balayées restera à savoir à quel prix/disponibilité

Modifié par Invité

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...

Et la voiture électrique idéal n’existe pas encore

Elle existera lorsque tu pourras faire 500km à 130 et recharger en 5 min comme un vt quoi

...

260 km plutôt, non?

 

Non 500 soit 3h30/ 4h d’autoroute

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On peut convenir d'un rendez-vous à Carcassonne, à Canet-en-Roussillon ou à Luxembourg. Pour le moment je suis sur mon voilier et j'ai rechargé la LEAF 2.0 pendant la nuit sur la borne REVEO de Canet. Pas facile d'y accéder pendant le feu d'artifice hier soir!

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Bonjour,

 

Qui peut me dire où trouver l'interface LELink version 2? J'ai bien trouvé la version 1 sur Amazon, vendu par K solution pour 27€ mais pas de version 2 sauf amazon us pour 35usd + shipping???

 

La version 1 est ok pour Leaf spy pro or not?

 

Any idea?

 

merci et que la route vous soit belle

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...

Et la voiture électrique idéal n’existe pas encore

Elle existera lorsque tu pourras faire 500km à 130 et recharger en 5 min comme un vt quoi

...

260 km plutôt, non?

 

Non 500 soit 3h30/ 4h d’autoroute

Les recommandations, c’est plutôt un arrêt toutes les 2h.

Même si l’essentiel est surtout que chacun sache s’arrêter régulièrement pour se reposer à SON rythme, 3h30-4h me semble un peu long, d'autant plus quand on parle d'un cas général.

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Sauf que les Ioniq, soul ou E-golf sont au même prix voir moins chère que la Leaf40 toutes négos déduites donc la Leaf ne se fait même pas pardonner par son tarif, la patience n'est pas récompensée

 

Pour le tarif, il faut bien comparer à équipements équivalent et là, la Leaf est moins chère que la golf, c'est certain et effectivement à prix comparable avec la Ioniq ou le Soul.

Toutefois, ces 3 voitures n'ont pas autant d'autonomie de base quoiqu'en disent certains à utilisation comparable.

Après chacun fait comme il veut...

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J'ai eu ma E-golf à 28000€ Net SANS superbonus avec options pompe à chaleur, compteur digitaux et camera de recul. Je ne suis pas un meilleur négociateur que vous, c'était ma première voiture neuve. Il me semble pas être loin des prix d'une LEAF Acenta

 

Je me retrouve donc avec un équipement compris entre une ACENTA et une N-connecta. j'ai des trucs en plus (feux full leds avec corner lights, frein de parking électrique, retro électrochrome) et des trucs en moins (le key-less que je ne voulais pas, les aides à la conduite que je ne voulais pas non plus par exemple).

 

Pour l'autonomie je maintiens que c'est comparable de ce que j'en lis ici et sur les réseaux sociaux. En ce moment je suis systématiquement autour de 270/280km avec une vitesse moyenne autour de 60km/h, je monte à 300 dès que la vitesse moyenne descend sous les 50km/h. Et à priori la Ioniq tourne également dans ces autonomies

 

6833e20790.jpg

 

et avec des kilomètres, qu'on ne me dise pas que c'est parce que je viens de partir :

 

11d9bd65e7.jpg

 

Pour les volumes de coffre comme ITC en parle, je rigole en voyant les fiches techniques, il faudra me dire ou sont les 100L d'écart (25%), sachant que pour la golf il y a encore du volume dans le double fond (accessoirement ca fait un planché plat banquette rabattue):

 

leaf 2018:

txt_nissan-leaf-2-2018-09.jpg

 

E-golf:

93b6b47c2d.jpg

 

Sinon petit résumé des petit plus

Phare/code automatique dispo aussi en option

Pilotage à distance de la clim dispo aussi en série

Voiture autonome niv2 ( bon ca c’est pas un gros plus) mais je passe plus souvent en régulateur adaptatif dispo dans le même pack option que le code/phare à 1000€

Stationnement caméra 360 radars avant/arrière et série et juste caméra arrière en option à 250€

E pedal ( plutôt un gros plus) très proche en mode B,je conduit qu'a une pédale et ne touche les freins que pour l'arret complet

Confort c'est subjectif mais je prefers l'ensemble chassis de l'allemande, c'est un critère important pour moi

Puissance quand tu accélère ça pousse bien ( pourtant je viens d’une vt 140 cv) je n'ai pas comparé cote à cote, en sensation c'est assez comparable

Coffre assez grand voir au dessus

 

Petit moins

Reflet rétroviseur dans la vitre conducteur ( pas vu d’autre témoignage)

Vitesse de point une peu juste (144) mais salvateur pour mon permis

Passage au mode N trop lent mode N en standard en D

 

Bref, je maintiens que ces véhicules sont parfaitement comparable et que c'est une histoire de préférence sur des détails et des sensibilisées personnelles ou techniques

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Article paru le 12 juillet dernier sur le présent site de Automobile-propre

 

Nissan a réagit à propos du Rapidgate :

 

"Réaction sur le Rapidgate

 

Si le représentant de Nissan n’a pas pu (ou pas voulu) nous donner davantage d’information sur l’arrivée de la Leaf 60 kWh, il n’a pas hésité à répondre aux questions liées au Rapidgate. Un problème qui, révélé au printemps, intervient lors de charges rapides successives, l’absence de régulation thermique de la batterie de la berline nippone provoquant une diminution de la puissance et donc un allongement de la durée de charge.

 

« Le vrai sujet porte sur l’usage de la voiture. Avec la Leaf, on sait que 99 % de nos clients font moins d’une charge rapide par jour » indique notre interlocuteur qui souligne le surcoût engendré par la mise en œuvre d’un système de régulation thermique. « La vraie question est de savoir s’il faut faire porter ce coût aux 99 % qui n’en n’ont pas besoin » justifie-t-il.

 

Pour éviter le problème lors de trajets comprenant des charges successives, Nissan conseille de toujours partir avec une batterie chargée à 100 % et de ne pas descendre sous les 20 % entre chaque charge. Sur autoroute, la limitation de la vitesse à 110 km/h permet également d’éviter la montée en température du pack tout en préservant l’autonomie. Des conseils qui permettent d’atténuer le souci mais en aucun cas de le résoudre. Aussi, si vous faites partie de ceux qui envisagent des longs trajets réguliers, mieux vaut patienter jusqu’à la Leaf 60 kWh ou vous orienter vers un autre modèle tel que la Hyundai Ioniq électrique qui, à gabarit équivalent à la Leaf, dispose d’une batterie à la température mieux régulée."

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Bonjour

c'est vrai qu'un ventilateur et des parois intermédiaires ventilées entre les modules , ça doit couter vachement cher!!!

 

no comment, mais je n'en pense pas moins!

 

Patrick

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Ah je me disais aussi, personne pour relancer le sujet aujourd'hui ? Ils sont tous en vacances ou quoi ?

 

Aller je vous transmet un article sur le sujet, que je trouve ma fois très bien fait et surtout qui explique clairement les limites de la E-Golf qui sont, de fait, les mêmes que la Leaf :

 

https://cleantechnica.com/2018/07/16/2018-leaf-vs-long-journeys-can-it-take-the-heat/

 

Bien qu'il soit en anglais, la traduction par google n'est pas trop mal (je dis cela pour ceux qui ne sont pas trop à l'aise avec la langue de Shakespeare).

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Coup de gueule contre Reveo ou plus exactement Kiwhi. Hier soir je laisse ma voiture à charger sur 1 borne Reveo à la Grande Motte (34) il était 19:30 passé, la borne annonce 3 € la premier heure, puis quelques centimes par minute supp jusqu'à 21 heures, puis gratis jusqu'au lendemain matin 7:00. Je me dis bonne affaire, je récupère donc ma voiture ce matin 7:19 exactement. Je badge ma sortie et là je vois sur l'application Kiwhi que l'on ma débité 19,62 € !!!!

 

Je ne sais pas comment Kiwhi calcule son truc (j'ai laissé 1 message via leur site mais je ne rêve pas concernant 1 réponse)

 

Du coup je viens de commander 1 carte chez Reveo en direct, 12€/an et 1 tarif de 1,5€ la premiere heure et vraiment gratis je l'espère entre 21h et 7h du mat.

 

A suivre ...

 

Belle route, en écoutent les oiseaux.

 

Ferd

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Coup de gueule contre Reveo ou plus exactement Kiwhi. Hier soir je laisse ma voiture à charger sur 1 borne Reveo à la Grande Motte (34) il était 19:30 passé, la borne annonce 3 € la premier heure, puis quelques centimes par minute supp jusqu'à 21 heures, puis gratis jusqu'au lendemain matin 7:00. Je me dis bonne affaire, je récupère donc ma voiture ce matin 7:19 exactement. Je badge ma sortie et là je vois sur l'application Kiwhi que l'on ma débité 19,62 € !!!!

Ferd

 

C'est quoi le rapport avec le sujet : Le défouloir anti-Leaf 2 et #rapidgate

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Coup de gueule contre Reveo ou plus exactement Kiwhi. Hier soir je laisse ma voiture à charger sur 1 borne Reveo à la Grande Motte (34) il était 19:30 passé, la borne annonce 3 € la premier heure, puis quelques centimes par minute supp jusqu'à 21 heures, puis gratis jusqu'au lendemain matin 7:00. Je me dis bonne affaire, je récupère donc ma voiture ce matin 7:19 exactement. Je badge ma sortie et là je vois sur l'application Kiwhi que l'on ma débité 19,62 € !!!!

 

Je ne sais pas comment Kiwhi calcule son truc (j'ai laissé 1 message via leur site mais je ne rêve pas concernant 1 réponse)

 

Du coup je viens de commander 1 carte chez Reveo en direct, 12€/an et 1 tarif de 1,5€ la premiere heure et vraiment gratis je l'espère entre 21h et 7h du mat.

 

A suivre ...

 

Belle route, en écoutent les oiseaux.

 

Ferd

 

C'est absolument indispensable de prendre un abonnement chez Révéo si, comme moi, vous utilisez souvent ce service.

On peut charger en AC de 20:05 jusqu'à 06:55 (en considérant des écarts d'horloges) pour 1,50 €! Et ça fonctionne en principe, sauf qu'il y a de temps à autre des erreurs dans leur système de facturation - qui sont corrigés en réclamant à la hot-line Révéo.

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Grosse vague de chaleur aux USA, avec du 40°c à l'ombre sur une bonne partie du territoire, et des pointes locales aux alentours de 45°c !!!

 

Le vrai test nature pour la batterie de la Leaf 40.

Les retours ne devraient pas manquer dans les prochains jours si la Leaf n'est pas apte à faire face à ce genre de conditions.

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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.