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rv45

Renault ne progresse plus sur l’electrique en 2018 pourquoi?

Messages recommandés

Pas du tout reprend le post initial:

 

https://insideevs.com/renault-strugglin ... r-in-2018/

 

Renault ne progresse plus sur l’electrique, alors que le marché mondiale lui a une croissance insolante.

 

Pourquoi?

 

La Zoé est elle déjà dépassée? Le seul upgrad du moteur suffira à la relancer?

Où le mal est plus profond?

Le seul marché français suffit-il à faire chuter la croissance en Europe?

Effet de la Leaf?

 

Renault n’a pas trouver les solutions alors il faut lui apporter vos idées.

 

Lancez-vous sur les causes, mais surtout sur les solutions:

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+1 Christian B, Il croit sans doute que Renault ne fait pas d’étude de marché.

 

@RV45 je n'ai rien affirmé pour 2018, et je m'en garderais bien, contrairement à toi. Je dis juste qu'aujourd'hui rien ne permet d'affirmer comme tu le fais dans ton titre et à longueur de posts que les ventes baisses. A la limite on pourrait le dire au conditionnel.

Modifié par Invité

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Bonjour,

Je t'invite également à lire cet article, VW prévoit un nouveau modèle électrifié par mois dès 2019 pour atteindre environ 80 véhicules dans le groupe en 2025 et une production estimée à 3 Millions par an (environ 30% des ventes actuelles)

 

https://www.greencarguide.co.uk/2018/03/new-volkswagen-ev-every-month-2019/

 

Certe WW est le gros producteur Allemand, mais pour le moment sur l’electrique, Il est encore assez timide. Proportionnellement BMW s’est engagé plus rapidement même si c’est encore timide: i3 i8 C évolution x1 puis série 2 3 5 et 7, X5 en hybride rechargable et puis arrive prochainement les Mini et X3 en pur électrique. La Mini sera produites dans deux usines différentes.

 

Il récolte les fruits maintenant avec des progression forte voir très forte dans certains pays comme les USA 78% en mars et un véhicule sur 4 en Scandinavie est un vehicule rechargable pour BMW, dans le monde c’est déjà 4,6%.

 

https://insideevs.com/in-march-bmw-sold-nearly-12000-plug-in-electric-cars/

 

Les Chinois, eux prennent pied de plus en plus en Europe:

http://www.moteurnature.com/29339-voiture-electrique-chine-achete-le-meilleur-savoir-faire-europeen

 

Alors on a un peu le sentiment que Renault reste timide, trop timide.

 

PS: pour Mario les chiffres sont les chiffres.

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Pas du tout reprend le post initial:

 

https://insideevs.com/renault-strugglin ... r-in-2018/

 

Renault ne progresse plus sur l’electrique, alors que le marché mondiale lui a une croissance insolante.

 

Pourquoi?

 

La Zoé est elle déjà dépassée? Le seul upgrad du moteur suffira à la relancer?

Où le mal est plus profond?

Le seul marché français suffit-il à faire chuter la croissance en Europe?

Effet de la Leaf?

 

Renault n’a pas trouver les solutions alors il faut lui apporter vos idées.

 

Lancez-vous sur les causes, mais surtout sur les solutions:

 

C'est simple.

Les causes, elle n'a pas assez d'autonomie, n'est pas assez bien finie, ni équipée, pas assez confortable, pas assez de volume habitable, pas assez de puissance, recharge trop lente, trop chère, pas commercialisée hors Europe.

 

Les solutions, il faut plus d'autonomie, une meilleure finition, plus d’équipement, un meilleur confort, plus de volume habitable, plus de puissance, une recharge plus rapide et qu'elle soit moins chère et commercialisée partout dans le monde. A mon humble avis si ils font ça elle devrait mieux se vendre...

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C'est simple.

Les causes, elle n'a pas assez d'autonomie, n'est pas assez bien finie, ni équipée, pas assez confortable, pas assez de volume habitable, pas assez de puissance, recharge trop lente, trop chère, pas commercialisée hors Europe.

 

Les solutions, il faut plus d'autonomie, une meilleure finition, plus d’équipement, un meilleur confort, plus de volume habitable, plus de puissance, une recharge plus rapide et qu'elle soit moins chère et commercialisée partout dans le monde. A mon humble avis si ils font ça elle devrait mieux se vendre...

Voilà.

La Zoé est et a toujours été trop cher pour les prestations apportées et maintenant qu'elle a la batterie achetable c'est encore plus visible en face de la concurrence.

Elle doit se mettre au combo et baisser son prix.

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Si la Zoé était vraiment trop chère par rapport aux autres VE elle ne serait pas de loin la voiture électrique qui se vend le mieux en Europe.

Elle est surtout trop chère par rapport à ses homologues thermiques, comme toutes les voitures électrique en somme, mais c'est un défaut intrinsèque au VE dont les coût de production sont bien plus élevés que ceux des VT, et les marges des constructeurs, quand il y en a, bien plus faible. Sauf les Tesla MS et MX parce que positionnées sur des segments ou les marges de leurs homologues thermiques sont énormes, ce qui laisse de l'espace. ce qui n'empêche pas tesla de perdre de l'argent.

 

Mais bon c'est une vérité De La Palisse que dire qu'en baisant les prix elle se vendrait mieux, c'est vrai pour toutes les voitures....

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Si la Zoé était vraiment trop chère par rapport aux autres VE elle ne serait pas de loin la voiture électrique qui se vend le mieux en Europe.

Elle est surtout trop chère par rapport à ses homologues thermiques, comme toutes les voitures électrique en somme, mais c'est un défaut intrinsèque au VE dont les coût de production sont bien plus élevés que ceux des VT, et les marges des constructeurs, quand il y en a, bien plus faible. Sauf les Tesla MS et MX parce que positionnées sur des segments ou les marges de leurs homologues thermiques sont énormes, ce qui laisse de l'espace. ce qui n'empêche pas tesla de perdre de l'argent.

 

Mais bon c'est une vérité De La Palisse que dire qu'en baisant les prix elle se vendrait mieux, c'est vrai pour toutes les voitures....

Pourquoi la Zoé c'est vendu un peu ou plus que d'autres :

1. Il n'y avait quasi aucune concurrence sur le marché jusqu’il y a peu.

2. En France à grand coup de matraquage publicitaire et grâce au réseau de concessionnaires et agents Renault chez nous.

3. Au camouflage de sont prix (location de batterie), tous le monde ne sait pas, ou ne se donne pas la peine, de vraiment calculer.

4. Elle est mignonette de l'extérieur et pas trop grande.

Je n'ai rien contre la Zoé, même que, d'ailleurs, une fois, si je pouvais aujourd'hui acheter une 21 neuve sans loc batterie je le ferais certainement pour ma femme avec ces maxi 80km dans la journée. (que 32km A-R pour bosser)

Suivant son équipement et son prix évidemment.

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Et elle a 2 avantages

- le chargeur AC 22 kWH, gros avantage en France car quasi tous ont mis des bornes AC 3-22 (exemple : tout à l'heure encore, en l'absence de borne rapide, ça a pris plus de 3H pour recharger ma LEaf à 6.6 kWh, en Zoé çà m'aurait pris 3/4h)

- une batterie 41 kWH utiles depuis 1 an/1/2

malgré un prix trop cher...et une charge rapide limitée (43 voire 36/37)

à 12 15% de rabais j'y regarderai sérieusement, pas avec 7% de remise...

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Et elle a 2 avantages

- le chargeur AC 22 kWH, gros avantage en France car quasi tous ont mis des bornes AC 3-22 (exemple : tout à l'heure encore, en l'absence de borne rapide, ça a pris plus de 3H pour recharger ma LEaf à 6.6 kWh, en Zoé çà m'aurait pris 3/4h)

- une batterie 41 kWH utiles depuis 1 an/1/2

malgré un prix trop cher...et une charge rapide limitée (43 voire 36/37)

à 12 15% de rabais j'y regarderai sérieusement, pas avec 7% de remise...

Le "gros" chargeur (convertisseur) AC peut être un avantage ponctuellement, mais faire que toutes les voitures charge en DC (T2-combo) serait plus cohérent pour le réseau de charge en devenir.

Oui c'est un autre débat mais il ressortira à chaque argumentation des véhicules pas aux "normes" de prise européennes.

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En mars, Renault a vendu pour la première fois plus de 5 000 voitures électriques, soit 25% de plus qu'il y a un an.

Les livraisons de Renault ZOE et Renault Kangoo ZE étaient très élevées:

 

Renault ZOE - 4,430 (en hausse de 18%)

Renault Kangoo ZE - 712 (en hausse de 104%)

Dans le cas de ZOE, il s'agit d'un nouveau mois de vente record depuis l'introduction de la voiture fin 2012.

 

Pour les trois premiers mois de l'année 2018, Renault a vendu près de 10 700 voitures électriques (+ 6% sur un an).

 

https://insideevs.com/renault-set-new-electric-car-sales-record-in-march/

 

Et ce dans un marché automobile européen en baisse.

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Renault étant en baisse de - 21% en France sur ses électriques au 1 ère trimestre on peut déjà en conclure que le marché français traîne vers le bas Renault sur l’électrique.

 

Reste à savoir si la maigre progression de + 6% est dans la moyenne des constructeurs qui produisent actuellement électrique qui est plutôt de l’ordre de 40%. Y aura t-il un gros décrochage de Renault sur l’électrique en 2018. Réponse à la fin du mois?

 

Voici les acteurs en place:

 

http://ev-sales.blogspot.fr/search/label/World

 

Renault va -t il garder sa place 2018 (la 10 ème)?

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Sans compter qu'elle fournit aussi les moteurs pour Smart qui commence à cartonner.

Après chapeau, à ceux qui arrivent à expliquer qu'une hausse de 6% n'est pas une hausse, ça me fait penser au politique qui expliquent qu'on est pas en récession, mais en croissance négative .... d'autant plus qu'elle l'est par rapport à un T1 2017 exceptionnellement haut, because lancement de la Zoé 40.

 

@rv45 au niveau mondial Renault est 5 iem sur l’électrique (en bleu dans le classement) alors qu'il ne vend qu'en Europe.

Et tu sais très bien même si tu fais semblant de l'ignorer que le vrai baromètre pour les VE Renault c'est l'Europe, la question va t-il garder sa première place qu'il trust depuis 4 ans ou la perdre au profit de Nissan?

 

Il y a même des chance pour que l’alliance Renault Nissan récupère la première place au niveau mondiale en 2018 devant les Chinois et Tesla.

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Je viens d'avoir un devis pour une Zoé40 Q90 (charge rapide AC43kW maxi 36/37 plutôt d'après les retours) finition Intens AVEC BATTERIE, PM et option caméra de recul pour la modique somme de ...

29 500 €..2.2% de remise commerciale.

J'ai demandé si c'était une blague, et que à ce prix, mis à part le chargeur AC22, il y avait d'autres modèles concurrents meilleurs mieux finis, j'avais plus de remise ailleurs notamment à l'étranger, que si Renault ne voulait pas vendre en France tant pis pour eux les garages français Renault...

2% de remise c'est pas comme çà que Renault peut progresser...Honteux. OU toujours orienter vers la locabatterie...18000 € contre 26500 chez un mandataire.

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Il est temps de faire un premier bilan des chiffres de ventes trimestrielles de la Zoé avec les premiers chiffres de mars qui sont nettement meilleur avec 2245 que les sur deux premiers mois 633 et 1155 sur la France.

En 2017 janvier février mars pour un total de 5191.

En 2018 janvier février mars pour un total de 4033. Soit - 21%

 

Il faudra attendre la fin du mois pour connaître les chiffres européen de la Zoé et des autres voitures pour voir si le titre Renault ne progresse plus sur l’électrique en électrique en 2018 est toujours valable. Mais pour le moment sur trois mois c’est - 21% sur la France sur un marché qui progresse de 10% environ. Cela fait un écart de 30% par rapport au marché. Alors attendons les autres résultats mais pour avril la Zoé n’a toujours pas de moteur plus puissant, ni de recharge rapide, ni de batterie vendu,…

 

C’est quand même mal partie pour avoir des chiffres de ventes supérieurs de la Zoé où de Renault en 2018 par rapport à 2017 s’il n’y a pas de modification substantielles dans la stratégie de Renault.

 

Les idées où pistes proposer dans ce posts sont pourtant de bonnes factures

 

Voilà les chiffres Européen sont connu pour la Zoé comme le donne Mario ci-dessus.

 

Soit 8562 à fin mars 2018 et c’est donc une baisse de 6% par rapport au trois premier mois de l’année 2017 avec 9127, sur un marché de 87243 VE en 2018 contre 64890 en 2017 soit un marché en croissance de 34%.

 

Il y a donc bien un décrochage de la Zoé. Cependant il y a aussi de plus en plus d’acteurs.

 

Dans les bonnes actions de Renault j’ai noté celle-ci qui est un bon moyen de faire connaître les électriques Renault en France:

 

http://avem.fr/actualite-renault-et-ikea-partenaires-pour-la-location-de-vehicules-electriques-7016.html

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Oui moins que T1 2017.

A suivre.

Effet des retards à l'ANTS / carte grise (valable pour tout véhicule)

Sinon, à 29 500 € pour une ZOé Q90 Intens PM avec batterie, c'est clair çà calme...2% de remise commerciale c'est du foutage de gueule.

C'est pas comme çà en étant plus cher que les concurrents qu'ils vont se refaire.

Le marché est plus concurrentiel maintenant.

La Zoé a 5 ans, d'autres quelques mois ou moins de 2 ans

Pour certains attente d'une surprise au MOndial en octobre ?

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Moins que le T1 2017, parce que le T1 2017 avait été exceptionnel, + 177% par rapport au T1 2016, il y avait eu un effet de rattrapage avec l'arrivé de la Zoé 41. Mais si on lisse la courbe on constate qu'il y a une constante progression des ventes, par exemple le T4 2017 + T1 2018 (16034) et supérieur au T4 2016 + T1 2017 (15127) +6%.

On constate aussi que la Zoé tient la dragée haute à toutes ses concurrentes sauf la Leaf

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Allez plus que quelques jours pour avoir les résultats monde: par voiture et par constructeur: fin février Renault était encore dans le top 10. Gardera-t-il cette place fin mars, en gagnera-t-il une?

 

Pour rappel les chiffres de février 2018

 

http://ev-sales.blogspot.fr/search/label/World

 

Il y a même des Zoé en Argentine l’espoir renaît.

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