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Invité

Présentation au Salon de Genève

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SUPER !!!... Un très grand merci à toi, HUBI, çà c'est du reportage photo où tout ce qu'on veux savoir on le voit clairement, en détail, et lisiblement ! ! ! Certains "journalistes" devraient venir prendre des leçons chez toi

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Merci Hubi pour ce reportage photo qui nous rassure.

 

De peur de passer pour un sexiste, je ne ne ferai aucun commentaire sur les 3 jeunes et jolies femmes que l'on voit confortablement installées à l'arrière du Kona. Mais tes photos sont rassurantes et montrent que l'on peu voyager à 4 adultes.

Maintenant le Kona reste un petit SUV de ville comparable à la 2008 ou au Captur.

 

Reste à connaître le prix et le délai de cette petite merveille.

 

On sent que le marché de l'automobile va être révolutionné et j'espère que Hyundai va vouloir profiter de cette redistribution des cartes pour obtenir une plus grande part dans ce marché. Encore faut-il être attractif sur les tarifs et honorer les commandes.

 

La Tesla modèle 3 est très attractives à 35 000 $ soit 29 000 Euros, mais à un rythme de production de moins de 1000 exemplaires par semaine et un carnet de commande de 500 000 voitures, celui qui commande aujourd'hui peut espérer être livré dans un peu moins de 10 ans.

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De peur de passer pour un sexiste, je ne ne ferai aucun commentaire sur les 3 jeunes et jolies femmes que l'on voit confortablement installées à l'arrière du Kona

Vas-y Miche-Miche, on est entre nous

 

@Laurent – c’est normal que l’arrière du Kona soulève des questions, en allant comparer avec le NIRO on s’aperçoit que ce dernier bénéficie d’un espace arrière supérieur.

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A peine le salon de Genève refermé qu’une douche froide venait de nous glacer hier soir, pour tous les fans du KONA EV qu’on ne verra plus en 2018 sur le vieux continent, même si ce n’est pas entièrement et officiellement enterré cela commence par y ressembler de part une très forte demande du marché intérieur boosté par des mesures incitatives Coréenne.

 

La soi-disant démocratisation future du marché VE semble souffrir d’un manque de structure ….. Et cela n’a rien à voir avec un hypothétique manque de cobalt.

 

"Enfin BREF" comme dirait PEPIN" on y changera rien

 

On verra bien la manière dont la communication de Hyundai France sera menée avec d’éventuels retards.

 

Les négociations sont en cours pour une révision à la baisse du contingent par pays de manière à ce que chacun puisse tout au moins se sauver la face. (En l’espace de quelques heures Hyundai Allemagne se satisferait au plus de 800 unités en lieu des 2'000 commandées)

 

Affaire à suivre,

 

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La Tesla modèle 3 est très attractives à 35 000 $ soit 29 000 Euros.

Je ne suis pas votre calcul, il ne suffit pas de faire la conversion $ vers € au taux en vigueur pour avoir un prix en €. Il faut faire une règle de 3 à partir d'un modèle en vente sur les 2 territoires pour avoir une meilleure estimation.

Une Model S 75D à $74.500 HT est proposée en France 80.180€ TVA et bonus inclus.

Ce qui fait la Model 3 de $35.000 HT à 37.670€ TVA et bonus inclus.

De plus, seul la long range est actuellement dispo à quelques $44.000 soit 47.350€.

La long range arrivera en premier en France, pas avant 2019, la "low range" c'est pas avant au moins 2020 tel que c'est parti...

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J'espère que le kona sortira en 2018.

Sinon il faudra attendre 2019 pour des VE avec batterie de 60kWh ( hors luxe : jaguar, TMS et autres )

 

@Hubi : pas de regret d'avoir vendu la Ioniq un peu trop tôt ?

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Ben voilà.

20 000 par an maxi.

SI en+ la Corée décide d'en garder un max.

Pour moi c'est réglé, faut pas se leurrer la France n'est pas prioritaire. C'était 800 prévus a priori pour nous au départ, on serait à quoi 400 ? 300 ? Et même pas en 2018 ou toute fin.

Mon CC ne m'a même pas rappelé pour une précommande.

Bref bien pour dégouter du VE ceux qui veulent y passer

Et sans émulation ni concurrence forte les autres ne vont pas se presser non plus...

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@Hubi : pas de regret d'avoir vendu la Ioniq un peu trop tôt ?

Ooohhh du tout Alfniev, quand tu essayes de planifier le déplacement du salon de Genève depuis Mulhouse en une journée en condition hivernale ou qu’un simple Mulhouse/Nancy devient même impossible avec la IONIQ sans véritable casse-tête et plans de toutes sortes…. alors la raison finit par l’emporter … et te guider … pour prendre la bonne décision.

 

La confirmation en fut apportée avec ce déplacement au salon de Genève. Départ 7hrs du mat pour un retour avant minuit, températures négatives et neiges, 2 x 300kms sans arrêts, et dire que j’avais déjà indiqué à mon épouse en Janvier qu’on s’y rendrait peut-être en IONIQ …..

 

Je veux bien attendre patiemment la génération 64kWh soit le strict minimum pour tenter une deuxième expérience VE, avant de franchir le pas de porte TOYOTA. (Avril 2019 serait OK à la vue des délais pour la Livraison du KONA 64)

 

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Les deniers chiffres annonces par hyundai France sont 400 pour toutes la France et ce sont des chiffres donnés après la prèsentation fin février par hyundai.

 

Dans l'article cela causait encore de 700 à 800 unités,

 

http://www.automobile-propre.com/hyundai-compte-immatriculer-700-a-800-kona-electriques-france-2018/

 

La moitié (400) serait déjà un bon début avec un minimum de 2 kona VE par concession

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La confirmation en fut apportée avec ce déplacement au salon de Genève. Départ 7hrs du mat pour un retour avant minuit, températures négatives et neiges, 2 x 300kms sans arrêts, et dire que j’avais déjà indiqué à mon épouse en Janvier qu’on s’y rendrait peut-être en IONIQ …..

 

On arrive a la même conclusion, La ioniq actuelle est parfaite pour les déplacements locaux <200km.

Mais ensuite , une thermique est plus adaptée.

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Mieux que rien certes...Pendant ce temps là Nissan vend des Leaf par "palettes", le triple ou quadruple : 750 2.ZERO en 3 mois en France au lancement je crois....

 

C’est cela Enreflexion, l’alliance Renault/Nissan fait un Tabac avec une constance à 70% du marché VE dans l’hexagone et tire le segment par le haut.

 

Hyundai semble fabriquer de meilleurs VE, mais d’un autre coté le moins que l’on puisse dire c’est que l’ambition ou la capacité de production à grande échelle semble absente.

 

Comment en vouloir après cela aux concessions qui ne risquent pas de gagner leurs vies, cela les embarrasse plus qu’autre chose si cela ne suit pas derrière.

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La confirmation en fut apportée avec ce déplacement au salon de Genève. Départ 7hrs du mat pour un retour avant minuit, températures négatives et neiges, 2 x 300kms sans arrêts, et dire que j’avais déjà indiqué à mon épouse en Janvier qu’on s’y rendrait peut-être en IONIQ …..

 

On arrive a la même conclusion, La ioniq actuelle est parfaite pour les déplacements locaux <200km.

Mais ensuite , une thermique est plus adaptée.

Avec du chauffage et une allure modérée sur autoroute, j’en était très loin des 200kms cet hiver, sans forcer entre 157 à 168 kms max en Déc/Janvier. Fort de cette expérience hivernale je suis pas convaincu qu’un VE 64 kWh soit la solution à toutes les équations - Faudra toujours conserver une thermique PHEV comme véhicule principal, une TOYOTA with solar roof

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La 2eme usine de batterie LG, aussi grosse que celle de Corée située en pologne débute à peine sa production. Elle est sensée produire 100.000 batteries par an.

J espere que ça donnera du souffle aux VE à venir.

 

Oui c'est une bonne nouvelle,

 

Schtruck, Hyundai va bien réussir à nous rapatrier deux Kona VE en France cette année

 

Ou 3 ? qui est encore interessé ?

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La 2eme usine de batterie LG, aussi grosse que celle de Corée située en pologne débute à peine sa production. Elle est sensée produire 100.000 batteries par an.

J espere que ça donnera du souffle aux VE à venir.

 

Bonsoir

multipliez par trois cela sera mieux

bonne soirée

crdlt

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Bonjour à tous,

Me revoilà 3 ans après mon test sur 3 jours d’une i3.

Je m’étais décidé à franchir le pas cette année avec BM si....une bonne nouvelle annonçant une amélioration des batteries 33k tombait.

Je serai resté avec un RE et mes besoins étaient comblés mais mais patraque, changement de stratégie !

A plus de i3 plus ;(

Là maintenant j’avoue que la Kona 64 j’adore. Moins prémium mais largement suffisant pour moi et en mode petit SUV j’adhère.

J’ai fait deux concessionaires et ai laissé mes coordonnées pour une pre commande full options mais j’avoue que s’il faut attendre trop longtemps (plus de 6/9 mois à partir du lancement des précommandes) ce ne sera plus pour moi.

Je croise quand même les doigts

Vivement la suite,

Olivier

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La 2eme usine de batterie LG, aussi grosse que celle de Corée située en pologne débute à peine sa production. Elle est sensée produire 100.000 batteries par an.

J espere que ça donnera du souffle aux VE à venir.

 

Oui c'est une bonne nouvelle,

 

Schtruck, Hyundai va bien réussir à nous rapatrier deux Kona VE en France cette année

 

Ou 3 ? qui est encore interessé ?

Moi, mais à la fin de ma lld avec la IoniQ dans 2 ans. Je fête le 1er anniversaire le 31/3

Mais il y aura peut-être d'autres offres d'ici-là....

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Schtruck, hubi, the_sam, Ocni, Olivier, Agfa?, DelarGusai, Miche-Miche, Enreflexion,

 

ca ferait déjà 9, d’autres ? … eh be ca va bien, à ce train là ils risquent d’être rapidement débordé chez Hyundai

 

Olivier, même s'il n'arrive pas à assurer une bonne cadence de production/livraison vers la France, les premières devrait être livrées d'ici 6 à 9mois.

 

Avec l’arrivée de cette nouvelle génération de batterie de 64kWh sur les Kona, Leaf, Niro la patiente semble s’imposer quoique la solution I3+Rex soit un excellent concept

 

I3 avec Rex

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I3 sans Rex

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Fortement intéressé également en version 64 pour remplacer ma seconde voiture thermique (260 000km) qui malheureusement n'a plus droit au super bonus (2005).

En terme de budget j'avais plutôt prévu 2019 mais si le bonus régresse fortement l'année prochaine, je pourrais provoquer l'achat pour 2018.

La connaissance et disponibilité des tarifs seront des éléments à prendre en compte dans ma réflexion.

 

wait and see

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